Bonjour tout le monde :)

Je vous laisse ici un copier coller d'un extrait sur les voyelles que j'ai recu d'une amie qui a suivie une formation de SOHO

Bonne lecture 

-A

LIBÉRER SON EXPRESSION ET MIEUX COMMUNIQUER 

La voyelle A favorise les états de calme, de paix et de sérénité. Elle résonne au niveau de la gorge et régularise la thyroïde. Elle agit sur les blocages de la voix et rétablit l'expression. La voix est un outil fantastique mais tributaire de notre climatologie physique et mentale, de nos humeurs. Le son A est donc à privilégier tant pour le chanteur que pour celui qui a des difficultés à communiquer. Il faut avoir soin d'émettre le son A en le nasalisant légèrement et en détendant bien la mâchoire inférieure et le masque facial. La voyelle A est en correspondance avec le cinquième chakra .

Chantez la voyelle A afin qu'elle s'incarne dans votre gorge, qu'elle prenne un "corps" de vibration pour vous transmettre ce quelque chose d'indéfinissable qui vous touche au plus profond de vous même. Vous renaissez au son et ce nœud qui entravait votre voix est enfin délié. Sentez comme votre voix se libère et prend de l'expansion. Sur chaque terminaison de la voyelle A ajoutez le son EU qui se prolonge dans l'espace.

-I

OUVRIR SON CŒUR ET S'OUVRIR AU MONDE


La voyelle I favorise la montée des énergies jusqu'au coeur, et en tempérant l'égo induit un sentiment de compassion envers les autres. Sa symbolique évoque la colonne, l'axe, la Voie du Milieu et très concrètement, lorsque vous inspirez profondément, vous sentez bien l'énergie vitale qui part de la racine du dos et monte en faisant un "noeud au milieu du coeur", puis poursuit son ascension jusqu'au sommet de la tête. La résonance de la voyelle I est ressentie dans toute la zone cardio-pulmonaire, en relation avec le quatrième chakra et le thymus. Mais ce son incarne aussi le rire. Riez donc plus souvent et relativisez l'importance des événements. Remettez les à leur véritable échelle, microcosmique par rapport à l'univers.

Chantez I en souriant, entonnez ce son avec douceur, avec bienveillance car il exprime votre volonté de progresser dans tout ce que vous entreprenez et de vous ouvrir aux autres.

  •  
  • -I (aigu)

    SE REALISER

    Le son I émis dans l'aigu vibre au sommet du crâne et l'activité de la glande épiphyse (pinéale) s'en trouve stimulée. Rappelons que cette glande endocrine sécrète des hormones comme la dopamine si importante pour notre psychisme et la construction de nos images mentales. En chantant les sons i-O dans un registre élevé, on sent véritablement la résonance qui se déplace du sommet du crâne au front. Cette expérience sur la puissance des sons de voyelles aiguise notre perception psychique et favorise les voyages intérieurs. Il sera donc utile d'entonner la voyelle I aiguë pour stimuler l'activité cérébrale et éveiller ses capacités parapsychiques.

    Focalisez vous sur le sommet du crâne. Tout votre corps tend vers le ciel, il est comme suspendu par un fil invisible qui se prolonge dans l'espace. Sentez également la montée de l'énergie le long de votre dos. Entonnez dossier sans titre dans l'aigu. Laissez s'échapper la voyelle comme une bulle de savon, la bouche ouverte et très détendue. Chantez à présent I - O et vivez cette combinaison de sons comme une "douche mentale" qui vous purifie sur tous les plans

  • -O

  • DONNER UNE NOUVELLE DIRECTION A SA VIE

    La voyelle O est comme le tunnel que dessinent vos lèvre lorsque vous le chantez. C'est une voyelle de passage, de transformation. Elle vibre au niveau du front à l'emplacement du sixième chakra, entre les deux sourcils, mais ses résonances sont ressenties dans toute la tête. Chanter O c'est chanter OM, puisque vous produisez une vibration nasale naturellement en fermant la bouche: O.............MM. La symbolique du O évoque bien sûr le cercle, la perfection, le point à atteindre dans l'espace. Cet idéal à atteindre se manifeste chaque jour dans votre vie quotidienne par les rites de passage que vous effectuez souvent inconsciemment: un livre qu'on vous mets dans les mains, une rencontre imprévue, une modification d'itinéraire qui change imperceptiblement le cours de votre existence.


    Chantez la voyelle O en plaçant les lèvres très en avant. Sentez sa force qui se concentre en un point situé entre les deux sourcils et qui s'irradie jusqu'au centre de la tête. Lorsque vous finalisez un travail ou que vous êtes à un tournant décisif de votre vie, faites vibrer en vous la voyelle O qui achève un cycle particulier, et vous propulse déjà dans le commencement d'un autre.

  • -AI

    MAITRISER SES ÉMOTIONS ET POSITIVER


    AI libère le mental et agit sur vos "cris du corps", conséquence de vos tensions et de vos émotions perturbatrices. Contre votre mauvaise humeur, vos colères, le corps se défend par la sécrétion d'hormones de défense comme l'adrénaline qui agit notamment sur le rythme cardiaque et la tension artérielle. Si vos accès colériques sont fréquents, c'est tout le métabolisme qui s'en trouve modifié; spasmes, douleurs musculaires, maux de dos, troubles digestifs et migraines apparaissent. A l'empoisonnement mental s'ajoutent les toxines et si cette intoxication s'installe, c'est un terrain favorable pour les maladies. Il est bon de vider ce trop plein de vibrations négatives par la respiration profonde et le son AI qui entre en relation avec le troisième chakra, le plexus solaire.

    Entendez la voyelle AI au plus profond de vous. Elle adoucit, "materne" car sa nature féminine vous permet de porter toute votre attention sur l'être, de renouer avec l'espace vierge, pur qui est en vous. En chantant AI, focalisez vous sur un point situé sous l'ombilic et pensez aux ondes circulaires provoquées par l'impact d'une pierre à la surface de l'eau. Restez centré sur l'endroit précis ou la pierre est tombée et négligez ces ronds dans l'eau qui rejoignent des rives opposées. Dans votre vie faites de même: attachez-vous à l'essentiel.

  • -OU

    MIEUX S'ENRACINER ET S'INCARNER


    La voyelle OU a la particularité de réunir les extrêmes. C'est en premier un son d'enracinement, de centrage à la terre qui vibre à la racine du dos et dans le bas ventre. En prolongeant le son, on perçoit les harmoniques qui "chantent" dans la tête. Le son OU vous incarne davantage, et par les harmoniques, vous place à un très haut niveau de conscience. C'est à la fois la racine de votre arbre de vie et le sommet de sa plus haute branche. Ses vibrations induisent des états émotionnels empreints de gravité et de douceur. OU est une voyelle harmonisante tant au niveau relationnel que physique. Ses vibrations sont en relation avec le premier chakra et les glandes surrénales.

    Prenez une grande inspiration et chantez OU dans le registre grave le plus longtemps possible. Sentez ses résonances à la racine du dos, mais aussi au niveau du ventre et jusque dans la tête.



  • DYNAMISER SA SEXUALITÉ

    É résonne au niveau de l'appareil génital, des reins et de la vessie. Cette voyelle exprime la continuité, la transformation perpétuelle, la source de vie. Elle établit une relation équilibrée avec le corps physique et harmonise le couple. Sa correspondance est le second chakra.

    Émettez la voyelle É sans que la volonté n'intervienne. Sentez comme elle résonne au niveau du bas ventre, des glandes sexuelles et des reins. Elle s'écoule harmonieusement et vous réenergétise. Vous abordez la vie d'une façon plus calme et plus sereine.

Vues : 3705

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Ailedeau le 11 novembre 2014 à 15:57

A prescrire à l'infini..

Je suis bien d'accord avec vous greentea, il y a beaucoup de moyens pour se libérer ou purifier, voir guerir, aller vers le mieux etre. Chanter les voyelles est a la portée de tout le monde :))

Bonnes vibrations !

Commentaire de greentea le 10 novembre 2014 à 22:43

Merci Ailedeau pour les liens que vous avez déposés pour favoriser l'harmonie par les sons. Je vais les inviter dans la poursuite de l'entraînement..

Lors des séances de Qi Gong, l'enseignante nous avait fait découvrir les six sons thérapeutiques, effets vibratoires garantis et nettoyage émotionnel qui libère intérieurement..

A prescrire à l'infini..

Commentaire de CATHY FROMENT le 9 juillet 2014 à 21:06

Merci Ailedeau pour ces liens.

" Si tu veux comprendre les mystères de l'Univers, pense énergie, fréquence et vibration"
(Nicolas Tesla)

Je t'invite à faire un petit tour sur le forum  "L'univers de la musique : sons, ondes, vibrations, énergies...." (Je viens de t'envoyer une invitation)  : bcp d articles sont consacrés aux fréquences, vibrations, énergies de la musique  etc...

L'article  La différence entre la musique jouée à 432 Hz et celle jouée à 440 ... y est déjà...

Ah, musique quand tu nous tiens !!!

Je Nous souris.

Commentaire de Ailedeau le 9 juillet 2014 à 19:49

Bonjour Marie-Paule et Santorine :)

J'ai relu ce "billet sur les voyelles" qui en fait est de juillet 2013 !

Je vais voir de le pratiquer aussi a nouveau quotidiennement ......:)

Je laisse le lien d'un compositeur spirituel , Frank Nabet, qui travaille et étudie aussi depuis des années la question sur les bénéfices, voir guérisons que le son peut nous procurer , sa musique et ses compositions sont jouées et enregistrées en 432 hz et pas en 440 hz.

Un pro de la radio m'avait un jour dit que tout le monde utilise les 440 hz car cela excite l'esprit , voir rends une forme de dépendance a certaines ondes et émissions radio

Un extrait de l'interview de Frank Nabet

En effet, si je ne dis rien, la plupart des gens le préfèrent au  440 Hz. Par contre si je les présente,  alors la préférence ira au 440 Hz. Ceci est logique car cette fréquence ne fait pas appel au même cerveau. En ayant nommé les deux diapasons, le cerveau analytique reconnaît le 440 Hz.


Le La 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle de l'harmonie musicale, vers la réflexion ; par contre, une musique à 432 Hz nous emmène plus  vers une réelle sensation de coeur ou nous facilite la sensation vers  nos sentiments les plus intimes en profondeur. En 432 Hz, on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir, c'est-à-dire nous mettre en mouvement, elle nous touche sur le plan énergétique, là où sont stockés toutes nos mémoires.

Pour ceux qui sont interessé par le sujet

http://openyoureyes.over-blog.ch/article-la-difference-entre-la-mus...

Voila une video........ sur internet on trouve tout ses sites et aussi beaucoup d'infos sur sa page Facebook.

 

Commentaire de CATHY FROMENT le 9 juillet 2014 à 18:27
Commentaire de Ailedeau le 8 juillet 2013 à 20:25

Le chant de voyelles en groupe est un moment magnifique et on ressens la vibration qui monte, j'ai eu l'occasion de la pratiquer quelques fois lors de journées ""esprits et nature"" ou lors de conferences ou cela devient de plus en plus  un "acte" normal de chanter les voyelles. 

Jai assisté dernièrement a un concert de Emmanuel Comte qui propose de la sonotherapie et a la fin on a tous chanté les voyelles et c'était ...... divin :)

http://www.medson.net/

Commentaire de Ailedeau le 8 juillet 2013 à 20:15

Bonsoir tous et content de vos réactions, sur le chemin de l'éveil c'est

à nous de discerner, par nos experiences de vie et par le chant !!  ce qui est bienfaisant pour nous .

  • Chantez la voyelle principale de votre nom; vous avez choisi un son en choisissant votre prénom  : oooo )
  • Vous allez reconnaître la vibration qui vous appartiens 
  • Deux belles pratiques accessibles à tous et tout à fait inoffensives, que je vous recommande chaudement (à éprouver sans modération) : "Le chant des voyelles" et "Le chant qui vient de l’Âme"
  • I comme dans vie, résonne dans le milieu du front, la région du troisième oeil. Il apporte la clairvoyance, le lien avec l’éther.
  • EU comme dans feu, comme dans Dieu, résonne dans la région de la moustache et de la lèvre supérieure, juste sous le nez, un point de vitalité important. Il réveille le feu vital.
  • É comme dans épée, résonne dans la gorge, le lieu de l’expression. Il est le son de l’affirmation, il tranche à travers les doutes...
  • O comme dans beau, résonne dans le bas de la cage thoracique, la région du plexus solaire, lieu du rayonnement. Il manifeste notre présence rayonnante dans le cosmos au service de la joie et de l’amour.
  • A comme dans âme, résonne dans le haut de la cage thoracique, l’espace du coeur, le thymus, les poumons. Il met en contact avec l’essence de l’Être.
  • Ê comme dans paix, résonne dans la nuque, et apaise le cerveau. Chanté bas, il résonne également au niveau du plexus solaire, siège de la personnalité, du moi.
  • OU comme dans nous, résonne dans le ventre, le siège des émotions. Il pacifie les affects et console les peines.
  • U comme dans pur, le son qui refroidit et combat fièvre et inflammation, résonne dans la région des sinus. Il purifie l’être et le rend disponible à l’essentiel. Chanté bas il descend l’énergie dans la base et ancre à la Terre.
  • Pratiquez d’abord les sons le plus fort possible pour vaincre la timidité. Le volume adéquat viendra tout seul. Les points de résonance sont des points vers lesquels on guide son attention et que l’on ouvre et détend pendant l’émission du son. À travers tout l’exercice, il est bon de maintenir une légère pression sur les organes génitaux et de détendre l’anus afin que la vibration s’enracine bien dans le corps physique.
  • Le but de l’exercice est de faire vibrer les glandes et pour cela il faut faire résonner le plus possible le son à l’intérieur de soi. La vague produite par le son facilite l’expansion et l’ouverture de l’être, et l’on peut consciemment rechercher ces effets en faisant l’exercice. Pour cela la position des mains en prolongement des oreilles, doigts fermés avec les pouces appuyés sur l’os de la mâchoire inférieure est essentielle, serrez également la mâchoire.
  • On fait les sons 3 ou 4 fois chacun puis on prend une pause entre chaque séquence pour sentir le son se déposer. Peu à peu, à mesure que l’on pratique on sent un effet palpable de joie et de légèreté à la suite de l’exercice. Il est bon également de s’étirer après le chant des voyelles.
  • Cette gamme de sons viendrait de l’Egypte. On retrouve également la pratique du Chant des Voyelles, avec d’autres nuances, dans le Yoga Traditionnel, également en Chine Taoiste, et au Moyen Orient, dans certaines pratiques Soufi. Cette version provient de la thérapeute et musicienne québécoise Reine-Claire Lussier et ils lui avaient été transmis par la musicologue Héléne Caya. Atteinte d’un cancer, cette dernière a expérimenté le pouvoir de ces sons et a conduit des recherches scientifiques à leur propos. Elle conclut son petit ouvrage : "Du son jaillit la lumière" (tirage artisanal épuisé) par les mots suivants :
  • Sache que le son et l’amour ne sont qu’un, 
    Qu’ils viennent au nom du silence
    Et qu’ils retournent vers le silence.
    Sache que déjà tu as commencé à fuir le bruit
    Pour aller vers le silence et la lumière
    Sache que le son...
    Est le passage.
  • http://www.luminescence.be/spip.php?article56
  •  

 

Commentaire de Présence le 7 juillet 2013 à 16:40

Grand merci Ailedeau pour cet article et ces vidéos, très intéressant et le chant des voyelles en mantra est assurément à expérimenter, la puissance de la vibration des sons n'est plus à démontrer !

Commentaire de Nirvan le 7 juillet 2013 à 0:12

Il y a des infos différentes selon les sources... A expérimenter soi-même sans idées préconçues...

En, tout cas merci du partage ;-)

Commentaire de Catherine le 6 juillet 2013 à 13:25

Vraiment très intéressant ! Ces infos m'arrivent une fois de plus au bon moment.

Merci Merci Merci

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation