Nouvelle Lune en Scorpion – 13 novembre 2012

13 novembre 2012

Nouvelle Lune en Scorpion – 13 novembre 2012

— michkaelohim @ 11 h 14 min

                                                                                              
                  
Chers amis,
Quelles énergies animent le cosmos en cette Nouvelle Lune de novembre en Scorpion?  Je vous partage ici quelques inspirations personnelles sur le potentiel de transformation du moment, sans intention  de prédire l’avenir ni de tirer des conclusions sur nos comportements mais avec l’envie d’éclairer quelques uns des influx en présence dans le ciel actuel, pour cette nouvelle lunaison.
Nouvelle Lune en Scorpion - 13 novembre 2012 dans Astrologie nouvelle-lune-nov-2012-21-scorpion
Aujourd’hui le 13/11/2012, l’éclipse du soleil se produira vers 20h40 TU = 21h 40, heure locale de France (soit le TU +1h en hiver) alors que la Nouvelle lune sera en phase exacte ce soir à 22h07 TU (soit à l’heure locale de 23h07, en France).

Un petit rappel pour nous rafraîchir la mémoire:  Le cycle de révolution lunaire, qui dure environ 29 jours et demie, s’appelle la lunaison, la lune passe progressivement de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune pour décroitre ensuite jusqu’à la Nouvelle Lune suivante.

Lors de la Nouvelle Lune celle ci se trouve entre la Terre et le Soleil et très proche de celui-ci,  elle nous est invisible, le soleil éclairant sa face qui pour nous est cachée. Lorsqu’elle passe exactement devant le Soleil, entre nous et lui,  la Nouvelle Lune produit ce phénomène assez rare pour être signalé, qu’on appelle l’éclipse solaire. Un petit dessin vaut mieux que bien des explications:eclipse-totale-de-soleil1 dans Astrologie

Quelle compréhension nous  pouvons en espérer?

 Le Soleil en Scorpion c’est l’énergie divine telle qu’elle s’exprime sur la Terre en ce moment, au travers de chacun de nous car nous avons tous le Scorpion dans notre thème de naissance, quel qu’il soit. Et nous pouvons profiter de cette Nouvelle Lune, à 21° du Scorpion, qui instaure un nouveau cycle de transformation, régénération, c’est comme une graine qu’on sème maintenant et qui inclut tout le potentiel du signe avec ses lumières et ses énergies sombres. Donc autant choisir consciemment ce que nous désirons récolter et sélectionner dès aujourd’hui nos graines! L’éclipse, traditionnellement dans l’interprétation astrologique, contient en soi des choses cachées qui seront éclairées, il y a des révélations potentielles. Replacez toujours l’énergie actuelle dans votre thème natal: Qu’avez vous en Scorpion? En toile de fond le présent collectif et l’ambiance du ciel autour d’une Humanité en crise d’évolution…et de croissance!
                           
Les planètes collectives et l’ambiance générale:

Des carrés (aspects entre les planètes, représentés par des traits rouges sur la carte du ciel) montrent que l’atmosphère est sous haute tension. Il y a beaucoup de dérives possibles, de fanatisme, d’embrigadement par ce qu’on voit, ce qu’on entend, ce qu’on nous dit…bref le chaos est là, avec son lot d’illusions et de déceptions, de révoltes, de désirs de vengeances et de règlements de comptes. La vérité se fait jour de bien des façons, pas forcément agréables, elle se montre souvent dérangeante, voire inacceptable et insoutenable dans l’expression de la violence. Vues positivement cependant, ces tensions extrêmes nous offrent l’opportunité de faire des choix sans cesse renouvelés: adhérer à l’atmosphère collective et dévastatrice en augmentant ce qu’il y a de destructeur ou nous en écarter avec bienveillance pour cultiver et préserver « autre chose » de plus aimant et de constructif.

- En ce qui concerne le carré Pluton-Uranus qui est là pour des mois, le choix est à faire entre rester accroché jusqu’au bout aux anciens systèmes et nous bloquer dans des schémas qui nous enlisent, traditionnels et culturels, sous la pression du qu’en dira t-on, de la culpabilité, de la peur du regard des autres;  ou bien céder à la tentation de vivre une nouvelle vie faite de découverte, d’innovation, d’autonomie, d’aventure mais aussi d’imprévisible et d’inattendu (ce que notre ego n’aime pas du tout!). Uranus c’est à la fois la folie collective mais aussi l’octave supérieur de Mercure, le côté visionnaire et génial en nous, c’est-à-dire notre manière de penser plus innovante, nous voilà ainsi tout naturellement dans la nouvelle vision, dans le saut quantique et l’accès à quelque chose de magnifique: la transformation de ce que nous observons, grâce à notre intention! Cela sollicite en nous les caractéristiques du Bélier: élan, individualisme, courage, désir d’avancement et de conquête, impulsivité et impétuosité. Au service de quel combat et de quelle cause? Que voulons nous créer dans la réalité? Tel est le choix que nous devons faire en tant que personnes. Et dans le même temps,  en Capricorne il nous sera salutaire de garder les qualités de structure, d’endurance, de persévérance et de responsabilisation de nos choix car le Capricorne nous permet de rester bien enracinés.

- En ce qui concerne le double carré de Neptune: Neptune induit une dissolution des choses, et à ce niveau là nous avons encore un choix à faire en permanence: car s’il nous permet de nous fondre dans l’amour inconditionnel qui maintenant dissémine sa brume légère en une infinités de petites gouttes d’amour, Neptune peut également nous ramener au cœur de nos errances et de nos dépendances, nous noyer et nous submerger dans nos vagues émotionnelles issues de notre inconscient. Plus que jamais nous avons à être dans l’observation et la vigilance de nos états d’être afin de ne pas nous laisser embarquer dans nos délires qu’ils soient mystiques ou illusions d’être soulagés/rassurés par nos addictions (drogues, alcool, sexe, nourriture, technologies modernes comme le téléphone portable ou la télévision, etc.)
  • à l’axe des Nœuds Lunaires: En carré de cet axe Neptune donne un positionnement possible par rapport à notre évolution collective et individuelle, l’axe taureau Scorpion parlant de notre cheminement actuel possible: utiliser notre ancrage et notre vie bien terrestre pour faire l’expérience de la matière (Taureau) et de la spiritualisation de celle ci (Scorpion) en nous connectant à nos profondeurs, en nous révélant dans notre authenticité sans perdre notre lucidité ni notre sens de l’appartenance au Grand Tout, nous sommes UN et l’axe Taureau Scorpion pendant ces trois ans nous fournit l’occasion d’en faire l’expérience par l’amour fusionnel, par la sexualité bien vécue, mais aussi par notre détermination à tourner des pages définitivement sur nos erreurs, certaines de nos croyances, à faire deuil de nos illusions du passé. L’Amour est le canal que choisit le Divin pour manifester en Scorpion l’authenticité de notre Réalité Invisible. c’est du moins à cela que nous convie Neptune en carré de l’axe des nœuds lunaires, cela demande de notre part un positionnement conscient.
  • et à Mercure: Neptune et Mercure en carré décrivent la possibilité de nous laisser emporter par l’illusion ambiante (Neptune) ou les rêveries, les fantasmes, les dépendances collectives (tout cela est issu de Neptune) et de perdre notre sens des réalités, le risque est aussi de nous laisser embarquer aussi par ce que nous disent d’autres gens, mots ou  promesses qui ne seraient  que mensonges. Ce carré est une invite à ne pas fuir la vie en nous réfugiant dans le mental et la croyance aux contes de fées et surtout à ne pas nous laisser influencer par l’extérieur si mirobolant semble t-il.  Mercure est rétrograde ce qui peut aussi signifier que nous même (par notre pensée)  nous berçons d’illusions et que nous nous racontons des mensonges! la solution de ce carré convie toujours à mettre la lumière de l’Amour sur nos chemins et à éclairer nos pensées.

 

Les autres planètes:

 

Tout a déjà été évoqué sur Saturne en Scorpion qui travaille en tache de fond.  Beaucoup d’entre nous sont très bousculés parce qu’ils ont quelque chose en scorpion qui est touché, leur soleil, leur ascendant, leur lune natale ou qu’ils ont bien des planètes en carré…Peu échappent à cette colossale vague de deuil à faire, de transmutation de l’ego.

La Nouvelle Lune en Scorpion est sous l’égide de Mars en Sagittaire, et de Pluton en Capricorne, ce qui allie les qualités Sagittaire  (le recul, la foi, le détachement, l’enthousiasme, des objectifs ciblés, un idéalisme) et celles du Capricorne, déjà citées, toutes ces caractéristiques qui nous peuvent nous guider dans ces moments de transmutation. 
L’excès de ce Mars Sagittaire serait de partir bille en tête avec  la prétention de détenir la seule vérité possible. Mars en Sagittaire part à la conquête de nouveaux espaces de conscience et cherche son expansion en suivant son idéal, il peut soit s’élever soit s’enfermer dans ses dogmes, philosophies et idées sectaires avec une bonne dose d’intolérance aux idées différentes des siennes.  Attention donc!  Mars en Sagittaire est comme la flèche du sagittaire: lancée vigoureusement mais devant garder présentes sa sagesse et sa concentration faute de quoi sa dominance sur cette Nouvelle lune génèrerait des conflits et des entêtements violents. L’excès de Pluton Capricorne serait, par exemple,  de vouloir tout balayer d’un coup pour transformer plus vite et de détruire ainsi ce que le temps offre d’étapes et de solidité permises par la structuration de nos nouveaux projets. en clair pour que la Nouvelle lune nous transporte plus aisément vers nos transformations, il est bon de rester à la fois centrés et confiants (Sagittaire) mais également secrets, intériorisés et patients (Capricorne).

Mercure en Sagittaire que j’ai déjà longuement évoqué ici, nous fournit si nous le voulons l’enthousiasme nécessaire pour nous métamorphoser,il agrandit notre espace de compréhension, ouvre notre conscience et nous pousse à prendre plus notre liberté pour partir en voyage qu’il soit réel ou intérieur, il agrandit notre envie de découverte et d’exploration. Vécu moins positivement, Mercure en Sagittaire devient dogmatique, coincé et étriqué, plein de son désir d’avoir raison et se sentant supérieur aux autres. Ce qui lui confère sectarisme et pédantisme ! C’est une tentation facile et qui nous guette tous, car ce sont nos œillères. Dans sa rétrogradation, mercure va revenir sur le nœud nord en Scorpion prochainement et alors, tout ce qui est en potentiel dans l’invisible pourra remonter à notre conscience plus ouverte et modifiée, si tel est notre choix d’âme.

Jupiter en Gémeaux opposé à Mercure rétrograde en Sagittaire

Jupiter agit toujours comme un amplificateur et donc, en Gémeaux, il peut notamment majorer l’instabilité mentale et l’éparpillement permanent chez ceux d’entre nous qui en ont déjà  beaucoup dans leur thème natal. Le message que les Gémeaux viennent donner sur Terre est la transmission d’une énergie papillonnante et enjouée mais ils doivent aussi apprendre la patience, la persévérance, la discipline et maîtriser leurs sautes d’humeurs par le centrage et la concentration sur des objectifs précis. L’opposition à Mercure rétrograde est un temps qui permet cette intégration particulière car Mercure qui domine actuellement Jupiter invite à cette pause et à cette réflexion intérieure.

Jupiter, une fois dépassé l’aspect rôle purement social et extérieur du « masque »,  de la persona,  est notre guide, comme notre bonne étoile,notre ange gardien, il nous donne foi et enthousiasme, il est en nous, le maître, l’enseignant et le médecin au sens large,et dans le signe des Gémeaux il augmente notre faculté (ou difficulté suivant les aspects du thème natal)  à communiquer, il privilégie l’intellect ce qui permet aussi l’ensemencement, il augmente notre sens de l’humour et notre envie de légèreté,. Il nous aide quand est utilisé de manière consciente pour partager nos pensées utiles, faire des liens entre les gens, nous inviter à  nous poser les bonnes questions, mais aussi communiquer notre optimisme et notre enthousiasme, ainsi que notre joie légère et notre aptitude à rebondir rapidement. Dans le cas contraire le besoin de parler et le bavardage peuvent devenir outranciers et l’inquiétude et l’éparpillement conduisent au surmenage mental, bref! au « pétage de plombs » et l’ampleur Jupitérienne des dégâts causés par la parole ou la pensée non conscientes non  maîtrisées  peut se faire de manière exponentielle.  Jupiter en Gémeaux nous conforte aussi dans le côté curieux et émerveillé de l’adolescent qui découvre la vie, contentons nous donc de découvrir ce que notre vie nous prépare au jour le jour, dans la spontanéité et loin de la morgue des idées préconçues et des plans tous faits d’avance.

Vénus en Balance nous donne des désirs de préserver l’équilibre, la paix et nous permet de choisir la voie du compromis en vue de satisfaire notre idéal relationnel et d’atteindre notre point d’harmonie vibratoire personnel. Parfois, veillons-y, nos comportements « diplomates » à l’excès nous éloignent de nos vrais besoins, et au lieu de veiller à nous abreuver  d’abord nous même à la source d’amour, nous nous occupons trop des autres et de « leur faire plaisir », ce qui certes, part d’une bonne intention mais n’est pas « juste » au sens universel. Nos désirs peuvent aussi être changeants et hésitants, en ce moment et il nous semble peut être que cela freine nos élans, mais il n’est pas nécessaire de forcer les choses, ni de nous créer des conflits intérieurs  pour oser être nous même et  nous affirmer. il n’est pas obligatoire non plus de nous couler dans le moule comme nous y convie systématiquement la Balance, nous pouvons nous autoriser à trancher, le Scorpion est le roi en la matière!!  Privilégier notre calme intérieur (quel que soit le chemin employé)  peut être notre priorité et cela n’a rien de critiquable, le ciel nous invite à cela aussi dans le Nœud sud Taureau Nœud nord Scorpion: privilégier la qualité de joie de vivre en nous, quitte à couper des liens et trancher pour en finir avec la souffrance et la disharmonie. Oser se séparer de quelqu’un, ou de quelque chose (de concret ou d’abstrait)  à quoi on était attaché permet parfois de redonner beaucoup d’équilibre à nos vies.

gateau-anniversaire--300x234

Bon anniversaire à tous ceux et celles qui sont nés comme moi un 13 novembre et le fêtent en ce jour de Nouvelle Lune, nous démarrons aujourd’hui une année prometteuse de transformations et de changements radicaux! Mes chaleureuses pensées pour tous et à bientôt pour de nouveaux partages astrologiques!       Michka


Vues : 160

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation