Pour Toi !
Dissimulé dans son être profond, l’homme abrite, un archétype, un « totem » féminin très puissant appelé Anima. Anima s’apparente à une muse, une déesse, un être mythique possédant les pouvoirs d’être la magicienne, la mère, la fille, la guerrière, la courtisane, la confidente, l’Esméralda, la séductrice et bien d’autres personnages. Parfois l’un, parfois l’autre. Parfois tout ou partie à la fois.
L’homme animé par ces forces intérieures peut se révéler un passionné infatigable, un amoureux sans limites, un romantique effréné, un conquérant sexuel. A ce moment, il obéit aveuglement à ces formes mentales et psychiques qui l’agitent à l’intérieur et le galvanisent en projetant une image déformée, déconnectée, désincarnée, distante de l’identité profonde de la femme rencontrée, convoitée, désirée en face de lui. Son regard est cristallisé par une Muse, une Déesse, une Vénus, une Esméralda, une Aphrodite, une Calliope stigmatisant l’image idéalisée de la Femme. Non des yeux caressant une femme unique pourtant si singulière et particulière avec ses besoins, ses attentes, ses désirs, ses demandes, son histoire de vie, ses doutes, ses espoirs, ses peurs, ses forces, ses fragilités, sa créativité, sa potentialité.
L’homme qui choisit de grandir dans son humanité aura le privilège de découvrir ce chemin difficile, déstabilisant, inconfortable. Une transformation et une évolution de son coeur et son corps assumant avec détermination, fierté, partage et humilité l’accession à un homme nouveau : différent, aimant, sensuel, fragile et courageux s’éloignant de son égo. Long trajet hérissé de nombreux obstacles, de freins, d’embuches, de pièges divers tel un voyage, une épopée homérique, nous mettant à l’épreuve, dans la découverte de soi-même et de l’univers féminin.
Au bout du trajet, percevoir et déceler la part divine qui resplendit, illumine une femme singulière et particulière du quotidien avec ses fragilités et ses atouts proclame, annonce les signes, le message pour, enfin, voguer d’un amour universel à un amour condensé, focalisé sur un être en particulier avec son identité profonde et son existence inédite…
Alors ! Les yeux de l’un et l’autre, dans un échange fluide et une union parfumée, tendre, excitante et complice SAURONT, auront la connaissance juste et vraie…
Aucun mot ne sera nécessaire.
Les cœurs et les âmes s’effleureront et se caresseront…
Une nouvelle Aventure humaine …

Jean-Paul Parent. Hypnothérapeute. Coach. Mercredi 21 décembre 2011

Vues : 211

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de PENNA Nadine-Sarah le 24 décembre 2011 à 19:14

Merci ,Jean-Paul,beau cadeau de Noël pour moi qui découvre le message ce soir du 24/12!

Car,si un homme sait poser de tels mots pour redéfinir la relation,c'est que d'autres suivent qui ,sans savoir l'exprimer peut-être osent,toutefois la remise en question pour la qualité des liens!

Génial,çà fleure bon la Réconciliation.

Merci à Eaudeal également pour le texte de R.Garaudy:j'aime beaucoup;

Excellentes fêtes ,Nadine-Sarah

Commentaire de Brisemarine le 21 décembre 2011 à 7:11

Superbe Jean Paul, j'aime beaucoup cette métamorphose de l'Homme ... dans sa nouvelle vision d'Aimer ♥♥♥

Pour moi belle rencontre avec la Femme à travers cet Amour d'Homme ... ♥♥♥ Merci 

Activité la plus récente

Événements publiés par patou56
Il y a 1 heure
Événement publié par Tanguera
Miniature

Salon Bien être et Thérapie "Cocoon et vous" à Centre Azur

21 septembre 2019 de 10 à 18
Il y a 1 heure
Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores complet à la maison du bonheur

21 septembre 2019 de 19:15 à 20:45
Jeudi
Événements publiés par Tanguera
Jeudi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation