« Vous avez 5 minutes »

L instant présent :

 

Pour gouter l’instant présent, il faut accepter de s’arrêter, arrêter de se disperser, arrêter de courir, que ce soit sans la tête ou dans l’espace, s’arrêter, regarder et écouter. Commencer par réaliser ce que l’on voit, ce que l’on entend, ce que l’on sent à ce moment là.

 

 Il faut ensuite comprendre que l’on se trouve toujours exactement là ou l’on doit se trouver. Chercher des solutions des solutions sans jamais les trouver… c’est être connecté ou plutôt déconnecté par notre mental ; c’est pourquoi il suffit de s’arrêter

De prendre le temps, et la peine d’être disponible et de s’abandonner à  l’instant présent en toute simplicité, en toute humilité. Entièrement dans le présent, on fait l’expérience que le temps ne compte plus, l’instant est hors du temps, chaque instant est une goutte d’éternité, et le remède souverain contre notre obsession au manque de temps.

Chaque instant est unique, le vivre avec justesse, c’est ressentir en nous ce courant profond de vie et ces plans subtils par où passe la sagesse des Maîtres.

Prendre l’habitude de ces plans vibratoires plus élevés, permet une communication croissante avec la connaissance de soi et fait de nous ce canal, cet instrument qu’il nous faut devenir absolument, «  moi  »

 

Hors du temps, ces instants là sont empreints d’une joie inaltérable et véhiculent la force divine. Ils contiennent les acquis que l’on peut « emporter avec soi »

 

Et cela ne devrait pas être difficile de s’arrêter cinq minutes «  de temps en temps », cinq minutes seulement, mais en ayant pleinement conscience de ce qui se passe en nous et autour de nous, cinq minutes d’attention, de calme ou l’on regarde ce qui se présente, sans chercher ailleurs, ou l’on écoute tous les messages au lieu de n’écouter que ses propres pensées.

 

Cette attitude deviendra vite une habitude, tant elle allège, simplifie et repose, tant elle nous comble de ses bienfaits, nous constaterons que c’est le seul moyen d’apprécier les cadeaux de la vie, et retrouver son «  moi »

 

« Vous avez 5 minutes » 

Vues : 237

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Jean-Yves le 19 décembre 2016 à 12:38

C'est en communication dans ce temps là que je prépare mon à venir.

Commentaire de Pascal Cadart le 18 décembre 2016 à 10:58

Très juste. Merci de ce rappel.

Qu'est-ce que je fais de ce présent que la vie me donne?

Commentaire de Jean-Yves le 17 décembre 2016 à 17:54

Merci.

Le temps présent pour moi est ans passé , sans futur c'est le temps cadeau (présent) de l'éternité.

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation