Le lait c'est pour les veaux... Et pour nous? Bonus ou malus?

Le lait c’est pour les veaux

Et si consommer un produit laitier par jour c’était suffisant…

Alors pourquoi sommes nous harcelés par l’industrie laitière (Danone, Neslé…) et poussés par le plan national de nutrition à consommer 3 ou 4 laitages par jour pour être soit disant en bonne santé, pour prévenir l’ostéoporose… Des allégations santé soutenues par aucune preuve scientifique.

Si le lait et les produits lactés sont devenus synonyme de calcium, d’os solides, on peut se demander pourquoi  les grandes consommatrices de lait sont en première ligne concernant l’ostéoporose ?

On ne peut plus ignorer aujourd’hui tous les ouvrages qui traitent de ce sujet et qui s’appuient, eux, sur de nombreuses études scientifiques indépendantes de l’industrie laitière qui veut absolument nous faire croire que le lait est bon pour la vie, bon pour les os, bon pour la santé....

http://patricia-pacaut-pharmasurf.net/2012/07/lait-on-nous-ment/

Vues : 173

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Patricia PACAUT le 28 juillet 2012 à 13:30

La ménopause ça se prépare... pour bien la vivre

http://lastationdesaffaires.com/bien-vivre-la-menopause.html

Est-ce vrai que nous fréquentons trois fois plus les médecins que les hommes? J'avoue ne pas connaitre la réponse...

Commentaire de Patricia PACAUT le 28 juillet 2012 à 7:59

Tout ce milieu de produits naturels est une vraie jungle... Effectivement, il devient difficile de s'y retrouver.

Concernant les OPC de raisins (antioxydants) ils ne sont pas bénéfiques que pour les cellules de la peau mais pour toutes les cellules de l'organisme... Ils freinent le processus de vieillissement accéléré par les radicaux libres.

Personnellement je conseille les produits de la gamme Lescuyer. Jean François Lescuyer est un élève du docteur Kousmine une pionnière dans le domaine de la micronutrition

http://patricia-pacaut-pharmasurf.net/2012/04/complements-nutrition...

Commentaire de Patricia PACAUT le 27 juillet 2012 à 23:13

Oui la ménopause c'est l'arrêt de la période d'activité génitale...

Spiruline  et Chorella... bonnes pioches  lol

Commentaire de Patricia PACAUT le 27 juillet 2012 à 10:41

Tout à fait d'accord avec toi Stellamaris... mais là on aborde un sujet beaucoup trop vaste si on commence à aborder les problèmes d'assimilation et autres

Oui le fromage est trop acidifiant au même titre que la viande, les céréales, le sel...que nous consommons en trop grande quantité aux détriment des fruit et légumes qui sont tous basifiants (sauf les noix, les lentilles qu'il ne faut pas diaboliser pour autant)


Concernant l'ostéoporose... ce sera le sujet de mon prochain article de blog...nous sommes protégées par rapport aux hommes par nos hormones sexuelles tant que nous sommes en période d'activité génitale.

Commentaire de Brisemarine le 26 juillet 2012 à 22:21

"Si le lait et les produits lactés sont devenus synonyme de calcium, d’os solides, on peut se demander pourquoi  les grandes consommatrices de lait sont en première ligne concernant l’ostéoporose ?"

 

Tout à fait d'accord avec cela ... Maman a mangé du fromage, du lait en grande quantité avant qu'elle prenne conscience que cela ne lui convenait pas du tout pour sa santé ... eh bien cela ne la pas empêché de faire de l'ostéoporose +++ ..

Merci patricia de cet article si d'actualité ... 

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation