Bulletin MétéoAstro© du 1er mars 2022  

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Merci de soutenir mon service gratuit des Bulletins MétéoAstro© mensuels : Contribution volontaire

Mars : le mois de l’Équinoxe – le début de la saison astrologique la plus intense de 2022

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Salutations aussi de Mère-Terre qui tout en effectuant sa transition vers le printemps (hémisphère nord) se prépare (comme nous tous d’ailleurs) pour recevoir les puissantes énergies du Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars. Ce Portail correspond au début de “la nouvelle année astrologique” et aussi, en 2022, au début de la saison astrologique la plus intense de l’année (celle du printemps). Bienvenue mars 2022 ♥

Chers lecteurs, depuis maintenant 16 ans, c’est avec joie que, chaque mois, je vous retrouve “en pensées”, alors que je m’installe à “mon poste travail” pour créer et pour rédiger le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit. Je vous remercie tout un chacun pour votre intérêt constant et grandissant dans mes Bulletins et pour vos bons commentaires qui m’encouragent dans mon travail.

Ce mois-ci, pour être tout à fait sincère et transparente, je peine à trouver en moi l’élan sincère qui m’habite (en temps normal) pour partager avec vous ma passion pour l’astrologie. Mais, ne vous inquiétez pas, même si mon cœur est lourd (avec tous ces événements qui se produisent dans le monde au moment où j’écris ces lignes), en bonne Capricorne, je suis fidèle à notre rendez-vous mensuel et je vais faire de mon mieux pour “livrer la marchandise”. Clin d’œil cosmique.

Chaque jour, depuis le 24 février, je puise au plus profond de moi-même, dans ce que j’appellerais “mes réserves”, l’énergie nécessaire pour essayer de rester centrée et pour maintenir l’attitude juste alors que mon cœur saigne pour l’Ukraine. Pour toutes sortes de raisons, dont d’heureux souvenirs de jeunesse, et aussi des mémoires plus lointaines (du genre “vies antérieures”), l’Ukraine est une nation avec laquelle j’ai un lien très fort et “affectif”. Bref, le drame qui se joue en Europe est encore “trop chaud” pour moi et je n’ai pas le recul nécessaire pour vous proposer “une perspective élevée et multidimensionnelle” sur la crise actuelle. Je n’ai pas, non plus, assez de recul pour vous offrir le regard objectif de l’astrologue et ce, même si je me souviens très bien avoir écrit sur la guerre dans mon Bulletin Annuel 2022 :

« … Ainsi, sur le thème de “la nation”, la Lune Noire en Cancer provoque une montée du nationalisme et du patriotisme dans plusieurs pays, et ce d’une façon encore plus exacerbée, “plus émotionnelle” et plus polarisante que dans les dernières années. Sous l’influence de la Lune Noire en Cancer, l’expression du nationalisme n’est pas “pragmatique”, ni non plus issue d’une forme de maturité et de sagesse politiques. Au contraire, il s’agit d’un nationalisme très émotif, voire “puéril”, et d’un nationalisme de “repli sur soi”. La peur de perdre toutes formes de sécurité sera exacerbée dans de nombreux pays – le besoin de sécurité étant le besoin primordial du Cancer… L’aura de mystère associée à la Lune Noire fait régner sur le monde un climat d’incertitude, de confusion et de désorganisation, climat disons “karmique”. Aggravés par l’extrême insécurité et par l’hyperémotivité de la Lune Noire en Cancer, les gouvernements de ce monde vont être très défensifs : croyant leur survie menacée, les tentations de gouverner de façon arrogante et tyrannique seront très fortes. Pas besoin de dire que l’amalgame de toutes ces influences de la Lune Noire en Cancer induit un risque accru d’insurrection, de conflits armés et de guerres, et ce autant au sein même des nations qu’au plan international. » – extraits du Bulletin Annuel 2022, pages 71 et 72.

N.B. En ce moment, la Lune transite en Gémeaux. Elle entrera en Cancer le 15 avril 2022 et y séjournera jusqu’au 8 mars 2023. D’autres éléments astrologiques (comme l’arrivée du Nœud Sud en Scorpion le 18 janvier 2022 et, en février, le stellium en Capricorne) peuvent – sous toutes réserves – être mis en lien avec la crise internationale actuelle. Le transit de la Lune Noire en Cancer ne débutant qu’à la mi-avril, pourquoi, me direz-vous, en parler dans ce Bulletin du mois de mars ? … Pour nous préparer immédiatement, moi la première, à faire preuve de force intérieure, de détermination, de courage et d’une foi inébranlable en l’humanité, car celle-ci, le Monde, et la Terre, risquent d’être ébranlés par d’importantes et graves crises jusqu’en mars 2023.

Ceci étant dit, les seuls mots qui m’importent vraiment en ouverture de ce Bulletin sont ceux-ci : prions pour l’Ukraine, prions pour l’Europe, et prions pour l’ensemble de l’humanité. Puissent nos intentions et nos prières réunies formées le plus vaste et le plus puissant “égrégore de PAIX” qui n’ait jamais enveloppé la Terre. OM.

« Faites la Paix avec le passé – Pour beaucoup, les deux dernières années ont été une période de réévaluation et de renaissance. Un temps d’obscurité et d’isolement où nous avons été forcés de faire face intérieurement à notre ombre et de réveiller notre lumière. Beaucoup se sont sentis seuls, abandonnés, épuisés et frustrés par le processus et la libération continue. Cependant, cette période a permis une guérison profonde et une réorganisation du soi intérieur. En conséquence, les changements internes permanents qui ont été réalisés vont générer les changements externes qui sont maintenant nécessaires. Février a été un mois particulièrement intense, car les nouvelles énergies ont modifié toutes les facettes de votre être et ont entraîné le changement structurel de votre système énergétique. Ce changement a considérablement augmenté votre capacité énergétique et vous a amené à un meilleur alignement avec l’immensité de votre âme. Alors que nous arrivons à la fin de ce mois, réfléchissez à ce que vous êtes devenu et à combien vous avez changé. Acceptez ce qui a été et faites la paix avec le passé… Un chemin de guérison est toujours offert – Nous commençons ce nouveau mois dans la lumière croissante d’une Nouvelle Lune qui met en évidence les turbulences actuelles de notre monde et nous fait prendre conscience de ce qui a encore besoin de guérison. L’énergie de ce nouveau mois sera dynamique et fera en sorte que notre processus de changement à la fois interne et externe se poursuive. En conséquence, la dissolution des vieilles structures, schémas et croyances se poursuivra, en révélant très clairement qu’il n’y a plus de retour en arrière possible. Soyez conscient que malgré les événements extérieurs, un chemin de guérison est toujours offert, où les anciens blocages émotionnels, les peurs et les schémas de pensée et d’action dépassés peuvent être libérés. Vous êtes invité en ce moment à laisser tomber tout jugement, condamnation et critique et à vous tenir dans un espace de profonde compassion pour tous ceux qui souffrent. » Kate Spreckley (Spirit Pathways) / messages traduits et transmis par Marinette Lépine le 28 février et le 1er mars 2022 / source : sa page Facebook : TransLight

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mars 2022 :

  • 02/03/22 : Nouvelle Lune en Poissons à 17h36 UTC
  • 03/03/22 : Mars conjointe à Pluton à 27° Capricorne
  • 06/03/22 : Mars quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 06/03/22 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 10/03/22 : Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 18/03/22 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons à 07h18 UTC
  • 20/03/22 : Équinoxe du printemps : Soleil à 0°0’ Bélier à 15h33 UTC
  • 21/03/22 : Mars (11° Verseau) sextile Chiron (11° Bélier)
  • 22/03/22 : Mars (12° Verseau) carrée Uranus (12° Taureau)
  • 27/03/22 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 29/03/22 : Neptune (23° Poissons) sextile Nœud Nord (23° Taureau)

Résumé du ciel de mars 2022 :

En jetant un premier coup d’œil sur calendrier astrologique de mars 2022, nous pourrions penser qu’il s’agit d’un mois “relativement calme” et facile à interpréter. Mais, en vérité, mars est un mois plus complexe qu’il n’y paraît, car certaines influences majeures de janvier et de février 2022 (non visibles ci-dessus) sont encore actives au mois de mars (le choc de l’entrée du Nœud en Taureau et du Nœud Sud en Scorpion en janvier ; l’intense carré Lune Noire-Neptune, exact en février ; etc.).

Mais commençons par les bonnes nouvelles : en mars, il n’y a AUCUNE planète rétrograde + le carré Saturne-Uranus est maintenant distancié (orbe large de plus de 7 degrés) et donc “inactif”. Ce mois-ci, sur tous les plans et dans toutes les directions, le tempo s’accélère !

« Mars est le seul mois de 2022 où nous n’avons aucune planète rétrograde. Cela signifie que le mois nous apporte une énergie audacieuse, rapide et progressiste ; énergie qui peut nous aider à dépasser nos peurs et à agir sur les choses que nous voulons vraiment faire. Dans la première partie du mois, le Soleil termine sa visite dans le signe du Poissons. Le Poissons est le dernier signe du zodiaque et il apporte avec lui une énergie qui porte à l’intériorisation et à la réflexion. Au début du mois, Vénus quittera également sa phase d’ombre après avoir été rétrograde depuis décembre 2021, nous permettant de vraiment laisser le passé derrière nous, en particulier en ce qui concerne les relations dépassées et/ou les dynamiques relationnelles. Avec le passé derrière nous, et alors que le Soleil entrera en Bélier (le 20 mars), le ton du mois change et des vagues d’énergie insufflant un fort et ardent leadership commencent à filtrer à travers le ciel cosmique. C’est alors que nous recevrons le soutien le plus universel pour démarrer de nouveaux projets, pour rayer des choses sur notre liste de choses à faire (to do list) et laisser notre marque. » -Tanaaz / source : sa page Facebook Forever Conscious / traduction et adaptation libre, D. Clermont

Sinon, sans contredit, l’événement astrologique le plus important du mois est la traversée du Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars ; Équinoxe qui correspond au début de la nouvelle année astrologique. Entrant dans la saison du Bélier (signe de Feu, cardinal et gouverné par la planète Mars), nous sentirons alors une réelle différence dans l’atmosphère générale. N.B. Voir l’étude détaillée de l’Équinoxe en annexe 1 du Bulletin.

Par ailleurs, comme écrit dans le titre du Bulletin, l’arrivée du printemps (de l’automne dans l’hémisphère sud) est le coup d’envoi pour la saison astrologique la plus intense de 2022. La liste des événements majeurs qui auront lieu du 20 mars au 21 juin 2022 est longue et dense : saison des éclipses, saison des rétrogradations, changements majeurs de signe, comme l’entrée de la Lune Noire en Cancer et celle de Jupiter en Bélier, aspects majeurs, etc.

« Astrologiquement parlant, les deux saisons de 2022 les plus “chargées” et les plus intenses, sont le printemps et l’automne : c’est au printemps qu’aura lieu la première saison des éclipses de 2022 + sept événements astrologiques majeurs (du 20 mars au 20 juin). La deuxième saison des éclipses de l’année a lieu à l’automne + cinq événements astrologiques majeurs (du 23 septembre au 20 décembre). » – extraits du Bulletin Annuel 2022, page 41.

Les changements de signe du mois :

Ce mois-ci, Mercure avance très vite et la planète change deux fois de signe ; Vénus et Mars changent de signe (la même date, le 6 mars) ; et finalement, comme c’est le cas chaque mois, le Soleil change de signe. Ainsi, il n’y a aucune planète majeure ni aucun point karmique qui change de signe en mars 2022.

Vénus et Mars quittent le Capricorne et en entrent en Verseau le 6 mars : fin février et début mars, Vénus et Mars marquent le ciel d’une intensité toute particulière, car leur rencontre (conjonction) en Capricorne a lieu sur les derniers degrés du Capricorne et donc en conjonction avec Pluton (27° Capricorne). Leur arrivée en Verseau, le 6 mars, va alléger l’atmosphère (le Verseau étant un signe d’Air). Notons que leur conjonction, commencée en Capricorne, continue en Verseau presque tout le mois.

Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons le 10 mars : Mercure en Poissons est un court transit de 17 jours (du 10 au 27 mars) qui nous rend rêveur, idéaliste et un brin mélancolique. C’est une bonne période pour nous intérioriser, pour contempler, pour méditer et pour nous consacrer à des activités créatives et artistiques.

Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier le 27 mars : le transit de Mercure en Bélier, du 27 mars au 11 avril, est tout à l’opposé de celui de Mercure en Poissons. Dans l’ardent et enthousiaste signe de Feu du Bélier, Mercure nous invite à nous extérioriser, à socialiser, à démarrer de nouveaux projets. C’est aussi un très bon transit pour faire preuve de courage et de leadership.

Les aspects du mois :

En mars 2022, nous dénombrons quatre aspects majeurs : trois aspects formés par Mars et un aspect “dit annuel” formé par la très lente planète Neptune. Notez que cette liste d’aspects n’inclut pas les aspects formés par les planètes plus rapides, comme Mercure et Vénus.

Les trois aspects de Mars : Mars conjointe Pluton – Mars sextile Chiron – Mars carrée Uranus : voici la portion “moins bonnes nouvelles” de l’étude du ciel du mois de mars 2022 : Mars conjointe Pluton (exacte le 3 mars) et Mars carrée Uranus (exacte le 22 mars) sont deux aspects “difficiles” et certainement très tendus. Dans le contexte actuel de la guerre en Ukraine, ici, pas de doute, Mars est bien le Mars guerrier et belliqueux de la mythologie grecque (Dieu grec Arès). La conjonction Mars-Pluton parle de destructions. Le carré Mars-Uranus parle d’imprévisibilité, d’inattendus, d’accidents, mais aussi de rébellions (quête de liberté propre à Uranus). Entre les deux, le 21 mars dans la puissante énergie de l’Équinoxe du 20 mars, le sextile Mars-Chiron parle de courage et de guérisons. Comme le croupier du casino dit avant de lancer sa bille sur la roulette : « Faites vos jeux, rien ne va plus ! »

L’aspect majeur du mois (exact le 29 mars) : Neptune sextile Nœud Nord / Neptune trigone Nœud Sud : « Tout comme Pluton au mois de février, voici que Neptune en Poissons, toute puissante (en domicile, dans son signe) forme des aspects favorables aux Nœuds Lunaires (sextile Nœud Nord et trigone Nœud Sud). Par ailleurs, comme lors de la rencontre entre la Lune Noire et les Nœuds Lunaires (fin janvier-début février), les aspects formés par Neptune ramènent “à la surface” des motivations subconscientes qui proviennent d’un lointain passé. Ces mémoires sont bien enracinées et, même si elles ne sont plus appropriées aux situations présentes, les pulsions d’y rester “accrochées” sont fortes. Au plan personnel, ces aspects entre Neptune et les Nœuds sont une invitation à lâcher- prise, à laisser partir les peurs du passé, et à abandonner les illusions et les confusions… Au plan collectif : ces bons aspects entre Neptune et les Nœuds peuvent être associés au processus collectif de passage de l’ère du Poissons à l’ère du Verseau. Ce rare transit (Neptune a une révolution de 168 ans autour du Soleil) participe assurément au processus qui consiste à de fermer le chapitre de l’ère du Poissons afin de pouvoir ouvrir le chapitre de l’ère du Verseau. » – extraits du Bulletin Annuel 2022, pages 78 et 79.

Mars 2022 – La qualité du temps :

« La qualité du temps ce mois-ci est dynamique et complexe, et il est impossible de la saisir et de la décrire de façon concluante. Les événements du mois pourront contenir des moments clés qui ne seront peut-être reconnus comme tels que plus tard. Les principales impulsions viennent de trois conjonctions fortes dans les signes zodiacaux du Capricorne, du Verseau et des Poissons. Des éléments de fondations sont maintenant posés, qui façonneront les événements toute l’année et au-delà. Cela commence avec la Nouvelle Lune en Poissons le 2 mars, en conjonction avec Jupiter (orbe de 2 degrés). Saturne et Mercure sont en conjonction exacte en Verseau au même moment, Mars et Vénus forment une conjonction avec Pluton en Capricorne, exacte le 3 mars. C’est littéralement un moment magique : avec une confiance alerte et un esprit clair, des actions peuvent maintenant être entreprises qui auront un effet puissant. Ayez cependant conscience que les peurs inconscientes et les complications sentimentales auront un impact aussi réel que l’amour et le respect. La conjonction Vénus-Mars-Pluton à presque 28° du Capricorne a un grand pouvoir incendiaire, et comme son côté obscur indique, entre autres choses, une forte avidité, il pourrait aussi s’agir d’une période de disputes difficiles et dangereuses, surtout là où des privilèges (perçus ou réels) et des relations de pouvoir existantes sont remis en question. La conjonction se produit par ailleurs sur le Pluton du thème national des États-Unis (4 juillet 1776, 17h10, Philadelphie, Pennsylvanie). Les conflits politiques pourraient atteindre un autre apogée pendant cette période, avec des conséquences pour la communauté du monde entier. Le Soleil entre en conjonction avec Jupiter en Poissons le 5 mars, soulignant l’importance de la confiance et de l’assurance, surtout dans les périodes de transformation. Le lendemain, Vénus et Mars, toujours étroitement conjointes, entrent ensemble en Verseau. Elles atteignent alors la position exacte de la conjonction Saturne-Jupiter du 21 décembre 2020, qui peut être comprise comme le début du tournant actuel. Elle concerne une transformation progressive de notre vision du monde matérialiste vers des valeurs plus idéalistes et spirituelles. Pendant ces journées, les sujets de ce changement deviennent tangibles à un niveau plus personnel. D’un côté, cela concerne la tension entre intérêts communautaires et exigences privées, mais aussi la manière d’envisager le progrès technologique. Le 10 mars, Mercure entre en Poissons. Trois jours plus tard, le Soleil est conjoint à Neptune en Poissons. Certains ont maintenant tendance à se perdre dans des rêves, d’autres connaissent un approfondissement, bienvenu de leur pratique spirituelle. Cette ambiance quelque peu lucide nous accompagnera pendant quelques jours. Cependant, avec la Pleine Lune en Vierge du 18 mars, la qualité du temps sera à nouveau caractérisée par des impulsions plus tangibles. De plus, le 20 mars, le Soleil entre en Bélier, et le début de l’année astrologique indique un grand désir d’aventure. Vénus et Mars en Verseau sont encore très proches, carrées à Uranus (Vénus le 19 mars, Mars le 22). Un grand appétit de vie est palpable ! Les relations dotées de fondations stables peuvent maintenant connaître une renaissance, mais les nouvelles relations sont également favorisées pendant cette période. Qu’elles délivrent ou non ce qu’elles promettent pourra devenir apparent quelques jours plus tard, quand Vénus sera conjointe à Saturne le 28 mars et exigera une vision plus sérieuse des événements. » – Bulletin d’information mars 2022 / source : Astrodienst bulletin d’information

Conclusion :

Mars est un mois où le tempo et le rythme sont très rapides et où les énergies demeurent très volatiles. Les énergies de mars sont, d’une journée à l’autre, très changeantes, parfois calmes, parfois impétueuses et frénétiques. En mars, nous devons faire preuve de flexibilité, de détermination et de courage. Écoutons attentivement nos intuitions et prenons bien soin de tous nos besoins, dont celui de rester bien connectés avec notre sagesse intérieure. Par ailleurs, bonne nouvelle, grâce au passage du Portail de l’Équinoxe, mars est aussi un mois de renaissances et de nouveaux départs. Bonne traversée du Portail de l’Équinoxe et bon mois de mars à tous ♥ Bon vent comme disent les marins !

Survol de la Nouvelle Lune de mars 2022 :

  • La Nouvelle Lune du mois de mars 2022 a lieu le mercredi 2 à 17h36 UTC, heure Greenwich / à 18h36 en France (heure normale). Pour le Québec, elle a lieu à 12h36 (HNE) / pour le Pacifique, à 09h36 HAP.
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 12° en Poissons.
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune (12° Poissons) sont conjoints à Jupiter (14° Poissons) et conjoints à Neptune (22° Poissons).
  • En parallèle à ces deux conjonctions, la Nouvelle Lune ne forme qu’un seul aspect majeur : Soleil-Lune de la NL sextile Uranus (11° Taureau).
  • N.B. L’orbe d’influence de cette Nouvelle Lune s’étend du 23 février au 6 mars.
  • Avec quatre planètes en Poissons, dont Jupiter qui avait anciennement la maîtrise du signe et Neptune qui en est le maître moderne, le moins qu’on puisse dire, c’est que cette Nouvelle Lune en Poissons est très puissante ! Jupiter et Neptune amplifient tous les attributs du Poissons (voir “l’image Poissons” dans l’encadré ci-dessous).
  • Ce stellium de quatre planètes en Poissons nous inique que cette intense Nouvelle Lune exacerbe des sensibilités à fleur de peau et des émotions très vives, voire envahissantes. Rappel : la Lune représente les émotions, Jupiter est synonyme d’amplification et Neptune symbolise l’hypersensibilité.
  • Par chance, il n’y a aucun aspect difficile qui touche l’amas en Poissons de cette Nouvelle Lune. Le beau sextile qui unit Uranus à la Nouvelle Lune et à Jupiter devrait nous aider à “garder la tête hors de l’eau” au milieu de la tempête et de cet océan très agité. Clin d’œil cosmique.
  • Par ailleurs, le carré Lune Noire-Neptune (exact en février, mais toujours actif et influent en mars) et la très intense conjonction Vénus-Mars-Pluton en Capricorne créent une ambiance générale oppressante. Nous pouvons avoir l’impression d’avoir une chape de plomb au-dessus de la tête (au sens figuré et au sens propre).
  • Le message de cette Nouvelle Lune en Poissons : « Sous les énergies de la Nouvelle Lune de mars, nous pouvons nous sentir doucement guidés pour nous déposer dans notre obscurité intérieure. Cela peut nous obliger à affronter quelque chose de plus profond, ou nous permettre de nous connecter avec l’énergie de la magie et de la création… Cette Nouvelle Lune en Poissons de mars 2022 met fortement l’accent sur le fait de prendre le temps de réfléchir à notre passé et à ce que nous pouvons apprendre des leçons du passé… Il y a une forte concentration d’énergies sous cette Nouvelle Lune pour pardonner, pour faire preuve de compassion envers notre passé et pour ne prendre que les parties de notre passé que nous souhaitons emporter dans le futur… Pour travailler avec cet intense alignement de Vénus, Mars, et Pluton, essayez de suivre le courant, surtout si vous vivez des situations indépendantes de votre volonté. Utilisez l’énergie de Vénus pour équilibrer toute dynamique relationnelle qui pourrait faire surface. Utilisez l’énergie de Mars pour rester confiant dans vos choix et dans les actions que vous souhaitez entreprendre, et utilisez l’énergie de Pluton pour rester dans votre pouvoir intérieur, et fidèle à votre moi authentique. La Nouvelle Lune en Poissons contient une forte dynamique énergétique, et nous pouvons ressentir plusieurs couches en même temps. Alors soyez doux avec vous-même et prenez les choses à votre rythme. N’oubliez pas que tout est temporaire. » – Tanaaz / source : Intuitive Astrology: Pisces New Moon March 2022 / Traduction et adaptation libre, D. Clermont
  • Bonne Nouvelle Lune en Poissons à tous ♥

N.B. Cette Nouvelle Lune ayant lieu dans le douzième et dernier signe du zodiaque, on peut dire qu’elle clôt un cycle de 12 mois. Pour cette raison, elle est intense, mais elle aussi “bénéfique”, car elle nous prépare pour les nouveaux débuts qui, immanquablement, vont arriver lors de l’Équinoxe du 20 mars et lors du début de la nouvelle année astrologique.

Survol de la Pleine Lune de mars 2022 :

  • La Pleine Lune de février 2022 a lieu le vendredi 18 à 07h18 UTC, heure Greenwich / à 08h18 en France (heure normale, dite heure d’hiver). Pour le Québec, elle a lieu à 03h18 HAE (heure avancée d’été) ; pour le Pacifique, elle a lieu à 00h18 (HAP).
  • Le Soleil à 27° Poissons est en opposition exacte avec la Lune à 27° Vierge.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Neptune (23° Poissons) ; de soi, la Lune de la Pleine Lune est opposée à Neptune.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est sextile à Pluton (28° Capricorne), sextile au Nœud Nord (24° Taureau) et carré à la Lune Noire (27° Gémeaux) ; de soi, la Lune de la Pleine Lune est trigone à Pluton, trigone au Nœud Nord et carrée à la Lune Noire.
  • N.B. L’orbe d’influence de cette Pleine Lune s’étend du 14 au 24 mars.
  • En parallèle aux aspects formés par l’axe Soleil-Lune de la Pleine Lune, plusieurs autres aspects importants marquent le ciel du 18 mars : la conjonction Vénus-Mars en Verseau carrée à Uranus en Taureau ; la conjonction Mercure-Jupiter en Poissons sextile Uranus (en Taureau) ; Saturne carré Nœud Nord et carrée Nœud Sud.
  • La conjonction Soleil-Neptune en Poissons de cette Pleine Lune nous rend très sensibles, voire « vulnérables », et elle exacerbe les émotions. C’est un bon moment pour être davantage en contact avec celles-ci (nos émotions) et pour les accueillir avec compassion, sans jugement. PS : ces influences sont en continuité immédiate avec celles de la Nouvelle Lune en Poissons du 2 mars.
  • L’ensemble des autres aspects nous informent que c’est une Pleine Lune de « décharge karmique »: il est important d’accueillir notre sensibilité et nos émotions, et aussi de bien soigner notre hygiène de vie et tout ce qui touche à notre santé (Lune en Vierge carrée Lune Noire).
  • Le stellium de quatre planètes en Poissons (Soleil, Mercure, Jupiter, Neptune) est tout aussi important que lors de la Nouvelle Lune du 2 mars et la conjonction Jupiter-Neptune (exacte le 12 avril) nous permet d’espérer que nous nous dirigeons vers un important éveil planétaire. Voir l’étude détaillée de cette historique conjonction dans le Bulletin Annuel 2022
  • Par ailleurs, les carrés formés avec les Nœuds Lunaires (qui transitent sur l’axe Taureau-Scorpion) et le carré formé avec la Lune Noire (en Gémeaux) nous indiquent que les risques de bouleversements collectifs et planétaires sont encore très « élevés » (gros cycles “karmiques” en cours).
  • Les messages de cette Pleine Lune : cette Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons est « un jeu d’équilibriste » entre le pragmatisme de la Vierge et la grande émotivité du Poissons. C’est une invitation pour trouver un juste milieu (une balance) entre les routines quotidiennes, la santé physique et le besoin d’ordre (associés à la Vierge) et les rêveries, la quête spirituelle (associées au signe du Poissons). La Vierge représente les outils et les techniques que nous utilisons pour faire face à la vie quotidienne, tandis que le Poissons représente les outils que nous utilisons pour élargir nos visions spirituelles et pour aller à la rencontre de notre « moi intérieur ». Cette Pleine Lune est donc propice à de belles prises de conscience afin de créer davantage d’unité dans nos vies.
  • Bonne Pleine Lune en Vierge à tous ♥

N.B. Cette Pleine Lune en Vierge est la dernière PL de l’année astrologique. “Toute collée” sur l’Équinoxe du 20 mars qui, lui, signale le début de la nouvelle année astrologique, cette Pleine Lune s’annonce particulièrement intense et elle nous prépare pour la traversée du Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars (et pour le début de la nouvelle année astrologique).

La Lune Chaste (mars) : connue aussi sous le nom de Lune des Semences et Lune du Ver, la Lune Chaste amène le succès et l’espoir. Elle est idéale pour la nouveauté et le purisme. C’est un bon temps pour bénir ses plantes et herbes magiques et pour préparer la terre afin qu’elle accueille les semences qu’on voudra y planter au printemps. Elle est aussi utile pour se préparer mentalement pour de nouvelles expériences, pour un nouvel emploi, pour une grossesse, pour un voyage ou pour l’arrivée d’un nouvel animal de compagnie dans votre foyer. Source : Phases de la Lune

Annexe 1 – L’Équinoxe du 20 mars 2022

Des quatre Portails cardinaux, celui de l’Équinoxe du 20 mars revêt une importance toute particulière, car c’est le début d’une nouvelle année astrologique, et selon mon expérience, “le véritable début de La Nouvelle Année”, le véritable coup d’envoi pour 2022. Cette date correspond au moment de l’année où le Soleil transite à 0°0’ de la roue du zodiaque (roue de 360°). Le Soleil commence ainsi son cycle annuel autour du zodiaque. Au fil des 12 prochains mois, le Soleil transitera sur chacun des 30 degrés des 12 signes du zodiaque.

N.B. Je réfère aux saisons associées aux Portails selon la séquence propre à l’hémisphère nord. Bien entendu, les saisons sont inversées pour les habitants de l’hémisphère sud, mais leurs influences énergétiques sont les mêmes, peu importe l’hémisphère où nous habitons. Notons aussi que selon la saison et selon les aspects astrologiques du ciel, chaque Portail cardinal a “une couleur et une saveur” qui lui est propre.

Le graphique de la carte du ciel de l’Équinoxe du printemps nous informe que le Soleil à 0° 0’ Bélier est conjoint à Neptune (23° Poissons), dans un orbe assez large de sept degrés. Les deux autres aspects reçus par le Soleil de l’Équinoxe est un beau sextile avec Pluton (28° Capricorne) et un carré, disons “ombrageux”, avec la Lune Noire (27° Capricorne).  La synthèse des aspects reçus par le Soleil de l’Équinoxe du printemps et la synthèse de l’ensemble des configurations astrologiques du 20 mars nous donnent, au final, un ciel ambivalent avec “une saveur mi-figue mi-raisin” : le ciel de l’Équinoxe est partagé entre une série de dix bons aspects (des sextiles et des trigones) et une série de six carrés plutôt tendus et difficiles. À retenir : la conjonction Soleil-Neptune est très intéressante et signifiante, car elle résume à elle seule une bonne partie des énergies du printemps : cette conjonction “toute neptunienne” confirme l’importance de l’influence du signe des Poissons pour une bonne partie de 2022 (références : le transit de Jupiter en Poissons et la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons, exacte au mois d’avril). Bonne traversée du Portail du 20 mars et bon printemps 2022 – bon automne 2022 pour les habitants de l’hémisphère sud ♥

L’Équinoxe du printemps du 20 mars est un très bon moment pour faire des rituels comparables à ceux que nous faisons lors du Nouvel An (le 1er janvier). Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis de l’Équinoxe, moment qui a une forte valeur symbolique “de Grand Passage et de Nouveaux Départs”, voici les heures exactes :

Le 20 mars à 15h33 UTC, heure Greenwich.

Le 20 mars à 16h33 pour la France (heure normale, dite heure d’hiver).

Le 20 mars à 11h33 pour le Québec (HAE, dite heure d’été).

Le 20 mars à 08h33 le Pacifique (HAP, dite heure avancée d’été).

Pour plus d’informations sur l’Équinoxe du 20 mars et sur ses rituels, voir ces deux liens :

Énergie d’Équinoxe de printemps et Ostara

Sabbat Ostara : les rituels

Annexe 2 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste Astro-Ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook et son site : Astro-Ciel

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Texte de Béatrice Robin Brézina : Chronique Céleste du lundi 28 février 2022

. Texte de Tanaaz : Astrologie Intuitive et Prévisions pour Mars 2022

. Texte de Magali Roques : Les énergies de Mars 2022, La Roue Tourne

. Texte de Manon Gemme : Transits 2022 – Transits printaniers

. Texte de Jamye Price : Les Énergies d’Ascension de mars 2022

. Texte du site Astrotheme : Thème astral et carte du ciel d’Invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022

. Vidéo de “De quoi parlent les étoiles” : Astrologie Nouvelle Lune 2 Mars 2022 – Mars & Vénus conjoints à Pluton

. Vidéo de “L’astrologie de l’ère nouvelle” : Nouvelle Lune du 2 mars : préparation aux bouleversements

. Vidéo de Roland Legrand : La Nouvelle Lune du 2 mars 2022. Un moment fort dans l’idée de libération et de progression majeure

. Vidéo d’Aurore Roegiers : Guidance action et avancée pour mars

  • Sept pages Facebook de référence :

Le Monde s’Éveille

TransLight

Chrystal Lasource

ASTRaum – Blog

Bo.Ho – FR / Astrologie & Créativité Holistique

Émergence De Lumière

Michel Saint-Jean (Arcturius)

  • Textes et vidéos en anglais :

. Texte d’Emmanuel Dagher : Energy forecast March 2022 – Untangled

.Texte de Storm Cestavani : Astrology Forecast for the Week of February 28, 2022 – March 6, 2022

. Texte de Lynn Hayes : Astrological news this week: A war with no retrogrades and a Pisces New Moon

. Texte de Tanaaz : Intuitive Astrology: Venus and Mars Align February 2022

. Texte d’Astro Butterfly : Venus, Mars, Mercury, Pluto in Capricorn – Shadow Work

.Texte de Tanaaz : Intuitive Astrology Forecast for March 2022

. Texte d’Astro Butterfly : The Astrology Of March 2022 – Make A Wish

. Texte de Tanaaz : Intuitive Astrology: Pisces New Moon March 2022

. Texte de Tanaaz : Pisces New Moon Ritual March 2022

. Texte de Vivienne Micallef-Browne : New Moon in Pisces, 2nd march 2022. Warrior of Love

. Texte de Denise Le Fay : Improvements Anytime Soon ?

. Texte de Lynn Hayes : It’s here : The US Pluto return

. Texte de Lynn Hayes : The astrology of Vladmir Putin and the war on Ukraine

. Vidéo de Lee Harris : March 2022 Energy Update

. Vidéo de Tanaaz : Cosmic Forecast Feb 27-March 5, 2022 : Pisces New Moon

. Vidéo de Bracha Goldsmith : New Moon in Pisces March 2nd / 3rd

  • Sept pages Facebook de référence :

Forever Conscious

Planet News by Zoe

Spirit Pathways – Kate Spreckley

Alyonna Angelica Divine Healing

Michael Lennox

The Little Page of Peace

Elizabeth Peru

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

Vues : 21

© 2022   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation