Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Avril 2019 : dépasser les limites “des rétrogradations” et se mettre en mouvement

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Mars 2019, marqué par le cycle rétrograde de Mercure, par le Portail de l’Équinoxe et par une recrudescence des tempêtes solaires, a tenu ses promesses d’intensité ! Il est probable que nous commencions ce mois d’avril passablement bousculés et fatigués. Le temps d’une pause bien méritée, félicitons-nous pour le chemin parcouru depuis le début de cette “ébouriffante année”… et surtout, encourageons-nous pour la suite ! Bon mois d’avril à tous ♥

« Comment vous sentez-vous avec tous les changements qui ont eu lieu à l’intérieur de nous et dans notre monde ? Si vous avez été un peu bousculé pendant le mois de mars, surtout en ce qui concerne vos émotions, sachez que vous n’êtes pas seul. Collectivement, nous avons tous traversé quelques semaines puissantes qui nous ont permis de traiter consciemment et/ou inconsciemment nos sentiments, nos émotions et nos pensées d’une manière approfondie, ce qui nous a aidé à avoir plus de clarté. Cette clarté nous montre ce que nous voulons vraiment continuer à alimenter, là où nous voulons évoluer et grandir dans notre vie, et ce que nous voulons maintenant honorer et laisser partir. Aussi difficiles que puissent être des moments comme ceux-ci, lorsque nous procédons de cette manière approfondie, nous changeons les fondations de notre réalité afin qu’elles nous soutiennent plus facilement et créent plus d’équilibre dans notre vie. Le mois d’avril va être ressenti comme très différent. Prendre le Virage : avril sera un mois d’action et de mouvement. C’est un excellent moment pour terminer les projets inachevés ou les tâches que vous vous êtes fixées. C’est aussi le moment idéal pour commencer de nouveaux projets, pour être inspiré afin d’expérimenter une plus grande guérison, pour le développement personnel, pour nouer de nouvelles relations ou entreprendre une nouvelle carrière, ou encore pour s’adonner à un nouveau passe-temps ou à des activités créatives. C’est le moment d’honorer l’appel intérieur à l’action. » – Emmanuel Dagher / Source : https://translightml.com/2019/04/03/emmanuel-dagher-previsions-ener...

Au seuil du quatrième mois de l’année, et comme ce fut le cas dans mes Bulletins précédents, il m’apparaît nécessaire de revisiter le thème des symptômes associés aux puissantes vagues énergétiques de 2019. Je remarque que les publications qui suscitent le plus de réactions et de commentaires sur ma page Facebook sont toujours celles qui traitent des “symptômes”.

Le 2 avril 2019, Marina Paregno a publié cet excellent texte sur sa page Facebook. Non seulement celui-ci résume parfaitement les principaux effets des vagues énergétiques actuelles, mais il ouvre aussi une porte lumineuse et remplie d’espoir pour la suite du printemps. Merci Marina ♥

« Tous les travailleurs de lumière, éclaireurs, gardiens sont épuisés en ce moment. Nous avons accompagné la terre dans ce processus d’extraction et beaucoup d’âmes à franchir ce nouveau palier de conscience / nouvelle grille cristalline (guide des énergies 2019) c’est le moment pour nous de ralentir et de penser à nous. La grande vague du printemps ouvre la porte à cette toute nouvelle génération qui s’envole désormais. Une libération de ces âmes est en cours et nous allons pouvoir réorienter notre travail, passer à autre chose. Beaucoup se retrouvent “en panne”, en mode ralenti ou pause dans leur travail, c’est normal, c’est un temps de recalibrage. Vous allez prendre très bientôt de nouvelles fonctions dans la transmission. Ça bosse sur les neurones / neurotransmetteurs. » – Marina Paregno / Source : https://www.facebook.com/ama.shineva.75 et https://www.facebook.com/portailetoiles/

Afin d’appréhender la suite de 2019 “du bon pied”, rappelons-nous le plus souvent possible que la grande majorité des inconforts et des symptômes ressentis sont en réalité de profondes purifications, libérations et transmutations de nos mémoires inconscientes. Il est rare qu’un passage sur Terre offre autant de possibilités de se transformer en si peu de temps et pour cela, nous pouvons être infiniment reconnaissants. Nos âmes ont œuvré dans toutes sortes de temps et dans toutes sortes de plans pour arriver à ces étapes de transfiguration lumineuse.

Souvenons-nous aussi que nous ne sommes jamais seuls dans ce processus. Nous sommes tous ensemble dans cette incroyable galère, sur le vaisseau Terre “en profonde transformation”. Nous sommes constamment guidés par notre âme en tant que notre Sagesse intérieure et par notre équipe “de Guides”… pour ceux qui ressentent la présence des Êtres multidimensionnels… et qui y croit. Clin d’œil cosmique ♥

Voici maintenant la météo astrologique du mois d’avril 2019 :

  • 04/04/19 : Mars (2° Gémeaux) sextile Chiron (2° Bélier)
  • 04/04/19 : Pluton conjointe Nœud Sud (23° Capricorne) et opposée Nœud Nord (23° Cancer)
  • 05/04/19 : Nouvelle Lune en Bélier à 08h50 UTC
  • 10/04/19 : Jupiter tourne rétrograde à 24° Sagittaire (Directe le 11/08/19)
  • 17/04/19 : Mercure quitte les Poissons et entre en Bélier
  • 19/04/19 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance à 11h13 UTC
  • 20/04/19 : Soleil quitte le Bélier et entre en Taureau à 08h55 UTC
  • 20/04/19 : Vénus quitte les Poissons et entre en Bélier
  • 24/04/19 : Pluton tourne rétrograde à 23° Capricorne (Directe le 03/10/19)
  • 27/04/19 : Mars (17° Gémeaux) carrée Neptune (17° Poissons)
  • 29/04/19 : Saturne tourne rétrograde à 20° Capricorne (Directe le 18/09/19)
  • Saturne R conjointe Nœud Sud (20° Capricorne) et opposée Nœud Nord (20° Cancer)

Tentative de résumé du ciel d’avril 2019 :

Avril 2019 est assurément “un gros mois astrologique”, un mois marqué par deux événements majeurs : une très intense (et rare) conjonction Saturne-Pluton-Nœud Sud en Capricorne, et le début de “la saison des rétrogradations” des planètes dites lentes et majeures.

Ce mois est particulièrement dense avec, pour ainsi dire, aucun répit puisque chaque portion du mois apporte son lot d’événements astrologiques majeurs :

  • Du 1 er au 10 avril, nous sommes simultanément sous l’influence de la conjonction Pluton-Nœud Sud en Capricorne, sous celle de la puissante et tendue Nouvelle Lune en Bélier, et sous celle de Jupiter stationnaire en Sagittaire (qui tourne rétrograde le 10 avril).
  • Du 11 au 20 avril, Mercure, Vénus et le Soleil changent de signe. Mais surtout, dans cette deuxième portion du mois, nous sommes sous l’influence d’une très intense Pleine Lune qui a lieu au 29 ème degré de l’axe Bélier-Balance et qui est marquée par un aspect très costaud et tendu, le carré en T.
  • Du 21 au 30 avril, deux des planètes considérées comme étant “les plus lourdes et les plus sévères (exigeantes) du zodiaque”, Saturnes et Pluton, tournent rétrogrades. De plus, l’amas en Capricorne est à nouveau réactivé, cette fois-ci par la conjonction Saturne rétrograde-Nœud Sud.

Rien de léger, vous l’admettrez… Avril est un mois où nous devrons faire preuve d’une grande force intérieure, car, au-delà de ces influences astrologiques, un grand vent de changement souffle dans le Cosmos ! “Il nous est demandé” de transcender l’adversité afin d’intensifier l’ancrage de la lumière.

L’année astrologique est officiellement commencée (référence, le Portail de l’Équinoxe du 20 mars 2019) et c’est maintenant le temps de reprendre les rênes de nos vies et de nos projets. Comme l’indique le titre du Bulletin : « Avril 2019 : dépasser les limites “des rétrogradations” et se mettre en mouvement ».

Par ailleurs, étant donné la lourdeur de l’amas en Capricorne et l’inévitable ralentissement induit par le début de la saison des rétrogradations majeures, la mise en marche des mouvements ne pourra pas être rapide et fulgurante. L’idée ici n’est pas de faire “une course”, mais simplement de faire un petit pas chaque jour afin de rester solides et constants dans nos engagements. Aussi minimes soient les actions, elles seront primordiales pour stabiliser nos énergies et celles de la planète.

  • L’amas Saturne-Pluton-Nœud Sud en Capricorne :

Comme nous venons de le voir ci-dessus, ce mois-ci, les planètes Pluton et Saturne sont toutes deux conjointes au Nœud Sud (Pluton le 4 avril à 23° Capricorne ; Saturne le 30 avril à 20° Capricorne). Ces deux planètes étant très lentes, les deux conjonctions ont chacune un orbe d’influence beaucoup plus large que la date du degré exact. Considérons qu’elles nous affectent un mois avant et un mois après la date exacte : ce rare et très signifiant amas en Capricorne nous influence, au minimum, de début mars et fin mai, pour ne pas dire qu’en vérité… il affecte l’année 2019 au complet. Clin d’œil cosmique.

Rappel sur la signification de l’axe Noeud Nord-Nœud Sud, axe “éminemment karmique” :

« Les Nœuds Lunaires ne sont pas “un corps céleste” comme les planètes et les astéroïdes : ce sont des points d’intersection qui indiquent l’interaction du Soleil, de la Lune et de la Terre. Les deux Nœuds Lunaires sont indissociables et ils doivent toujours être interprétés ensemble. Le principe des signes “opposés complémentaires” sur la roue du zodiaque indique qu’il y a “un plan divin et symbolique” caché dans cet axe… Le Nœud Nord représente l’avenir. Il donne des informations sur “le nouveau à bâtir” et sur les intentions d’évolution les plus élevées de l’âme en tant que “notre Moi Supérieur”. Le Nœud Nord renseigne aussi sur “les dossiers que l’âme travaille dans cette vie-ci” afin de préparer l’incarnation suivante… Le Nœud Sud représente le passé. Il fournit des informations précieuses sur les mémoires et sur les modèles enfouis dans l’inconscient à la naissance (exemple : nos mémoires ancestrales). » – extraits du Bulletin Spécial Fin d’Année 2018, pages 22 et 24

L’axe des Nœuds lunaires représente donc l’axe d’évolution de nos âmes. Sur cet axe, le Nœud Sud nous informe spécifiquement “sur les mémoires antérieures et sur le karma”. Lorsque le Noeud Sud est “réactivé”, comme c’est le cas en ce moment, de puissantes poussées de souvenirs oubliés jaillissent de nos inconscients (rêves intenses, humeurs étranges, symptômes inexplicables, situations incongrues, etc.).

Cette année, et de plus façon plus intense en avril, le Nœud Sud en Capricorne est “pris en sandwich” entre Saturne et Pluton, phénomène rare et mémorable (historique). Traduction en mots clairs et en mots le plus simples possible : autant au plan individuel qu’au plan collectif, ces aspects ont le pouvoir de ramener à la surface de nos consciences et “du réel” les scénarios répétitifs du passé basés sur les peurs et sur les limites. Cette mise en lumière des zones d’ombre est une sorte de “pied du mur” afin de transmuter et de transcender tout ce qui entrave les inéluctables mouvements d’évolution vers l’avant… Pas banal n’est-ce pas ?!? Clin d’œil cosmique.

Comment interpréter ce grand nettoyage karmique spécifiquement dans le signe du Capricorne ?

  • Au plan collectif, le signe du Capricorne est associé aux ambitions, aux pouvoirs (principalement aux structures sociopolitiques du pouvoir), aux institutions (particulièrement celles qui ont un lien profond avec les traditions du passé) et aux figures d’autorité (donc celle “symbolique” du père). “Le Collectif” est appelé à laisser partir tout ce qui, dans les thèmes précités, alourdit les nécessaires avancés vers le futur (avec comme nouvelle priorité, “Le Bien Commun”).
  • Au plan individuel, les thèmes affectés sont : le travail, les contraintes, la solitude, la nostalgie du passé et la mélancolie, l’ambition (dont celle de trouver sa place dans la société), le père, la maturité et la vieillesse, la sagesse, la patience et la persévérance.
  • Parmi les leçons du Nœud Sud en Capricorne conjoint Saturne et conjoint Pluton, retenons celles-ci : laisser partir les fausses croyances et les peurs transmises par nos aïeux ; laisser tomber toutes formes de culpabilité, de perfectionnisme et de rigidité. Finalement, veiller à exercer le leadership avec souplesse et compassion, et non pas en cherchant à tout contrôler et avec autoritarisme.

  • Les trois rétrogradations majeures qui débutent en avril :

Chaque année, les cinq planètes dites lentes et majeures (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) ont un cycle rétrograde d’environ cinq à six mois. Cette année, la saison des rétrogradations démarre en grande avec un mois d’avril “bien garni” (trois planètes tournent rétrogrades). NB. Neptune tournera rétrograde en juin et Uranus tournera rétrograde en août.

  • Jupiter rétrograde de 24° à 14° en Sagittaire, du 10 avril au 11 août
  • Pluton rétrograde de 23° à 20° en Capricorne, du 24 avril au 3 octobre
  • Saturne rétrograde de 20° à 13° en Capricorne, du 29 avril au 18 septembre

Rappel sur le phénomène des rétrogradations en astrologie :

« Le phénomène des rétrogradations, c’est-à-dire celui du recul apparent d’une planète dans son mouvement céleste, a longtemps été sous-estimé. Mais nous savons maintenant à quel point ce sont des cycles importants. Les rétrogradations permettent de “ralentir la cadence” afin que nous puissions nous intérioriser, contempler et examiner les sphères de nos vies affectées par la planète rétrograde.  Lorsque ladite planète revient directe, il devient alors plus facile d’effectuer des ajustements et des changements. Martin Schulman écrivait ceci en 1977 : “Les planètes rétrogrades nous enseignent la valeur de ce qui est revu, refait, réagencé. À ce titre, elles sont l’exact antidote à la folie du monde moderne, caractérisé par la nouveauté à tout prix, la précipitation et la fuite en avant ”. » – extrait du Bulletin Printemps 2018, page 39

La rétrogradation de Jupiter en Sagittaire est une invitation à revisiter nos croyances et notre système de valeurs, principalement celles “philosophiques” associées au sens que nous voulons donner à notre vie et à notre destinée. C’est un moment où diverses circonstances peuvent demander à ce que nous ravivions la flamme de l’espoir en nous (voire même celle de “la foi”). Les défauts du Sagittaire peuvent être exacerbés pendant cette rétrogradation : faire attention à l’exagération et à la vanité ; plutôt faire preuve de modération et d’humilité “en toutes choses”.

La rétrogradation de Pluton en Capricorne est une invitation à nous séparer de tout ce qui nous encombre et de tout ce qui n’est plus nécessaire. Deuils symboliques ou deuils matériels (physiques), Pluton rétrograde invite au détachement. Cette année, le cycle de Pluton rétrograde étant associé au Nœud Sud, les détachements en cours sont plus profonds et certainement plus “inéluctables” que lors des cycles (de Pluton rétrograde) des années précédentes. N’ayons pas peur du passé qui émerge afin d‘être transformé (et guéri), et soyons conscients de ce qui nous bloque afin de devenir plus libres.

La rétrogradation de Saturne en Capricorne est une invitation à “ralentir le tempo”. Par ailleurs, cette année (comme Pluton), Saturne rétrograde en Capricorne se colle au Nœud Sud et cela apporte une intensité particulière au cycle. Saturne étant la planète de la responsabilité et le Nœud Sud étant le point karmique associé au passé, ce cycle est une belle occasion pour régler “les choses du passé”. Si nous acceptons de prendre responsabilité pour notre votre vie, avril peut être un mois où notre vie s’améliore. Finalement, retenons ceci : en tant que planète associée à la lenteur, Saturne en mouvement rétrograde est “confortable” et elle magnifie naturellement les attributs du Capricorne : patience, persévérance, introspection, contemplation solitaire et austérité.

En conclusion :

Le moins qu’on puisse est qu’avril 2019 est un mois bien rempli, un mois qui comporte “sa part de défis à relever” ! Parfaitement en harmonie avec la saison (le printemps dans l’hémisphère nord), voici le temps d’approfondir et de compléter nos grands ménages intérieurs (et extérieurs).

Au plan énergétique, imaginons que les premiers mois de 2019 sont comme une tempête dont les vents puissants font remonter beaucoup de poussière… Avril est certainement le mois idéal pour faire “le grand ménage du printemps”, au sens littéral et au sens figuré. Par ailleurs, en parallèle aux configurations astrologiques du mois, je ne crois pas que les grands vents énergétiques propres à 2019 se calment : il y aura beaucoup de mouvements ! Ouf… Clin d’œil cosmique.

Profitons tout de même des rétrogradations d’avril pour entrer dans notre demeure intérieure (notre esprit) et mettons-y de l’ordre, de la beauté et de l’harmonie. Allons-y tout en délicatesse : la maison de l’âme se refait une beauté tout en douceur, sûrement, lentement, avec une infinie patience et un amour désintéressé, exactement comme Mère Nature nous l’enseigne. Bon mois d’avril à tous ♥

Survol de la Nouvelle Lune d’avril 2019 :

  • La Nouvelle Lune du mois d’avril 2019 a lieu le vendredi 5 à 08h50 UTC, heure Greenwich / à 10h50 en France, heure avancée d’été / à 04h50 (heure avancée d’été – HAE) pour le Québec / à 01h50 pour le Pacifique (heure avancée d’été – HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 15° Bélier.
  • Le Soleil et le Lune de la Nouvelle Lune ne forment qu’un seul aspect, un carré à Saturne, dans un orbe de 5 degrés (Saturne étant à 20° Capricorne).
  • Au moment de le Nouvelle Lune, il y a deux conjonctions majeures dans le ciel : Mercure, Vénus et Neptune en Verseau ; Saturne-Pluton-Nœud Sud en Capricorne.
  • Bine entendu, ces deux amas planétaires confèrent une intensité particulière à cette Nouvelle Lune en Bélier.
  • Mais plus que tout, c’est la quadrature formée entre Soleil-Lune et Saturne qui donne au ciel du 5 avril 2019 une tonalité particulièrement tendue. Au minimum, Saturne (Maître du temps) freine l’énergie conquérante et l’impétuosité du Bélier.
  • Cet aspect nous écartèle entre deux énergies contraires : celle du Feu du Bélier qui bouillonne en nous et qui veut se précipiter dans l’action, et celle de la Terre infiniment lente et restrictive de Saturne (énergie saturnienne d’autant plus magnifiée que la planète est en Capricorne, en domicile et toute puissante).
  • Le “boss” (le patron) de cette Lunaison n’est pas la conjonction Soleil-Lune en Bélier, mais bien Saturne en Capricorne qui dicte ses consignes : patience, persévérance, maturité et sagesse.
  • N’oublions pas que la veille de la Nouvelle Lune, le 4 avril, Pluton et le Nœud Sud sont conjoints au degré exact (23° Capricorne) et que Saturne est tout à côté (20° Capricorne). Voir ci-dessus la section “L’amas Saturne-Pluton-Nœud Sud en Capricorne”.
  • Les messages de cette Nouvelle Lune : favorisons la patience, la discipline, la planification et la maîtrise de soi (Saturne, Pluton et Nœud Sud en Capricorne), plutôt que l’impulsivité et l’impatience du Bélier. Alors, tout devrait bien aller ! Clin d’œil cosmique. Bonne Nouvelle Lune en Bélier à tous ♥

Survol de la Pleine Lune d’avril 2019 :

  • La Pleine Lune du mois d’avril 2019 a lieu le vendredi 19 à 11h13 UTC, heure Greenwich / à 13h13 heure avancée d’été en France / à 07h13 HAE pour le Québec / à 04h13 HAP pour le Pacifique.
  • Le Soleil à 29° Bélier est en opposition exacte avec la Lune à 29° Balance.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est en conjonction quasi exacte avec Uranus (2° Taureau) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Uranus.
  • Le Soleil de la Pleine Lune forme un trigone avec Jupiter rétrograde (24° Sagittaire) ; de soi, la Lune de la PL est sextile à Jupiter R.
  • Le Soleil de la Pleine forme un sextile avec la Lune Noire (28° Verseau) ; de soi, la Lune de la PL est trigone à la Lune Noire.
  • Le Soleil et la Lune de la PL forment un carré en T avec l’amas en Capricorne : Saturne, Pluton et le Nœud Sud (de 20° à 23° Capricorne).
  • À bien des égards, cette Pleine Lune est exceptionnelle. D’abord, elle a lieu sur le degré le plus critique du zodiaque, le vingt-neuvième degré (chaque signe en compte 30). De plus, étant le deuxième Pleine d’affilée sur l’axe Bélier-Balance (la première était celle du 21 mars à 0° Bélier-0° Balance), elle apporte la culmination de toutes les énergies semées depuis le 21 mars 2019 (et depuis le Passage de l’Équinoxe du 20 mars).
  • Cette culmination a tout le pouvoir d’être explosive et remplie de surprises, l’axe de la Pleine Lune étant intensément affecté par la révolutionnaire et imprévisible planète Uranus (en conjonction-opposition à l’axe de la PL).
  • Et que dire de l’influence du carré en T formé avec l’amas en Capricorne ! Ouf. Les énergies induites par ce type de carré en T sont comparables à celles d’une éclipse. Intense.
  • Ainsi, lors de la période d’influence de la Pleine Lune, du 16 au 23 avril (environ trois jours avant et trois jours après), il est fort probable que nous soyons plus “réactifs” que d’habitude. Ne nous laissons pas entraîner dans des drames (inutiles). Il est suggéré de redoubler d’efforts et de vigilance pour maintenir notre équilibre et pour nourrir des pensées positives “vers le haut”.
  • Ce n’est pas le temps de trop “pousser vers l’avant”. Mieux vaut se retirer (dans le sens de se faire une petite retraite) : méditons, contemplons, soyons patients et prenons bien soin de tous nos besoins (spirituels, émotionnels et physiques).
  • Bonne Pleine Lune en Balance à tous ♥

La Lune des Semences (avril) : aussi connue sous le nom de Lune d’Œuf, Lune d’Herbe et Lune des Vents, la Lune des Semences signale le bon moment pour la fertilité, la croissance et la sagesse. Si vous prévoyez de planter un jardin avec des herbes magiques, il est temps de préparer la terre pour accueillir les semences. Il est également temps pour passer à l’action. Si vous désirez un enfant, il est temps pour une grossesse, puisque la fertilité est très forte. C’est aussi le temps pour accueillir votre nouvel animal de compagnie, si cela était planifié. La Lune est idéale pour bénir vos semences, pour les aider à germer, et pour les habiliter à accomplir la magie de la Terre.

Source : https://www.danielleclermont.com/phases-de-la-lune/

Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts/ et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Prévisions Énergétiques d’avril 2019 : Nouvelle Phase / Emmanuel Dagher :

https://translightml.com/2019/04/03/emmanuel-dagher-previsions-ener...

. Transit de Mars dans le signe des Gémeaux / Péris Angélique :

http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2019/03/transit-de-mar...

. Chronique céleste du lundi 1 avril 2019 / Béatrice Robin Brézina :

https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-1er...

. Astrologie Intuitive et Prévisions pour Avril 2019 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-et-previsions-pour-avril...

. Nouvelle Lune du 5 avril 2019 / Tanaaz :

https://pressegalactique.com/2019/03/30/nouvelle-lune-du-5-avril-2019/

. Nouvelle Lune du 5 avril en Bélier, triompher du passé / Sophie Keller :

https://www.sophie-keller.com/blog/nouvelle-lune-du-5-avril-en-beli...

. Les énergies astrologiques de la Nouvelle Lune du 5 avril 2019 / Péris Angélique :

http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2019/03/les-energies-a...

. Invitation au changement / Patrick Giani :

https://www.jupitair.org/invitation-au-changement/

. Pluton au Noeud Sud / Patrick Giani :

https://jupitair.org/pluton-au-noeud-sud/

. Les beaux jours arrivent… Tendances énergétiques d’avril / Olivia Kocinski :

https://www.olivia-kocinski.fr/tendances-energetiques-davril/

. Bulletin spécial Printemps 2019 : plus d’amour dans votre vie ! / Estelle Oubbadia :

https://estelleoubbadia.com/bulletin-special-printemps-2019-plus-da...

. En ce mois d’avril 2019, nous allons devoir faire face à une réalité dérangeante / Sandrine Laroche :

https://pressegalactique.com/2019/04/04/en-ce-mois-davril-2019-nous...

. Profitez de cette période ! / Message transmis par Cathy / Hinri :

https://arcturius.org/profitez-de-cette-periode-2/

. Changements dans nos capacités physiques / Kwana Mikaela :

https://pressegalactique.com/2019/04/01/changements-dans-nos-capaci...

. Vidéo – Bulle Lunaire ☾ Nouvelle Lune en Bélier / Ozalee :

https://pressegalactique.com/2019/03/31/bulle-lunaire-%E2%98%BE-nou...

. Vidéo – Astrologie 2019 : Nouvelle Lune Bélier : Semaine du 1er avril 2019 / Astrologie et Créativité Holistique :

https://www.youtube.com/watch?v=2pCyBtDCofU

Vidéo – Énergies d’avril : Sécurité intérieure / Emilie Morel

https://www.youtube.com/watch?v=pcs4UwQt5uY

. Vidéo – Nouvelle Lune du 5 Avril et Pleine Lune du 19 Avril / Happy Culture :

https://www.youtube.com/watch?v=7zUm7C33kkM

. Texte et vidéo – Les Énergies du mois d’avril 2019 pour Flammes Jumelles / Lena Artao :

https://pressegalactique.com/2019/03/31/les-energies-du-mois-davril...

. Trois bonnes pages Facebook de référence :

https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/

https://www.facebook.com/TransLight/

 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – Turning the Corner – April 2019 / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. Energy Update DNA Upgrades, Portals and Ascension Symptoms / awakening5dhealing :

https://awakening5dhealing.com/2019/04/01/energy-update-dna-upgrade...

. April Astrology : Pluto and Saturn Conjunct the South Node: Purification + Purging :

https://kellysastrology.com/2019/03/21/april-astrology-pluto-and-sa...

. A crucial gathering : Ketu, Saturn amd Pluto in Capricorn / Bernard Duchatelle :

https://cosmicintelligenceagency.com/ketusaturnpluto/

. Jupiter Retrograde 2019 Will Inspire Spiritual Growth & Lead You Toward The Path Of Self Discovery / Valerie Mesa :

https://www.elitedaily.com/p/jupiter-retrograde-2019-will-inspire-s...

. Weekly Navigation For the week of April 1 – 7, 2019 / Zoe Cassell :

http://www.planetnewsbyzoe.com/2019/04/01/weekly-navigation-for-the...

. Horoscopes for March 31st, 2019 to April 7th, 2019 / Nadia Gilchrist :

https://rubyslipper.ca/ruby-slipper-astrology/2019/3/horoscopes-for...

. Intuitive Astrology : April New Moon 2019 / Tanaaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-april-new-moon-2019

. New Moon in Aries : April 5, 2019 – Effects By House / Elsa :

https://www.elsaelsa.com/astrology/new-moon-in-aries-april-5-2019-e...

. April Astrology Forecast / Rubys Readings :

https://rubysreadings.com/2019/04/01/april-astrology-forecast/

. A quick Sky map / The Astrology of April 2019 / Cat Ivins :

https://olivebites.blogspot.com/2019/03/a-quick-sky-map-astrology-o...

. Sky Unfolding / Astrology of April 2019 – Overview / Sandra Hill :

https://skyunfolding.wordpress.com/2019/03/24/april-2019-overview/

. April Astrology & Monthly Horoscopes / Marina :

https://darkstarastrology.com/monthly-horoscope/

. April 2019 Horoscopes / Katie Sweetman :

http://empoweringastrology.com/april-2019-horoscopes

. There Are 2 Libra Full Moons During The Aries Season & It’s Going To Affect You In This Major Way / Zoe Cassell :

http://www.planetnewsbyzoe.com/2019/02/26/there-are-2-libra-full-mo...

. Vidéo – Energy Update – April / Unexpected Events, Creative Energy on a High and The Past Meeting the Future / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/april-2019-energy-update

. Deux bons sites de référence :

http://www.planetnewsbyzoe.com/

https://elizabethperu.com/blog/

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

 

Mes actualités :

  • Le Bulletin Annuel 2019, intitulé “2019 ~ Une année de transition et une année préparatoire : En route vers la cruciale et décisive année 2020” est toujours d’actualité : ce livre électronique de 99 pages couvre les grands mouvements astrologiques de 2019. Il est disponible pour achat dans la Boutique du site.

Quelques petites notes :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

 

Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici :

Contribution volontaire

Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée ♥

 

 

Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille, Terre Mère et Le Portail des Etoiles pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. Je vous souhaite un très bon mois d’avril, le plus serein possible au milieu “du gros ménage du printemps” et au milieu des changements en cours. Bonne suite dans votre printemps 2019 (dans votre automne 2019 pour les lecteurs de l’hémisphère sud). Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2019

Vues : 47

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation