La première boutique SANS ARGENT à Paris

Voilà une magnifique initiative à encourager et aussi à imiter partout en France ... et pourquoi pas dans le monde !

La première boutique Sans Argent de Paris

La première boutique Sans Argent de Paris


Le premier magasin entièrement gratuit a ouvert ses portes cet été ! Depuis le 13 juin dernier, la gare de Reuilly héberge une boutique pas comme les autres : la Boutique sans Argent. Ici, tous les produits sont proposés gratuitement. 

Dans la Gare de Reuilly, cette boutique sans argent pourrait s’appeler “Au Bonheur des dons”. En effet, ce magasin d’un genre nouveau ne fonctionne que grâce à la générosité des gens. Il n’y a ni troc ni échange et bien sûr, la Maison ne vous offre pas de garanties mais des cafés pour passer le plus agréable des moments. Le Siga-Siga, en grec dans le texte, l’espace café de la boutique, permet d’échanger avec les autres clients/donateurs de la gare de Reuilly et pourquoi pas de faire des rencontres, qui sait ? Et même le prix des breuvages est libre. Au détour des étals et en tendant l’oreille, on découvre que les “clients” demandent après leurs onéreux achats s’ils peuvent repasser pour faire un don. Les gérantes répondent par l’affirmative à chaque fois et explique que le don amène le don et le partage. De la casquette PMU aux paires de chaussures à la mode en passant par les livres pour enfants et par les grilles pains “old school”, il y a du choix et les gérantes sont toujours là pour vous conseiller, ensacher vos trouvailles et vous parler de ce Bonheur des Dons d’un nouveau genre.

Max PPPMax PPP

Si vous êtes sensibles à ce concept qui redonne à l’humanité certains traits de bonté et de générosité et que vous voulez faire des dons, quelques conditions sont à respecter. Vous pouvez apporter des vêtements, des livres, des bibelots, de la vaisselle et du petit électroménager en état de fonctionnement. Et pour des raisons de stock, tous les dons doivent être transportables à la main.

La boutique est sous l’égide de la convention collective et vous attend dans son nid de la gare de Reuilly pendant les deux années à venir. Découvrez toute l’actualité et le blog de la Boutique sans Argent. Vous l’aurez compris, ça ne vous coûtera pas un rond, un don à la limite. 


La Boutique Sans Argent

Ouvert du lundi au samedi
Du 10h à 13h et de 14h à 18h
181, avenue Dausmesnil – 12e
Site Web


En savoir plus sur :

Vues : 638

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
hier
GARNIER est désormais membre de L'Unité
hier
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
hier
Événement mis à jour par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

18 novembre 2019 de 16:30 à 17:30
Mardi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation