Le mental est dualiste et il a besoin de duel pour savoir qu’il existe.

Il vous refuse de vous aider à méditer, et pour cause, il à peur de perdre le « contrôle »

De votre soi-disant Moi, en clair si vous retrouver votre JE votre Moi profond, le mental

N’a plus qu’à prendre des vacances !  Et c’est tout ce que je vous souhaite !!!!

Le seul chemin pour vous retrouver ou vous découvrir et de laisser place à votre conscience à votre âme et d’écouter vos intuitions, le langage de  l âme.

A ma connaissance il n’y a qu’un seul chemin, la médiation, le mental sait qu’avec la méditation vous allez le dépasser et le maitriser. Ne vous étonnez pas s’il ne vous facilite pas la tache lorsque vous commencerez à méditer. Tout sera bon pour vous décourager, il vous soufflera que vous perdez votre temps, que vous avez  l’air ridicule, que vous êtes fou, que cela ne sert à rien, il vous distraira en vous envoyant toutes sortes d’images ou de préoccupations diverses.

N y prêtez aucune attention, regardez cela comme si vous étiez au cinéma et laissez passer, le mental doit se fatiguer avant vous, sinon vous ne progresserez jamais, et n’essayes pas de trouver une technique qui peut remplacer la méditation, il n’y en à pas.

 

Retrouver  la Lumière, commence par pratiquer la méditation pour vous faciliter la tache, vous pouvez commencer par travailler votre concentration en fixant votre attention sur une bougie ou sur un point sur le mur, ou encore sur un brin d’herbe, et ne pensez plus qu’a votre sujet de méditation, le plus longtemps possible, ainsi avant de fixer le mental, vous apprendrez à le tenir en laisse, et ne laissant qu’un strict minimum d’information à se mettre sous la dent.

Le mental à besoin de mouvement pour fonctionner, ainsi que de la respiration, si vous voulez vraiment stopper vos pensées, rien de plus facile, restez immobile, puis arrêtez

Votre respiration, en la bloquant quelques dizaines de secondes si vous le pouvez ; votre mental cessera son activité er vous vous retrouverez dans un état de non pensée et la tache sur le mur disparaitra, la bougie, ou le brin d’herbe aussi.

Cette expérience peut être suffisante pour vous prouvez que l’on peut aller au delà du mental et qu’il n’est pas votre moi profond votre JE.

Quand le mental est parti, vous prenez conscience que votre vrai moi votre JE si situe

Au delà du mental.

C’est le début du chemin qui va vous mener vers la rencontre avec votre âme, le vrai JE

Cette vois intérieure, cette intuition qui essaie vainement de s’exprimer mais que vous n écoutez presque jamais. 

 

 

 

Vues : 177

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de AUGEARD le 7 juin 2017 à 14:41

Bonjour 

Le mental est la bibliothèque du conditionnement, l'égo est votre propre individualité, à la quelle il faut rajouter le libre arbitre. Belle journée

Patrick  

Commentaire de Patrice le 6 juin 2017 à 18:35

Mental ou Ego...Ego ou Mental....

 

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation