Le vidéo qui suit montre une danse appelée "Danse du Bouddha aux mille mains" dédiée à Kuan Yin Avalokitesvara ( Qui sauve les autres par compassion), représentante de la Mère DIVINE en Orient , réalisé par Mr Zhang , directeur artistique de toujours de la Troupe des Artistes handicapés de Chine.

Elle est exécutée par un groupe de jeunes filles handicapées de Chine. Elles ne peuvent parler ni entendre.

Elles dansent en lisant les signes donnés par les 2 professeurs de chaque côté de la scène. Elles sont dorénavant si populaires qu'elles sont invitées dans plusieurs pays du monde.

Les jeunes filles étaient placées sur un rang, l'une derrière l'autre ; pendant que la première danseuse tenait le rôle de la Kuan Yin, face au public, les autres jouaient derrière elle le rôle de ses bras


Les gestes des jeunes filles devaient être parfaitement synchronisés et précis afin de produire l'effet recherché qui était celui d'un Bouddha aux mille mains.

L'aspect délicat résidait dans le fait que les artistes ne pouvaient pas danser au rythme de la musique puisqu'elles ne pouvaient l'entendre.

Un guide caché en coulisse dirigea donc la performance en utilisant le langage des signes. Zhang expliquait que les danseuses devaient ressentir la musique et exprimer la beauté et la bonté du Bouddha avec leurs mains, et plus important encore, avec leurs cœurs.
Zhang a travaillé avec l'aide de professeurs de langage des signes lors des répétitions.

« Les professeurs de langage des signes m'ont permis de décrire les émotions véhiculées par la musique aux danseuses, qui ont ainsi pu les exprimer sur leurs visages », expliquait Zhang.

« J'ai également dû leur expliquer quand et comment respirer entre leurs mouvements. »

Vues : 74

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation