La Loi de l’Attraction est la loi de l’attirance. Qu’est-ce que je tire vers moi ? Qu’est-ce que j’attire dans ma vie ? Est-ce du négatif ? Est-ce du positif ? 

La base est simple, le négatif attire le négatif et le positif attire le positif.
Attirer vers soi n’est pas une vue de l’esprit, c’est une expérience. J’attire ce qui est en correspondance avec ce que je pense. J’ai une amie qui est sociable, généreuse et pourtant il lui arrive tout un tas de problèmes. S’il y a une valise mal rangée dans le train, c’est sur elle qu’elle va tomber.   En effet l’Univers ne tient pas compte de nos actes, il tient compte de notre état d’esprit.  Il tient compte aussi de notre esprit subconscient. Sur notre état d’esprit, nous pouvons intervenir, mais sur notre esprit subconscient, c’est plus difficile, puisqu’il est en dessous du seuil de la conscience. Il existe des techniques tel que l’hypnose, l’EFT, la Dynamique mentale et beaucoup d’autres pour franchir ces barrières.
Il existe aussi des techniques pour mettre en route la loi d’attraction. Toutes ne sont pas efficaces. Dans l’idéal, elles sont justes, mais dans le réel, çà ne fonctionne pas. Par exemple, je viens de lire un article sur la loi d’attraction qui nous dit que nous devons ressentir un sentiment de gratitude. Comment pouvons-nous ressentir un sentiment de gratitude quand rien ne va, quand nous sommes en train d’attirer du négatif ? C’est impossible!
.
Par contre nous pouvons agir en biaisant, en prenant une voie de traverse. Je suis négatif, c’est un fait, j’engendre du négatif, c’est la conséquence, c’est ce que je constate dans ma vie et j’ai beau faire, rien ne change. Je n’arrive pas à ressentir de la gratitude alors que la loi me demande de ressentir quotidiennement de la gratitude pour les choses positives de ma vie. Par contre à chaque instant de ma vie, j'ai la faculté de choisir.

Je choisis

Voici une phrase à dire le matin en se levant : Aujourd’hui, à partir de maintenant et en toutes circonstances, je choisis de penser, de parler et d’agir de plus en plus positivement.
(Elle peut aussi être dite le soir, sans aucun problème, en la disant le matin, je prends conscience que c’est mon choix pour la journée.)
Je suis encore négatif, c’est un fait, mais maintenant le matin en me levant je fais un choix. Je ne laisse plus mon subconscient choisir et décider à ma place, c’est moi qui choisis, c’est moi qui fait le choix, je choisis ! Et à ce moment là ; quand les événements positifs commencent à arriver, je peux remercier, exprimer ma gratitude

De penser.

A partir de maintenant, ce n’est plus mon subconscient qui va choisir mes pensées, c’est moi. Le subconscient choisit nos pensées parce que nous sommes des êtres conditionnés. Nous sommes conditionnés par notre éducation, nos expériences, et par les médias.

De parler et d’agir.

Cela devrait venir automatiquement à partir du moment où je pense plus positivement. Mais encore une fois l’expérience montre que ce n’est pas le cas. J’ai une amie qui dit aux autres qu’ils devraient être plus positifs, mais elle ne l’est pas pour elle même. Par contre si je dis cette phrase tous les jours en me levant (à voix haute ou à voix basse). Mon subconscient va commencer à accepter mon choix et cela va se traduire dans les faits, dans le réel.
Cela ne va pas empêcher les pensées et les sentiments négatifs de continuer. Si vous avez vingt, trente, quarante ans de négativité cela ne va pas se faire d’un coup de baguette magique. Si c’était vrai çà se saurait !
Tu te dis peut-être, il est censé nous parler de positif, de nous encourager et pourtant, il a l’air de dire que çà ne marche pas. En réalité, je ne dis pas que çà ne marche pas, je vous dis simplement que ce n’est pas instantané.  En réalité, ce serait instantané si j’arrivais à changer totalement ma pensée, si j’arrivais à passer directement du négatif au positif. Mais cela, mis à part Jésus,  peut de gens l’ont fait. 

De plus en plus positivement

Pourtant une phrase telle que « Aujourd’hui, à partir de maintenant, et en toute circonstance, je choisis de penser, de parler et d’agir de plus en plus positivement. » est capable de transformer complétement ma vie. Comme une graine qui pousse dans la terre, elle va casser sa coquille, le germe va pousser la terre, je ne verrais peut-être pas encore de grands changement dans ma vie, puis tout à coup la pousse va sortir de terre, elle devient visible. En même temps ses racines vont s’enfoncer de plus en plus dans le subconscient et devenir une vérité. Le subconscient n’agira plus contre moi, il agira pour moi. Une pensée négative arrive, j'en prends conscience. Avant, elle m’arrivait sans que je m'en rende compte et là, selon les circonstances, je pourrais choisir de penser, de parler et d’agir der manière plus positive.
La loi d’attraction nous dit que le positif attire le positif. A ce moment là,  le positif en moi va attirer le positif qui est dans l’autre et réciproquement.
Une phrase telle que « Aujourd’hui, à partir de maintenant, et en toute circonstance, je choisis de penser, de parler et d’agir de plus en plus positivement. » n’agit pas simplement par la répétition, elle agit parce qu’elle transforme mes pensées en profondeur.
Si nous revenons à la pousse qui sort de terre, elle va devenir un arbrisseau, puis un arbre. Mais cela se produit parce qu’en même temps la pousse s’est enracinée dans le subconscient.
Jésus a dit « demandez et vous recevrez ! » Cela est juste. Mais à une condition, que je sois enraciné dans ma croyance, enraciné dans ma conviction que cela est vrai. Sinon rien ne se passe et çà peut-être l’inverse qui se produit.
En effet, ce n’est pas uniquement le fait de se focaliser sur le négatif qui attire des expériences négatives dans ma vie, ce sont d’abord mes expériences inconscientes négatives qui créent dans mon existence du négatif. Mais pour éviter cela, il faut d’abord nettoyer le négatif et la loi d’attraction ne dit pas comment faire. Vous ne mettez pas une nappe propre sur une table sale. Vous enlevez ce qui est sale et ensuite vous pouvez garnir la table. Il existe de plus en plus de moyen pour nettoyer le subconscient. Je vous en parlerai dans un prochain texte.
La loi d’attraction fonctionne à condition que je sois dans un état d’esprit positif, mais nous verrons aussi qu’elle ne fait pas n’importe quoi et qu’il ne suffit pas de penser que je vais devenir riche pour être riche. Elle a mis ses propres garde-fous, heureusement.
« Aujourd’hui, à partir de maintenant, et en toute circonstance,
je choisis de penser, de parler et d’agir de plus en plus positivement. »
Est-ce vraiment le choix que je fais ?
Pascal Cadart

Il y aussi une méthode que j’utilise depuis 1976 et qui à l’époque a complétement changée ma vie : La dynamique mentale. Je l’utilise toujours.
_______
  • A voir sur l'Unité la vidéo  de Laura Marie qui explique de manière claire les changements qui sont en train de se produire.ce qui est en train de se passer. Cliquez sur le lien ci-dessous:

Vidéo de Laura Marie

Laura Marie répond clairement aux questions que nous pouvons nous poser sur la nouvelle conscience.

Vues : 453

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de l'Unité le 31 mai 2014 à 10:37

Merci de cette information précieuse Pascal, la vidéo est en 1ère page pour une meilleure vision pour tous 

Commentaire de Pascal Cadart le 31 mai 2014 à 10:32
  • A voir sur l'Unité la vidéo  de Laura Marie qui explique de manière claire les changements qui sont en train de se produire.ce qui est en train de se passer.

Vidéo de Laura Marie

Laura Marie répond clairement aux questions que nous pouvons nous poser sur la nouvelle conscience.

Commentaire de Pascal Cadart le 29 mai 2014 à 21:04

La Dynamique mentale est une méthode de relaxation qui permet de faire sauter les barrières du subconscient. En état de relaxation, il est impossible de penser négativement. Et c'est d'ailleurs un critère pour savoir si l'on est bien relaxé. Dès que je pense à mes problèmes, je ne suis plus en état de relaxation.

Et à ce niveau de conscience, le subconscient accepte mieux les images et pensées positives. Par exemple par la dynamique mentale j'ai résolu des problèmes que permet aujourd'hui  l'EFT, mais 30 ans avant.

J'ai eu la chance de pratiquer la formation avec Christian Godefroy. J'ai récemment retrouvé la méthode sur internet. Dynamique mentale. Ou aussi le lien de Santorine.un peu plus bas.

Commentaire de Brisemarine le 29 mai 2014 à 17:38

Merci de ce Bel Article Pascal, c'est vraiment clair et oui 

« Aujourd’hui, à partir de maintenant, et en toute circonstance,

je choisis de penser, de parler et d’agir de plus en plus positivement. »
*
Une belle méthode pour être dans le positif de plus en plus ... Tout simplement la reprogrammation de ses convictions et de ce que l'on nous a appris... 
Je Choisis ma Vie ... Ce mot "je Choisis" est d'une puissance qui peut faire bouger beaucoup de chose.
Merci
Commentaire de Santorine57 le 29 mai 2014 à 17:30

Vivre en "Terre Happy"


C'est apprendre à votre esprit à "pêcher" les pensées créatrices et inspirantes, qui vous dynamisent, vous construisent et vous injectent de la force pour vous "nourrir" toute votre vie...

Car " l''esprit ne fait aucune différence entre une expérience vécue réellement et ce qui est simplement très intensément imaginé"...

Nous savons aujourd'hui de façon scientifique que notre esprit conscient ne contrôle que 17% de la puissance de notre cerveau. Notre subconscient contrôle les 83% restants. Malheureusement, peu de personnes ont compris comment exploiter leur subconscient pour qu'il travaille pour eux et non contre eux...  !

N'oubliez jamais qu'on ne peut attirer à soi que ce que l’on est prêt à recevoir !

Choisissons les pensées que nous installons en nous !

Commentaire de Santorine57 le 29 mai 2014 à 17:17

Plus sur la dynamique mentale (Christian Godefroy) sur : http://cpositif.fileburst.com/dynment/

Commentaire de Santorine57 le 29 mai 2014 à 17:10

« Ce que nous sommes aujourd’hui résulte de nos pensées d’hier ;
et de nos pensées d’aujourd’hui dépendra notre vie de demain :
notre esprit bâtit notre vie.
Votre pire ennemi ne peut pas vous blesser autant que vos pensées.
Mais une fois maîtrisée, personne ne vous aidera autant que vos pensées. »

(Bouddha)

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation