Une des résistances intérieures à laquelle j’ai dû faire face en moi au départ de ma pratique a été d’accueillir l’état de paix. Et oui, quand cela fait plus de vingt ans que l’on connaît les montagnes russes des émotions, la paix intérieure peut sembler bien plate avant que la joie naisse...

La pratique de la MMN régulièrement apporte facilement la paix, car, dans cet espace, il n’y a plus d’ego. Il n’y a donc même plus personne pour s’en rendre compte puisqu’on est pas là quelques instants. C'est comme dans le sommeil profond, le repos et le ressourcement que nous pour y puiser (en fait, ça se fait tout seul) est profondément réparateur.

Lors d'épisode de paix prolongé, l'état intérieur peut sembler vide, comme le tohu-wa-bohu de la Genèse… Et oui, avant la création de la lumière et le souffle divin de l'inspiration, Le vide, le rien, la vacuité peut être notre unique intériorité…

Parfois, une nouvelle impulsion peut mettre plusieurs jours, voire plusieurs semaines à venir car la priorité est que la paix rétablisse l’ordre et l’harmonie dans le corps et les émotions.

Que le corps reviennent à l'origine, en état d'harmonie.

Il m’arrive régulièrement d’avoir ces jours de paix ou « Rien » à l’intérieur ne se manifeste. C’est, très bon signe. Ce sont des périodes de profond repos où je me régénère et où je me prépare à une nouvelle transformation.

Il ne se passe rien. Je suis tranquille, en paix, silencieuse, transparente.

Cet état est l’état intérieur éternel, toujours disponible. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est l’état « ondulatoire » (c’est avant l’onde, mais je n’ai pas le mot pour le dire) le plus éthéré accessible dans un corps en mouvement. La fréquence au dessus c’est le vacuum de la conscience, mais là, il n’y a plus personne qui bouge, puisqu’il n’y a plus de « personne».

La joie, l’amour infini, la douceur, la grâce, sont, elles, des états éphémères. De magnifiques créations éthérées (hautes fréquences vibratoires) et transitoires.

Pour vivre la joie il faudra donc régulièrement vivre des états de paix au départ. Et je dirais même que, plus la souffrance émotionnelle a été grande, et plus il y aura besoin de longues périodes de paix la neutraliser dans le corps.

Alors, si vous atteignez ces états de vide, mon conseil et de ne pas comparer et de ne pas regarder en arrière (qu'est-ce qu'on s'emm...). Accueillez le présent tranquille, sans émotion, sans sentiment, sans idée, sans désir. C'est ce vide qui vous prépare à créer de belles et joyeuses manifestations.

Faites confiance à la conscience. Accueillez le vide, accueillez la paix.

La dépendance aux émotions peut parfois être grande, mais, si elle se manifeste, vous avez désormais la baguette magique du MMN pour la transformer.

La paix, la vacuité, étant le lien entre toutes les dimensions de l’Être, elle sera toujours accessible en vous. Parfois il faudra plonger en MMN 1 ou 2 heures de suite avant que la paix ne se réinstalle.

Lorsque je dis plonger en MMN longtemps, je veux dire aller dans le vacuum intentionnellement et lorsque je reviens à moi, y retourner autant de fois qu’il le faut pour que je me sente en paix, transparente à nouveau. Souvent, je fais cela le matin très tôt ou la nuit lors de mes réveils nocturnes.

Vues : 190

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Activité la plus récente

Ithaque participe à l'événement de patou56
Miniature

sauna + massage intuitif aux huiles chaudes à toulon ouest

22 septembre 2019 de 12 à 18:30
hier
Vidéo publiée par Nicollet

Musique Vibratoire® 432 hz (le Nouvel Album "Alliance")

Teaser for Erik Nicollet new album release entitled « Alliance» Musique Vibratoire® recorded in 432hz at studio HighSonix Productions (innovative soundhealin...
Lundi
grimaldi a mis à jour son profil
Dimanche
grimaldi participe à l'événement de patou56
Miniature

sauna + massage intuitif aux huiles chaudes à toulon ouest

22 septembre 2019 de 12 à 18:30
Dimanche

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation