Des FETES de fin d’année APAISANTES, DOUCES ET AGREABLES

L’auteur, le poète, la poétesse, dans la création de leurs mots et des écrits, s’arrogent le privilège de puiser leurs idées, leurs images, leurs messages dans un immense melting-pot d’expériences vécues, de fantasmes, de rêves, de cauchemars, de mythes, de douleurs ,d’espoirs, de contes et légendes, d’illusions, d’Aventures du corps et de l’esprit, de peurs, de craintes, de plaisirs censurés, imaginés ou osés, d’histoires de vie entendues ou écoutées, de faits divers et de faits d’été…

Les écrits, les textes poétisés prennent différents statuts et intentions, selon leurs créateurs : -Etre une main tendue vers Autrui – Offrir un réservoir d’énergie positive où chacun s’y désaltère – Mettre à disposition des images, des créations mentales favorisant une inspiration – Produire un univers de situations et d’émotions dans lequel des femmes et des hommes s’y reconnaissent tout simplement – Partager un enthousiasme, un amour de la Vie – Valoriser la passion des êtres , l’engagement complet, l’implication profonde, la prise de risques pesés pour aimer plus profondément – Composer une mélodie harmonieuse de savoir-faire, savoir-etre, de savoir-dire au service et à disposition des Autres – Diffuser des parfums émoustillant les sens, enflammant l’imagination au profit de la compassion, du partage, du respect et de la reconnaissance des expressions particulières et singulières de lectrices et lecteurs d’un jour, d’un soir - proposer des saveurs de la vie , des péripéties, des activités humaines, des valeurs où chacune et chacun décident ou pas de gouter au contact des papilles de leurs expériences et sentir leurs touchers sur la peau de leurs désirs…

Et tout ce que chacune et chacun choisissent d’y retirer pour le bien ou le mieux de son être …

Ecrire est un acte d’amour, une intention de partage, un désir de glorifier le Bon, le Beau, le Tendre, le Doux, l’Exquis, le Profond, l’Espoir, l’Harmonie, Le Bien-être, l’Etre …
Ecrire est un acte de clairvoyance sur tout ce qui compose la vie, les bonnes et les mauvaises choses. Le poète choisit le versant positif et bénéfique pour son expression car il connaît l’impact, les effets nocifs des choses obscures et sombres.
Il est un guerrier courageux, valeureux au cœur de poétesse et de poète, n’ayant pas peur, parfois, d’aller à contre-courant, à contre-pied des limitations, des contraintes, des stigmatisations méprisant ou ignorant la liberté, la créativité et la richesse des êtres humains. Il, elle ose dire, proclamer, chuchoter, crier sans craindre le jugement de certains.
Le poète a besoin de vos yeux, vos sens, vos émotions, vos sentiments, vos appuis, votre avis pour s’enrichir et améliorer, affiner son acte d’amour dans l’écriture pour soi et les Autres. C’est pourquoi, il se nourrit de l’humilité et de la modestie.

Merci à toutes celles et tous eux qui m’apportent leur énergie en partageant une partie d’eux-mêmes à la lecture des publications.
UNE OCCASION DE SOUHAITER SINCEREMENT A CHACUNE ET CHACUN DES FETES DE FIN D’ANNEE APAISANTES, DOUCES ET AGREABLES

Jean-Paul Parent, Hypnothérapeute. Coach. Vendredi 23 décembre 2011.

Vues : 147

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Brisemarine le 23 décembre 2011 à 9:31

Coucou Jean Paul, désolée en faisant un nettoyage de tous les doublons,  j'ai viré celui où il y avait un commentaire ... Très beau texte Merci beaucoup ... ♥♥♥ Très belles fêtes à toi aussi ... Paix, Amour ...Joie

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
hier
GARNIER est désormais membre de L'Unité
hier
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
hier
Événement mis à jour par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

18 novembre 2019 de 16:30 à 17:30
Mardi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation