Je crois que nous sommes en train de changer. Au niveau spirituel, nous sommes créateurs. C'est tellement inhabituel car nous sommes englués dans nos vieux schémas que nous croyons que ce n'est pas possible.

Les questions à se poser sont: Qu'est-ce que nous voulons construire?

Est-ce que nous sommes vraiment capable de construire quelque chose à partir de ce réseau?

Nous commençons à nous connaître. Est-ce que l'Unité est juste un mot pour faire bien? Ou est-ce que nous cherchons vraiment à créer l'Unité, à la fois sur ce site et là où nous sommes?

Par exemple, qu'est-ce que nous voulons construire? Qu'est-ce que je veux construire? Je peux construire quelque chose seul dans mon coin et être auto satisfait. Ou alors nous dire, nous allons bâtir quelque chose de nouveau, d'inédit, nous ne savons pas encore ce que c'est, ni ce que çà va donner, mais faisons confiance à l'esprit et laissons-le nous guider.

Créer l'Unité c'est aussi enlever les voiles, se montrer tel qu'on est, et donc parler de soi, de ce que je vis.Et si je mets une vidéo, je dis pourquoi je l'ai mise et en quoi elle m'a touché. Le ressenti, le vécu sont vrais, authentiques. Nous pouvons nous cacher derrière de belles phrases spirituelles, mais par contre, si je dis cette phrase me touche parce que quand je l'ai écouté la première fois je me suis senti grandi, alors là je fais vibrer quelque chose sur la fréquence de l'Unité.

Quant à l'Unité. Plus je suis en unité avec moi-même, plus je crée d'Unité là où je suis. Mais si chacun arrive à faire cela en conscience dans un groupe comme celui-ci, quelque chose de merveilleux peut trouver sa source et rayonner!.

Pour créer plus d'Unité voir aussi sur ce blog l'article Qu'est-ce qu'un égrégore?

Vues : 732

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir tous

il y a quelques jours j'ai visité la cathédrale de Fribourg et dans une chapelle latérale a l’intérieur de la cathédrale quelques prieurs immobiles a  genoux m'ont interpellé: J'ai pensé a ton "post" Pascal ou plutôt a la question 

Est-ce que nous voulons vraiment créer l'Unité?

Mais j'y suis tombé dedans dans ce ressenti de Unité avec des personnes inconnues qui comme moi étaient dans l'Humilité du moment .....devant le puissant silence de l ' Inconnu dans cette espace qui par son architecture, fresques délavées et vitraux créatifs était , pour moi, un lieu de recueil Multi religieux

Pièces jointes :

Comme tu le dis Ailedeau, il y a des lieus qui sont habités. Je rentre dedans et je me sens bien.

Il y a de petites églises où j'ai envie de m'asseoir simplement parce que je m'y sens bien et des cathédrales où il n'y a plus cette présence. Ce sont de belles architectures qui ont perdu leur âme.

En ce qui me concerne l'unité commence déjà à travers soi, être à sa place, prendre sa place, celle qui nous définie au plus profond de soi...

Alors oui en ce jour je prend pleinement ma place en tant que brisemarine/ Véronique ici parmi vous tous, et cette Unité commencera avec le respect de tous envers tous, c'est à cette seule condition que l'Amour pourra circuler et consolidera les fondations d'une Unité

Voici une très belle vidéo sur l'Eloge du silence.

Oui tout à fait superbe Vidéo qui nous emmène dans notre intérieur, un moment comme on le ressent dans ces vieilles églises où nous ressentons ces vibrations d'énergie

Sur Toulon nous avons quelques lieux très fort que nous aimons visiter et vibrer dans le silence de ces églises ...
Des que je peux je vous mettrais des photos d'une chapelle merveilleuse, et là toute la vibration de l'unité se fait sentir

Nous avons eu des moments très forts ici avec le groupe de méditation

Voici aussi un bon moyen de créer l'Unité en rejoignant le groupe Entraide -Elan du coeur.

A un moment précis, pour certains, ou simplement en m'unissant en esprit à ce groupe, je m’associe à un élan d'Amour qui me dépasse et qui s'associe lui-même à tous les élans d'Amour sur la planète.

Voici une bonne initiative pour créer plus d'Unité à travers le monde Méditation mondiale pour la paix.

Toute méditation amène la paix en soir et autour de soi, alors des milliers de gens à travers le monde...!

bonjour

je peux dire de  ma part que l'unité c'est moi en premier avec la puissance universelle, synchronicité dans le non-localisée. Ensuite c'est dans ma vie de couple être un dans cette unité et pour finir l'unité avec d'autre personne qui sont dans cette ouverture de cœur.

Répondre à la discussion

RSS

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
Mercredi
GARNIER est désormais membre de L'Unité
Mercredi
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
Mercredi