« Tisser de l’intimité est un acte dont les différentes étapes ne sont pas calculées et ne sont pas toujours conscientes. Un espace d’intimité préfigure une zone de bien-être et de bientraitance permettant d’éclore son potentiel et d’exprimer sa sensibilité voir sa sensualité. C’est un lieu et un moment où la mise à nu des « choses » ne fait plus peur. Oser la nudité est un apparat éminemment intime. Lorsque des yeux emplis de bienveillance et d’admiration caressent le corps de l’Autre, chaque graine de son être devient des pépites de reconnaissance et parfois des étamines de consécration. Un fil doré relationnel s’attache de manière invisible aux corps de l’un et l’autre. Les émotions, les sensations et les sentiments se transportent en énergie de vie et d’amour sans craindre les distances. Ces courants et ces flux créent la Vie dans notre Etre. Parfois, des personnes ayant vécu des événements difficiles, douloureux ne sont pas parvenus à « digérer » ces traumatismes. Des cuirasses de protection anesthésient, contre leur gré, les pulsions de vie et d’amour. A tel point, que certains croient et disent : « c’est trop tard, plus rien ne peut changer ».
Non, les choses ne sont pas figées.
Remettre du mouvement dans ce qui est bloqué est possible. Je l’ai rencontré de nombreuses fois au cours des séances de thérapie.
En dehors de l’accompagnement en thérapie, il existe d’autres voies : la découverte d’ouvrages significatifs, des rencontres enrichissantes, la participation à des groupes de parole, la travail sur soi par des méthodes de relaxation, d’autohypnose et des pratiques de méditation…Et bien d’autres approches.
Un élément demeure fondamental. Croire, malgré tout, en la Vie et à la force de l’Amour qui sommeille, est présent en chacun. Energie qui peut tout bousculer au même titre qu’elle peut tisser de l’Intimité entre deux êtres et permettre de poser un regard émerveillé sur l’Un comme sur l’Autre. Et là commence l’Aventure de la Rencontre. Un Ici et Maintenant sacré ouvrant la voie aux parties divines, profondes de l’homme et de la femme. Un instantané autorisant l’accès au « Meilleur de soi » et au dialogue de deux corps, de deux cœurs et de deux âmes.
Merveilleuse ! »

Jean-Paul Parent.
Dimanche 27 mai 2012 .23h 34
©Tous droits réservés.
All right reserved
Copyright.com

Vues : 108

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Brisemarine le 28 mai 2012 à 9:47

Merveilleusement dit Jean Paul ... l'accès au "meilleur de soi" pour une rencontre merveilleuse :-)

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation