the Landfill Harmonic Orchestra
projet incroyable - Documentaire avec sous titrage français
Balises :
Commenter
tout a été dit précédemment ... et j'avoue humblement que cela me laisse sans voix, sans mots ... de ce que l'on peut faire avec nos déchets... et cela me ramène à mon fils quand il était petit qui s'était confectionné un train avec bcp de wagons avec des pots de yaourts récupérés dans notre poubelle, malgré tous les jouets qu'il possédait. Mais là, la MUSIQUE, c'est FORT. Merci pour ce partage, à voir et revoir sans modération ...
« Vous nous envoyez vos déchets, on vous renvoie de la musique ! »
C'est trop fort! génial!
Et la Musique : à rendre "obligatoire" à l'école!! à mon humble avis...
Les sonorités obtenues sont surprenantes !
Très belle initiative !
Merci pour ce partage
Une vidéo très émouvante
Chapeau à tous ces créateurs et à leurs merveilles de partages
merci pour cette découverte Véronique
Agréable soirée
Cateura, au Paraguay, est un bidonville installé sur une vaste décharge. Ses habitants ont créé un orchestre, qui joue sur des instruments issus de déchets recyclés.
Cette vidéo est un extrait d’un documentaire en cours de préparation, Landfill Harmonic.
Il raconte l’histoire incroyable des jeunes de Cateura, au Paraguay. Ils habitent au bord d’une immense décharge, et jouent dans un orchestre de musique classique. Leurs instruments ont été fabriqués avec des déchets récupérés sur place et savamment travaillés : violons, violoncelles, flûtes….
Sous l’impulsion de Favio Chavez, chef d’orchestre, et Cola, luthier et employé de la décharge, les instruments ont été créés et l’orchestre constitué, avec des jeunes de Cateura. Baptisé « Los Reciclados », il s’est récemment produit en concert au Brésil et en Colombie. Leur devise ?
« Vous nous envoyez vos déchets, on vous renvoie de la musique ! »
Les réalisateurs du documentaire cherchent maintenant à récolter des fonds pour finaliser le film de cette aventure. Nul doute que cet extrait va les aider !
C'est magnifique Véro. Mon fils qui est musicien fabrique des instruments à partir de tube en plastique et cela va lui plaire j'en suis sûre.
Je t'embrasse. Corinne
Démarrée par Ailedeau dans Discussions diverses. Dernière réponse de Ailedeau 21 juin 2015. 78 Réponses 4 J'aime
Démarrée par Agnès.C dans Discussions diverses. Dernière réponse de Provençale S 19 sept. 2013. 46 Réponses 25 J'aime
Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses. Dernière réponse de sabine hainaut 2 avr. 2015. 30 Réponses 2 J'aime
Démarrée par perce neige dans Discussions diverses. Dernière réponse de perce neige 8 janv. 2013. 22 Réponses 0 J'aime
Démarrée par Pierre Bolduc dans Discussions diverses. Dernière réponse de Pascal Cadart 5 mai 2015. 19 Réponses 3 J'aime
© 2019 Créé par l'Unité.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !
Rejoindre L'Unité