L'essentiel de la prière dans les anciennes religions. Gregg Braden explique aussi les phrases qui ont été retirées des évangiles et qui aident à la compréhension de la vraie prière.

Vues : 300

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Pascal Cadart le 23 février 2015 à 14:50

Je vois que nous arrivons à de plus en plus de précisions....

Commentaire de Pascal Cadart le 23 février 2015 à 14:47

Merci Ailedeau pour ces précisions.

La prière renvoie chacun à lui-même. Elle ne peut se cacher derrière des mots. Le mot prière signifie demande. Quand je prie, est-ce que ma prière est exaucée? Si la prière n'agit pas là où je suis, pourquoi agirait-elle à l'autre bout de la planète?

Le mantra peut aider à élever son niveau de conscience, mais en lui-même ce n'est pas une prière. Il a aussi d'autres vertus. Aiden, tu pourrais peut-être faire un billet sur les mantras. Pour les mantras, il y a une même vérité que pour la prière, quel est le sentiment qui existe en moi quand je récite un mantra.

Pour plus de précisions voir Le pouvoir de la bénédiction

et voir ou revoir Le pouvoir de l'attention

Commentaire de Ailedeau le 23 février 2015 à 13:53

Bonjour tous

J'ai retenu du discours de Gregg Braden que  pour que une prière soit exaucée il faut que vos pensées et émotions ne font plus qu'un....autrement ce sont des mots perdus ........et que l'attention doit etre portée sur le résultat, comme si ce que nous souhaitons soit deja accompli

Commentaire de Pascal Cadart le 23 février 2015 à 11:03

Dans la prière, ce n'est pas la forme qui est importante, mais l'esprit qui l'a sous-tend. Le mot émet une vibration, mais pour que cette vibration agisse, il faut que je sois moi-même en accord avec cette vibration.

Ici Gregg Braden ajoute la dimension enseignée par Jésus: Ce que vous demandez par la prière croyez que vous l'avez déjà reçu. Pour moi, la véritable prière est celle qui est exaucée.

Tout le reste est dit dans cette vidéo.

Je suis allé dans des groupes de prières totalement différents, charismatiques, protestants, évangéliques, orthodoxes, j'ai médité avec des yogis, dans des groupes à la limite de la secte, j'ai participé à des retraites en silence. Les évangéliques, c'étaient des noirs et ils dansaient pendant la prière. A chaque fois il se passait quelque chose de l'ordre de l'accroissement de la conscience. Dans tous ces cas, ce qui est important, ce ne sont pas les mots qui sont dit qui sont important, mais l'esprit qui régit la communauté.

Un exemple, le pasteur évangélique élevait la conscience du groupe, il est parti à Paris. Celui qui l'a remplacé n'arrêtait pas de parler du diable et le groupe s'est divisé. C'est l'esprit qui vivifie, qui rend vivant.

Par contre j'ai fait parti d'un groupe marial tellement négatif qu'à peine la prière terminée, les critiques commençaient à fuser.

Vous mettez une magnifique fleur dans le désert, elle va s'étioler. Vous mettez une fleur chétive dans un environnement sain et aimant, elle va s'épanouir.

Activité la plus récente

Vidéo publiée par Nicollet

Musique Vibratoire® 432 hz (le Nouvel Album "Alliance")

Teaser for Erik Nicollet new album release entitled « Alliance» Musique Vibratoire® recorded in 432hz at studio HighSonix Productions (innovative soundhealin...
Il y a 23 heures
grimaldi a mis à jour son profil
hier
grimaldi participe à l'événement de patou56
Miniature

sauna + massage intuitif aux huiles chaudes à toulon ouest

22 septembre 2019 de 12 à 18:30
hier
Marie devrait participer à l'événement de patou56
Miniature

sauna + massage intuitif aux huiles chaudes à toulon ouest

22 septembre 2019 de 12 à 18:30
9 sept.

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation