Le Reiki vu par Marlene BESCOND, Maitre-Enseignante REIKI depuis 2000

Une vision et une approche un peu différente du REIKI..

 

La méthode connue sous le nom de REIKI de nos jours est la méthode que Maître MIKAO USUI à mis au point après ses découvertes personnelles en 1922 transformée au fil du temps lors des retransmissions.

Nombres de pratiques dans le domaine du bien-être peuvent donner de bons résultats.

Le plus important étant de trouver la méthode qui soit le plus en résonance avec ce que l’on EST.

 

Ne perdons pas de vue, que nous sommes tous venus sur terre d’une petite graine issue de notre père et de notre mère, issu eux même de leurs parents et ceci de génération en génération.

 

Cette petite graine que nous sommes, véhicule tout un héritage de croyances, de peurs, de façon d’êtres, de qualités et de défauts qui parfois sont les mêmes selon le regard extérieur.

 

Nous avons tous notre monde imaginaire et diverses facultés plus ou moins développées.

 

La vie que nous menons, nos études, notre travail, nous modèlent, nous programment, nous conditionnent.

 

Toutes émotions que nous traversons, que nos parents, nos ancêtres ont traversé laissent une trace dans notre mémoire inconsciente et nos cellules.

 

Petit à petit, au fil du temps, au fil des épreuves de la vie, nous nous forgeons une carapace pour éviter les souffrances.

Cette carapace, nous fait perdre notre spontanéité, nos sens des valeurs parfois et perdre de vue notre nature profonde.

Cette carapace, nous éloigne de l’enfant que l’on était à notre naissance, en nous créant des interdits qui parfois se transforment en maladie.  

Elle nous oblige à utiliser le double d’énergie pour un acte parfois très simple.

 

Le REIKI est une méthode de bien-être, par un travail sur soi et pouvant être retransmise sur les autres par impositions des mains ou à distance.

 

Pratiquer le Reïki ou recevoir un soin, nous permet sous une forme de relaxation, de se mettre en état réceptif qui laissera libre court à notre inconscient de se nettoyer de nos mémoires et de programmations n’étant plus en harmonie avec notre ETRE  tout en se reprogrammant.

 

L’inconscient retransmet parfois à notre conscient les informations que notre mental analysera sous différentes formes.

  • Certains peuvent faire des rêves, avoir des visions sous formes de symboles pour comprendre ce que leur corps et leur esprit veulent leur dire.
  • D’autres seront libérés sans avoir à faire une analyse, d’autres auront des prises de conscience tout simplement pour se transformer et mieux appréhender leur situation.

 

Chaque méthode, chaque outil utilisé dans le bien-être possèdent la convention mentale qu’on lui donne. Que ce soit, le Reïki, la litho-thérapie, le Chamanisme, L’Angéologie, la Flamme Violette, l’hypnose, la sophrologie etc.

 

Et de plus en plus de méthodes naissent, qui en fait ne sont chacune qu’une utilisation différente, de parcelles de méthodes de « guérisseurs »

Selon les croyances de chacun on se sent en meilleure harmonie dans une branche ou une autre.

Quoiqu’il en soit toutes ses branches pour moi font partie du même arbre.

 C'est pourquoi, dans la formation que je retransmets, je vous parlerai de ce qu'a été mon approche des soins énergétiques.

J'ai voulu un temps enlever le terme REIKI de mon vocabulaire, pour faire une formation sans nom, tellement j'ai pu voir de rivalité entre les écoles de Reïki.

Mais le Reïki tel qu'il m'a été enseigné, relis et harmonise bien des bribes de différentes méthodes de guérisseurs. 

Lorsqu'on a intégré le fonctionnement des soins, on se rend compte que l'enseignement REIKI peut-être complet.

Le REIKI se suffit à lui même, mais nous sommes des humains en chemin pour toujours tendre à Être meilleurs... Alors, en toute humilité, nous cherchons dans différentes méthodes qui sont toujours complémentaires.

 

Marlène

Vues : 145

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation