Reportage passé sur Arte : "Maladies à vendre" où comment l'industrie pharmaceutique invente les maladies.

Vues : 48

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Santorine57 le 7 mars 2017 à 15:34

Maladies à vendre... ou comment soigner ce qui n existe pas....

" Faute d inventer des médicaments nouveaux, puissants et efficaces, pour maintenir ses ventes l'industrie pharmaceutique a trouvé plus simple d inventer des maladies qui n'existent pas pour lesquelles elle propose des médicaments sans aucune efficacité... mais cela n a aucune importance puisque les "soi-disant malades" ne sont pas malades ! "
(Professeur Philippe Even - Institut Necker)

" Jusque dans les années 70, l’industrie pharmaceutique créait des médicaments pour guérir des maladies. Depuis, pour répondre à l’obligation d’un retour sur investissement immédiat, l’industrie pharmaceutique en vient à créer des maladies pour vendre des médicaments. Du cholestérol trop élevé à la dysfonction érectile en passant par la dépression et le trouble bipolaire, Maladies à vendre démonte les stratégies mises en œuvre par l’industrie pharmaceutique, avec la complicité plus ou moins passive des experts médicaux et des autorités de santé, pour tous nous transformer en malades, c’est-à-dire en consommateurs de médicaments. Cette promotion de maladies, appelée « condition branding » par les spécialistes, est en passe de changer la médecine moderne en une vaste entreprise de marketing où la science est mise au service de l’industrie et non plus des patients." 
 (source : Fondation Sciences citoyennes)

L’image contient peut-être : nourriture

 "Maladies à vendre"

 (un film de Anne Georget - 2011 • France • Documentaire • 52 mn • Couleur • Mode de production : Télévision) 

Ce documentaire démonte les stratégies mises en œuvre par l’industrie pharmaceutique, avec la complicité plus ou moins passive des experts médicaux et des autorités de santé, pour tous nous transformer en malades, c’est-à-dire en consommateurs de médicaments.

L’Industrie pharmaceutique : tous (médica)menteurs !?!?

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation