It all started with a longing to share what we had found and a knowingness that this would become the building blocks for our future. We knew it had to be ex...

Vues : 63

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Isabelle le 22 janvier 2016 à 12:35

La mission de Sri Swami Vishwananda

La mission de Sri Swami Vishwananda consiste à « ouvrir le cœur des hommes ». Ses enseignements nous offrent une précieuse inspiration et des méthodes pratiques qui nous aident à trouver la joie, la paix et la présence Divine en nous-mêmes, dans notre vie quotidienne. Il nous explique avec patience de quelle manière nous pouvons améliorer notre vie et nos pensées, nous amenant vers un endroit plus élevé de confiance et d’abandon au Divin. Il ne s’occupe pas de la façon dont nous approchons Dieu ou du nom ou de la forme que nous Lui donnons mais simplement que nous approchions Dieu avec les meilleurs et les plus sincères Amour et Dévotion.

Les principes majeurs de la mission Bhakti Marga de Sri Swami Vishwananda sont : « l’Amour, la Patience et l’Unité ». Ces trois mots, unis, créent une formule intemporelle qui indique à la fois le but et le chemin y menant.

L’Amour

Le message de Swamiji est très simple : « il suffit d’aimer ». Il dédie sa vie à éveiller la propension innée des gens à aimer au-delà de tout conditionnement. Son but est d’aider les autres à trouver et réaliser l’Amour Divin inconditionnel, illimité, le meilleur, déjà présent au-dedans de chaque être humain.

« Pour trouver ce véritable Amour et réaliser cette connexion profonde avec Dieu en soi-même, on doit pratiquer la bhakti – dévotion. » - Sri Swami Vishwananda

La Patience

Swamiji fait souvent remarquer qu’on a besoin de beaucoup de patience et de persévérance sur notre chemin spirituel et qu’on ne peut pas s’attendre à des résultats rapides. C’est son souhait que les gens apprennent à faire confiance à Dieu et au Gourou assis dans leur cœur. Cette confiance se développe au fil du temps en s’abandonnant de plus en plus à la volonté du Divin.

L’Unité

Le but ultime de ce voyage spirituel individuel est l’unité avec le Divin. Swamiji nous enseigne à repérer l’Amour qui unit et qui se cache derrière toute religion. Sa facilité à connecter les éléments de la spiritualité orientale à la spiritualité occidentale permet aux gens de créer leur propre expérience avec le Divin, quel que soit leur culture, leur genre ou leur âge.

© 2020   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation