La musique et la poésie s'écoulent dans le temps. La danse est à la fois dans l'espace et le temps...
Avant de confier ses émotions à la pierre, au son,l'homme se sert de son propre corps pour organiser l'espace et pour rythmer le temps selon sa passion.
La danse est un acte de foi et un acte d'amour. C'est l'envol de l'âme, la fusion du corps et de la musique en toute légèreté et beauté.
C'est aussi une prière sacrée. Cette prière s'exprime dans les mouvements corporels, elle est une offrande à la vie ayant lieu dans le temple sacré, notre corps.
Un hommage à la danse classique et à tous les danseurs des beaux et inoubliables moments qu'ils nos offrent avec autant d'amour a travers leur art.
Je leur dédie cette vidéo avec tendresse... Ode à la Vie!(AvAnarah Israël)
Balises :
Commenter
Vraiment magnifique...Merci beaucoup.
Claire
merci
Nul besoin d'être un danseur(se) étoile pour danser, se mouvoir avec fluidité, s'abandonner sans penser à rien au son d'une musique, d'un chant... se re-connecter à son corps, dans la paix et la joie...
Essayez, dansez quand vous êtes tout(e) seul(e) chez vous, au milieu d'un bois ou d'un champ de fleurs... peu importe les mouvements que vous ferez, laissez-vous aller "comme cela vient"... Vous verrez, c'est divin !!!
Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses. Dernière réponse de Gabriel Martinez 8 juil. 2021. 35 Réponses 4 J'aime
Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses. Dernière réponse de Pascal Cadart 28 déc. 2020. 16 Réponses 11 J'aime
Démarrée par Catherine Bartoux dans Discussions diverses 6 déc. 2019. 0 Réponses 0 J'aime
© 2022 Créé par l'Unité.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !
Rejoindre L'Unité