"le Corps de Rêve" , Passage d'un Monde à l'Autre

« Nous fonctionnons dans un monde physique à trois dimensions : la hauteur, la longueur et la profondeur nous donnent l’impression du volume, à quoi nous rajoutons une quatrième dimension, qui est temporelle et que nous p
rojetons dans la passé, au moyen de notre mémoire, ou vers l’avenir en nous créant des plans, des projets, etc. Pourtant, comme le montre la psychologie quantique, le temps n’existe pas en tant que tel, il n’est qu’une création de notre mental. Le « corps de rêve » est notre instrument privilégié pour changer de dimension et nous mouvoir d’un monde à l’autre. La bonne nouvelle est que chacun de nous dispose d’un corps de rêve tout comme il dispose d’un corps physique. La mauvaise nouvelle est que nous savons rarement nous en servir. Nous pouvons entrer en relation avec notre corps de rêve de plusieurs manières : - durant le sommeil –à l’état de veille…Nous disposons actuellement d’un instrument fort intéressant pour nous faire comprendre les différents niveaux de réalité : les images en trois dimensions, aussi appelées images stéréoscopiques. Nos réactions vis-à-vis de ces images en disent long sur notre attitude par rapport au monde du rêve.
Dans le premier cas, nous avons le nez collé sur le papier et nous ne voyons même pas l’image chaotique dans son ensemble.
Dans le deuxième cas, nous voyons l’ensemble, comprenons que les points verts, rouges ou bleus font partie du tout, mais lorsque nous essayons de lire l’ensemble, de mettre du sens dans cette juxtaposition d’informations, nous n’y arrivons pas.
Le troisième cas est celui de la vision holographique et stéréoscopique. L’observateur se met à voler au-dessus de l’image, dans les profondeurs insoupçonnées de laquelle il découvre soudain une scène qui a, non seulement du sens, mais du relief …
Le quatrième cas est plus rare mais existe bel et bien : l’observateur voit un jour l’image holographique et reste hypnotisé par elle. ..Rappelons-nous la sagesse du moine oriental, qui dit » coupe ton bois et porte ton eau ! »Les pieds bien ancrés dans la Terre, nous pourrons alors utiliser entièrement ce corps de rêve que la vision 3D nous fait entrevoir. »

Maud SEJOURNANT
Le cercle de vie
Éditions Albin Michel

Vues : 129

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation