Voici la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas

ne guérissent pas

Texte de Maria de los Ángeles Rodeiro

Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait guérir. Mais il a fini par réaliser que « la guérison était très désagréable ! »

Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passéd’arrêter d’être une victime, et la peur du changement. Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.

Pour guérir, il faut vivre dans le présent et récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Ce médecin dit que la seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé.

Ne pas vouloir pardonner à un événement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.

Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.

Lorsque nous arrivons à voir un événement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet événement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.

Les gens ne guérissent pas car ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime. Trop souvent, les gens obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures car ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. Les blessures deviennent alors un moyen de manipuler et de contrôler les autres.

La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement peut être effrayant !!!

Il est facile de rester dans un circuit d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai. En fait, quand nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence…

Le changement est effrayant, et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.

Les gens ne guérissent pas sans action. Manger, l’exercice quotidien, prendre le bon médicament produisent des changements sains dans le physique.

Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.

Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.

Même le processus de la mort auquel nous sommes tous confrontés, peut devenir un acte de guérison des vieilles blessures qui se libèrent en résolvant les questions laissées en suspens avec ses proches.
Source Voici la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas: energie-strategie-liberte

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/raison-gens-ne-gueriss...

- See more at: http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/raison-gens-ne-gueriss...

Vues : 760

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Pascal Cadart le 12 juillet 2015 à 20:34

Voici une vidéo qui apporte des réponses plus précises à ce qui dit ci-dessus et qui va beaucoup plus loin que le titre le laisse supposer.

Les relations comme chemin de réalisation de soi.

Commentaire de Pascal Cadart le 11 juillet 2015 à 20:34

Ah, si c'était aussi facile... Je ne connais pas beaucoup de malades qui ont envie d'être malade. Je ne connais pas beaucoup de personnes capables de guérir durablement les gens malades. Mais il en existe.

La seule guérison qui peut s'opérer, c'est de prendre conscience que nous sommes responsables individuellement et collectivement de nos maladies. Il y a encore du chemin à faire , mais nous sommes sur la bonne route.

J'ai vu des guérisons spirituelles, mais personne ne peut me dire pourquoi sur 200 personnes il y en a 10 à 20 de guéris et que les autres restent avec leur problème. Et ceux qui sont guéris ne changent pas forcément d'état d'esprit.

Je suis guéri de 100% de mes blessures émotionnelles, mais pas de mes problèmes physiques et à chaque fois les aides me sont venues de l'extérieur en amenant une prise de conscience ou une guérison sans prise de conscience (lors de retraites).. 

Commentaire de solange kühn le 10 juillet 2015 à 10:26

merci pour cette révélation aujourd'hui;

je trouve que nous devrions enseigner a l'école dès le plus jeune âge cette philosophie et ce savoir!

nous gagnerions beaucoup de temps, et nous serions mieux dans notre chemin de vie.

merci et bonne journée

Commentaire de Ailedeau le 8 juillet 2015 à 21:01

Ce texte est plein de sagesse faisable ....je connaissais et merci Brisemarine de l avoir posté :

S écouter et être intuitif, même si on peut se tromper au début dans notre phase d'apprentissage est très important et parfois c'est curieux de voir que certaines personnes de notre entourage peuvent être des freins dans notre évolution ( sans parler de l'auto sabordage) vers ce que nous désirons.

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
Il y a 17 heures
GARNIER est désormais membre de L'Unité
Il y a 17 heures
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
Il y a 17 heures
Événement mis à jour par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

18 novembre 2019 de 16:30 à 17:30
hier

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation