La Méditation de Nouvelle Lune


Ces dernières années, un travail spécifique a été entrepris tous les mois à l’époque de la nouvelle lune, comme on l’a fait pendant si longtemps au moment de la pleine lune. Durant ces deux périodes de pleine et nouvelle lune, le même accent est mis sur le travail de distribution des énergies en méditation. Tout comme il existe un intermède supérieur et inférieur au cours du cycle annuel, de même durant le cycle mensuel, la pleine lune a lieu lors de l’intermède supérieur, et la nouvelle lune lors de l’intermède inférieur.

A la nouvelle lune, nous nous concentrons sur la manière dont le Plan peut se réaliser ; nous nous focalisons sur les voies multiples par lesquelles « la puissance de la vie une » et « l’amour de l’âme unique » opèrent par le biais des serviteurs du monde. L’accent mis lors de la nouvelle lune vise à exprimer et à distribuer les énergies et l’inspiration reçues au moment de la pleine lune par voie de reconnaissance de l’œuvre de service des individus et des groupes qui se sont engagés à répondre au besoin humain, en menant un service actif dans l’un ou l’autre des nombreux départements de la vie humaine, et qui se consacrent à l’élévation et à l’amélioration de la qualité de vie sur terre.

Le thème de la méditation de la nouvelle lune est : Prêter main forte au Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde. Composé par tous les hommes et femmes qui oeuvrent pour l’égalité des chances, la justice, l’inclusivité et les justes relations, le nouveau groupe des serviteurs du monde est à pied d’œuvre dans tous les départements humains et dans toutes les parties du monde. Ils travaillent pour la plupart incognito, non seulement en vue de satisfaire les besoins humains, mais aussi pour le bien être de toutes les créatures vivantes, grâce à leur compréhension de nos interrelations planétaires, et du pouvoir de la bonne volonté pour opérer des changements constructifs.

Afin de prêter main forte au nouveau groupe des serviteurs du monde, le Forum du Service Mondial est une série vidéo produite par Lucis Production, avec des interviews de serviteurs qui discutent des aspects de leur travail, ou du travail du groupe avec lequel ils sont associés, de manière à ce que leurs initiatives aient la faveur d’un public plus vaste. Sont inclus dans cette série vidéo du Forum de Service Mondial des interviews sur « Un film sur la nature de la Divinité », « l’Architecture Organique : Harmonie entre l’Esprit et la Matière », « la Naturothérapie » et « La Démocratie et l’Elan Spirituel », et bien d’autres encore.

Le Forum du Service Mondial a pour but d’affirmer et de renforcer le travail de tous les serviteurs en mettant en lumière les valeurs véritables et les justes relations, qui sont cruciales pour l’évolution de notre planète, et toutes les vies qui l’habitent.

En nous alignant consciemment sur le flux des énergies cycliques tous les mois, nous devenons partie intégrante d’un processus planétaire de méditation qui s’accomplit sur tous les plans de conscience, et qui est doté d’un immense potentiel créateur pour ancrer la semence de la civilisation à venir, et les germes d’une nouvelle culture.

"Le point sur lequel je m'efforce d'insister et qui, je l'espère, restera dans votre mental est que la technique de la méditation est l'agent créateur dominant sur notre planète. Lorsque vous vous efforcez, en tant qu'individu, de "construire le nouvel homme en Christ" qui exprimera votre vrai soi spirituel, vous savez très bien que votre meilleur agent est la méditation ; le processus de méditation doit toutefois s'accompagner de travail créateur, autrement il est purement mystique et, bien qu'il ne soit pas vain, il a néanmoins des résultats négatifs."

(Alice A. Bailey)

Lucis Trust.

http://l-unite.ning.com/group/meditation/forum/topics/m-ditation-en...

http://l-unite.ning.com/group/meditation/forum/topics/meditation-de...

http://l-unite.ning.com/group/meditation/forum/topics/m-ditation-no...

A propos de Alice Bailey

 

Alice A. Bailey

(1880-1949): A partir de ses origines britanniques conservatrices, la vie d’Alice Bailey a pris de nombreuses directions, mais avec le temps, elle s’orienta vers une direction unique dès qu’elle eut acquis à travers des expériences personnelles draconiennes de toutes sortes, une vision synthétique, une compréhension et une conviction absolue qu’une vie unique divine pénétrait et animait l’humanité une; que le Plan pour l’humanité réclamait la coopération et le service d’êtres humains entraînés et dévoués, informés intelligemment des affaires du monde et collaborant avec ceux qui forment le gouvernement interne de la planète, la Hiérarchie spirituelle. L’œuvre de sa vie devint une partie intégrale de cette synthèse et de cette réalisation. Sans perdre la moindre de ses qualités et de ses implications humaines, son âme s’engagea envers son Maître, et sa personnalité lui fournit une collaboration totale dans le champ de service qu’elle accepta.

Fondamentalement, son travail s’est développé comme une dualité - son service de discipulat, qui incluait la fondation d’une école ésotérique et son engagement, réticent au départ, à travailler avec le Tibétain Djwhal Khul pour la rédaction d’une série de livres présentant, dans la continuité de l’enseignement de la ‘Sagesse Sans Age’, la phase à venir pour le temps présent et le futur proche.

Vers la fin de sa vie Alice A. Bailey accepta, un peu contre son gré, de rédiger son autobiographie. Elle fut finalement persuadée d’écrire au sujet de sa vie par la lettre d’un ami qui, dit-elle, ressentait profondément que « Je rendrais un réel service si je pouvais montrer aux gens comment je suis devenu ce que je suis à partir de ce que j’étais. Il peut être utile de savoir comment un travailleur orthodoxe chrétien très engagé peut devenir un enseignant occulte largement reconnu. ».

 Lucis Trust.

Vues : 420

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Patrice le 27 février 2014 à 19:20
Commentaire de Patrice le 25 février 2014 à 14:31

Merci Moni

Je ne connais pas Alice Bailey pour ces livres, mais par les quelques écris trouver sur le net.

 

Commentaire de Patrice le 25 février 2014 à 14:19

2014 Phases de la Lune, Europe/Australie

Pour toute méditation, il est plus facile de méditer pendant la phase qui va de la nouvelle lune à la pleine lune que pendant la phase inverse, celle qui va de la pleine lune à la nouvelle lune. La première moitié du cycle lunaire est une période d’intensification, d’absorption ; la deuxième moitié est une période d’assimilation et de distribution. L’étudiant fera à la longue de réels progrès s’il tient compte de cette loi cyclique.

Par la sage utilisation des énergies nouvellement contactées, il maintient ouverts les canaux d’entrée et de sortie de ces énergies et évite ainsi des congestions d’ordre affectif, mental ou psychique qui pourraient se produire et entraîner des troubles physiques. Tableau Nouvelle et Pleine Lune pour les 12 mois de 2014 : EUROPE / AUSTRALIE

Notes:

(-) indique le jour avant la date de la colonne 1.

(+) indique le jour suivant la date de la colonne 1.

(#) indique une éclipse totale proche de l'heure de la nouvelle lune ou de la pleine lune.

(^) indique une éclipse partielle ou annulaire proche de l'heure de la nouvelle lune ou de la pleine lune.

Notez les dates et les heures des éclipses qui ne sont pas donnés ci-dessus.

*En 2014 l'heure d'été va du 30 Mars au 26 Octobre.          

Ajouter 1 heure pour Londres et 2 heures pour Genève à l'heure de Greewich en horaire d'été.

**Le signe astrologique correspond à la position du soleil.

Les Trois Fêtes Spirituelles seront célébrées aux dates suivantes — PÂQUES:14 Avril;                

WESAK: 14 Mai; FÊTE DU CHRIST et JOURNÉE DE L'INVOCATION MONDIALE: 12 JuIn.

Regardez localement pour les rencontres de Pleine Lune.

Toutes les heures sont issues des Éphémérides Scientifiques Simplifiées 2010-2019 publié par Rosicrucian Fellowship.

Ces notes clés pour le disciple sont utilisées comme pensée-semence dans la méditation de pleine lune, au moment de la pleine lune de chaque mois.

Notes clés pour le disciple

BÉLIER :

  J'avance et je régis depuis le plan mental.

TAUREAU :

  Je vois et quand l'oeil est ouvert tout est illuminé.

GÉMEAUX :

  Je reconnais mon autre moi et dans l'effacement de ce moi, je croîs et luis.

CANCER :

  Je bâtis une maison illuminée et l'habite.

LION :

  Je suis Cela et Cela c'est moi.

VIERGE :

  Je suis la Mère et l'Enfant. Moi, Dieu, je suis matière.

BALANCE :

  Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force.

SCORPION :

  Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille.

SAGITTAIRE :

  Je vois le but. Je l'atteins et en vois un autre.

CAPRICORNE :

  Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière.

VERSEAU :

  Je suis l'eau de vie versée pour ceux qui ont soif.

POISSONS :   Je quitte la maison du Père et, en revenant, je sauve.

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation