La Fleur de Vie est le nom moderne donné à une figure géométrique composée de plusieurs cercles uniformément espacés et qui se chevauchent. Ils s’organisentselon un motif de fleur avec une symétrie sextuple : un hexagone. Le centre de chaque cercle est sur ​​la circonférence de six autres cercles d’un même diamètre. C’est un symbole de la géométrie sacrée. Il est dit contenir les formes fondamentales de l’espace et du temps, celles qui structurent les briques fondamentales de l’univers. En ce sens, il est une expression visuelle des connexions que tisse la vie pour tous les êtres vivants. Il en contient les informations de base. Beaucoup de croyances sont associées à la Fleur de Vie, par exemple, les descriptions des cinq solides de Platon. Ce sont des formes géométriques qui sont censés agir comme un modèle à partir duquel se déploient tous les ressorts de la vie. C’est l’un des plus anciens symboles sacrés connus de l’humanité. C’est une forme géométrique qui est constituée de plusieurs cercles de même taille qui se recouvrent les uns les autres. Une énorme quantité d’information et de connaissance peuvent être reçues à travers la compréhension de la Fleur de Vie. On considère que c’est un élément de la géométrie sacrée qui contient les anciennes valeurs religieuses, et pour résumer, elle décrit les structures fondamentales de l’espace et du temps.La Fleur de Vie correspond au tracé de la Rosace Sacrée employée au moyen-âge par les bâtisseurs. Elle représente l’évolution de l’unité par duplication dans les 6 directions de l’espace et correspond visuellement à la progression des nombres hexagonaux centrés . Le nom Fleur de Vie est devenu populaire par Drunvalo Melchizédek à travers ses deux livres sur « L’ancien secret de la Fleur de Vie ». L’appellation rosace était également utilisée pour nommer cette figure à la fin du moyen-âge. Elle était d’ailleurs connue par Léonard de Vinci à la même période. Son origine égyptienne ne fait aucun doute. On retrouve sa présence notamment dans l’un des temples d’Abydos, dédié à Osiris.

Vues : 186

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de rosem le 6 avril 2017 à 12:43

merci pour cette belle fleur de Vie !

et surtout merci pour ce partage  sur l' Unité  !!!

Commentaire de Juliette le 14 février 2017 à 20:19

 cette belle démonstration aurait mérité une musique moins agaçante, je me suis adaptée j'ai enlevé le son

Commentaire de Mimosa le 7 février 2017 à 17:44

Suite du texte :

En utilisant la Fleur de Vie comme treillis, on s'aperçoit que l'on peut y inscire une multitude de systèmes symboliques. On y retrouve notamment les 72 anges ou génies de la Magie, figurés par 72 pétales (en haut à gauche); les 7 planètes et les 12 signes de l'Astrologie, l'arbre des Sephiroth de la Kabbale et la Tetractys de Pythagore. La Fleur de Vie comporte 37 stations spatio-temporelles (figurées par des points dans le visuel de droite). Il existe 666 manières de relier deux de ces 37 stations.

La Fleur de Vie intègre dans ses tracés une multitude de systèmes symboliques différents. On y retouve notamment le symbolisme astrologique, avec les 7 planètes et les 12 signes. Les 72 pétales de la Fleur rapelle les 72 génies ou esprits. La transformation de la Graine de Vie en Fleur de Vie correspond sur une autre échelle dimensionnelle, aux huit trigrammes et aux 64 hexagrammes du Yi King. La Tetractys de Pythagore ainsi que l'arbre des Sephiroth, ou arbre de vie, sont contenus également à l'intérieur de la Fleur. Enfin, elle détient les clefs pour accéder au véritable sens des nombres bibliques 153 et 666.

Série hexagonale et Fleur de Vie
La matrice de l'Espace-temps

Basé sur une croissance fractale, le schéma de la Fleur de Vie est une représentation visuelle du déploiement de l’unité par duplication successives, figurée par un cercle, dans l’espace et le temps. La duplication du cercle s’opère simultanément dans les 6 directions de l’espace, de manière isotropique par rapport au centre. La série hexagonale correspond à l’extension en ampleur de la structure, les nombres hexagonaux centrés, aux tracés intensificateurs et enfin les nombres cubiques représentent la densification dans les profondeurs de la matière. La fleur de Vie visualise le processus d'expansion de l’unité, figurée par un cercle, dans l’espace et le temps.

site Cristailes firework Facebook

Rencontres de l'Unité - Eté 2016

        Rencontres de l'Unité

          Du 12 au 19 Août 2017

             Rejoignez nous !!

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation