Mystère et Magie de la Rencontre

La rencontre de deux êtres correspond à la découverte de deux univers, à la confrontation de deux mondes intérieurs. Elle est mouvement, déplacement de l’un vers l’autre et de l’autre vers soi. Un nouvel espace-temps unique se crée dans ce rapprochement de deux êtres. Chacun aborde cet instant avec des représentations, des souvenirs, des croyances, des projections issus de son histoire de vie avec des vécus favorables ou/et difficiles voir sombres. De nombreux éléments contribuant à la réussite et à l’harmonie d’une rencontre semblent mystérieux et parfois magiques. Considérer la rencontre comme un voyage bénéfique signifie également prendre en compte des difficultés et surmonter des obstacles d’Autrui (la crainte, la peur de l’Autre, les négligences ou les ignorances dans la communication…).
Un voyage nécessite une préparation pour apprécier le trajet et les différents versants et éclairages des paysages rencontrés (L’Autre n’est pas soi, Non-jugement, Ecoute bienveillante, Désir de partager…).
A la rencontre d’autres pays, avec un voyage, qui se veut enrichissant , les connaissances de l’histoire, de la géographie, de la culture, des mœurs, des pratiques quotidiennes de vie des habitants des contrées traversées sont aussi importantes que la prise en compte de la carte du monde de notre interlocuteur (La manière dont notre partenaire de la rencontre
vit, perçoit le monde et en parle…).
Se confronter à l’inconnu va déclencher des pensées et des émotions gênantes, bruyantes peut-être. Il faut les regarder en face pour qu’elles perdent de leur vitalité et de leur vacarme. Cette mise à distance permet de se glisser aisément dans des attitudes d’ouverture et d’authenticité à l’Autre.
Quelques indices dévoilés qui se dissimulent derrière le mystère et la magie de la Rencontre…

Ce texte, ci-dessous, en hommage aux nouvelles et belles Rencontres façonnant un homme avide de découvrir et de s’enrichir de l’univers humain

« Sur le Chemin de la Vie, les déroulements d’un pas posé après l’autre me guide dans un voyage bénéfique, exquis, homérique. Des sensations indéfinissables tintent l’avènement de sentiments désirant s’octroyer une place privilégiée dans mon être. Mon cœur se déploie peu à peu pour accueillir une divinité, une création extraordinaire et particulière.
Le plexus solaire scintille de l’intérieur espérant une diffusion de sa lumière, au moment venu, vers la lune et les étoiles. Mon âme bien vaillante commence à étendre sa parure céleste et de soie au-dessus des émotions, des sensations, des perceptions, des impulsons, des pensées. Fier de cet instant futur suspendu dans l’univers, une énergie noble, douce et vitale caresse, effleure le hara de ma personne suggérant une puissance d’attraction peu commune. Ni la peur ni la crainte ne m’étreignent. Les astres tels des oracles questionnant Œdipe me murmurent « La Rencontre contient en elle-même les graines magiques et le limon fertile nécessaire à la transformation te permettant de t’élever »

Jean-Paul Parent, Hypnothérapeute, Coach. Jeudi 5 janvier 2012

Vues : 129

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de PARENT Jean Paul le 5 janvier 2012 à 8:28

Stellamaris Bonjour !!

Content de t'entendre ...

Intéressant cet apport liée à l'echange plus ou moins partiel au travers, notamment, des chakras . Une dimension qui est un fait, pour nous . Merci pour ton commentaire.

Belle journée

Chaleureusement Jean-Paul

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation