Le souffle de Vie...

«  Dieu n'est pas cette chose abstraite et lointaine, inventée par les religions et destinée à calmer nos angoisses existentielles, à maintenir un ordre relatif par la morale et la peur de l'enfer... mais aussi à justifier des massacres et des guerres en ce monde.

Tout l'Univers est imprégné de Dieu : l'air que l'on respire est Divin, la moindre de nos cellules, le moindre atome de matière, le moindre quanta… est Divin. Comment pourrait-il en être autrement puisque tout l’univers a été créé et continue de se créer à partir de ce rien, à partir de cette Source-centre Divin ?

Mais alors qu'est-ce qui nous coupe de notre divinité ?

Nous sommes devenues des machines à consommer, complètement robotisées par nos désirs et nos peurs de manquer. Nous voulons toujours plus, toujours mieux, plus grand, plus beau, plus luxueux. Et pendant que nous accumulons des objets inutiles, d'autres n'ont pas le minimum …

Et nous ne sommes pas plus heureux, coupés que nous sommes de l'essentiel, coupés de l' « être » au profit de l' « avoir », coupés de notre centre divin, de notre profondeur au profit d'une vie superficielle remplie d'artifices.

Nous pouvons toujours dire que « c'est à cause du système ». Le système, c'est nous !

Un petit exemple parmi tant d'autres : à chaque fois que nous mangeons un steak, nous cautionnons la déforestation de l'Amazonie, et nous polluons l'atmosphère.

Changeons nos habitudes et le système changera. Mais pour cela, la 1ère chose à faire est de se changer soi-même.
Redécouvrons les plaisirs simples.
Rapprochons nous de la nature.

C'est la meilleure façon de se rapprocher de notre propre nature profonde, c'est la meilleure façon de se libérer de notre mental anxieux et bavard...

A condition bien sûr de faire le vide dans notre tête, et d'ouvrir tous nos sens : de voir, d'entendre, de respirer, de communier avec la nature.

Alors quelque chose de magnifique peut arriver : un état de bien-être, de confiance, de béatitude, et enfin un état de gratitude.

Alors nous pouvons éprouver de besoin de parler à Maman la Terre, de la remercier pour tant de beautés, tant de générosité... et je peux vous garantir qu'elle répond, d'une façon ou d'une autre.

Si vous êtes attentifs, vous verrez peut-être un caillou en forme de cœur, ou une énergie particulière inondera tout votre être, ou un papillon viendra se poser sur votre main...

Comme il est bon de retrouver l’innocente poésie de l'enfance, de se réjouir d'un rien, de retrouver cette joie de vivre spontanée et naturelle !

Se rapprocher de la nature, se rapprocher de sa propre nature et, par là même, se rapprocher du Divin.. Plus le mental est silencieux, plus nous nous rapprochons du Divin. C'est un processus bien connu de toutes les sagesses du monde, c'est le principe de la méditation.

Il existe de nombreuses techniques de méditation, mais le but est identique à toutes les techniques : atteindre un état de présence sur l' « ici & maintenant ».

La technique la plus simple, enseignée par le Zen, est la conscience de notre respiration.

Dans le silence mental, nous sommes totalement reliés à l'Univers, au Divin et à notre Maman la Terre. Notre cœur s'ouvre sur un espace de liberté qui fait naître le sourire intérieur.

Dans cet état de plénitude et de reliance, il est possible de communiquer avec Maman la Terre et avec le Divin.

L'utilisation des mots et du mental doit se réduire au minimum, au profit du sensitif et de l'émotion. Par exemple :

«  Maman la Terre, je t'aime de tout mon être »

et rester dans l'émotion que procure ces mots.

Certains chamanes connaissent bien cette façon de prier, ils ne parlent même, sauf pour dire « merci »

Par exemple, pour demander la pluie, ils se mettent en état de méditation au milieu d'un cercle, puis ils sentent la pluie qui tombe et dégouline sur leur corps, ils sentent leurs pieds nus dans la boue, ils sentent l'odeur d'humus. Puis, ils remercient la pluie comme si cela était fait.

Si nous sommes dans la tristesse, ou le doute, le questionnement, il peut aussi être très bénéfique de parler au Divin, à nos guides, ou à la Terre, expliquer ce que l'on ressent et de demander à être réconfortés, guidés, éclairés. Les réponses seront à la mesure de notre sincérité et de notre foi. Et elles viendront soit dans un état de silence mental, soit au travers d' évènements, de la vie, ou au travers de rencontres, de lectures, etc..

Ces deux façons de prier, sensitive ou verbale, sont complémentaires et peuvent se pratiquer en alternance. Mais c'est quand même dans le sensitif et l'émotionnel que la magie s'opère.

La magie...

Nous avons perdu le sens du rituel de la magie, et pourtant la magie est partout et nous faisons des rituels sans le savoir :

A chaque fois que nous rabâchons des rancunes contre une personnes, nous faisons de la magie noire contre cette personne et nous nous entourons nous-mêmes de mauvaises vibrations.

Par contre, à chaque fois que nous nous sentons en harmonie avec la nature et avec la vie, nous pratiquons la magie blanche et nous devenons des instruments de la lumière Divine et de l'Amour.

Nous sommes alors traversés par le souffle de vie et nous rayonnons une belle énergie pour le plus grand bien de tous.

Le souffle de vie..

C'est cette énergie qui circule en nous lorsque la chape de béton de nos angoisses et de nos questionnements égotiques se dissout dans le silence mental et la présence dans le sensitif.

L'humanité traverse une période de mutation et l'heure est à l'engagement personnel. Nous sommes tous concernés et tous appelés à prendre notre place dans cette magnifique aventure spirituelle.

Voici un exemple de ce que l'on peut dire avec le cœur pour s'engager officiellement :

« Maman la Terre,
Je suis ton enfant
Et je t'aime de tout mon cœur,
De tout mon amour et de tout mon être
Maman la Terre
Tu es tellement belle et généreuse,
Le chant de tes oiseaux
est la plus belle des symphonies
Tes arbres sont majestueux
et tes fleurs magnifiques.
Maman la Terre
Je veux me mettre à ton service
Et au service du Divin
Je veux être l'instrument de la Lumière et de l'Amour.
Maman la Terre,
Guide-moi sur mon chemin de Vie
Donne-moi des signes concrets
Au travers d’événement,
Au travers de lectures ou de rencontres,
Et aide-moi à développer mes capacités
Pour les mettre au service du plan Divin.
Univers infini, je reçois les informations
Et les énergies qui me sont nécessaires
pour ma mission de Vie.
Merci ».

Après cela, nous n'avons plus qu'à ouvrir notre cœur et notre conscience, être pleinement attentifs, et les signes ne tarderont pas à apparaître.

Il se peut même que notre vie se transforme complètement. »

Bernard Tabanous

Source : http://www.bernardtabanous.com/index.html

Voir aussi :  " Prière à Maman, la Terre"

Vues : 1978

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de chantal gauthier le 2 novembre 2014 à 14:21

Gratitude chère sœur en ces mots de sagesse . Je nous aime xx

Commentaire de Phanie le 27 octobre 2014 à 16:37

C'est très beau ! Merci :-)

Commentaire de CATHY FROMENT le 23 octobre 2014 à 14:25

Commentaire de CATHY FROMENT le 23 octobre 2014 à 14:25

Commentaire de CATHY FROMENT le 23 octobre 2014 à 14:24

Commentaire de CATHY FROMENT le 23 octobre 2014 à 14:23

Commentaire de CATHY FROMENT le 23 octobre 2014 à 14:23

Commentaire de CATHY FROMENT le 23 octobre 2014 à 14:22

Admirez la joie de vivre communicative de ces enfants qui s’amusent aux 4 coins du monde

Peu importe leur origine culturelle, peu importe leur situation économique, les enfants trouveront toujours une façon originale de s’amuser… Leur imagination et les instants magiques de l’enfance aboutissent à des photographies vraiment merveilleuses ! DGS vous dévoile ci-dessous ces enfants des 4 coins du monde qui jouent et célèbrent la vie.

Ces photographies sont vraiment touchantes et attendrissantes :). Nous remercions les photographes pour nous avoir fait partager ces instants de bonheur unique. La plupart des membres de la rédaction adoraient jouer aux billes tandis que d’autres préféraient les jeux de plein air avec leurs parents. Et vous, avec quoi vous amusiez-vous lorsque vous étiez enfant ?

Laura Gonçalves

Source : http://dailygeekshow.com/2014/07/08/enfant-photographie-monde-jouer...

Commentaire de CATHY FROMENT le 23 octobre 2014 à 14:19

Thaïlande

Commentaire de CATHY FROMENT le 23 octobre 2014 à 14:15

Ouganda

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation