Pourquoi c'est tellement difficile pour nous de répondre avec amour à toutes les situations de la Vie ?

L’ amour est la chose, la faculté la plus mal comprise dans notre monde. L’amour est comme la météo, tout le monde en parle mais personne ne connaît ce qu’il faut faire avec .


Quand il nous arrive des situations très difficiles à vivre, il est presque impossible d’être aimant. On nous a dit bien souvent, qu’on a besoin juste d’être aimant peu importe comment les choses sont difficiles. Ce n’est pas une chose facile à accepter.



La plupart d’entre nous ne savent pas comment être aimants, comment tourner les choses difficiles en amour. Pourtant, le maître Jésus nous a bien dit :’ Aimez votre prochain comme vous-même’. Il est parfaitement clair pour nous qu’il ne faut pas s’attendre à ce que nous pouvons tourner instantanément vers le flot de l’amour en lisant ses paroles.

Apprendre à répondre avec amour dans le sens que nous nous élevons au- dessus de l’esprit charnel des 5 sens, de l’égo humain ne peut pas être fait en un instant. Cela prend évidemment du temps et de la pratique

Dans Éphesiens 4 :22-24 , Paul a dit :
‘Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,…’



Pour répondre avec amour, il faut se dépouiller du ‘vieil homme’, càd l’esprit charnel humain pour revêtir le nouvel homme càd l’être humain Christique. Ce processus qu’on appelle le salut, l’illumination ou autre prendra du temps et dans notre monde d’aujourd’hui de consommation instantanée, de gruau instantané et de gratification instantanée, nous courrons vers le problème que de nombreuses personnes ne sont pas prêtes à prendre du temps et faire l’effort nécessaire. Une fois que nous obtenons le salut ou l’illumination, cela va durer éternellement, aussi n’est-il pas raisonnable que cela prend du temps oui beaucoup de temps pour réaliser ce but ?



Apprendre à répondre avec amour est un processus simple qui prend quelque temps. La plupart des gens ne savent pas comment tourner vers l’amour. En réalité, nous avons besoin seulement d’arrêter de fermer le flot de l’amour qui ne cesse de couler à travers nous.


Nos âmes à l’origine ont été créées pour être des conduits ou canaux pour le flot de l’Amour de Dieu dans ce monde. Lorsque nous sommes descendus dans la conscience de la dualité ou de la chute nous avons fermé le flot de l’amour à travers nos esprits.

Face à des situations difficiles de la Terre, nous avons créé des mécanismes de défense et de protection psychologiques lesquels deviennent des blocages dans nos esprits subconscients. Et ces blocages arrêtent le flot de l’amour.

Cela bien sûr est la cause que nous répondons à la Vie avec des émotions négatives et comme l’univers est un miroir, il reflète simplement en retour ce que nous avons envoyé.


C’est pourquoi, nous sentons que nous sommes injustement traités soit par le destin ou par Dieu. Aussi nous créons encore plus d’énergie toxique laquelle est stockée dans nos 4 corps inférieurs . Le résultat de cette accumulation d’énergie impure ou toxique est la création d’une spirale descendante qu’on peut associer littéralement à l’enfer sur Terre.



Alors nous attendons ou peut-être prier que Dieu , un ange ou un maître ascensionné vienne changer notre situation extérieure avant que nous sommes prêts à être aimants. Nous refusons de changer nous-mêmes et par conséquent Dieu ou n’importe quel maître spirituel ne peut rien faire pour nous.


Donc la seule chose pour briser cette spirale descendante est de ré-ouvrir le flot naturel de l’amour. Pour faire cela , nous devons répondre à la Vie avec amour de façon à ce que l’univers peut refléter en retour tout ce que nous avons envoyé avec amour.


Cependant, pour apprendre à répondre avec amour, nous devons décider à enlever ou à transformer ces blocages dans nos propres psychés lesquels sont la cause que nous fermons le flot naturel de l’amour en jouant le rôle de victime , de rejeté , de mal aimé , de non pardon, de culpabilisant , de jalousie ,de blâme, de colère , de ressentiment etc…

Ce processus d’enlever ces blocages est en réalité le vrai processus de salut ou d’illumination càd le processus de transformer l’énergie impure ou toxique de basse fréquence en énergie pure de haute fréquence vibratoire.

Quand nous aurons complété avec succès ce processus , nous atteindrons la Conscience du Christ que le maître Jésus , Bouddha ou autre maître spirituel sont venus nous démontrer et nous rappeler qu’il est plus que temps d’opérer ce changement majeur en nous,

Vues : 838

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de LONG le 8 septembre 2015 à 18:55

Le concept des poisons spirituels a été mentionné dans l'Évangile de Marie Madeleine trouvée dans les manuscrits de la Mer morte. 

L'évangile de Marie Madeleine à la page 17 mentionne ces poisons spirituels sous la forme des 7 manifestations ou 7 péchés capitaux :

1 Libérée de cette troisième atmosphère, l'âme continua de monter.
2 Elle aperçut la quatrième atmosphère.
3 Elle avait sept manifestations.
4 La première manifestation est Ténèbres ;
5 la seconde, Désir ;
6 la troisième, Ignorance
7 la quatrième, Jalousie mortelle;
8 la cinquième, Emprise charnelle ;
9 la sixième, Sagesse ivre ;
10 la septième, Sagesse rusée.
11 Telles sont les sept manifestations de la Colère
12 qui oppriment l'âme de questions :
13 " D'ou viens-tu, homicide ?
14 Ou vas-tu, vagabonde ? "
15 L'âme répondit :
16 " Celui qui m'opprimait a été mis a mort ;
17 celui qui m'étreignait n'est plus ;
18 mon désir alors s'est apaisé,
19 et je fus délivrée de mon ignorance. "

En s'engageant dans ces poisons , on diminue le flux d'énergie spirituel entre notre être supérieur et notre être inférieur.

Le Maître Jésus lors de son voyage spirituel dans les 17 années où il a disparu de la Judée ,est allé étudier en Orient la philosophie bouddhiste laquelle possédait de nombreux enseignements et outils ou techniques pratiques.

En fait , vous pouvez trouver des parallèles entre les dires de Jésus et ceux du Bouddha Gautama, ce qui n'est pas une coincidence. Pour la raison premièrement que Jésus avait étudié les enseignements de Bouddha et deuxièment parce que Jésus et Bouddha se sont abreuvés à la Fontaine universelle de la vérité.

Il est donc évident que Jésus a transmis à Marie Madeleine , sa disciple 'préférée' les enseignements mystiques du bouddhisme relativement au sujet des  blocages ou poisons spirituels qui empêchent la manifestation de l' Amour véritable.

Dans l'enseignement traditionnel du Bouddhisme , au commencement , il y avait un Bouddha primordial appelé Vajrasattwa; lequel Bouddha se divisait lui-même en 5 autres Bouddhas connus sous le nom de Dhyani Bouddhas.

Ces Bouddhas existent dans le royaume spirituel supérieur mais ne sont pas incarnés sur Terre. Chacun de ces Bouddhas incarne certaines qualités spirituelles et les perversions de ces qualités deviennent des poisons spirituels qui sont la cause de la souffrance humaine .

La manière de transcender la souffrance est de se libérer soi-même de ces poisons :


- soit en partie invoquer l'assistance et donc les qualités spirituelles des Dhyanis Bouddhas
- et autre part transcender les croyances limitatives ou erronées qui ouvrent notre esprit à ces poisons.

Commentaire de LONG le 2 septembre 2015 à 20:56

 

Commentaire de LONG le 18 août 2015 à 2:09

- Pour enlever les blocages il faut tout d'abord les identifier, puis les accepter, et les observer. 

- Maintenant que nous savons le "pourquoi?", il serait intéressant de savoir le "comment?" Comment enlever ces blocages. Comment ne plus être victime, rejeté, mal aimé, jaloux, etc.

 

Pour enlever les blocages , il est nécessaire de les connaître et les  identifier correctement . Ils sont en réalité les poisons spirituels qui affectent notre champ d'énergie :

- les désirs et l'avidité

- la colère et la haine 

- l'envie et la jalousie 

- l'orgueil intellectuel et spirituel

- la non volonté et le non être.

Lorsque nous sommes incarnés sur Terre , notre champ d'énergie possède une certaine structure laquelle est conçue pour nous aider à manifester les énergies d'amour qui supportent la vie dans le monde physique. Ce champ d'énergie n'est pas conçu pour manifester les poisons comme la  colère et d"autres émotions négatives . Ce qui fait que ces poisons endommagent la structure originelle de notre champ d'énergie.

Ces poisons sont des perversions des qualités des Dhyani bouddhas, lesquels poisons de basse vibration sont la cause de la souffrance humaine. 

Le travail pour se libérer de ces poisons est d'invoquer l'assistance vibratoire des Dhyani Bouddhas et aussi de transformer les croyances limitatives derrière ces poisons.

Commentaire de Yksis le 18 août 2015 à 1:02

Pour enlever les blocages il faut tout d'abord les identifier, puis les accepter, et les observer. L'observation change ce qui est observé. Un peu comme lorsque je m'assois pour méditer et que je porte ma conscience et mon attention sur le souffle. Au quotidien j'observe mes états d'humeur, mes "emballements", toutes ces occasions où je sors de mes gonds, où je me laisse emporter par le flot des émotions et où je rumine comme une litanie "c'est toujours comme ça" "toujours à moi que ça arrive" "je n'ai jamais de chance, etc". Je reste vigilant face au bavardage mental qui tend à se lever dès lors qu'une situation surgit et j'observe la situation.

Bien sûr d'autres méthodes (comme Hoponopono) fonctionnent différemment, de mon côté j'utilise celle ci avec "profit", j'entends par là avec de réels changements sur mon comportement et ma capacité à voir une situation sous un angle différent. Om shantih, Emma.

Commentaire de Pascal Cadart le 17 août 2015 à 19:00

Personnellement, il y a une phrase que je dis:

"Je transforme le négatif en positif et en merveilleux"

Plus je suis positif, plus j'attire des gens positifs et inversement. Si je vois le bien j'attire le bien, si je vois le mal j'attire le mal.

Cela peut ne pas paraître évident. Pourtant c'est ce que nous devons faire et nous n'avons pas d'autre choix si nous voulons que le monde change.

Dire que le monde ne va pas ne change rien. Par contre, changer sa propre pensée par rapport au monde change le monde.

Commentaire de Pascal Cadart le 17 août 2015 à 18:27

pour apprendre à répondre avec amour, nous devons décider à enlever ou à transformer ces blocages dans nos propres psychés lesquels sont la cause que nous fermons le flot naturel de l’amour en jouant le rôle de victime , de rejeté , de mal aimé , de non pardon, de culpabilisant , de jalousie ,de blâme, de colère , de ressentiment etc…

Maintenant que nous savons le "pourquoi?", il serait intéressant de savoir le "comment?" Comment enlever ces blocages. Comment ne plus être victime, rejeté, mal aimé, jaloux, etc.

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
Mercredi
GARNIER est désormais membre de L'Unité
Mercredi
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
Mercredi
Événement mis à jour par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

18 novembre 2019 de 16:30 à 17:30
Mardi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation