Vue par les enfants, la vie est différente…

Vue par les enfants, la vie est différente…

 

Transmis par Joeliah le 25 - août - 2014

Ah l’innocence des enfants… voici quelques réflexions bien sympathiques sur la nudité entendues par quelques parents. Un petit moment de douceur :

1. Nudité

Je conduisais avec mes trois jeunes enfants un soir d’été chaud lorsqu’ une femme dans une décapotable devant nous se lève et nous salue de la main. Elle était complètement nue ! J’étais encore sous le choc quand mon petit garçon de 5 ans assis sur le siège arrière dit : - « Maman ! La dame ne porte pas sa ceinture de sécurité !»>

2. Encore de la nudité

Un petit garçon se perd dans les couloirs d’un centre de remise en forme et se retrouve dans le vestiaire des femmes. Lorsqu’il est remarqué, toute la salle se met à crier, les femmes se dépêchant de se couvrir d’une serviette. Le petit garçon regarde tout ça avec surprise puis demande : - « Qu’est-ce qui se passe ? Vous n’avez jamais vu un petit garçon avant ?»

3. Vieillesse

Lorsque je travaillais pour une organisation qui livre des lunchs dans un foyer pour personnes âgées, j’avais l’habitude d’emmener ma petite fille de 4 ans avec moi. Les divers accessoires des vieillards, particulièrement les cannes, marchettes et fauteuils roulants, l’intriguaient beaucoup. Un jour, je la retrouve fascinée devant un verre contenant un dentier. Comme je me préparais à une suite inévitable de questions, elle se tourne simplement et chuchote : - « La petite souris ne croira jamais ça ! »

4. Habillement

Une petite fille regardait ses parents s’habiller pour une soirée. Quand elle vit son père mettre son smoking, elle l’avertit : - « Papa, tu ne devrais pas porter ce veston. » - « Et pourquoi pas, chérie ? » - « Parce que tu sais qu’il te donne toujours un mal de tête le lendemain matin ».

5. Bible

Un petit garçon ouvre la grosse bible familiale. Il est fasciné et regarde les vieilles pages jaunies. Soudain, quelque chose tombe de la bible. Il ramasse l’objet, le regarde attentivement et voit que c’est une vieille feuille d’érable qui avait été pressée entre les pages. - « Maman, regarde ce que j’ai trouvé ! » - « Qu’as-tu as trouvé là, mon chéri ? » demande sa mère. Avec une voix étonnée, il répond : - « Je pense que c’est le slip d’Adam.

Merci de citer la source : lejardindejoeliah.com

 

Vues : 974

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Mathieu Poulin le 28 août 2014 à 23:34
Merci! Très Belles Images de l'Enfance! Affection! Mathieu
Commentaire de Jean-Yves le 27 août 2014 à 22:23

C'est plein d'innocence. C'est toujours amusant les mots d'enfants

Commentaire de CATHY FROMENT le 25 août 2014 à 18:11

Une vie d'amour vue par nos enfants

Commentaire de CATHY FROMENT le 25 août 2014 à 17:27

Comment les enfants voient-ils la vie ? (sondage)

L'institut de sondage Ifop a réalisé un sondage auprès des enfants sur le thème « vivre ensemble », pour le magazine Toboggan. Qui les comprend le mieux ? Le monde est-il juste ? Les enfants ont répondu directement à ces questions et livrent leur vision du monde.

A l'occasion de ses trente ans, le magazine Toboggan et l'Ifop ont réalisé un sondage, intitulé « vivre ensemble », auprès de 506 enfants âgés de 7 à 10 ans afin de recueillir leur point de vue sur la vie.

La famille et les amis

  • A la question « Qui te comprend le mieux ? », les enfants ont répondu en grande majorité que ce sont leurs parents qui sont les plus aptes à les comprendre. A 7 ans, ils sont 91 % à l'affirmer, contre 84 % à 10 ans.
  • Sur la qualité des relations avec les garçons du même âge, les petites filles sont 90 % à bien s'entendre avec le sexe opposé. Quant aux garçons, 97 % disent bien s'entendre entre eux.
  • Avec les filles, les garçons s'estiment en bons termes à 86 %, et les filles sont 93 % à entretenir de bonnes relations entre elles.

Les différences

  • Face aux questions sur les différences, une grande majorité des enfants sont très tolérants.
  • 94 % des petites filles affirment que les différences de religions et de couleurs de peau ne les dérangent pas et pour les garçons les chiffres sont respectivement de 91 % et 92 %.
  • Une des questions posées aux enfants concerne l'homosexualité. Plus de la moitié d'entre eux, âge et sexe confondus, ont répondu ne pas être dérangés par l'idée que deux personnes du même sexe soient amoureuses.

La vie est-elle juste ?

  • Si plus de la moitié des enfants de 7 ans affirment que le monde est juste, à 10 ans ils ne sont plus que 28 % !

* Institut français d'opinion publique. Etude parue en septembre 2010.

Alison Novic

© Enfant.com

Source  : http://www.enfant.com/Votre-enfant-5-11ans/developpement/Comment-le...

Commentaire de Ailedeau le 25 août 2014 à 13:39

une bonne nuditation vaut mieux que 5 meditations et psychanalyses 

il y a des espaces nudistes en Allemagne et en Suisse , relax, sauna, hammam a partir de 16 ans, en France surement aussi

et Comme dit Vergely, la vie t'appelle ?va dans la vie, ca change des therapeutes : )))))

Commentaire de Brisemarine le 25 août 2014 à 13:29

Merveilleux ...quelles barrières pouvons nous nous mettre en devenant adulte !!! 

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation