" QU’ON SE LE DISE …

Juste une mise au point pour tous les apprentis sorciers de bonne volonté

Cessez donc de m’inviter à des méditations pour que les gens s’éveillent plus vite …
… ou pire à des envois groupés d’énergies de gai-rison vers des personnes qui n’ont rien demandé et pour des maux qu’ils ont eux-mêmes générés afin de faire leur propre expérience.

Dans le premier cas :
- QUI suis-je pour exiger que les autres changent, et qu’en sus ils changent à la vitesse où moi je l’ai décidé ?
- De quel droit exigerai-je que le monde évolue dans un sens alors que moi-même suis encore en évolution ?
- On a tous envie que la configuration actuelle se modifie rapidement, mais pourquoi ne pas se concentrer sur son propre changement au lieu de placer son attention à l’extérieur de soi ?

Dans le deuxième cas :
- QUI suis-je pour aller contre le désir de quelqu’un, même dans un but avouable ?
- QUI suis-je pour interférer dans ses choix et surtout sans son consentement ?
- De quel droit abuserai-je de mon propre pouvoir pour gai-rire une personne contre sa volonté ?

Dans les deux cas : C’est pur ego que de se placer en position de sauveur. C’est pur ego que de s’arroger le rôle du gai-risseur de l’humanité ou juste d’un seul humain. Et j’irai même jusqu’à dire que c’est un fonctionnement toxique car on entre là dans la configuration classique du triangle de Karpman.

Qu’on s’entende bien :
- Je n’ai jamais refusé de donner à ceux qui m’interrogent les pistes ou les outils pour aller vers leur propre gai-rison.
- Je n’ai jamais refusé de joindre mon énergie ou mes pensées d’amour aux leurs lorsqu’ils me le demandent expressément.
- Je n'ai jamais refusé un soin à qui en avait besoin et à qui en émettait le souhait.
- Je n’ai jamais refusé de participer à des méditations collectives ou mondiales pour envoyer toute l’énergie d’amour dont je suis capable à l’Univers afin que qu’il le répartisse à bon escient.

Mais jamais, jamais je ne jouerai avec les énergies au point de créer des égrégores conflictuels (et, par conséquent, dangereux) juste pour la satisfaction égoïste de me savoir en position de pouvoir ou de sauveur.

Et cela même si on tente de me faire culpabiliser en me disant que je ne suis pas dans la lumière, pas dans la compréhension, l’empathie, l’amour, ou je ne sais quelle autre soupe pseudo-spirituelle.
Ceci est ma position , fruit de longues réflexions sur les dérives du new-âge.

Merci de m’entendre et de me respecter "

Source :

https://www.facebook.com/Oyunaa.Jo/posts/10154657338244593

Vues : 557

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de greentea le 28 novembre 2016 à 0:31

Bonsoir Pat,

Merci à toi pour tes encouragements bienveillants 

Merci à toi aussi pour les compléments de regards que tu nous offres comme des signaux en ouverture de perceptions et de conscience pour informer que cette piste empruntée sur le versant de la spiritualité "new age", ou " nouvelle-ère spirituelle", que bon nombre de personnes sillonnent depuis des années, des mois, et des semaines, s'avère être un grand leurre, habillée de vecteurs négatifs..

D'ici, je reconnais avoir emprunté le chemin de la spiritualité, ayant été aussi attirée" par ses courants, pensant que c'était la Voie essentielle sur le chemin de toute personne, en quête de sens, sur différents niveaux..

Puis, il y a eu, depuis qques mois, des regards nouveaux qui se sont posés et qui continuent de se poser sur cette matrice aux couleurs d'égrégores négatifs..

Ce sont de grands travaux pour l'âme, pour l'esprit, pour la conscience qui commencent, et qui sont salvateurs..

Les cheminements se font, doucement ici, et les "exercices" aussi, dans une progression, pour m'améliorer et pour mettre au loin le courant de la spiritualité

Toutes ces phases-là sont nécessaires pour que s'installe en lieu et place, la voie ésotérique..

L'ouverture des regards requiert d'accepter un déconditionnement des croyances, de postures d'attitude, véhiculées depuis des lustres, et sur nombre de messages qui sont diffusés, à profusion, et à tour de bras, sur les différents réseaux ; des messages qui, souvent nous orientent vers des directions emplies d'égrégores négatifs et, nous éloignent de notre mission originelle, au niveau de l'individualité et de la collectivité

Tu exprimes avec grande lucidité et discernement affiné, des essences de révélation sur nombre d'aspects..

je me permets à nouveau de te citer :

" Le new-âge à la sauce nouvelle-ère nous fait croire que nous sommes dans une nouvelle conscience et que nous évoluons dans une 4 ème voir une 5 ème dimension et que grâce à cela nous pouvons faire face et qu'il est de plus en plus difficile de se faire avoir, beaucoup de personnes le croient et automatiquement elles se font avoir, car plus on avance plus le processus devient de plus en plus subtile.

Il est très facile pour la personne dite évoluée qui est entrée dans l'énergie (vérité) de contourner le phénomène et de faire face à ce processus. 9a fait partie de notre travail d'évolution.

Tout est question d'énergie et de ressenti de ces différents phénomènes énergétiques, qu'il faut savoir reconnaitre afin de pouvoir évoluer ou pour parler comme dans la nouvelle-ère, afin d'ascensionné" :

tes regards de perception sont précis et d'ici, je te remercie d'être dans cette mission de révélations _/I\_

Tu nous invites à écarquiller enfin les yeux sur nombre de paramètres, à poser des regards nouveaux, à travailler intérieurement sur notre développement pour que se réveillent à l'intérieur de chacun, chacune d'entre nous, les facettes de nos dons, en reliance avec la lecture des différentes énergies depuis l'espace de nos ressentis qui  apprend à détecter, en progression, et de mieux en mieux :

c'est un travail gigantesque, de fourmi, et d'humilité s'inscrivant dans les travaux de l'âme : travail ô combien élévateur..

Commentaire de Patrice le 27 novembre 2016 à 1:06

Tu t'es très bien exprimé Greentea et tu as bien compris aussi les dérives de la spiritualité dite new-âge ou de la nouvelle-ère spirituelle, avec ces emprises malignes et leurs effets de manipulation.  

Elles engendrent un un égrégore négatif de possession sur certaine personne et certaines masses collectives dites (spirituelles)...

Le new-âge à la sauce nouvelle-ère nous fait croire que nous sommes dans une nouvelle conscience et que nous évoluons dans une 4 ème voir une 5 ème dimension et que grâce à cela nous pouvons faire face et qu'il est de plus en plus difficile de se faire avoir, beaucoup de personnes le croient et automatiquement elles se font avoir, car plus on avance plus le processus devient de plus en plus subtile.

Il est très facile pour la personne dite évoluée qui est entrée dans l'énergie (vérité) de contourner le phénomène et de faire face à ce processus. 9a fait partie de notre travail d'évolution.

Tout est question d'énergie et de ressenti de ces différents phénomènes énergétiques, qu'il faut savoir reconnaitre afin de pouvoir évoluer ou pour parler comme dans la nouvelle-ère, afin d'ascensionné.

Commentaire de greentea le 26 novembre 2016 à 16:55

Bonjour :)

* Merci Pat pour ton regard exprimé et clairvoyant

* Merci aussi à Jean-Yves, Bernard Bélanger et Daniellaciotat

* Pascal Cadart , la présence des guillemets indique que l'article posté, est écrit par une personne dont le profil est mentionné en bas de page

Suite à sa lecture, depuis fb, est venue  ensuite la démarche de le publier en mode relais, sur L'Unité : il semble se présenter comme le témoignage de cette personne à l'origine de l'écrit, avec des positionnements affirmés et assurés à l'encontre des dérives spirituelles..

Cet écrit résonne, depuis l'espace d'ici, avec des regards d'interpellations à plusieurs niveaux..

En effet, il invite  une mise en lumière sur un certain nombre de croyances, d'attitudes trouvant leurs emprises bien ficelées et fortement subtiles avec les déferlements +++ des vagues tentaculaires en provenance de la spiritualité..très diversifiée dans ses expressions de manifestations..

D'ici, je me permets simplement de mettre en partage cette publication pouvant inviter des réflexions pour s'extraire de cette matrice spirituelle, à toutes les sauces : où baignent des énergies, pouvant se présenter, au départ, comme positives et qui au final s'avèrent négatives.. , où les emprises spirituelles, très malignes dans leur effets de manipulation se répandent auprès de certaines personnes et des masses collectives..

Peut-être se présente-t-il aussi comme l'un des effets papillons, depuis l'espace en soi, avec le cheminement et les travaux introspectifs, se faisant seul(e), tout en étant en reliance avec l'ouverture vers son groupe d'âmes, lui correspondant dans ses vibrations et fréquences, pour continuer les avancements et les progressions ?

Commentaire de Pascal Cadart le 25 novembre 2016 à 10:58

Il serait peut-être intéressant de savoir de qui tu parles. Ceux qui veulent que les autres changent souvent ne font pas partis du Nouvel Age, ce sont les religions, les groupes pseudos spirituels ou les puissants qui nous aliènent au lieu de nous rendre libre. Mais cela a toujours existé.

Personnellement personne ne m'a jamais rien imposé, par contre j'ai été souvent trompé. Nous sommes ici pour faire notre propre expérience et dans cette expérience nous pouvons nous tromper en suivant quelqu'un qui nous emmène dans une mauvaise direction. Mais au moins après nous savons là où nous ne devons pas aller.

Pour moi ce n'est pas le new âge qui est dangereux. Ce qui est dangereux, c'e sont tous ceux qui prétendent enseigner une vérité alors c'est un mensonge bien enveloppé qu'ils enseignent et qui souvent font beaucoup d'adeptes.

Mais maintenant que nous sommes dans la nouvelle conscience, il devient de plus en plus difficile de tromper les autres.

Au début, tu dis que l'on t'invite à des méditations, cela signifie que c'est une proposition, pas une obligation. et si tu ne veux plus recevoir leurs invitations tu leur dis poliment, mais fermement. Et ensuite tu mets leur courrier dans les spams. Souvent, ce sont aussi des personnes qui ont trouvé quelque chose de nouveau et qui ont envie de le partager et ils veulent faire trop bien trop vite.

Je trouve très bien la formue d'expression de L'Unité. Chacun propose, chacun dispose, personne n'impose!

Que le meilleur soit!

Commentaire de Daniel Plan d'Aups le 25 novembre 2016 à 5:32

ouah! merci pour se rappel! il est vrai que lorsque l'autre ne fait pas ce que l'on pense qu'il devrait faire, c'est très tentant de le pousser à faire cette chose que l'on ne voit en fait qu'à travers ses propres filtres. Chose pas coutume pour moi, je viens de copier coller cet écrit, l'encadrer d'une belle bordure violette et le placer sur la porte du wc! il va me rappeler à l'ordre, et d'autres à l'occasion très certainement! merci à l'auteur

Commentaire de Jean-Yves le 24 novembre 2016 à 19:12

C'est vrai qu'il y a beaucoup de faux prophètes.

Commentaire de Patrice le 24 novembre 2016 à 18:27

Rien à dire....tout compris...sur les dérives du new-âge.

Commentaire de Bernard Bélanger le 24 novembre 2016 à 18:21

Bonjour, je suis d'accord en grande partie avec ce que vous écrivez. Nous avons aucun droit de décider pour les autres mais comme nous sommes touts inter-reliés, les méditations de groupes ou seule agissent sur la conscience collective. C'est cette dernière qui fera toute la différence car tout le monde ou toutes les Âmes qui le désirent auront accès à la conscience collective. Lorsque nous nous transformons nous avons un impact sur cette conscience collective alors imaginez la puissance d'un groupe qui a une force exponentielle. C'est de a science quantique en fait. 

Tout comme la Vague Quantique de Philippe-William Sinclair et Maharishi ou Gregg Braden, c'est la puissance collective qui va transformer ce monde. C'est juste on opinion et je respecte toutes opinions. Merci pour cet article très intéressant. 

https://lephareeclaireur.wordpress.com/2015/08/03/quel-lien-y-a-t-i...

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation