Les énergies de 2022 : Éveil Planétaire et Libération

par Natalia Alba

En laissant derrière nous cette année de transformation 2021, nous entrons dans un nouveau cycle, un cycle harmonique, marqué par la conjonction entre Jupiter et Neptune, qui représentera parfaitement ce qui se passera durant cette nouvelle année 2022, le réveil de l’humanité, en tant qu’espèce collective qui est maintenant prête à s’émanciper, à réclamer sa liberté planétaire et à proclamer sa souveraineté.
Nous envisageons déjà les résultats d’une profonde polarisation et d’une manipulation exercée pendant des éons sur l’humanité, car plus nous avons été contrôlés et forcés dans une réalité illusoire, plus nous nous sommes éveillés à la vérité de qui nous sommes.

Nous laissons en effet derrière nous une année très profonde. Une année au cours de laquelle beaucoup ont tout perdu, sauf leur foi, leur confiance dans le Divin, et leur pouvoir personnel de changer toute situation avec laquelle ils ne sont pas en résonance. Une année qui a eu un impact sur nous au-delà de notre compréhension humaine, car c’est en 2021 que beaucoup se sont finalement libérés de leurs vieilles chaînes, et ont récupéré leur liberté.

Personne n’oubliera cette année, car c’est l’année où l’émancipation et l’éveil planétaires ont commencé, nous préparant au prochain cycle en 2032, marqué lui aussi par la conjonction entre Saturne et Uranus en Gémeaux. Une année universelle sept (2032) qui représente le moment où l’humanité passera finalement de l’éveil massif qui a lieu actuellement, à l’âge de la sagesse, une année universelle sept, dans laquelle l’humanité commencera à évoluer en tant qu’Un, se rappelant qui elle est et commençant à marcher en tant qu’êtres conscients.

Nous avons tous appris à nous désengager de plus en plus d’une réalité illusoire et manipulée, en créant nos propres façons d’être et de vivre, en comprenant que ce n’est que par la dévotion et la détermination que nous pouvons laisser derrière nous ce qui nous a blessés et contrôlés, et recommencer à nouveau dans une nouvelle ligne de temps. Une nouvelle ligne de temps harmonique que cette nouvelle année 2022 va commencer à nous montrer, car nous traversons un nouvel espace dans lequel l’équilibre, la stabilité et l’harmonie seront essentiels pour ancrer correctement nos nouvelles vies.

2021 nous a appris à nous reconstruire, à nous redécouvrir et à embrasser notre véritable potentiel. Ce fut une année au cours de laquelle nous avons dû dissoudre de nombreuses illusions humaines, dévoiler des vérités et reconnaître notre mission authentique, car beaucoup vivaient encore des vies qui ne correspondaient plus à ce qu’ils étaient devenus

Une année qui nous a également appris la résilience, car nous avions oublié la force de notre nature humaine. Une année au cours de laquelle nous avons enfin commencé à nous séparer de nos anciennes façons d’être, de nos emplois et de nos relations toxiques. Car nous entrons maintenant dans une ligne de temps où la création de relations équilibrées, pour être capable de co-créer avec amour et de manière égale, est essentielle.

En cette nouvelle année, beaucoup vont continuer à se libérer de l’ancien, car c’est un processus graduel et pas toujours facile. Cependant, au cours de ce nouveau cycle, nous nous dirigeons vers un espace plus équilibré, où les résultats de nos efforts commenceront à émerger.

2022 est en effet une année universelle 6. Une fréquence qui indique l’amour, l’harmonie et la restauration. Quelque chose d’essentiel, tant au niveau personnel que planétaire, après les bouleversements vécus ces deux dernières années. Le chiffre 6, à un niveau plus personnel, concerne l’union intérieure, entre les opposés, qui doit se produire avant qu’elle ne se produise avec un autre être.

Les relations équilibrées ou éclairées naissent lorsque nous nous aimons d’abord nous-mêmes et que nous agissons, à tout moment, comme des êtres intégrés et entiers, car c’est en acquérant un équilibre parfait et une unité intérieure que nous pouvons vraiment fusionner avec un autre avec intégrité et égalité. Comme toujours, c’est un choix personnel que nous devons tous faire si nous désirons évoluer et créer une réalité paisible.

2022 vient avec des bénédictions infinies, des possibilités si nous savons comment nous aligner avec elles et commencer à nous déplacer dans un nouvel espace dans lequel la peur n’est plus une constante. Cela peut ne pas être facile avec tout ce dont nous sommes bombardés quotidiennement, mais comme je le dis toujours, quand il y a une volonté, il y a toujours un moyen.

Nous devons juste avoir la détermination, la confiance et la foi pour trouver le moyen de sortir de l’emprisonnement et nous ouvrir pour vivre une réalité plus illuminée, car c’est ce que nous sommes venus construire ici, et cela commence, toujours, de l’intérieur.

Événements planétaires majeurs en 2022

Au niveau cosmique, l’année 2021 a été marquée par Saturne et Pluton en Capricorne, qui nous ont préparés à affronter nos peurs et à commencer le processus de changement des vieilles structures, de nos vies personnelles à tout ce qui ne fonctionnait pas dans nos vies physiques. Nombreux sont ceux qui ont traversé ce que l’on appelle souvent la nuit noire de l’âme. Cependant, cela les aurait aussi rendus plus forts, plus sages, et prêts à commencer un nouveau chemin merveilleux.

Pluton en Capricorne, la planète du pouvoir, va affecter profondément notre planète au cours de cette nouvelle année 2022 aussi, car nous allons envisager de nombreux changements dans les gouvernements, qui se battent constamment pour le pouvoir, en particulier entre certains pays, ainsi que dans l’économie planétaire en général, car de nombreuses anciennes structures s’effondrent finalement.

Nous commençons l’année en ayant Vénus rétrograde, et même si nous sommes tous uniques, elle nous affectera en fonction de l’endroit où elle tombe dans notre thème. L’essence de Vénus concerne l’amour et l’abondance. Cela va être un moment merveilleux pour évaluer notre sentiment d’abondance, qui vient de l’amour et du respect de nous-mêmes, et de ce que nous faisons, sachant que c’est la Source de Dieu qui s’exprime à travers nous.

Si nous avons créé des limitations, ce qui vient souvent d’un manque d’amour de soi et de confiance, alors c’est un bon moment pour commencer l’année en étant simplement ÊTRE, en communiant avec nous-mêmes, en devenant le témoin de notre propre expérience humaine, afin que nous puissions voir clairement où nous entravons le flux infini d’énergie, d’amour, d’abondance, et dans quels domaines nous pourrions nous développer davantage.

Un autre événement cosmique important et très puissant est Mars rétrograde en Gémeaux carré à Neptune en Poissons. Mars sera en carré avec Neptune trois fois en 2022 : le 11 janvier 2022, le 12 octobre 2022, et enfin le 19 novembre 2022.

L’impulsivité de Mars à aller de l’avant, à agir à tout prix, ne fonctionnera pas lorsqu’il habite Neptune, car toutes les forces qui restent dans Neptune doivent être prêtes à perdre tout sens de l’espace-temps et à affronter leurs ombres avant de pouvoir quitter Neptune, car la guérison, et l’accès à notre subconscient est l’opportunité que Neptune nous offre. Et pour cela, nous ne devons jamais être pressés.

Ce sera le moment pour nous d’utiliser notre force et notre énergie intérieures pour guérir, pour regarder les blessures que nous nions ou cachons, et pour embrasser nos peurs, nos traumatismes et les regarder en face, car c’est la seule façon de les effacer et de nous connaître complètement, ainsi que notre parcours personnel. C’est seulement lorsque nous résistons à regarder à l’intérieur que le stress, l’anxiété et d’autres formes de résistance apparaissent. Le mieux est de s’écouler, de prendre le temps de guérir et de regarder notre âme, puis de repartir en sachant que nous avons fait notre travail intérieur, et que nous sommes maintenant prêts à poursuivre notre chemin choisi.

Un autre événement important est celui des éclipses qui auront lieu tout autour de 2022. La première aura lieu le 30 avril, une éclipse solaire partielle en Taureau. La deuxième aura lieu du 15 au 15 mai, une éclipse lunaire en Scorpion, suivie d’une éclipse solaire le 25 octobre en Scorpion également, et enfin la dernière en Taureau le 8 novembre. Des éclipses qui se produiront toutes dans l’axe Taureau-Scorpion et qui auront un impact énorme sur la terre.

Les guérisseurs de la terre et de l’eau, comme le partagent les guides, vont changer massivement les espaces, les lieux, en allant à l’intérieur, car nous ne travaillons pas seulement à l’extérieur, mais nous aidons à ancrer plus d’amour, de restauration et de pureté, en particulier dans les tissus de la terre, ce qui est quelque chose qui revient progressivement à la façon dont la terre était à l’origine.

Des éclipses qui apporteront, non seulement une profonde transformation sur terre, mais aussi en nous-mêmes. Le Taureau nous invitera à nous ancrer, à évaluer notre lien avec la terre, ainsi que nos valeurs, car à mesure que nous grandissons, elles changent aussi. Le Taureau concerne le monde matériel, tandis que le Scorpion concerne la navigation entre les profondeurs de notre être, le nettoyage des ombres, le dépassement des peurs… afin que nous puissions renaître des cendres de l’ancien et nous restaurer complètement. C’est là que nous incarnons une conscience supérieure, que le Taureau nous aidera à ancrer dans notre monde physique.

Un autre événement planétaire important se produira entre deux puissantes planètes, Neptune et Jupiter, qui habitera également dans sa maison, les Poissons. Les deux planètes seront en conjonction le 20 avril 2022, représentant ce qui se passe sur notre Planète – l’éveil spirituel collectif qui est maintenant évident pour tous ceux qui souhaitent voir.

C’est l’une des influences les plus importantes qui vont nous affecter au cours de l’année 2022, les deux planètes reflètent l’expansion de la conscience, de la connaissance et de la créativité que le collectif est en train de vivre, alors qu’il s’éveille et commence à retrouver la mémoire de ce qu’il est vraiment, à la fois en tant qu’êtres de lumière et en tant qu’espèce, car nous sommes venus pour évoluer personnellement et en tant qu’ensemble.

L’impact de ces planètes sur la Terre s’amplifiera le 12 avril 2022, lorsque Jupiter est en conjonction avec Neptune en Poissons. Ce sera alors le moment où ces deux planètes affecteront non seulement les eaux de la Terre, mais aussi notre créativité et nos sens intuitifs, car si nous choisissons de nous aligner sur les essences originelles de ces planètes, nous développerons nos créations.

Il y a beaucoup de guérisseurs de l’eau de la Terre qui vont travailler constamment à la stabilisation des eaux de la Terre pendant cette année 2022, car comme vous le savez, une guérison massive a lieu dans les eaux de la Terre aussi, grâce à l’effort de beaucoup de personnes qui veillent sur nos eaux sacrées de la Terre et cela va continuer avec l’influence de ces planètes, car elles sont toutes deux des forces puissantes pour ancrer et étendre la guérison.

Neptune est une force d’éveil qui sera en Poissons jusqu’en 2026, car c’est le temps nécessaire pour que la transition actuelle qui a lieu soit soutenue, ainsi que pour les nombreuses personnes qui éveillent leur conscience, qui est un processus graduel et long qui est en effet reflété, dans la macro, par Neptune en Poissons depuis 2012. un moment où notre planète a commencé sa bifurcation.

Un autre alignement planétaire important sera celui de Saturne au carré d’Uranus. Un événement qui a débuté le 23 juillet et qui se poursuivra jusqu’en mars 2022. Les deux planètes en signes fixes – Taureau et Verseau – montreront la bataille actuelle entre le pouvoir qui a lieu sur notre planète et à un niveau micropersonnel également, car nous maîtrisons tous continuellement la bataille intérieure entre nos moi égotiques et spirituels.

Cela représente un changement de pouvoir, et surtout, l’importance de créer le changement et l’expansion, mais avec les limites appropriées requises pour que nous puissions protéger notre espace. L’ordre et la structure sont importants. Cependant, la liberté l’est tout autant, et ceci, au niveau planétaire, sera un thème permanent en 2022, dont nous continuerons à être témoins.

Le 4 avril, nous avons un événement très important, la conjonction de Mars et Saturne en Verseau. On dit de cette conjonction qu’elle est stressante. Cependant, et comme toujours, les forces planétaires ne sont pas là pour nous faire ressentir quelque chose en particulier. Elles sont, comme nous, en train d’évoluer, et de co-créer avec d’autres forces. C’est pourquoi il est si important de s’aligner avec ces planètes pour savoir de quoi il s’agit pour nous.

Mars représente l’action, et parfois, si nous sommes impulsifs et que nous n’avons pas encore maîtrisé la patience, la combinaison avec Saturne, dont l’essence principale est plus lente, peut nous faire sentir anxieux de faire les choses. Cependant, ils ne font que représenter les deux polarités opposées, les forces, qui sont déjà en nous, les amenant à la surface pour que nous travaillions à leur unification, rien d’autre.

Ce sera l’occasion d’être plus patient, d’attendre le bon moment pour agir, et d’assumer la responsabilité de tout ce que nous avons choisi de faire, que le résultat soit souhaité ou pas du tout, comme nous le rappelle Saturne. Nous avons la liberté de choisir à nouveau un résultat différent, car la maîtrise de soi est primordiale.

Le 30 octobre, nous avons Mars qui devient rétrograde jusqu’au 12 janvier 2023. Mars représente notre énergie, notre force, et l’aspect de nous qui a la volonté et le pouvoir personnel de conquérir tous les défis et d’aller vers ce qu’il veut. Cependant, en ce moment, il est préférable pour nous d’évaluer où nous mettons notre énergie, d’une manière plus générale, car cela sera unique pour chacun d’entre nous, en fonction de l’endroit où il se trouve dans votre thème, ainsi que de notre expérience personnelle.

Universellement, il s’agit d’apprendre à utiliser notre énergie, notre intention et notre concentration à bon escient, car c’est ce qui crée et attire dans nos vies de nombreuses choses, situations et personnes avec lesquelles nous ne sommes pas en résonance.

2022 est une année pour nous, âmes ascendantes, pour continuer à semer l’équilibre, l’harmonie et la création d’un espace plus aimant et plus compatissant, à partir de là où nous sommes. Nous n’avons pas besoin de faire beaucoup pour aider, car l’aide commence par le maintien d’une intention pure d’apporter des changements, d’abord en nous-mêmes, en guérissant tout ce dont nous avons besoin, car cela affectera l’ensemble, et ensuite, en faisant, à notre manière spéciale et unique, tout ce que nous pouvons pour envoyer des pensées plus aimantes à la planète, aux autres, et en particulier à ceux qui continuent à fomenter la séparation, car ce sont ceux que, contrairement à ce que nous pouvons souvent penser, nous sommes ici pour aider davantage.

Une autre année de possibilités, de joie et d’intégration, car plus nous évoluons, plus nous retrouvons la souveraineté et la liberté, plus nous sommes capables de vivre dans l’Amour Divin, l’appréciation et la joie.

Je vous souhaite à tous une année 2022 bénie et pleine d’amour, Mes Bien Aimés !

Dans l’amour infini,

Natalia Alba

English version : https://www.starseedsoul.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

https://pressegalactique.com/2021/12/12/les-energies-de-2022-eveil-...

Vues : 200

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de claire ducobu le 18 décembre 2021 à 17:32

Très belle vision des choses...Merci

© 2022   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation