Hang Massive - Once Again - 2011 ( hang drum duo ) ( HD )

Le hang est un instrument de musique acoustique inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 2000.

Caractéristiques acoustiques[modifier | modifier le code]Il est le résultat de 25 ans d'expérience, acquise dans la construction de « steel pans » ainsi que d'une recherche acoustique et métallurgique sur beaucoup d'autres instruments du monde (gong, gamelan, ghatam, tambour, cloche, scie musicale, etc.).
Il comporte sept ou huit notes dont une fondamentale. Les notes peuvent également résonner par sympathie ce qui étend encore la gamme. L'envers du hang produit une note de udu (cruche).

Le hang est un volume lenticulaire composé de deux coupoles métalliques embouties, de 53 cm de diamètre et 24 d'épaisseur.

Vues : 304

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Pavla Massa le 19 octobre 2013 à 0:03

Excellent, merci!

Commentaire de Angedecoeur le 7 octobre 2013 à 19:58

Il y a pas a dire il faut du doigtée et de la souplesse pour jouer de cet instrument le gas qui est assis a gauche je les vues au festival Aborigène il jouer tous seul  ses un fin musicien .

Commentaire de Angedecoeur le 7 octobre 2013 à 13:29

Hello Etoile

Le hang je les connus a la découverte du festival Aborigène a Airvault dans les deux sèvres ( 79 ) il y a 12 ans  ses une très jolies musiques tant aux oreilles a la vue de voir jouer ses pro du Hang  et aussi pour les soins Magnétique dont je réalise parfois avec des ami(es) jouant de ces jolies mélodies les clients son satisfait et surtout relaxée de tout le mot quotidien .

je suis tjrs aussi émerveillez d’écouter le son de cet instrument , en 2009 sur une scène libre du festival Aborigène Anciennement , Terre Harmonie a l'ouest de Rennes a st André des eaux , j'ai eu la chance de jouer du tambour Amérindien dont je joue et je chante la langue hopi accompagnez d'un Hang drum , d'un saxo , d'un didgéridoo s'etait si merveilleux ce duo entre nous je suis iper partisan pour jouer de ce si beau instrument et ta vidéo ma fait revivre ce que j'ai vécue perdant 5 jours dans ce festival de musique en Bretagne , maintenant rebaptisée l'Arbre qui marche qui ce situe maintenant dans les Manda rées du Finistère .

Dans 3 semaines a mon tour je vais rejoindre le peuple de ses musiciens en Bretagne hors du commun avec ma compagne de cœur qui ce situe a Rennes.

Bravo a toi d'avoir déposée cet magnifique vidéo merci du fond du cœur .

Angeducoeur

Commentaire de Bosse Rocchi le 6 octobre 2013 à 0:14
Merci Etoile, je découvre cet instrument et mon mari et moi sommes époustouflés de joie! c'est vraiment super !sais-tu où nous pourrions nous procurer un hang drum ? merci

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation