Argent et spiritualité, est-ce compatible ? - Elan Sarro

Elan Sarro, le 6 octobre 2015

Une nouvelle vidéo, dont le titre parle de lui-même. C'est un sujet qui peut facilement susciter la polémique tant il est chargé émotionnellement. J'ai essayé de traiter du sujet en restant le plus clair possible pour éviter les malentendus, utilisant pour cela quelques exemples concrets. Aussi, la vidéo est relativement courte au regard de la vastitude et de la complexité de la question, qui pourrait être abordée dans bien d'autres aspects encore, je pense notamment à la géopolitique, ou encore à la question du revenu de base, des alternatives à l'argent, etc. Vos points de vue m'intéressent, merci d'avance pour votre contribution apportée à ce thème :-)

POUR PLUS D'INFOS SUR LE SUJET : http://aucoeurduvivant.net/index.php/...

AVERTISSEMENT : Les informations présentées dans ces vidéos le sont au nom de la liberté d'expression et de croyances. Ces informations sont le fruit d’opinions, de compréhensions et d’expériences personnelles de leur auteur. En aucun cas elles ne doivent être considérées comme des « Vérités absolues » qui seraient applicables à tous sans exception et dépourvues d'erreur. La nature humaine étant extrêmement complexe, ce qui est valable pour une personne ne l’est pas forcément pour une autre. Ces informations ne remplacent pas un l’avis d’un professionnel de la santé (ce que leur auteur n’est pas), et ne doivent pas dispenser du discernement et de l’esprit critique requis.

Catégorie
Vie pratique et style
Licence
Licence YouTube standard

Vues : 204

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Pascal Cadart le 19 octobre 2015 à 14:48

Merci pour cette vidéo très claire et très juste!

Commentaire de CATHY FROMENT le 19 octobre 2015 à 13:08

En effet, contrairement à ce que l'on nous a enseigné/inculqué, (les enseignements/écritures ont été, pour la plupart, interprétés/déformés de leur sens initial = l'idée selon laquelle l'argent corrompt a été répandue par la religion et la politique depuis trop longtemps),

L'argent et spiritualité ne sont pas incompatibles. Tout dépend de de la peur du manque (consciente et/ou inconsciente) et de la relation que l’on entretient avec les choses matérielles et temporelles.

L'argent en-lui même n'est ni bon ou mauvais, mais l'utilisation qu'on en fait et le rapport que l'on a avec, changent tout. A nous de choisir ce que nous en faisons avec discernement...

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation