303730_474002675966065_1659801148_n

Lettre à mon trop cher ego

Je sais que l’intelligence ne nous fait pas défaut, la connaissance de ce monde d’illusion non plus, la compréhension de ce que nous devons savoir et appris aux différentes écoles, celle de la république et celle de la rue, non plus ne nous font défaut,
Nous savons ce qu’est la puissance manifestée du moi et qui est toujours aussi vive,
Nous savons que notre  corps physique nous a beaucoup soutenu et nous a beaucoup pardonné,
Nous savons que je suis beau en mes yeux, par mon cœur grand comme tout ça… en ma générosité, celle du naturel et non pas du convenu  que tu trouves parfois si confortable….
mais aussi que nous sommes  terreur quand les doutes nous assaillent, quand la Raison débarque avec son florilège de jugements et de culpabilités…
Cela suffit de Faire, de FaireFaire, de DéFaire et ReFaire en une agitation permanente où les sables mouvants de l’inconscience nous aspirent.
Nous ne sommes plus à l’âge du Faire, nous sommes aujourd’hui à l’Age de l’Amour, du Je Suis TOUT ce que je Suis, Ombre et Lumière… ce que Nous Sommes…
… Suffit nos allers-retours dans la Présence, sans lendemains
… Suffit nos excès émotionnels pleins des mêmes et encore des mêmes accidents si bien relayés par ce sacré mental, ton jumeau, mon ami… dirigé par Toi,  étouffant ego…
… Suffit d’être seul au sein de la multitude colorée et absente  sans jamais les transcender !
Tel un cœur brisé, éparpillé, un cœur extérieur à soi même, un cœur trop chaud, brûlant, qui ne peut se poser nulle-part … un Cœur sans maître conscient… un Cœur à tout vent… un Cœur absent… Un Cœur errant…
N’avons nous pas  négligé trop souvent la porte de la Maison d’Amour ?… juste  pour plaire ou ne pas déplaire et … ce qui est systématiquement advenu … de la complaisance, de la compréhension, de la raison et de la rudesse.

 < Miroir sacré> ! 

- dis moi !

- suis-je encore le reflet de cette ombre éclairée par un Soleil, un Soleil des illusions ? « 

  • apprendre à désapprendre,

  • apprendre à ne plus prendre,

  • apprendre à ne pas apprendre…

  • Juste apprendre à ne plus comprendre…..

  • Accepter, juste Accepter sans culpabilité ni jugement.

Ne rien retenir, si ce n’est l’empreinte de la Vie qui Est, ce doux courant d’énergie vaste et puissant ou tout transparaît dans l’instant que je suis … 

…….laisser aller, laisser filer, lâcher-prise au fleuve doré et magnifique du grand chemin de la Vie.
Être libre de tous nos attachements affectifs, émotionnels, mentaux, vibratoires, oui, être Libre de « JE » … Un JE avec toi alors que sans toi, ça ne serait qu’un  » Jeu  »
Nous qui fument tant souffrant de la séparation et de l’éloignement et qui pourtant ne trouvions notre équilibre, entre autre,  que dans les voyages, et quels Voie-âge !
Nous en avons beaucoup vécu, des imaginaires aux frontières de notre Terre, voyage en fumée et autre voyage en fric, en frac… voyage en vitesse et précipitation, voyage en l’absence et la perte, voyage à côté de ses pompes, petites et grandes, nous avons  connu beaucoup  de voyages et pas assez reconnu Le Voyageur…

Et pourtant nous le connaissons bien, lorsque tu t’abandonnes à ce qui Est et que tu cèdes la place à notre Lumière… si féconde et magique qui par tant de fois nous a montré, m’a montré,  les chemins merveilleux de la Joie, de la plénitude, de la Quiétude….
Oui, Nous connaissons tout cela… 

….je ne cherche pas à te convaincre, je ne veux pas vaincre, nous vaincre, Je demande et commande que notre Lumière soit le guide de notre chemin de vie, qu’elle soit le chemin, juste le chemin.
 
Laisse agir le temps de mon cœur, qu’il s’allège de ses doutes et de ses transpirations,
Laisse respirer l’air du plaisir… d’Être là, juste Ici, Ici et Maintenant.
Juste Être et faire confiance, nous qui avons fuit tant d’amours reçus en refusant de les entendre, de les écouter, de les accueillir.
Alors, parfois… une grande tristesse  nous envahit sans cause apparente, sans inconfort particulier autre que ce sentiment culturel que l‘on se fait de la Tristesse… culturel où tu peux  créer un doute sur notre état d’être.
Et pourtant dans ces moments, je ne donnerai notre place à personne. N’est ce pas un sentiment tout aussi légitime que la Joie !
Il n’y a que la raison que tu ordonnes qui rend la Tristesse Triste…

 
Je m’aime, aujourd’hui, Je laisse l’Amour m’approcher, me conquérir, me guider…
Je m’aime de beauté et de patience, je m’aime en vide lumineux, en plein d’énergie
Je m’aime avec le temps qui passe et qui dure toujours.

Je m’aime en mes plis cachés et mes rires espiègles
Je m’aime en mes faiblesses et mes doutes, je m’aime en mes ignorances et certitudes
Je m’aime en Humain et en Homme

Je m’aime dans le miroir de l’autre et ma porte s’ouvre sur ma Chambre du cœur en mon Palais de la Joie.
 
Mon cher ego, je n’ai plus besoin de toi, on se fait trop mal, on se répète trop… Tu ne me fais pas confiance et encore moins à La Vie qui n’est rien d’autre que Moi… La Vie naît de la Mort … Alors pourquoi craindre la Mort si ce n’est refuser la Vie…….
……………………………Connais tu une autre expérience que la Nôtre ? 
tu mets à mêmeton existence en danger, notre existence en ce monde ! …
Tu sais que la mort est aussi une grande aventure, elle est celle qui donne la Vie, qui permet que du Un qu’elle manifeste, surgisse le Tout et que du Tout dont elle est issue, surgisse le Un……. Naître et Renaître encore et toujours à la Vie afin que s’accomplisse ce qui Est.
Aventurier, je Suis, Aventurière est la Vie….
Aventurier ou créateur, n’est ce pas aussi être de toutes les vies dont la mort d’un corps physique n’est que la naissance d’une autre Vie, qui est toujours la Vie, et qui se regarde dans son Miroir en se disant Bonjour, en s’expansant à l’éternel dans l’infini.

… Aventurier, ce débroussailleur des certitudes et des convenances, cet alpiniste de la désobéissance et cet athlète de la Liberté.
Aventurier, connaître la brûlure de l’égarement, la terreur et le souffle court, fuir pour ne pas reculer, affronter pour ne pas se taire… mais aussi, voir et sentir la beauté d’un sourire, la Joie d’une portée de renardeaux déchiquetant le cadavre d’une autre vie, s’abandonner de sable blond sur la fraîche rive Océane, s’enivrer aux horaires de son corps et à la montre de son désir…

Tu m’as protégé par la connaissance que tu as et la mission qui est la tienne……. celle de vouloir , de pouvoir, de douter, ce goût amer pour la sécurité, d’avoir peur au point d’être peur…
Merci mon ami pour tout ce Chemin parcouru au fil de nos incarnations ! Gratitude cher Ego !

 

Cher Ego, je te propose des vacances, des vacances éternelles, entouré de tes souvenirs et de la raison.
Fais-moi confiance, fais-nous confiance et laisse les guides de notre existence être….. Amour et Joie…….Qu’ils soient notre cocher et notre capitaine,  notre Phare  de la Route,  notre Lumière sur le Chemin de Vie.

Alors, les fruits de nos expériences, toi et moi, pourront se fondre dans la Lumière  de mon âme enfin  libérée !
Je t’aime, On t’aime toujours, alors va, et repose toi.

On te voit Namasté
Lô A.R.S.H

© 2012, Nétiquette : Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source d’origine.

Vues : 152

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Brisemarine le 24 avril 2013 à 7:02

"© 2012, Nétiquette : Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source d’origine."

Merci Fleur de mettre le lien vers l'origine de ce texte comme il se doit de faire pour chaque texte, afin de respecter le travail de la personne, et comme stipulé sur cette dernière phrase

Belle journée 

Activité la plus récente

Vidéo publiée par Nicollet

Musique Vibratoire® 432 hz (le Nouvel Album "Alliance")

Teaser for Erik Nicollet new album release entitled « Alliance» Musique Vibratoire® recorded in 432hz at studio HighSonix Productions (innovative soundhealin...
Il y a 8 heures
grimaldi a mis à jour son profil
hier
grimaldi participe à l'événement de patou56
Miniature

sauna + massage intuitif aux huiles chaudes à toulon ouest

22 septembre 2019 de 12 à 18:30
hier
Marie devrait participer à l'événement de patou56
Miniature

sauna + massage intuitif aux huiles chaudes à toulon ouest

22 septembre 2019 de 12 à 18:30
9 sept.

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation