Si tu n aime pas la réalité , vas dans la réalité, c'est que tu en a besoin ( BV)

Bonjour tous,

En 2013 j’étais au forum Terre du Ciel  a Aix les Bains et .....pour ceux qui connaissent pas..... je laisse ici un passage de Bertrand Vergely

La première chose qu il a crié en entrant sur scène était;

Quand je marche sur le trottoir, laisse moi passer, j'aime la vie a mort 

La salle avec ses deux ou 3 milles personnes était capté par cette entrée en matière de ce bonhomme a la stature de Gerard Depardieu

:)

Vues : 1611

Y répondre

Réponses à cette discussion

Génial Ailedeau !

Ce que nous explique M. Darpan... c'est exactement ce que j'ai vécu il est quelques mois !

Il ne me restait plus rien... plus de confiance dans le genre humain... et ma démarche spirituelle n'avait plus de... sens... je ne voyais plus l'amour autour de moi... Et je suis tombée dans un vrai marasme physique... spirituelle... mental... ce fut un passage extrêmement douloureux... j'aurais pu en... mourir. Mon ostéopathe était extrêmement inquiet... il s'est déplacé à la maison car je ne pouvais plus bouger de mon lit de douleurs... je ne pouvais plus me laver... me nourrir... et puis... peu à peu... une "Force" c'est ainsi que je la nomme... a pris possession de moi... m'a poussée à avancer... m'a tiré à elle...Oui Quand il ne reste rien + confiance dans le genre humain... s'en remettre à + Grand que Nous !

Depuis, pas après pas, j'ai l'impression de tout réapprendre... je redécouvre tout... aussi bien pour manger que le reste... oui j'ai souffert de la faim... je ne rentrerai pas dans le détail de cette expérience qui fut très perturbante mais si profitable... toujours est il qu'à présent, moi qui n'aimait pas particulièrement manger j'ai découvert cette joie extraordinaire !

Tout ce que je croyais connaître je le redécouvre.

Certes, il y a des re chutes... cela fait partie du... processus mais en moi il est cette Force qui a marqué son empreinte.

Oui, devenir cette intelligence supérieure à l'égo, au mental... chaque jour je m'y... rires... colle.

Il est des moments de frustrations lorsque je vois mon égo réapparaître mais l'humour vient vite à mon aide et je l'en remercie !

Réapprendre... tout !

C'est passionnant... sourires... parfois décourageant... mais quel challenge !

La joie qui vient vous visiter d'être arrivé... là ;-)

Un petit pas après l'autre,

Courage Ailedeau, tu es sur le chemin sinon... comme dit M. Darpan tu ne serais pas à nous proposer ce partage du... coeur !

Tu est une bénédiction !

Eh oui, de venir m'offrir sur un plateau... ce... la ;-)

Ailedeau a dit :

Quand un pétrolier perds son contenu et que la mer est pollué, il faut aussi nettoyer la plage, c'est une synthèse d'une réflexion de Darpan. Analyser, nettoyer et re nettoyer le fond marin, on va se noyer .....Ce que je suis entrain de faire aujourd'hui .....c'est cela, nettoyer ma plage . ( puis je dois construire un garage pour .....une nouvelle voiture lol )

Aujourd'hui je vais a l’extérieur, vers l'autre, avec mon intérieur......du moment : ))

Demain , qui sais ? 

Dernière petite vidéo qui me parle bien par sa façon de présenter la réalité ......tester les choses sur la place du marché ......avec Pascal : )))

Nous avons des bonnes suggestions et de la bienveillance pour nous et les autres  Artemis et Marie - Paule 

Bisous

En fait, Ailedeau... ce propos sur la... sanction immédiate... et l'intimité de mon âme... corps... est tout particulièrement évidente depuis ce contact avec... ce Plus Grand que nous dont parle M. Darpan.
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que tu tires comme enseignement du fait de ne plus pouvoir te permettre de boire pendant 3 jours ? Si tu en es d'accord bien... en... tendu ;-)
Bisous

Ailedeau a dit :

C'est pourquoi j'ai dit il y a quelques jours que pour moi la sanction est immédiate si mon corps ne vit pas en accord avec mon âme ou... inversement.

La différence c'est qu'à présent je l'accepte... rires... enfin cela dépend des jours.

Je le vis un peu comme un... challenge.

Idem Marie Paule, je bois un verre de vin et je suis malade trois jours, avant je buvais durant trois jours et il me fallait un jour pour récupérer

La sagesse ? Une obligation : ))))

Vous avez vu le film "Chat blanc, chat noir" d'Emil Kusturica?

Vous deux me rappelez la scène "This is the beginning of a new friendship" . Ceci est le début d'une nouvelle amitié. Faut voir le film.

Comme quoi tous les moyens sont bons et des fois les douleurs, les chaises roulantes sont que le début...d'une nouvelle humanité.

changer de regard, changer sa vision du monde ...

Sourires... oui... tout est une question... de... vue... regard.

J'en ai toujours été consciente... mais à présent... c une é vi(e) dence ;-)

Santorine57 a dit :

changer de regard, changer sa vision du monde ...

Oui, je croyais avoir conservé mon âme... d'enfant et je l'ai en fait... découverte ;-)

Merci

Santorine57 a dit :

Sourires... en fait... Artemis... les douleurs sont parfois le chemin choisi... inconsciemment... pour arriver au jour où... cela suffit !

Ceci est très bien expliqué, et démontré, ces derniers temps par divers partages.

L'amitié est un bien pré... cieux

Grâce au net.. dont ce site... j'ai ainsi lié connaissance avec quelques personnes qui sont pour moi source de... vie.

Amicalement,

Artemis a dit :

Vous avez vu le film "Chat blanc, chat noir" d'Emil Kusturica?

Vous deux me rappelez la scène "This is the beginning of a new friendship" . Ceci est le début d'une nouvelle amitié. Faut voir le film.

Comme quoi tous les moyens sont bons et des fois les douleurs, les chaises roulantes sont que le début...d'une nouvelle humanité.

Oui merci à vous tous pour ces merveilleux partages très enrichissants, et voir ces beaux dialogues, cela fait chaud au Coeur ... ♥ 

Et c'est pour moi un Véritable émerveillement de la Vie 

Voyons voir disait l’aveugle au sourd muet .............

je partage mieux sans boire, j'ai plus besoin de boire car j'apprends a aller avec mon intérieur vers l'autre, avec ma vulnérabilité, avec ma ""non capacité"" de faire des choses comme on devrait ? .....je crois que si on veut aller au fond des choses, ou au moins un petit peu de son soi, il faut y aller avec humilité et respect pour soi aussi:::::l alcool modifie mon mental, donc c'est mon mental qui dicte mon comportement

mais moi je veux nourrir mon intérieur et mon cœur.....je veux me enrichir de ......de relations authentiques.....car avec ses relations authentiques je peux......cheminer avec l'autre en co création ....le lendemain et les jours qui suivent

avec l'alcool se sont des arrêts  fréquents car nous nous auto-bloquons

que cela soit pour une relation amoureuse douce sexuelle avec une femme ou une relation avec un homme qui aussi désire évoluer ou qui évolue tout simplement vers ........d'autres couleurs de la vie :))))

Cela dit, j'aime la qualité d'un vin classé en 1855, la transformation, ou comme santorine ou artemis disait

vivre la vie avec conscience est différent que vivre la vie parce que on ne sait pas pourquoi exactement

La danse des 5 rythmes m'a beaucoup appris a me lâcher, libérer émotionnellement, partager les profondeurs de l’âme avec d'autres danseurs dans le waves no drugs and no alcohol

Marie-Paule a dit :

En fait, Ailedeau... ce propos sur la... sanction immédiate... et l'intimité de mon âme... corps... est tout particulièrement évidente depuis ce contact avec... ce Plus Grand que nous dont parle M. Darpan.
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que tu tires comme enseignement du fait de ne plus pouvoir te permettre de boire pendant 3 jours ? Si tu en es d'accord bien... en... tendu ;-)
Bisous

Ailedeau a dit :

C'est pourquoi j'ai dit il y a quelques jours que pour moi la sanction est immédiate si mon corps ne vit pas en accord avec mon âme ou... inversement.

La différence c'est qu'à présent je l'accepte... rires... enfin cela dépend des jours.

Je le vis un peu comme un... challenge.

Idem Marie Paule, je bois un verre de vin et je suis malade trois jours, avant je buvais durant trois jours et il me fallait un jour pour récupérer

La sagesse ? Une obligation : ))))

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation