Le Livre d'Enoch ou l'histoire des anges déchus

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal


Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »

Arbre généalogique d'Enoch
Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé

D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.


Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.
Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :


-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.

- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher

3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.

1- Histoire du livre d’Énoch
Autrefois adulé par les juifs ainsi que les chrétiens , ce livre fut ensuite rejeté et banni par les pères de l’Église notamment par l’un d’eux Filastre qui le condamna comme hérésie. Au 2ième siècle après J-C , un rabbin du nom de Simon ben Jochai émit une malédiction contre ceux qui le croiraient.

Aussi le livre d’Énoch fut dénoncé , maudit , banni et brûlé et disparut ou tombait dans les oubliettes pendant plus d’ un millénaire.

Mais ce qui est bizarre , c’est qu’il refit surface plus tard il y a plus de 2 siècles. Voulant découvrir les rumeurs concernant une soi - disant copie préservée , l’explorateur écossais James Bruce fit un voyage en Éthiopie où il découvrait à son grand bonheur le livre d’Énoch bien conservée par l’Église éthiopienne qui l’avait rangé parmi d’autres ouvrages bibliques.

Bruce en fit 3 copies de sécurité et les ramena en Europe et en Grande Bretagne où en 1821 , le docteur Richard Laurence professeur d’hébreu à Oxford publia la 1ière traduction anglaise de l’ouvrage . Ainsi le monde moderne a pu jeter un premier regard sur le mystérieux livre d’Énoch.

Mais ce n’est que par la découverte plus tard des fragments de dix textes d’Énoch à Quimran parmi les manuscrits de la Mer Morte qu’on mesura l’ampleur et l’importance de ce livre concernant l’influence des anges déchus dans notre civilisation .

Ces manuscrits célèbres n’étaient qu’en fait une partie des découvertes de Quimran car le reste était composé de littérature essénienne , des copies du livre d’Énoch et d’autres ouvrages apocryphes dans la tradition énochienne comme le Livre des Jubilés.

Le Livre d’Énoch était un livre très apprécié dans la communauté Essénienne qui possédait un grand monastère à Quiram sur la Mer Morte à l’époque de Jésus-Christ.

Comme le mentionnait le dr Charles Francis Potter ( 1885-1962 ) pasteur de l’église Unitaire américaine dans son livre The lost years of Jesus revealed , le thème des anges déchus était une des légendes favorites des Esséniens.

Józef Tadeusz Milik (24/3/1922 – 6/01/ 2006) était un grand érudit biblique ancien prêtre catholique polonais et sémitique, outre le polonais, Joseph Milik parlait et maitrisait le russe, l'italien, le français, l'allemand l'anglais ainsi que de nombreuses langues mortes. Le père J. T. Milik, l’un des premiers savants à se trouver sur place lorsque les manuscrits furent découverts, s’est vu confier trente-deux fragments des livres d’Énoch provenant de la grotte IV de Qumran

Considéré comme l'un des piliers des études de Qumran, appelé "l'homme le plus rapide avec un fragment», Jozef Milik a vu tous les manuscrits de la mer Morte. Il n'y a pas eu un seul fragment qui ne soit pas passé entre ses mains et donc il réunissait l’historique complet des légendes d’Énoch comprenant les traductions des textes araméens.
Son ouvrage intitulé The books of Énoch : Aramaic fragments of Qumran Cave publié en 1976 chez Oxford, faisait de Milik l’un des plus fins experts au monde sur le sujet.
Ses opinions fondées sur des années de recherches en profondeur sont respectées au plus haut point.
Milik faisait remarquer l’interdépendance entre l’histoire des anges déchus chez Énoch et celle des ‘ fils de Dieu ‘ dans la Genèse.

Milik arriva à une conclusion surprenante à savoir que le Livre d’Énoch était plus ancien que Genèse VI mais que celle-ci est en fait un résumé direct du témoignage d’Énoch.
Cela signifiait que le Livre d’Énoch précédait Genèse VI et non l’inverse donc son histoire remontait plusieurs siècles avant J-C.

Le Livre d’Énoch raconte la même histoire que le texte de la Genèse à savoir la concupiscence des anges déchus ( les VEILLEURS )pour les filles des hommes :


(ÉNOCH Chapitre 6)
1. Lorsque les humains se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.

2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; Ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles. ( Ce sont les Néphilims des géants )


3- - Le Livre d’Énoch était le livre préféré de Jésus.


Le pasteur américain Ronald K. Brown a publié en 1998 «The Book of Enoch» dans lequel il était convaincu que Jésus connaissait le Livre d’Énoch


«Mon travail n'est pas une apologie du Livre d'Enoch pour convaincre ceux qui douteraient encore de son authenticité, mais pour montrer que l'Ancien et le Nouveau Testament comportent exactement 309 passages directement empruntés au Livre d'Enoch. (...) Mon livre est un effort pour répandre les Evangiles de Jésus Christ, mais comme toujours, c'est au lecteur d'accepter ou de refuser les conclusions.’

Brown ne faisait aucun commentaire du Livre d'Enoch, mais juste un simple constat par honnêteté intellectuelle et à sa connaissance parfaite de la Bible. Il a établi les parallèles stupéfiants entre les versets d'Enoch et les paroles du Christ. Il est forcé de reconnaître que Jésus connaissait le Livre d'Enoch par coeur, car il n'existe aucune autre explication possible à de telles concordances.

Voici quelques concordances :
Enoch xciii :7
Malheur à vous donc riches car vous mettez votre confiance dans les richesses ; mais vous perdrez ces richesses car vous avez oublié le Très Haut au jour de votre prospérité ‘
Luc 6 :24
‘ Malheur à vous les riches , car vous avez votre consolation’’

Enoch 6:9
Mais pour les élus, à eux la lumière, la joie, la paix ; à eux l’héritage terrestre
Matthieu 5:5
Heureux les doux, car ils posséderont la terre

Enoch 57:11 il ne fait point acception de personne.
Romains 2:11 car Dieu ne fait acception de personne

Enoch 38:2
Quand la justice se manifestera devant les justes eux-mêmes ; que leurs oeuvres seront pesées par le Seigneur des esprits et leur mériteront de recevoir la récompense promise ; quand la lumière des justes et des élus qui habitent sur la terre, brillera d’un éclat immortel, à ce moment, que deviendra la demeure du pécheur ? Où sera le lieu de repos de celui qui aura rejeté le Seigneur ? Oh ! qu’il vaudrait mieux pour lui, qu’il n’eût jamais existé !
Matthieu 26:24
mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître !

Enoch 85 :2
Et voici qu’une étoile tomba du ciel
Apocalypse 9:1
Alors je vis un astre qui du ciel avait chu sur la terre.

Enoch 103
Maintenant, écoutez le mystère qui vous concerne : Beaucoup de pécheurs corrompront et fausseront la parole de la vérité. Ils prononceront de mauvaises paroles, commettront le mensonge, composeront des livres dans lesquels ils déposeront les pensées de leur vanité
Timothée 4:1
L’Esprit le dit clairement : dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour suivre des esprits trompeurs et des enseignements inspirés par les démons.

Enoch 48:1
Dans ce temps-là, j’aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d’où s’émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C’est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.
Jean 4:14
mais qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source d’eau jaillissant en vie éternelle.
Apocalypse 21:6
celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.

Vues : 3161

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de LONG le 7 octobre 2015 à 20:37

Bonjour ,

Ne jamais croire qu'à cause qu'on comprend intellectuellement certaines  choses , on est meilleur ou on se croit meilleur qu'un yogi ou un brin de blé ou un grain de riz .

Un brin de blé ou un grain de riz peut nous enseigner sur la valeur du sacrifice pour servir de nourriture aux êtres humains. Un yogi peut nous enseigner sur la valeur de la patience et de la persévérance pendant ses longues années de pratique auprès de  son maître.

Un yogi peut nous servir de maître si on est sincères de coeur . Pour ceux qui sont intéressés , lire le livre 'Autobiographie d'un yogi " de Paramahansa Yogananda ' dont le maître est Shri Yukteswar.

Yogananda est un des grands yogis dont le corps est devenu incorruptible . Aujourd'hui , il est devenu un maître ascensionné à côté de Bouddha et Jésus. Nous pouvons apprendre beaucoup de lui si nous ouvrons notre coeur

Parmi tous les gens qui peuplent  la surface de la terre, peu ont eu une compréhension plus profonde de la conscience du Christ de Paramahansa Yogananda. Dans plusieurs de ses écrits et ses conférences, il a donné une compréhension de la véritable mission de Jésus.

Commentaire de Pascal Cadart le 7 octobre 2015 à 15:41

Le monde est en train de changer et çà se passe maintenant. Le changement de conscience est en train de s'opérer chacun à son niveau de conscience?. Ce qu'un yogi mettait une vie à comprendre, nous pouvons le comprendre en quelques années et bientôt la compréhension sera instantanée. Nous sommes parasités c'est vrai, mais il existe de plus en plus de méthodes pour nous corriger, de l'EFT à l'Energiologie en passant par la guérison akashique. Il y a 20 ans ces méthodes étaient totalement inconnues.

Je pense aujourd'hui qu'il n'est plus important de trouver le responsable, mais de faire ce qu'il faut pour évoluer. Quant aux anges, ce sont des êtres qui vivent constamment à côté de nous, mais qui ne peuvent agir que si nous leur demandons. Il y a peu, j'y croyais s'en y croire jusqu'à ce que j'en fasse l'expérience. Expérience à confirmer par l'expérience d'autres...

Commentaire de Anne le 7 octobre 2015 à 11:52

L'Histoire mentirait-elle sur l'identité de nos créateurs?

http://l-unite.ning.com/profiles/blogs/l-histoire-mentirait-elle-su...

Commentaire de Anne le 5 octobre 2015 à 15:28

LES IMPLANTS PSYCHIQUES, UNE REALITE ACCABLANTE

L’implantation psychique pour mieux diriger et contrôler la masse est connue depuis l’antiquité. Les textes gnostiques relayés par d’autres nombreuses sources nous signalent toutes unanimement que nos géniteurs, appelés aussi Archontes, ont bridé le cerveau des premiers Adams pour les rendre plus dociles. Ils ont principalement supprimé les fonctions qui leur donnaient la capacité de se connecter à la Source cosmique et l’accès direct à l’Esprit unifié de la race humaine créé parfaite par les Mères. Jaloux et craintifs devant la puissance de leur créature ils l’ont atrophiée par souci de sécurité. Voici un résumé de cette connaissance selon un texte reçu du Maître Râma par canalisation. Dans l'hindouisme, Râma est considéré comme le septème avatar du dieu Vishnou. Il est l'image de l'homme parfait et il est adoré au même titre que son compagnon Hanuman, le dieu-singe qui l'aide dans ses aventures. Ses exploits héroïques sont relatés dans le Râmâyana, une des deux épopées majeures de l'Inde, écrites en sanskrit. Voici donc une canalisation de son enseignement actuelle:

De l’utilité des Archontes et de notre exploit : Une canalisation de Sirius
« Le réalignement de votre cerveau et de votre biologie sont essentielles à la vie de l’homme au sein de la nouvelle dimension. Votre cerveau présente, à l'heure actuelle, une constitution trinitaire alors que la nôtre, en tant que peuple Delphinoïde, ne présente absolument pas cette même  structure. Ceci tient à la volonté d’une réduction de vos capacités d’expansion, voilà des temps très reculés. La structuration de votre cerveau a subi un certain nombre d'aléas imprévus ayant conduit à installer en vous des codes, que je qualifierais de relais dénaturés, ayant eu pour but, lors de votre genèse, de vous enfermer psychiquement là où vous êtes, c'est-à-dire dans l'illusion duelle d’un mental mono dimensionnel. Ces clés ont été posées par la puissance de certains êtres rebelles que nous appelons les Archontes. Les Archontes sont des dieux, au même titre que vous et moi, mais ils ont décidé de supprimer aux hommes le plan du cœur car ils en étaient eux-mêmes dépourvus pour l’avoir perdu. Ces dieux se sont manifestés au sein de votre histoire à différentes périodes successives. Ils sont extrêmement actifs aujourd'hui mais n'en n'ont plus pour très longtemps, car leur cycle de temps est fini. Néanmoins, ce ne sont pas eux qui nous intéressent ici mais la marque qu'ils ont posée à l'intérieur de votre ADN et de votre cerveau.

C'est cette marque, appelée marque de la bête, dans l'Apocalypse de Saint-Jean,
qui vous maintient prisonniers au sein de cette illusion pour que vous les serviez plus docilement. Cela fut jusqu’à aujourd’hui un secret bien gardé. Les Archontes ont donc procédé, au sein de vos structures céphaliques, au développement de programmes dits handicapants, ayant pour but de vous maintenir en esclavage et de vous priver de votre mémoire. Je ne m'attarde pas sur les circonstances historiques de cet acte qui a été en partie compensé, d'une manière puissante, par l'incarnation de l’énergie appelée ‘‘ Christ ’’.  Il en a été de même aussi de l'archange Lucifer dont la mission vous a été complètement voilée et déformée. Ces deux princes de Lumière ont contré, de manière efficace, l'installation finale du plan des Archontes. Aujourd'hui, vous êtes à l'heure de la libération totale et progressive de ces implants cérébraux et génétiques. Ceux-ci ont servi à vous maintenir dans la séparation d'avec la Source et les civilisations des plans supérieurs. Néanmoins, la Source, elle-même, de son côté, a surveillé ces opérations pour vous permettre de réussir l’exploit, dans cette situation très défavorable, d’un retour possible vers la Lumière. Croyez bien que cela ne fut pas une épreuve inutile mais, bien au contraire, et au grand désespoir des Archontes, l’occasion pour vous de retrouver maintenant, une nouvelle liberté à une octave bien supérieure à ce que vous auriez dû connaître normalement dans votre évolution. Que les Archontes soient donc remerciés pour cette opportunité favorable d’évolution qui vous a été donnée. Ils ont créé certes l'asservissement de l'humanité durant toute son histoire, par la soumission des hommes à un grand nombre de dogmes et de règles tyranniques. Elles avaient pour but l’aliénation de votre pouvoir et de votre maîtrise au service de leur domination totalitaire invisible. Néanmoins cet implant en vous s'est disloqué et ventilé dans les couches de votre cerveau au fil des générations. Nous dirions donc que l’atrophie principale ciblée sur quelques fonctions vitales fut comme répartie sur l’ensemble de votre biologie. Ceci vous a permis d'échapper au handicap massif de l'implant originel qui vous avait été génétiquement posé. La clé archaïque de servitude s'est donc fragmentée en un certain nombre de blocages secondaires ayant un pouvoir bien moindre que l’entrave beaucoup plus lourde voulue par les Archontes. Le Christ est venu contrer, par sa présence terrestre, la main mise complète des Archontes sur votre destinée. Son action a permis, par son ancrage au sein de la Terre, de limiter l’emprise abusive de ces entités extérieures à votre race
>> Fin de la canalisation

C'est aujourd’hui encore un phénomène actif et planétaire dont les racines se perdent dans la nuit des temps. Il ne fait jamais l'objet d'aucun commentaire des médias puisqu’ils en sont inconsciemment l'outil central et que c'est leur fond de commerce. Le principe est simple, les individus que nous sommes sont subtilement conditionnés et hypnotisés par les enseignants, les religieux et les politiques qui peuvent ainsi procéder à de vrais lavages de cerveaux. L'objectif est de figer les structures mentales en créant des comportements automatisés ou formatés. Cette réalité existe depuis un si grand nombre de générations et d'une façon si intense que la mémoire cellulaire cristalline de l'ADN enregistre ces données comme une nouvelle nature humaine qui se transmet génétiquement de parents à enfants. C'est ce qui est appelé couramment de part le monde : Avoir une bonne éducation, dans une bonne famille, et pour une bonne société.   Autrement dit pour nous français et selon le Maréchal : ‘‘ Travail-famille-patrie ‘‘.   

C’est par la peur que nos Princes nous gouvernent
Mais pourquoi donc, diraient les philosophes et les sages, la race des hommes est-elle si difficile à dompter, si rebelle pour ne pas s'adapter à ces ‘‘ bons ‘‘ traitements ? Ce caractère ‘‘ ingrat ‘‘ de cette humanité, pas facile à mettre au pas, proviendrait-il du fameux péché originel ? Toutes les civilisations de tous les continents sont ainsi concernées par ce modelage génétique de l'humanité, de millénaire en millénaire. Il est évident que depuis toujours les religions, les morales, les systèmes politiques et toutes les philosophies ne sont rien de plus que des sectes géantes et honorablement reconnues pour servir et maintenir l’ordre carcéral établi. Elles sont toutes au service des dynasties régnantes, couronnées ou non, apparentes ou occultes, peu importe le nom qui leur est donné. Elles maintiennent les humains dans l'ignorance de leur potentiel individuel originel qui est gigantesque. La raison de ce handicap est évidente. Si les dirigeants laissaient les individus utiliser librement leur formidable potentiel génétique, ils ne pourraient plus les contrôler comme ils le font si bien actuellement.

Mais aujourd’hui l’expansion de l’humanité pose problème à son encadrement
qui n’a plus les mains aussi libres. Il y a bien sûr toujours de rares exceptions qui confirment la règle générale. Quelques rares leaders historiques, vite marginalisés et récupérés, ont bien essayé avec héroïsme, au fil des siècles, de redonner à l'humanité sa noble et légitime dignité. Mais comme en atteste l’histoire, aucun n’a réussi dans son but hormis le Christ et son jumeau l’Archange Lucifer, l’artisan soit disant du mal. Ils sont devenus nos héros mythiques. Les humains sont ainsi volontairement maintenus dans leur condition animale originelle par les divers castes de dirigeants qui, tels des Césars Romains, disent, pour calmer le peuple et le bien gouverner : Donnez lui du pain et des jeux. >> Le but de cette méthode d'administration des masses est de les maintenir dans un état de domestication docile. Cette technique efficace consiste à assister et à distraire la plèbe, tout en entretenant en permanence un état émotionnel de peur chronique. C’est ainsi que la grande caste des dompteurs du bétail humain sait que l'outil principal du contrôle mental est la crainte de la punition, alternée avec des récompenses. Mettant en concurrence leurs ambitions les bêtes se contrôlent aussi entre elles, comme le font les fauves en captivité. Le fouet indispensable correspond à l'adage : « Qui aime bien, châtie bien ». L'émotion forte de la peur, associée à un contrat, fixe l'emprise du manipulateur dans l'inconscient de sa victime. Par exemple, nous pouvons citer ce type de phrase contractuelle: « Tu as bien vu ce qui est arrivé à ton frère, on a dû par sa seule faute le châtier. Cela va malheureusement t'arriver aussi. Mais tu peux l'éviter si tu fais ce que je te demande .Tu pourras ainsi m'en remercier et nous resterons de bons amis ». C’est par la peur que nos Princes nous gouvernent ou nous domptent. Pour éviter de ne plus jamais être punis durement, les sujets sont invités à devenir bourreaux à leur tour. C’est en cela le signe de leur maturité au sein de notre société. L’être ambitieux n’est-il pas appelé à devenir dominant ? Avoir la capacité de contrôler et punir les autres, est une preuve de réussite et d’ascension sociale qui est fortement rémunérée. Et même, pourquoi pas un jour, pour les meilleurs, devenir implanteur ou programmateur de la bonne éducation. Et même, qui sait, peut-être, atteindre les sommets, comme concepteur de nouveaux implants. C’est ainsi que les plus forts et les plus ambitieux peuvent encadrer la masse comme le faisaient les capos des camps de Pologne qui servaient de relais entre les Seigneurs Nazis et la masse grouillante des déportés .Je suis sûr que certains lecteurs penseront logiquement : mais où est donc le problème ? Quoi de plus normal quand c'est pour une juste cause ? >> C’est-à-dire que la fin justifie toujours les moyens. Voilà le monde voulu par les Archontes et qui perdurent encore de nos jours. Cette histoire sera-t-elle un éternel recommencement ? Voilà quel est l’enjeu planétaire en ce début du 3ème millénaire.

Voilà, nous sommes arrivés au centre même du sujet de ce livre : La légitimité de la programmation du cerveau des hommes par les gérants planétaires et leurs cadres exécutants. C'est la cause centrale, la motivation de la falsification sur nos origines et sur le déni obligatoire de la présence très gênante des civilisations voisines extra-terrestres. Nous sommes en quarantaine volontaire !

Ces civilisations voisines extra-terrestres sont les témoins de cette imposture. Voilà le grand problème de nos Maîtres. Les civilisations voisines, quelle que soit la dimension où elles sont établies, ne connaissent absolument pas ce type de régime carcéral bien cruel. Elles nous regardent avec tristesse, attendant et facilitant même la fin de ce régime planétaire. Faute de connaître sa vraie genèse accidentelle et sa vraie nature, la créature animale humaine ne réclame rien de plus que son pain quotidien et de pouvoir se distraire de tant de souffrance. Culpabilisé par sa faute originelle complètement inventée, l'homme éduqué tient la tête baissée de peur de voir plus haut. Lorsque, comme très souvent, une sorte d'instinct rebelle se manifeste par des pulsions  libératrices, la créature doit alors être durement corrigée. S'il le faut même, pour mieux administrer ce cheptel, quelques virus bien élaborés peuvent en réduire une certaine quantité ciblée .C'est ainsi, par ce processus d'élevage intelligent, que naissent, dans le mental de chacun, des grappes paralysantes de phobies avec leurs comportements correspondants. La peur chronique fait sournoisement obéir la grande masse des hommes. Sur ce principe général et central se greffent toutes les ramifications possibles de la grande arborescence des groupes, que ce soit de familles, d’écoles, de paroisses, d'entreprises, de clan, Etc.Les membres de ces différents groupes s'auto-implantent entre eux pour asseoir leur pouvoir sur l'autre. C'est ainsi qu'un ciment social solide fait de souffrance structure durablement tout notre monde artificiel. Il n’est donc pas surprenant que ce dernier ait un grand besoin associé de soutien psychiatrique et de psychologie thérapeutique. Une pyramide de dominance s’élève ainsi encore aujourd’hui sur toute la planète. Les plans en ont été faits par les Archontes pour administrer discrètement toute l’humanité en expansion, comme nous le verrons en détail plus loin.

Quand les implants se détachent tout seul
Mais comme heureusement rien n'est éternel, la roue des cycles naturels tourne et les temps changent .Voilà que moi-même comme tant d'autres, aujourd'hui, trouvons le moyen de lever tout seul nos implantations pour retrouver la mémoire antédiluvienne. Une nouvelle vision apparaît qui n'était réservée jusque là qu'à une élite. J'ai pu, comme tant d'autres, relever la tête et entrevoir le ciel réel et non plus l’artifi-ciel, imaginé et filmé par les implanteurs de croyances. Par ma naissance gémellaire programmée ailleurs, j'ai pu garder une partie de moi intacte et à l'abri de la manipulation génétique. Ce réveil était attendu et prévu à l'horloge du temps galactique. Les Mères Divines dépositaires de nos gênes sortent de leur cachette souterraine. Elles avaient été forcées par le grand conquérant cosmique à créer un animal robuste, docile et intelligent, qui soit en même temps facilement manipulable par l’implantation psychique. Les Archontes voulaient un ange puissant pour travailler, mais sans aile et sans conscience. Ces Mères Divines, contraintes et forcées, le firent à leur façon. Celles-ci prévoyaient une surprise aux Archontes, avant de partir se cacher dans la terre creuse pour attendre la fin du cycle. Le réveil vient donc maintenant de sonner et les pouvoirs cachés dans l'ADN cristallin de l'homme se réactivent automatiquement avec l'élévation du niveau vibratoire ambiant de la planète. L'éducation castratrice n'a donc plus le même effet. Ceux qui n'ont aucune information sur ces implantations psychiques tarderont certes à vouloir lever la tête. Mais heureusement de très nombreux spécialistes proposent aujourd'hui une clarification mentale indispensable. Cette sorte de soin devenu courant permet de supprimer les automatismes psychiques qui se manifestent sous formes d'addictions accompagnées de colères et d'angoisses. L'être implanté fait preuve d'une sorte de rigidité mentale qui peut d'ailleurs être confondue avec de la fermeté de caractère. Telle est l'apparence que présentent habituellement les grands cadres performants des sociétés multinationales. Cette apparente performance professionnelle n'est que le résultat d'une sorte de robotisation transformant les serviteurs de l'ordre établi en chiens de garde au cerveau formaté. Diffuser ici cette connaissance est un véritable service de santé publique au profit du plus grand nombre .La conséquence directe concerne bien sûr et principalement l'enseignement en général qui devrait être inversé dans sa méthode. La formation de l'élève ne porterait plus sur l'adaptation à un modèle rigide religieux et sociopolitique, ni à un programme pondu par le cerveau d'un ministre lui-même sous influence néfaste. Au contraire la formation nouvelle consisterait à développer les ressources naturelles du jeune pour exprimer sa créativité au service de tous. Les ‘‘ nouveaux enfants ‘‘ semblent prêts à recevoir ce type d'éducation. Nous pourrions même dire qu’ils l’attendent impatiemment. Ils viennent avec des projets tout prêts à être réalisés. Ils sont prêts à réformer les institutions de la planète et demandent seulement à bénéficier d'un encadrement confortable qui s'adapte à eux et non l'inverse. Comprenez-vous, cher lecteur, la situation décadente dans laquelle sont les écoles aujourd’hui ? Imaginez un peu ce que serait une société faite pour servir les hommes et non l'inverse comme c’est actuellement le cas. Jusqu’à maintenant, nous avons vu des hommes atrophiés, nous tous, qui s’adaptent aux caprices tyranniques des élites régnantes. C'est cette gigantesque inversion planétaire à laquelle vous invite ce livre. Je la formulerai ainsi Existe-t-il une autre cause et une autre logique que celles imposées mondialement par les planificateurs occultes actuels ?>> Nous allons donc voir plus loin que, non seulement un autre monde est possible, mais qu'il existe déjà et depuis très longtemps dans les civilisations voisines intra et extra-terrestres Ces voisins-là sont nos amis et ne demandent qu'à nous aider.

Chapitre 10-9 : Arrêt du Moteur de Souffrance. La vie d'un homme chenille devenu papillon. Jacques-Gérard Vésone.

Commentaire de LONG le 5 octobre 2015 à 0:32

Le Livre d'Hénoch et le Livre de  l’Apocalypse sont corrects en disant  que les anges ont  chuté, mais il est inexact de dire que  ce sont des anges qui résident  dans le royaume  spirituel. Ni  la Bible ni le Livre d'Enoch ne mentionnent l’existence des sphères d’ascension de celles des sphères non ascensionnées.  C’est devenu un malentendu commun dans la communauté spirituelle ainsi que dans la plupart des religions  que les anges existent seulement dans le monde  spirituel ou monde ascensionné.

Par conséquent les gens ont donc supposé que les anges déchus doivent avoir été dans le royaume  spirituel, et  donc  beaucoup de gens se sont demandés  comment les anges de sagesse au Paradis pouvaient-ils  possiblement chuter. Ceci naturellement, rend seulement encore plus confus et mêlant par  le livre de l’Apocalypse et ses affirmations qu’il y avait une guerre au paradis et que certains anges étaient expulsés du monde spirituel.

Apocalypse 12:7-9

7 Alors une bataille s'engagea dans le ciel: Michel et ses anges combattirent contre le dragon, et celui-ci les combattit avec ses anges;

8 mais le dragon ne remporta pas la victoire et ne put maintenir leur position au ciel.

 

9 Il fut précipité, le grand dragon, le Serpent ancien, qu'on appelle le diable et Satan, celui qui égare le monde entier. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

 

 

 

 

La réalité est que le monde de la forme se compose d'un certain nombre de sphères. La première sphère a été créée par le Créateur Lui-même et lorsque cette sphère a ascensionné, les êtres ou maîtres spirituels qui sont dans cette première sphère ont créé par la suite la 2ième sphère.

Ce processus de création se poursuivait jusqu’aux sphères subséquentes.

Dans les trois premières  sphères, aucun être càd les anges et les co-créateurs  n’ont pas   chuté . C’était dans la quatrième sphère que les êtres (anges et les co-créateurs ) ont chuté pour la première fois, et ceci  est arrivé avant que cette sphère soit ascensionnée et est devenue une partie du royaume spirituel. Ces êtres ont également chuté dans les sphères  suivantes, jusqu'à la septième sphère  dans laquelle nous vivons actuellement.

 

Le point important à comprendre ici est  qu'il y a beaucoup d'êtres - les anges et les co-créateurs - qui ont  chuté, ont  chuté pour des raisons différentes.

Certains ont chuté à cause de l'orgueil, certains sont chuté  à cause de la rébellion et certains autres sont chuté  pour d'autres raisons. Certes, d’autres  êtres ont chuté par  la suite comme le résultat de la perversion  de chacun des sept rayons spirituels.

Donc il y a  des anges  mentionnés dans le Livre d’Énoch qui ont chuté parce qu’ils désiraient prendre des corps physiques et donc pour avoir des relations sexuelles .

Cependant, il y a  une correction à faire ici dans le livre d’Hénoch à savoir que ces anges qui ont chuté parce qu’ils convoitaient les filles des hommes, n’était pas entièrement correct.

 

Les anges ont des polarités mais ils n’ont pas  comme nous le voyons ce qu’on appelle le sexe masculin et le sexe féminin, pour la simple raison que les anges dans leur  conception originelle ne sont pas conçus pour avoir des descendants à travers une union sexuelle.

Donc il est plus correct de dire que certains anges désirent descendre au niveau physique où ils pourraient prendre des corps masculins et féminins et ensuite avoir du sexe.

Le Livre d’Énoch peut  faire interpréter aux lecteurs  comme si c’était des anges masculins qui ont chuté. Ceci tout simplement est un produit de la polarisation masculine trouvée  dans la société de cette époque. Ceci est aussi la raison de pourquoi DIEU est décrit comme un être masculin.

 

Commentaire de Anne le 3 octobre 2015 à 21:51

l'homme a cru qu'il pouvait... se débrouiller tout seul et c'est à cause de cela que le mal est arrivé.
L’histoire véritable – qui a été cachée à l’humanité – montre que l’être humain n’a pas à être culpabilisé puisque ce n’est pas à cause de lui, qui aurait fait une erreur originelle, que le mal est arrivé.
Le livre cité indique par qui il a été volontairement déconnecté. C’est justement le centre de ce document incontournable à ce moment charnière de notre histoire... et c’est pourquoi je propose cette lecture phare à un moment où le sujet vient d’être abordé. Mon propos ne peut être clair que par l'ensemble de ces infos, que je ne peux reprendre ici. 
C'est pourquoi ce livre témoignage-recherche est “à étudier” pour qui veut se faire un avis sur tous les problèmes et réalités évoqués. Des infos variées et très intéressantes qui font encore mieux ressentir comment la Connexion  à la Conscience universelle est le remède à venir pour l'humanité, à toutes les violences actuelles de l’état de dualité.
Les révélations affluent. En conséquence, les résistances à cette connaissance affluent tout autant.
Liberté de s’informer. Liberté de s’exprimer. Liberté d’être. Tout est relié.

Paix et authenticité dans cette connexion au Je suis de l'Univers.

Belle soirée du cœur et de l'esprit!

Commentaire de Pascal Cadart le 3 octobre 2015 à 20:09

Qui a dit que l'homme était coupable. Je dis simplement qu'il est déconnecté. Imagine ton ordinateur sans connection, il n'utilise que sa propre puissance. Connecté il a la puissance de tout ce qui est sur internet.

Est-ce ton propre pouvoir que tu utilises ou celui de la Source et c'est cela qui fait toute la différence?  Pour moi, il n'y a plus rien à étudier ou à savoir, mais à être relié.

La différence entre le livre d'Énoch et l'enseignement de Jésus. C'est que Jésus ne se contentait pas d'enseigner, il  démontrait par ses actes.

Commentaire de Anne le 3 octobre 2015 à 17:39

Le péché originel ou plutôt l'erreur originelle est que l'homme a cru qu'il pouvait de déconnecter de sa Source originelle et se débrouiller tout seul et c'est à cause de cela que le mal est arrivé.

Pascal, je reprends cette phrase pour exprimer mon désaccord.

Selon moi et selon les chercheurs - d'après les plaquettes sumériennes par exemple - l'homme n'est pas coupable, et encore moins du "mal".

Le livre cité ci-dessous donne vraiment un éclairage historique et spirituel lumineux sur la question.

Heureusement, l'être humain retrouve la liberté de se reconnecter à la Source-Conscience-Énergie : liberté qui avait été supprimée par les religions officielles. C'était donc si dangereux de se connecter Corps-Âme-Esprit? véritable Connexion à la Source, source de Liberté, de Pouvoir intérieur...

Qui a été réellement responsable de cette chute? C'est dit aussi dans le Livre d'Énoch (mais en partie seulement...)

À étudier donc! les Révélations arrivent...

Commentaire de Anne le 3 octobre 2015 à 17:22

Le livre cité dans mon commentaire précédent : Arrêt-du-moteur-de-souffrance ( gratuit en PDF) est le résultat d'années de recherches spirituelles et multidimensionnelles de l'auteur, Jacques-Gérard Vésone. Des révélations puissantes de ce chaman éclairé établissent le lien événementiel avec le texte du Livre d'Énoch, expliquant la manipulation génétique des anges déchus, ayant privé l'adam, être humain, de sa connexion naturelle à la Source. Par d'importantes sources diversifiées et reliées, cela conduit à une compréhension claire, un ressenti authentique, de l'état du monde actuel - qui n'attendait que cette période de Reconnexion se développant à la vitesse V aujourd'hui et... demain. 

Cette lecture d'une vie riche est vraiment passionnante : c'est à mon sens, le cadeau d'un "élu" de cette période de Transition si chaotique et... pleine de promesses. C'est pourquoi désormais, je prends la responsabilité d'engager tout le monde à lire cet ouvrage exhaustif - après avoir déjà abordé par touches, ces idées et réalités.

L'information est précieuse, et chacun la reçoit en toute liberté.

L'information est précieuse lorsque tout est relié dans ses profondeurs, loin de l'éparpillement inéluctablement couplé au mental.

La Source est Une.

Merci à ces chercheurs qui savent si bien relier le monde intérieur de notre Être au monde extérieur de notre environnement!

Intérieur - Extérieur.

Passé - Présent... 

La Genèse avait été trafiquée par les empereurs romains et leurs prêtres, avec leur morale, leur autoritarisme et mensonges trop longtemps gobés. Il est sain que la Vérité soit aujourd'hui divulguée aux êtres qui retrouvent au quotidien leur connexion à la Conscience universelle programmée dans leur ADN régénéré.

Avec tout mon cœur, ma passion, ma foi en Soi et tous Soi réUnis...

Commentaire de Jean-Yves le 3 octobre 2015 à 17:17

Je le sens de plus en plus que la connexion à la Source est nécessaire. Merci Pascal pour cette précision. L'amour d'une femme peut conduire à cette source vie si le vécu est en harmonie avec l'Amour divin. Il me semble.

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation