Les choses se manifestent constamment. Ce n’est pas qu’on "commence à faire" une chose une fois qu’on en devient conscient ou lorsqu’on en est sensibilisé. Littéralement parlant, on manifeste tout le temps. Même le "temps" se manifeste ; il est un acte manifesté.

Le paradigme que nous quittons présentement contenait de solides paramètres ; nous les avions décidés et nous étions d’accord pour les manifester ; ils ont été verrouillés dans ce paradigme de sorte que nous puissions vivre un genre d’expérience particulère.

Le nouveau paradigme, dans lequel nous entrons, nous incite à manifester consciemment ce que nous voulons y expérimenter.

Pour ce faire, on commence par décider ce qu’on veut manifester dans nos vies ; puis on utilise différents moyens, des outils afin de l’accomplir.

 

Le plus grand et le plus essentiel de ces outils est le RÊVE-ÉVEILLÉ.

Tout ce que vous voyez sur la planète a été, une fois, conçu par ceux qui ont utilisé le rêve-éveillé. L'idée est ensuite devenue "réalité". Et je ne parle pas seulement que de technologie, ou d’art, d’édifices, de religions, d’idéologies, de pays… et de ces autres objets et idées construites par l’humain. Même la terre "physique" sur laquelle vous marchez, les arbres, les fleurs, les animaux, la planète, l’univers entier ont été une fois (et le sont encore) des rêves rêvés en état de pleine conscience.

Alors, qu’est exactement le "rêve-éveillé ? Wikipedia en offre une belle description :

Rêve-éveillé ou rêverie : un individu est en état de rêverie quand il est momentanément détaché de son environnement immédiat ; son contact avec la réalité est flou et partiellement remplacé par une vision originale, plutôt heureuse, avec des pensées agréables, des espoirs, des ambitions, une fantaisie imaginée qui vient et va,  expérimentée en état d’éveil.

Je vous suggère fortement de lire le reste de la définition (ici en anglais :http://en.wikipedia.org/wiki/Daydream  - Note de la traductrice : et en français ici : "Source de création, la rêverie excite l'imagination à recréer le monde"  tirée dehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_th%C3%A8mes_romantiques

Vous serez étonné de l’effort déployé afin d’éliminer cette habileté particulière de notre monde.

Le rêve-éveillé est souvent caractérisée de "fabulation". La principale différence entre ces deux mots est que le rêve-éveillé porte la "possibilité" de devenir réelle alors qu’on a attribué au mot "fabulation" l’énergie du "faux".

En tant qu’outil servant à manifester, voici comment l’utiliser :

  1. Décidez ce que vous aimeriez manifester. Ce pourrait être un meilleur contact avec vos guides, du nouveau dans votre vie, un projet de création, un voyage, une rencontre des ETs, votre liste de magasinage, ou même l'idée de s’asseoir devant une feuille blanche et de "créer" la rêverie .. quoi que ce soit. Mais ne choisissez qu’une seule chose pour l’instant.
  2. Asseyez-vous confortablement. S’allonger sur le dos n’est pas une bonne idée car vous vous endormirez probablement.
  3. Vous pouvez garder les yeux ouverts ou, les fermer. Si vous gardez les yeux ouverts, ce que je préfère personnellement, vos yeux se déplaceront alors vers le haut à droite ou à gauche de votre champ visuel. Le fait de déplacer vos yeux, ouverts ou fermés, à cet endroit peut aider à initier la rêverie.
  4. A présent, "imaginer" la scène de ce que vous voulez manifester comme si vous regardiez un "souvenir" de quelque chose qui s'est déjà produit. Vous en êtes le directeur ; laissez-vous alors créer tout ce qui vous plaira.
  5. Si vous êtes incapable de "visualiser", utilisez papier et crayon pour écrire la scène ou bien, prenez une enregistreuse et décrivez-la à haute voix . Ce qui peut également aider est de regarder une image telle que la rose dans cet article-ci et imaginez que vous la touchez, que vous sentez son odeur et que vous la contemplez dans "la vie réelle". Alors prenez une image de ce que vous voulez manifester et utilisez-la pendant votre rêverie.

  6. Toutes les peurs ou pensées du genre ; "c’est impossible que cela arrive", sont les bienvenues ; vous les étreignez d’amour et de lumière. La raison en est que ce n’est qu’un rêve-éveillé ; alors on n’a pas à s’inquiéter ici.
  7. La prochaine étape est de "ressentir". Ressentez à quoi ressemble le fait d’y être, de le faire, de le créer, de l’expérimenter. Une milliseconde d’énergie "ressentie" suffira. Mais soutenez ce ressenti aussi longtemps que possible. 
  8. A présent, libérez ce rêve-éveillé en tant que quelque chose qui a déjà été vécu.

Profitez-en!

P.S.  pour des exercices guidées dans la pratique du rêve-éveillé pendant votre processus d’ascension personnel, faites le Cours Ascension 101  http://ascension101.com/ascension-course.html

 traduit par Jacqueline pour Ascension101

Vues : 252

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Présence le 15 juillet 2012 à 19:43

Merci Agnès de nous rappeler ce bel outil qu'est le Rêve éveillé.

Commentaire de Nirvan le 15 juillet 2012 à 15:02

Le mot Reve vient de l'hébreu Hawa (avec un H guttural), qui est en fait le nom d'Eve, et qui signifie 'réveler le potentiel caché"...

A méditer... quand on sait comment on a diabolisé Eve, on comprends mieux cette phrase : "Vous serez étonné de l’effort déployé afin d’éliminer cette habileté particulière de notre monde." ...

Commentaire de Nirvan le 15 juillet 2012 à 15:00

Merci !

Toutes les traditions initiatiques assurent que nous sommes en quelques sorte en train de réver le monde, et qu'au départ nous sommes chargés d"accomplir le Rêve divin en étant des cocréateurs conscients...


En d'autres termes, Dieu dort, mais c'est à travers nous que doit s'accomplir son Rêve; si nous faisons un autre rêve que le Rêve divin alors il y a de grandes chance que ce soit un cauchemar.

La notion de rêve éveillé est bien vue, à mettre en parallèle avec celle d'éveil dans le rêve... Pour justement, passer du cauchemar à un Monde de Beauté...

Commentaire de Agnès.C le 15 juillet 2012 à 10:53

Il y a  quelques années j'ai expérimenté le rêve éveillé guidé et là ce qui était interressant c'est que le fil conducteur donnait un panorama de l'âme de son parcours tout a fait édifiant... pour le pratiquer parfois encore cela donne un aperçu également de là ou on en est...

je sait pas si je suis bien claire ce matin ... 

Commentaire de Brisemarine le 15 juillet 2012 à 8:46

Génial Agnès ... Belle description ... Merci à toi 

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation