À quelle énergie et quelles expériences pouvons-nous nous attendre en décembre 2014 ?

Energies et expériences de décembre 2014

Le texte ci-dessous, qui date pourtant de décembre 2013, m'a semblé une introduction adéquate parce que "toujours d'actualité" :

  • " Décembre est la période idéale pour faire un bilan afin de savoir où vous en êtes et pour considérer ce que vous envisagez de créer l'année prochaine.
  • Votre compréhension des énergies de Décembre peut vous aider à tirer le meilleur parti de cette planification. En fait, chaque cycle du temps a ses propres énergies. Pour en avoir les moyens, vous devez être conscient des opportunités de ce mois-ci et des obstacles potentiels.
  • Les anciens connaissaient la puissance d'auto-réflexion et de contemplation intérieure de cette période de l'année. Ils avaient une profonde compréhension de la nécessité de se connecter et de fonctionner avec les cycles naturels de la Terre. Ils appréciaient de faire un temps d'arrêt avant la fin d'une année, de ralentir et de se connecter à l'esprit.
  • Inviter la participation de l'esprit est quelque chose que vous désirez faire régulièrement, bien sûr. Cependant, en cette fin d'année, il vous sera bénéfique d'élargir vos contemplations afin d'englober des niveaux plus profonds de questionnement et d'écoute.
  • Vous ne pouvez pas vraiment écouter lorsque votre esprit est préoccupé par autre chose. L'esprit est toujours là, à vos côtés – mais à cette période de l'année, vous souhaitez que votre connexion aille plus loin. Pour ce faire, vous aurez à trouver des moments de calme afin de vous déconnecter du bruit et du chaos du monde. En Décembre, trouvez ces moments le plus souvent possible – vous serez heureux de l'avoir fait lorsque vous commencerez 2015 ..."

(Source :http://reikiland.centerblog.net/7729-utilisation-avisee-des-nergies...)

* * * 

Le 2ème texte ci-dessous m'a semblé éclairant sur les énergies en cours et à venir : lesquelles et comment les utiliser tout simplement.

À quelle énergie et quelles expériences pouvons-nous nous attendre

en décembre 2014 ?

L'énergie de ce mois est comme la foudre. Elle se déplace très vite, vous pouvez même ne pas la voir. Vous constaterez que le temps semble passer rapidement, de sorte que dès que quelque chose commence, il semble que ce soit déjà terminé. Beaucoup d'entre vous trouveront qu’ils arrivent à la fin du mois sans avoir encore le sentiment qu’il ait pleinement commencé.

Il sera très important ce mois-ci que vous essayiez tous d'avancer avec les changements qui se produisent dans votre vie, quels qu’ils soient. Ne vous accrochez pas au ressentiment, ne procrastinez pas, et n’attendez pas que les choses aient du sens.

Prenez une décision et avancez, puis la décision suivante et avancez de nouveau. Dans le doute, essayez quelque chose et puis ajustez en cours de route.

Il ne servira à aucun de vous de vous arrêter pour attendre davantage d'informations. Le monde vous échappera si vous attendez. Si vous ne prenez pas vos décisions rapidement elles seront prises pour vous. Au lieu de vous précipiter, assurez-vous simplement d' avancer de toutes les manières possibles avec conviction et bienveillance.

Ce mois-ci, il sera utile pour vous de trouver des moyens d'accomplir de petites tâches en faisant autre chose. Par exemple, rappeler quelqu’un pendant que vous faites la queue, ou préparer le dîner en mettant quelque chose au four au lieu de rester debout pour remuer une préparation. Essayez de trouver des moyens d'économiser rapidement du temps en faisant plusieurs choses à la fois. Le multitâche sera important ce mois-ci.

Il vous sera également utile d’être honnêtes et relativement détendus au sujet de vos émotions. 

Si vous vous accrochez à du ressentiment, ou si vous essayez d'interrompre les gens pour avoir des conversations profondes avec eux, vous allez vous retrouver frustrés et seuls. Si vous avancez rapidement avec les changements, ce mois-ci peut en fait apporter son lot d’amusement et ainsi beaucoup pourra être accompli. Cela doit simplement se faire par petits moments, rapidement en passant.

Y a-t-il des activités particulières qui nous aideront
à mieux utiliser l'énergie en décembre 2014 ?

Ce mois-ci, concentrez-vous sur les conversations. Efforcez-vous d'avoir des conversations dès que l'autre et vous êtes prêts à négocier, résoudre, ou discuter de quelque chose. N’attendez pas un réglage parfait, n’attendez pas un rendez-vous programmé, et n’attendez pas une longue période de temps libre pour commencer la conversation. Si vous pensez à quelqu'un, alors contactez tout de suite cette personne.

Si quelque chose vous préoccupe, parlez-en tout de suite. Si vous avez une question, allez simplement la poser. Il est important de laisser avancer les conversations par petits paliers, plutôt que de laisser couver les malentendus.

Si vous avez quelque chose de profond et douloureux, ou de difficile à discuter, essayez d’engager la conversation puis de laisser à l'autre personne le temps de réfléchir. Laissez-la revenir vers vous quand elle est prête. De même, prenez le temps d'y penser et puis retournez vers elle. N’attendez pas un long rendez-vous quand vous pouvez en parler tout de suite.

Une grande partie de ce qui doit se produire ce mois-ci comprendra quelque chose qui doit être dit, puis que les deux interlocuteurs ont besoin d'ajuster, pour enfin agir à nouveau.

C’est comme la foudre, la brève conversation change tout en un moment et vous voyez les choses d'une manière nouvelle.

Plutôt que d'essayer d'avoir des conversations complètes dans des longs temps de connexion profonde, ayez simplement cette conversation rapide et puis attendez de voir ce qui doit se passer. Plus tard vous aurez la possibilité de vous connecter profondément avec les gens. 

Ce mois-ci, il n'y a tout simplement pas de temps pour cela. L'énergie ne le supporte pas. L'énergie ce mois-ci est quelque peu glissante — aussitôt que vous saisirez quelque chose, cela va vous glisser des mains. Dès que vous commencez un projet, il va vous donner le sentiment d’être fini ou bloqué. Dès que vous commencez une conversation, l'un de vous va se laisser distraire...

Ce message a été canalisée par les Annales Akashiques par Jen Eramith à travers Akashiques transformations.

Publié par Anne Duquesne le 01.12.2014

 

Sources :
http://www.anneduquesne.com/2014/12/annales-akashiques-pour-decembr...
http://www.akashictransformations.net/index.php?option=com_content&...

* * *

" Vous avez un libre-arbitre, 

je vous invite à utiliser votre discernement "

* * *

Vues : 477

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de CATHY FROMENT le 16 décembre 2014 à 21:37

Idem, j'ai aboli l'expression "il faut que" ainsi que " je dois ".

Falloir et devoir sont rayés de mon vocabulaire, y compris lorsque je m'adresse à mes enfants, à autrui (à quelques rares exceptions) préférant les inviter/inciter à "choisir"...

Mon démarreur est :  " je choisis de..." et parfois, quand mes pieds traînent un peu,   c'est " choisis maintenant ! ". -:))

Commentaire de CATHY FROMENT le 13 décembre 2014 à 14:53

En effet, M, et au delà de l'apparence de "ne pas faire et/ou rester sur place",  de différer/reporter à plus tard, la procrastination nous fait reculer/régresser sur notre cheminement, quel qu'il soit.

 « Le monde vous échappera si vous attendez. Si vous ne prenez pas vos décisions rapidement elles seront prises pour vous.  »

La procrastination (du latin pro , qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain » est la tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le «retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. (Wikipédia)

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation