Personne ne reste insensible à un tel drame. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que cette famille ainsi que des milliers et des milliers de migrants ont vécu depuis plusieurs années.

Nous connaissons très bien ce que vivent ces familles car dans le passé , nous avons parrainé des réfugiés vietnamiens parqué dans les camps en Indonésie que personne ne voulait parce qu'ils n'ont pas d'argent , ne parlait ni anglais , ni français ni de parenté ici au Canada et qu'il fallait réunir tout l'argent nécessaire pour les faire venir, et donc s'occuper de leur intégration et donc être responsable d'eux devant la loi canadienne...

Puisse ce drame réveiller notre monde endormi dans le confort , dans la technologie ,dans l'inconscience , l'indifférence et l'entêtement des personnes dirigeantes afin de prendre conscience de la douleur et de la souffrance de nos frères et soeurs humains.


Pour terminer , nous vous laissons ces paroles du maître Jésus :

Matthieu 25, 31-40.
Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé’; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi!’
37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’
40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’

C'est donc un devoir moral et spirituel pour toutes les personnes animées d'amour et de compassion de prier de méditer pour ceux et celles qui souffrent.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que parmi des milliers de personnes qui sont mortes hommes , femmes et enfants, seul la mort du petit Aylan arrive à émouvoir le monde entier et à faire avancer les consciences.

Il n'y a donc pas de hasard ni de coincidence.
Et si le petit Aylan avant de descendre sur Terre était dans le monde spirituel ,un Être de Lumière qui a choisi de sacrifier sa vie en mourant dans la mer à un âge si jeune afin d'émouvoir le monde et de réveiller les consciences des gens à la souffrance et au malheur des autres ?

N'est ce pas là un grand amour comme le disait si bien Jésus :

'Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.…'

Vues : 244

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Santorine57 le 4 septembre 2015 à 21:47

L' histoire d'  Alan Kurdi, petit Syrien mort noyé en tentant d'émigrer, de fuir une vie tragique, avec l'espoir chevillé au cœur d'une vie meilleure, est dramatique, inconcevable, inadmissible !

Toutefois, les "infos/journaux télévisés se sont focalisés sur ce petit être, alors que les responsables turcs, corroborant les rapports, ont déclaré que 12 personnes sont mortes sur les 23 que les deux bateaux transportaient avant de chavirer. Parmi les morts il y avait cinq enfants et une femme. Sept autres ont été secourus et deux ont atteint le rivage grâce à des gilets de sauvetage... mais deux personnes sont toujours portées disparues...

Cette histoire est hélas aussi l'histoire de millions d'êtres fuyant la guerre, la famine etc... l'in-vivable, l'in-soutenable.

Puisse cette tragédie mise au premier plan réveiller vraiment les consciences (pas simplement jusqu'à ce qu'une autre histoire tout aussi tragique nous soit, encore une fois, révélée, "mise sous le nez" ) ... et que des décisions, actes soient enfin posés.... sans plus attendre... Peut-on vraiment encore attendre ?

En 2015, nous sommes 7,3 milliards vivant sur la Terre... 

" On n'a pas le même drapeau, 
Ni même la même couleur de peau, 
On n'a pas le même langage, 
La même culture, les mêmes images. 
On n'a pas les mêmes racines, 
Les mêmes idoles qui nous fascinent, 
Mais chacun de nous est vivant, 
Avec la même couleur de sang. 

Mais on a tous le même Soleil 
Et la même Lune sur nos sommeils 
Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, vraiment attendre ? 

On n'a pas les mêmes coutumes, 
D'autres rites, d'autres costumes, 
On n'a pas les mêmes histoires, 
Mais leurs mélanges ont fait l'histoire 
On n'a pas les mêmes parents, 
Mais on est tous encore enfant, 
Mais tous issus d'un métissage, 
Devenu fou mais né si sage. 


Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, vraiment attendre ? 
Car on a tous la même planète 
Qui nous supplie d'être moins bête 
Et on a tous une main à tendre 
Peut-on encore, vraiment attendre ? 

Une main avec nos différences, 
Et le pouvoir d'en faire une chance... "

(Grégoire - Soleil)

"  Penser bien, c'est bien. Agir bien, c'est divin... "

 

Commentaire de Santorine57 le 4 septembre 2015 à 18:57

Commentaire de Brisemarine le 4 septembre 2015 à 16:37

Oui bien d'accord avec toi Jean Yves, 

Le Monde est fou !!! ... écoutons plus ceux qui nous entoure et soyons présent en nous même pour être capable d'être présent à notre entourage ♥

Commentaire de Jean-Yves le 4 septembre 2015 à 11:33

Compassion pour ces "migrants" mais aussi pour ce monde si déboussolé.

Commentaire de Brisemarine le 4 septembre 2015 à 9:15

Résultat de recherche d'images pour "coeur de lumiere"

Commentaire de l'Unité le 4 septembre 2015 à 9:10

Résultat de recherche d'images pour "coeur de lumiere"

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation