Vous avez toutes les raisons d'être de bonne humeur (version texte)

Saul, transmis par John Smallman

L’éveil de l’humanité depuis l’illusion vers la Réalité est un fait accompli — il a toujours existé, depuis le moment de la création. La Réalité est l’endroit où vous résidez en permanence, et vous êtes en ce moment en train de revenir d’un voyage apparemment long et ardu, là, à la maison, pour y recevoir un accueil absolument magnifique. Vous avez toutes les raisons d’être de bonne humeur. Néanmoins, à l’heure actuelle, il est difficile pour la majorité d’entre vous de percevoir ceci parce que la longueur du temps que vous avez passé loin de chez vous a sérieusement terni le souvenir de la gloire qui vous y attend.

La vie dans l’illusion a été épuisante. En vous y engageant vous avez choisi d’apprendre beaucoup de leçons douloureuses qui ont exigé beaucoup d’énergie, de détermination et de persévérance. Néanmoins, tout en luttant avec les expériences que la vie dans l’illusion vous a présentées, vous êtes restés fidèles à vous-mêmes et à votre but. Souvent, cela n’a pas été évident lorsque vous subissiez la douleur et la tristesse provoquées par la séparation apparente d’avec votre Père, et parfois il semblait que votre cause était une cause perdue : « Existait-il vraiment un Père céleste, une Source infinie, une Intelligence divine et toute-puissante, ou était-ce simplement une illusion ? » Eh bien, vous vous êtes tenus à vos chemins — tous différents mais conduisant au même but : vous réveiller dans la Réalité — et vous allez découvrir des récompenses incroyables lorsque vous arriverez au terme de ces chemins, lorsque vous arriverez à la maison. Accrochez-vous pour les quelques derniers tronçons de ce voyage qui semble tellement interminable ; la fin est proche.

Une nouveau jour d’une couleur et d’un éclat différents de tout ce que l’humanité a jamais connu est prêt à se lever, à vous apporter une joie sans mélange tandis que disparaitront toutes vos peurs et toutes vos angoisses ; un jour nouveau prêt à vous laisser une paix, une harmonie et une satisfaction permanentes pour les remplacer. C’est le jour auquel vous avez tous aspiré, pour lequel vous avez tous prié et que vous avez espéré depuis le début de votre quête de la Réalité divine dont il semblait que vous aviez été exclus, bannis, peut-être même exilés sans espoir de retour en raison de votre état ​​de pécheurs. Mais comme vous le savez, au plus profond de vous-mêmes où réside la flamme divine et inextinguible de l’amour de Dieu pour vous, « l’état de pécheur » relève de l’illusion et n’a pas sa place dans la Réalité. Vous êtes des êtres divins immortels, créés dans l’Amour, qui ont choisi de jouer avec une absence d’Amour, séparés de Lui, en faisant leurs expériences avec la liberté et le pouvoir dont Dieu les avait dotés.

Vous avez été créés Un avec Lui et avez choisi de vous individualiser pour vivre le frisson de la séparation et d’une apparente indépendance par rapport à Lui. Cela ne pouvait se faire que par la construction d’une illusion, d’un environnement irréel dans lequel imaginer cet état. Et les puissantes capacités dont vous aviez été dotés vous ont permis de le faire. L’heure est venue pour vous de démanteler cet environnement irréel pour rentrer à la Maison, en laissant derrière vous tous les traumatismes et les souffrances que vous avez inventés pour vous amuser. Lorsque vous avez décidé de jouer à ces jeux, vous étiez loin de comprendre à quel point ils allaient être douloureux et terrifiants.

Il n’y a que Dieu ! Toute vie est une partie de Dieu, Il est tout ce qui existe, et sans Lui il n’y aurait rien — un état de fait impossible, invraisemblable et inconcevable. C’est pourquoi créer une réalité imaginaire et illusoire séparée de Lui ne pouvait conduire qu’à la terreur. Et donc, vous avez tous connu la terreur.

L’état réel d’Amour dans lequel vous êtes éternellement enveloppés est permanent, immuable, absolument merveilleux. C’est pourquoi la pensée du changement est si traumatisante pour tant d’entre vous. Votre entrée dans l’illusion fut un changement d’une ampleur inconcevable qui vous a causé un traumatisme instantané, comme si la vie s’était tout-à-coup réduite d’un état ​​d’abondance et d’harmonie aimantes à un manque inimaginable où il semblait que vous ayez à vous battre constamment pour votre survie. Et cette peur persiste.

Toutefois, au sein de l’illusion le changement n’est pas seulement possible, il est indispensable pour votre bien-être. L’illusion est formée d’un ensemble de croyances dictatoriales sur le bien et le mal, le vrai et le faux, l’acceptable et l’inacceptable, qui ne peuvent que provoquer de la peur et de la terreur. Vous l’appelez dualité, un état de ou/ou, alors que la Réalité est un état de et/et, un état d’unité, d’acceptation aimante et sans discrimination, dans lequel tous sont les bienvenus, auquel tous appartiennent, où tous résident dans une joie absolue.

Ce que vous devez changer ce sont vos croyances archaïques et rigides — les croyances que vous êtes séparés, individuels, non connectés, et menacés les uns par les autres. Ces croyances vous divisent et vous traumatisent, elles vous encouragent à ériger entre vous des barrières qui masquent qui vous êtes vraiment et qui présentent une image, un bouclier derrière lequel vous pouvez vous cacher. Mais ces images vous terrifient tous ; elles sont menaçantes et exigeantes, elles requièrent que vous les défendiez contre l’agression qui est presque toujours présente. Elles vous forcent, par la peur, à maintenir l’état irréel de séparation qui au tout début a provoqué la peur. C’est une situation inextricable.

Les nouvelles énergies sont en train de s’intensifier afin que vous puissiez les ressentir, les embrasser, et grâce à elles reconnaître et reconquérir votre unité les uns avec les autres dans l’Amour et la Confiance. Vous allez devenir conscients, pleinement conscients, que tous sont un, que tous sont reliés entre eux à travers le divin champ d’Amour dans lequel tout ce qui existe réside en permanence, harmonieusement, joyeusement, pour toujours. Et alors vous vous serez réveillés.

Avec tellement d’amour, Saul.

PS. Si vous vous sentez déprimés de temps à autre, alors n’oubliez pas que vous êtes en permanence en ligne avec le Réseau LILAS, et branchez-vous. Voir ici.

Traduction AD

Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2013/04/24/you-have-every-reason-...
—–
Vous pouvez écouter ce message, lu en anglais par John Smallman lui-même, en cliquant ici : 2013-04-24-saul-audio-blog-for-wednesday-april24.mp3

© 2006-2013 - Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca/Messages
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

 

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Vues : 88

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Activité la plus récente

Billet de Bhaktashanti
hier
Canari est désormais membre de L'Unité
Jeudi
Événement publié par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

19 octobre 2019 de 15:30 à 16:30
Jeudi
Événement publié par corinne du sud
Miniature

Atelier danse Initiatique avec Annick Fiere à ollouiles

20 octobre 2019 de 9 à 13
Jeudi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation