L’éveil n’apporte rien au chercheur. C’est plutôt la disparition de celui-ci.

LA QUÊTE DE SOI

Vous êtes invité à lire ce texte avec votre cœur. Laissez-vous imprégner par ces mots, votre cœur les reconnaîtra. Si votre mental proteste, demandez-lui une trêve de quelques minutes, le temps de vous laisser toucher par une vérité que vous connaissez déjà. Vous êtes en exil dans votre ego ; la réunification est attendue d’un instant à l’autre. 
 
Il existe un trésor inestimable d’une splendeur bien au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Ce joyau est d’une beauté inimaginable, d’une vastitude infinie, Vous ne pouvez le capturer ni le posséder. Si vous le faisiez, cela le réduirait à l’état de quelque chose. Ce n’est pas quelque chose, c’est avant toutes les choses.
 
Vous ne pouvez voir ce joyau car ce n’est pas un objet, c’est un sujet. Ce sujet c’est VOUS. Vous Lumière et Amour. Vous la Totalité. Toute manifestation est votre expression. Rien de ce qui existe n’est étranger à vous, tout est en vous et par vous.
Avez-vous réalisé cela ?
 
Si oui, vous avez découvert qui vous êtes, votre véritable nature, le Soi.
 
Si non, une découverte inestimable vous attend. Cette découverte passe par la réalisation que ce que vous croyez être vous est une illusion. Cette réalisation libère du fardeau de la misère humaine. 
Lorsque la limitation du « je » est vue, lorsque vous réalisez qu’il est impossible de vous en sortir seul, lorsque vous êtes torturé par l’impuissance et la solitude, le lâcher prise s’impose. 
 
Il est fréquent de se réfugier dans le passé ou le futur pour fuir sa réalité intérieure. Ce fonctionnement génère beaucoup de souffrance. Tôt ou tard vous devrez faire face à ce qui est. Accueillez ce qui est là pour vous ici et maintenant, il n’y a rien d’autre à faire. Le bonheur n’est pas ailleurs ni demain. C’est ici et maintenant.
 
Êtes-vous habité par la certitude que la vie est autre chose que ce que vous vivez ? 
Sentez-vous cet appel de liberté et de vérité qui brûle en vous ? Si oui, ne cessez pas d’y croire. La ferveur de votre intention est votre phare. Ne cherchez pas à l’extérieur, cherchez à l’intérieur, derrière le chercheur. Vous découvririez un espace où rien n’existe, rien d’autre qu’une présence aimante et lumineuse. Cette présence c’est Vous.
 
Être simplement ici et maintenant en mettant votre attention sur l’espace d’où émergent les pensées permet de goûter la simplicité d’être. C’est tellement simple. 
 
L’éveil n’est pas pour demain, ni pour des êtres spéciaux. C’est pour tous, ici et maintenant. Vous êtes déjà éveillé !!! Votre individualité ne l’a juste pas encore réalisé. Prenez un instant et écoutez le SILENCE, plongez et appréciez ce SILENCE, il a peut-être quelque chose à vous dire.

Ne parlez pas… Chut…

Laissez-Le vous parler… Écoutez…

Bonne rencontre avec vous-même.
 

Vues : 335

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Pascal Cadart le 6 mai 2016 à 16:02

J'ai fait une recherche à partir de l'image et je suis tombé sur ce message:

Pensez à vous poser les questions nécessaires pour vous permettre d’accéder à un niveau de conscience supérieur. Vous devez parvenir à comprendre votre mode de fonctionnement et rechercher ce qui vous paraît essentiel dans votre vie. Faites le point sur ce qui vous semble désormais ne plus correspondre à votre niveau d’évolution et qui par conséquent vous limite. Faites preuve de toujours plus de subtilité dans la connaissance de vous-même et de vos besoins.

Commentaire de Brisemarine le 5 mai 2016 à 20:26

Ok, en tout cas c'est clair, belle synchronicité ... j'aime !! 

Commentaire de Pascal Cadart le 5 mai 2016 à 20:23

BriseMarine,
Il n'y a aucun problème car on ne voit pas son visage, mais c'est la synchronicité qui est surprenante. La probabilité que çà arrive est vraiment étonnante. Cela montre que nous sommes tous reliés...

Commentaire de Brisemarine le 5 mai 2016 à 18:35
C'est une photo que j'ai vu sur internet en tapant "quête de Soi" pour répondre au silence faisant partie de cette recherche et qui m'a parlée ... C'est la Quête Soi

Si pb me le dire :-)
Commentaire de Pascal Cadart le 5 mai 2016 à 11:45

Brisemarine, la photo que tu viens de mettre, c'est la photo d'une amie, Marie, qui vit en Finlande...
Étonnant!

Commentaire de fleurette le 5 mai 2016 à 8:50

j'aime beaucoup ... chutttttttttttttt

Commentaire de Juliette le 4 mai 2016 à 22:23

c'est une prise de conscience qui est en train de faire boule de neige à vitesse grand V

Commentaire de Brisemarine le 4 mai 2016 à 20:38

Commentaire de Pascal Cadart le 4 mai 2016 à 16:11

J'ai eu envie de commenter puis j'ai lu:

Ne parlez pas… Chut…

Laissez-Le vous parler… Écoutez…

Commentaire de franck Magand le 3 mai 2016 à 23:21

Voici sans aucun équivoque la plus grande des difficultés est bien d'avoir conscience en réalité de qui nous sommes , enfants du Divin dans l'amour inconditionnel du Père animés par une seule vérité dans un seul but de connaître et éveiller en conscience notre état Christique..... Âme...itie 

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation