J'avoue vouloir fréquenter ce type de sites et de foirums parce que justement et pour des raisons tr-s juste et raisonnables, je ne crois pas en l'Unité !!

      Au départ par qu'en tant qu'être social, l'homme dans sa vie ne choisit ni sa voie spirituelle  ni ses croyances.  Même les maîtres vous disent que c'est la voie et le chemin qui vous choisi et non le contraire. Nos vies, nous ne les vivons que dans le r_eve et l'espoir d'une autre vie, différente, ou nous ne serions certainement pas ce que nous sommes devenus ici et maintenant. Car cette nature, fondamentalement ne vaut pas la peine d'être vécue.

      C'est justement au travers de l'histoire  , et en extrayant le divin de lui même, de sa propre nature que l'homme a  construit  des Dieux cruels, violents et possédant ses propres défauts. Ainsi sont nées les religions et la nature du pouvoir qui cherche à le soumettre, à le conquérir et qui finira par le réduire en esclavage de sa propre imagination créatrice.

     Mais a quoi peut donc être bonne l'Unité là dedant, puisque toutes les barrières du monde sépare l'homme de sa création et de sa propre nature. Puisqu'il va passer son temps et sa vie a se heurter contre des murs infranchissables ?

     Progressivement, le coeur perd totalement espoir. Et la vie, l'espoir la foi ne devient au plus qu'une torture par l'espérance. En vérité, vous n'attendrez jamais le résultat de vos reves. Même la mort sera une délivrance.  Que se soit en spiritualité, en religion ou socialement, c'est le principe toujours affirmé qui s'affiche :  Tout est permis, mais rien n'est possible :

    

      Non, je ne peut croire dans l'ULnité. Sinon celle qui fait de cette planète, ce monde, une unité carcerale. Nous ne pouvons y être nous même, et avec les épreuves de la vie, le temps nous amène a y perdre nos espoirs, nos joies, tout ce que l'on aime, jusqu'à la mort, seule délivrance d'une souffrance stupide et éternelle voulue par la nature du monde lui-même.

       

Vues : 59

Y répondre

Réponses à cette discussion

questions essentielles que l'on se pose !

L'Unité ne peut se faire à l'extérieur que si elle est déjà faite à l'intérieur. L'unité intérieure, c'est quand on est en accord avec soi-même. 

La physique quantique nous dit que nous créons ce que nous pensons. C'est notre vision du monde qui crée notre monde. Si je suis violent je vais attirer les violences. Si je suis en paix, je vais attirer la paix. 

Répondre à la discussion

RSS

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation