Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Juin : un mois important d’ajustements, en transition vers un été très dense

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Salutations aussi aux énergies du mois de juin qui, en tant que sixième mois de l’année, est “le mois trait d’union” qui fait le pont entre la première moitié et la deuxième moitié de 2019. Juin est un mois important, ponctué par plusieurs événements astrologiques majeurs. Ceux-ci nous préparent pour affronter et intégrer les turbulences d’un été particulièrement “chargé”… Bienvenue juin 2019 ♥

Parmi les événements majeurs du mois, il y a la traversée du puissant Portail du Solstice du 21 juin ; traversée qui marque l’entrée dans un été “très dense”, un été marqué, entre autres choses, par deux éclipses majeures en juillet.

Pour les habitants de l’hémisphère nord (dont je fais partie), le Solstice du 21 juin correspond au début de l’été. Pour dire franchement, j’appréhende cette saison avec “les sourcils en accent circonflexe”… pas seulement parce que l’astrologue en moi sait que cette saison s’annonce tumultueuse et débridée, mais aussi parce que je me demande comment, au Québec, nous pourrons avoir “un été” alors que la météo des deux derniers mois est plus proche de celle de l’automne que de celle du printemps. Pas de clin d’œil cosmique ici, mais plutôt un regard consterné face à une crise climatique de plus en plus flagrante.

Comme expliqué dans mon Bulletin Annuel 2019, nous sommes au cœur d’une année cruciale qui prépare la non moins cruciale année 2020, année qui sera marquée par l’historique conjonction Jupiter-Saturne-Pluton en Capricorne. Et pour nous préparer à 2020, n’oublions pas que nous sommes en ce moment sous l’influence d’une conjonction tout aussi puissante, celle de Saturne-Pluton avec le Nœud Sud (conjonction active du dix-septième au vingt-deuxième degré du Capricorne).

La présence du Nœud Sud dans cette conjonction déclenche une profonde et intense “purge” des mémoires inconscientes du passé (passé associé à cette incarnation, mais aussi passé associé à une multitude d’incarnations antérieures). Au plan individuel et au plan collectif, nous sommes donc au cœur d’une phase extrêmement trouble, inconfortable et déconcertante. Tenons bon ! Le Nœud Sud “va décoller” de la conjonction Saturne-Pluton à partir du mois d’octobre ; ce qui nous donnera juste assez de temps pour reprendre notre souffle avant le degré exact de la conjonction Saturne-Pluton en janvier 2020 (22°-23° en Capricorne).

Petit détour astrologique pour dire que, de mon point de vue, nous venons de traverser un mois de mai exceptionnellement intense, voire même un mois marqué par des énergies d’une puissance et d’une nature inégalées. En mai, il est possible que nous ayons ressenti une pléiade de symptômes de toutes sortes (physiques, émotionnels, etc.). Lesdits symptômes pourront encore apparaître et disparaître de façon aléatoire et étrange tout au long des trois prochains mois.

« L’humanité toute entière ressent actuellement une accélération et une désorientation alors que nos systèmes énergétiques traversent une phase d’intégration intense. Le fait d’assimiler ces puissantes énergies a un impact direct sur notre système nerveux central, ce qui peut nous faire nous sentir mal, stressé, anxieux, pas ancré et avec des douleurs inexplicables. Que pouvons-nous faire pour atténuer ces symptômes désagréables de l’intégration ? Tout d’abord, reconnaissez que ce qui se passe ne vient pas de vous. Comprendre qu’il s’agit d’un processus évolutif qui affecte toute vie sur la planète. Deuxièmement, ancrez-vous tous les jours. Toutes les heures s’il le faut. L’enracinement vous relie à la structure énergétique de la Terre, cela stabilise et calme votre énergie. Prenez un moment et fermez les yeux. Placez vos pieds à plat sur le sol. Concentrez votre attention sur la plante de vos pieds. Imaginez vos racines qui sortent de vos pieds et s’enfoncent profondément dans la terre. Ancrez ces racines dans la Terre et voyez l’énergie de la Terre se déplacer lentement vers le haut des racines et dans vos pieds. Sentez cette énergie comme une vague d’amour qui vous inonde et traverse le corps en sortant au-dessus de la tête. Lorsque cette énergie s’installe en vous, vous sentez votre système énergétique se calmer et se stabiliser. Respirez profondément et ouvrez les yeux quand vous êtes prêt. » – Kate Spreckley – Spirit Pathways / Traduction libre par Coralie – www.lemondeseveille.com / Source :  Le Monde s’Éveille / Merci Coralie ♥

Voici maintenant la météo astrologique du mois de juin 2019 :

  • 03/06/19 : Nouvelle Lune en Gémeaux à 10h02 UTC
  • 04/06/19 : Mercure quitte le Gémeaux et entre en Cancer
  • 09/06/19 : Vénus quitte le Taureau et entre en Gémeaux
  • 12/06/19 : Mars conjointe Nœud Nord à 17° Cancer
  • 14/06/19 : Mars (18° Cancer) trigone Neptune (18° Poissons)
  • 14/06/19 : Mars (18° Cancer) opposée Saturne R (18° Capricorne)
  • 16/06/19 : Jupiter R (18° Sagittaire) carrée Neptune (18° Poissons)
  • 17/06/19 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire à 08h31 UTC
  • 18/06/19 : Saturne R (18° Capricorne) sextile Neptune (18° Poissons)
  • 20/06/19 : Mars (22° Cancer) opposée Pluton R (22° Capricorne)
  • 21/06/19 : Neptune tourne rétrograde à 18° Poissons (directe le 27/11/19)
  • 21/06/19 : Solstice d’été : Soleil à 0°0’ Cancer à 15h54 UTC
  • 27/06/19 : Mercure quitte le Cancer et entre en Lion

 Résumé du ciel de juin 2019 :

Juin 2019 est un “gros mois astrologique” et il commence en force sous les hautes influences de la Nouvelle Lune en Gémeaux du 3 juin (influences effectives du 31 mai au 6 juin). Nous allons aussi ressentir une accélération, car ce mois-ci, le rythme des planètes qui changent de signe et celui des aspects majeurs s’accélèrent et s’intensifient.

Parmi ces aspects majeurs, il y en a un digne de mention qui, comme “une marée haute astrologique”, marque le mois en entier : Jupiter R en Sagittaire carrée Neptune en Poissons. Cet effet “marée haute” sera encore plus prononcé lorsque Neptune (Poséidon, maître des océans) tourne rétrograde le 21 juin… exactement au moment de la traversée du puissant Portail du Solstice (été pour l’hémisphère nord ; hiver pour l’hémisphère sud) !

  • La Nouvelle Lune et la Pleine Lune du mois :

Ce mois-ci, il y a une forte connexion entre la Nouvelle Lune en Gémeaux du 3 juin et la Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire du 17. Cette connexion vient, entre autres choses, des aspects formés avec la quadrature Jupiter rétrograde en Sagittaire – Neptune en Poissons. Plus d’informations dans les sections La Nouvelle Lune de juin 2019 et La Pleine Lune de juin 2019 incluses plus bas dans mon Bulletin. À titre complémentaire, voici le très bon texte de mon collègue Patrick Giani, publié sur sa le 1er  juin :

« La Nouvelle Lune du 3 juin paraît indissociable de la Pleine Lune du 17 juin, c’est pourquoi j’ai mis les deux cartes du ciel dans ce post. Dans les deux thèmes, nous voyons l’axe Gémeaux-Sagittaire en dissonance. Pour la Nouvelle Lune (carte de gauche), ce sont les luminaires qui sont opposés à Jupiter en Sagittaire et en carré à Neptune. En conséquence, la chance n’est pas au rendez-vous pour ces deux signes (second décan) qui sont forcés de se remettre en question et de revoir leurs objectifs. En effet, la dissonance de Neptune peut les avoir égarés ou influencés dans leurs choix, que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel. Comme Jupiter représente également les banques, des dépenses inconsidérées ont pu creuser leur budget. Ce n’est donc pas le moment de faire des folies, mais celui de la réflexion et de la prudence. Ceci concerne bien évidemment les Poissons du second décan, qui nagent dans la confusion et le doute, exceptés ceux qui ont opté pour la voie spirituelle, ce qui leur permet de nager en eaux troubles sans s’égarer. Quant aux natifs du second décan de la Vierge, ils peuvent compter sur Saturne en trigone pour ne pas lâcher la proie pour l’ombre. Pour la Pleine Lune du 17 (carte de droite) c’est Vénus en Gémeaux qui est opposée à Jupiter en Sagittaire, tout comme le Soleil. C’est donc pratiquement tous les natifs des Gémeaux qui sont concernés et, bien entendu, les Sagittaires des deux derniers décans. Cela confirme la mise en garde que j’ai faite plus haut : ne pas viser trop haut et penser à réviser vos objectifs. Sentimentalement, seules les relations basées sur le cœur et la sincérité résistent à l’épreuve du temps. Pour les autres signes, lisez ce que réserve la Nouvelle Lune à votre décan :

http://www.lhoroscopegratuit.com/horoscope-du-mois.html

Résonance de la Nouvelle Lune au niveau mondial : l’axe Gémeaux-Sagittaire est celui de la pensée, de la communication et des idéaux. Cette lunaison annonce donc une grande confusion mentale et des joutes oratoires spectaculaires sur le plan médiatique et politique. Redistribution des cartes, retournement de vestes, remue-ménage et remue-méninges sont donc au rendez-vous durant tout le mois de juin. Par ailleurs, le transit de Mars en Cancer sur le Noeud Nord de la Lune en opposition à la conjonction Saturne-Pluton amène également des tensions entre les pays et leurs peuples, les gouvernants et les gouvernés. Quoi qu’il en soit, il est donc important de garder son calme en toutes circonstances et d’observer tout ce remue-ménage avec détachement et humour. Le monde qui nous entoure est ce que nous en faisons, c’est ce que découvrent de plus en plus d’êtres humains en cette période de Transition. Le nombre d’éveillés grossit de mois en mois, la prise de conscience de l’urgence climatique fait son chemin et les artisans de la Nouvelle Terre ont commencé à planter leurs graines. Il ne reste plus qu’à œuvrer humblement et patiemment et surtout… à aspirer au bonheur. Passez un beau mois de juin, dans l’Amour et la Lumière de l’UN. »

Texte de Patrick Giani, publié sur sa et partagé ici grâce à son aimable autorisation. Merci Patrick ♥ http://www.giani.fr/

  • Les changements de signe du mois :

Les dix premiers jours du mois sont marqués par les changements de signe de Mercure et de Vénus : Mercure passe des Gémeaux au Cancer et Vénus passe du Taureau aux Gémeaux. Ces deux planètes (transitant en Gémeaux et en Cancer) réactivent les axes d’oppositions avec trois poids lourds du zodiaque : Jupiter R (en Sagittaire) et Saturne R + Pluton R (en Capricorne). Ces oppositions ont le potentiel d’exacerber les polarisations et de faire éclater au grand jour des tensions. Mais, elles ont aussi le potentiel de créer de belles et profondes prises de conscience et réalisations, comme celle de mieux ressentir et de mieux exprimer notre connexion intérieure “au Grand Soi, au Tout et à l’Univers”.

Notons que Mercure et Vénus (deux planètes dites intérieures et rapides) quittent toutes deux le signe qui est leur domicile (i.e. le signe qui par tradition leur est associé). Mercure passant des Gémeaux au Cancer et Vénus passant du Taureau aux Gémeaux, ces deux planètes – associées à notre vie quotidienne et à nos affaires courantes – entrent dans une période de relatif inconfort et d’agitation.

Le 27 juin, lorsque Mercure entrera en Lion, nous serons déjà dans la période “dite d’ombre” de la planète, car, le 7 juillet, celle-ci débute sa rétrogradation la plus intense de l’année (à 4° en Lion) ; rétrogradation qui va fortement marquer le mois de juillet et les éclipses du 2 et du 16 juillet 2019.

  • Les six aspects majeurs du mois :

Tout au long de juin, “ça déboule vitesse grand V”, au rythme de quatre aspects formés par Mars en Cancer, un aspect majeur formé par Jupiter R en Sagittaire et un aspect majeur formé par Saturne R en Capricorne. Intense !

Des quatre aspects formés par Mars, ce sont les trois qui activent l’amas en Capricorne qui sont les plus percutants. À surveiller :

  • Le 12 juin, la conjonction exacte Mars-Nœud Nord (à 17° Cancer) déclenche le Nœud Sud (à 17° Capricorne). Risque élevé de tension, de frustration, d’irritation, de conflit, de douleurs musculaires et d’états inflammatoires de tous genres (estomac, os, articulations, genoux, dents, etc.).
  • Le 14 juin, Mars (à 18° Cancer) oppose Saturne R (à 18° Capricorne). Cette opposition donne des influences similaires à celle du 12 juin, mais avec une touche contraignante et une saveur acerbe… passablement inconfortables.
  • Le 20 juin, Mars (à 22° Cancer) oppose Pluton R (à 2° Capricorne). À la veille de la rétrogradation de Neptune et à la veille du Solstice, cette opposition est carrément explosive, comparable aux vrombissements et aux rugissements d’une éruption volcanique. Il va sans dire que la vigilance et la prudence sont de mise…

Le carré formé entre Jupiter R et Neptune (exact le 16 juin, mais influent tout le mois) est un aspect dissonant qui induit des doutes, des confusions, des illusions, des mirages et la sensation de stagner dans un épais brouillard. À différents moments du mois, la quadrature Jupiter-Neptune forme un carré en T avec les luminaires (Soleil et Lune), ce qui accentue les tensions. Notons que ce carré a débuté en janvier et se terminera en octobre : les deux planètes ont un lien avec la spiritualité et, dans cet angle difficile, elles nous poussent à résoudre les conflits entre nos systèmes de croyances et ce que nous ressentons comme réellement significatifs (nos convictions profondes).

Le sextile formé entre Saturne R et Neptune (exact le 18 juin, mais influent tout le mois) est un aspect très positif qui permet un bel équilibre entre les rêves + les idéaux de Neptune en Poissons et le pragmatisme + le bon sens d’organisation du Capricorne. C’est un bon moment pour concrétiser nos rêves et nos projets (certains possiblement “on hold – en attente‌” depuis janvier 2019).

  • La rétrogradation de Neptune :

La planète Neptune est au cœur d’un long transit de 14 ans où, étant en domicile (en Poissons), elle est toute puissante et rayonne ses attributs au maximum de leurs possibilités. Lorsqu’elle est directe, nous sommes plus susceptibles de ressentir “ses qualités”. Lorsqu’elle est rétrograde, nous sommes plus susceptibles de ressentir “ses défauts”.

Ainsi, du 21 juin au 27 novembre 2019, sa rétrogradation peut faire en sorte que nos illusions, nos doutes, nos confusions et nos “fausses réalités” soient de plus en plus inconfortables. Progressivement, nous constaterons que certains de nos rêves ne tiennent pas la route et ne passent pas le test de la réalité. Il est même possible que, dans certaines situations, la destruction de notre monde imaginaire nous expose à de dures réalités que nous avions cherché à éviter (dans le passé).

Parce que Neptune est aussi la planète associée au mysticisme, la meilleure façon d’aborder les défis de cette rétrogradation est d’intensifier sa vie intérieure (méditer et contempler davantage). Finalement, en nous connectant aux plus belles qualités de compassion du cœur, nous découvrons les trésors cachés de cette rétrogradation.

  • Le Portail du Solstice du 21 juin 2019 :

Le Portail du Solstice du 21 juin est comme “pris en sandwich” entre les tensions du carré Mars-Pluton et celles du début de la rétrogradation de Neptune en Poissons. Ce sera le moment le plus intense du mois et certainement le temps de faire appel à “nos outils privilégiés”, ceux qui nous aident à rester centrés, solidement ancrés à l’intérieur et ainsi observer “le brouhaha” extérieur avec détachement.

Par ailleurs, c’est aussi le moment de l’année où le Soleil entre en Cancer, saison astrologique qui favorise la douceur, la sensibilité, la gentillesse et la diplomatie. Nos émotions et notre imagination sont plus puissantes ; bon temps pour créer. Le confort, le plaisir et la détente seront plus importants pendant cette période ; bon temps pour prendre des vacances. Clin d’œil cosmique.

Voir aussi ci-dessous l’annexe 1 – Le ciel astrologique au moment du Solstice du 21 juin 2019

En conclusion :

Le mois de juin 2019 est un mois idéal pour faire des ajustements et des transitions progressives dans les domaines de nos vies qui nécessitent le plus notre attention et notre amour. Après cinq mois intenses et déconcertants, juin est un bon moment pour nous recentrer et pour nous apaiser (et ce, même si le ciel astrologique de juin est bien rempli). Prendre le temps de s’apaiser en juin est “prioritaire et essentiel”, car le mois qui suit (juillet 2019) risque d’être le mois le plus intense et le plus débridé de 2019… En juin, pratiquons allègrement notre capacité à vivre le moment présent avec fluidité et avec sérénité ; capacité que nous serons heureux de maîtriser tout au long de l’été. Clin d’œil cosmique.

Bon mois de juin à tous ♥

La Nouvelle Lune de juin 2019 :

  • La Nouvelle Lune du mois de juin 2019 a lieu le lundi 3 à 10h02 UTC, heure Greenwich / à 12h02 en France, heure avancée d’été. Pour le Québec, elle a lieu à 06h02 (heure avancée d’été – HAE) / à 03h02 pour le Pacifique (heure avancée d’été – HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 12° en Gémeaux.
  • Le Soleil et la Lune de la Nouvelle Lune ne forment aucun aspect majeur avec les autres planètes et points karmiques.
  • Par contre, au fur et à mesure que la Lune avance en Gémeaux dans la journée du 3 juin (et dans la nuit du 3 au 4), elle formera un carré à Neptune (18° Poissons) et une opposition à Jupiter rétrograde (20° Sagittaire). À surveiller : une tendance à l’exagération et des accès d’hyperémotivité (Lune opposée Jupiter R).
  • Du 10 au 12 juin, c’est au tour du Soleil (en transit de 18° à 20° en Gémeaux) de former un carré avec Neptune et une opposition avec Jupiter R.
  • Ainsi, même si on ne voit par ces aspects sur le graphique de la NL du 3 juin, nous devons considérer que les deux premières semaines de juin sont sous l’influence d’un important carré en T formé par : Soleil-Lune opposés Jupiter R – Soleil-Lune carrés Neptune – Jupiter R carrée Neptune.
  • Un carré en T est toujours un aspect intense qui induit des tensions et des prises de conscience ; tensions et prises de conscience qui, idéalement, culminent sur des changements bénéfiques au moment de la Pleine Lune (ce mois-ci, le 17 juin).
  • Notons qu’au moment de la NL en Gémeaux, la planète dite maître du signe, Mercure, transite en Gémeaux (en domicile, dans son signe). L’ensemble de ces configurations exacerbe tous les thèmes associés à ce signe : le mental – notre façon de penser – nos croyances et nos attitudes – toutes les formes de communication – nos relations avec l’entourage proche – les déplacements (principalement ceux en véhicule automobile) – le commerce – les signatures de contrat.
  • Les messages de cette Nouvelle Lune : observer le bavardage du mental puis prendre conscience de la puissance de nos pensées et de “comment nos mots façonnent la réalité”. Si nous nous retrouvons coincés dans de vieux scénarios répétitifs (schémas récurrents), cette Nouvelle Lune offre une belle occasion pour voir ces scénarios et pour commencer à les transformer. Au moment de la Pleine Lune du 17 juin (PL sur l’axe Gémeaux-Sagittaire), il sera plus aisé de réécrire ces histoires et de changer nos circonstances de vie.
  • Bonne Nouvelle Lune en Gémeaux à tous ♥

La Pleine Lune de juin 2019 :

  • La Pleine Lune du mois de juin 2019 a lieu le lundi 17 à 08h31 UTC, heure Greenwich / à 10h31 heure avancée d’été en France. Pour le Québec, elle a lieu à 04h31 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu à 01h31 (HAP).
  • Le Soleil à 25° en Gémeaux est en opposition exacte avec la Lune à 25° en Sagittaire.
  • La Lune de cette Pleine Lune (25° Sagittaire) est conjointe à Jupiter rétrograde (18° Sagittaire) ; de soi, le Soleil de la PL est opposé à Jupiter R.
  • L’orbe de la conjonction Lune-Jupiter R est plutôt large (7 degrés). Malgré cela, cet aspect est important et digne de mention, car il fait le lien direct entre cette Pleine Lune et la Nouvelle Lune du 3 juin.
  • Nous avons ici “une inversion” très significative : lors de la Nouvelle Lune, la Lune en Gémeaux était opposée à Jupiter R ; lors de la Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire, la Lune est conjointe à Jupiter R.
  • En bref et en mots simples : au moment de la PL, nous récoltons tout ce que nous avons semé début juin (sous l’influence de la NL du 3) ; par exemple “les fruits” des possibles exagérations et de l’hyperémotivité de l’opposition Lune-Jupiter R du 3 juin.
  • Au moment de la PL du 17 juin, le carré formé entre Jupiter R et Neptune est au degré exact et à la minute exacte (18° 4’), ce qui lui confère un sommet (un peak) d’intensité. La prudence est de mise sous l’influence de cet aspect dissonant qui induit des doutes, des confusions, des illusions, des mirages et la sensation de stagner dans un épais brouillard.
  • Mais le plus remarquable dans le ciel cette Pleine Lune du 17 juin est l’intensité des oppositions sur l’axe Cancer- Capricorne : Nœud Nord, Mercure et Mars en Cancer opposés Nœud Sud, Saturne R et Pluton R en Capricorne !
  • Comme si cette PL n’était pas déjà assez intense, voici que ces oppositions réactivent de façon fulgurante la fameuse conjonction Saturne R – Pluton – Nœud Sud en Capricorne ; amas planétaire qui, en 2019, donne “du fil à retordre” à un grand nombre d’entre nous. À surveiller : la présence de Mars dans cet axe d’oppositions peut accentuer l’impatience, l’irritation et des états inflammatoires au niveau des os, des articulations, des genoux et des dents (c.-à-d. les thèmes physiques associés au Capricorne).
  • Note importante : cette Pleine Lune et les aspects intenses sur l’axe Cancer-Capricorne du 17 juin “sont préparatoires” pour les éclipses majeures de l’été 2019 (celle solaire en Cancer du 2 juillet et celle lunaire en Capricorne du 16 juillet).
  • Les messages de cette Pleine Lune : concrétiser les changements pressentis lors de la Nouvelle Lune du 3 juin, mais tout en faisant preuve de prudence et de discernement ; tendance à se sentir débordé ou submergé donc, si nécessaire, “battre en retraite” et simplifier tout ce qui peut l’être ; observer nos schémas de communications et se souvenir que si la parole est d’argent, parfois, dans certaines circonstances, le silence est d’or. Clin d’œil cosmique.
  • Bonne Pleine Lune en Sagittaire à tous ♥

La Lune des Amoureux (juin) : aussi connue sous le nom de Lune Framboise ou Lune Rose, la Lune des Amoureux apporte l’énergie de l’amour, du mariage et du succès. Ce n’est pas pour rien que dans certaines traditions, cette Lune porte le nom de Lune de Miel… C’est le moment de prendre soin de son jardin et de s’éblouir devant sa beauté et son abondance. Si vous avez changé de travail, c’est le moment de vous assurer que tout se passe bien, mais gardez également les yeux ouverts pour une promotion.

Source : Phases de la Lune

Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment du Solstice du 21 juin 2019 :

Voici le graphique du Solstice d’été 2019 (Solstice d’hiver pour l’hémisphère sud) qui permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ dans le signe du Cancer. Le Solstice du 21 juin est le début d’un nouveau cycle astrologique de trois mois qui culminera lors de l’Équinoxe du 23 septembre 2019 (moment où le Soleil arrivera à 0°0’ dans le signe de la Balance).

Dans l’hémisphère nord, le Solstice d’été correspond à la journée la plus longue de l’année. Plusieurs traditions célèbrent le Solstice d’été en tant que “Fête de la Lumière” ; par exemple, au Québec, lors de la fête nationale du 24 juin (la St-Jean-Baptiste) les traditionnels feux de la Saint-Jean (feux du Solstice) sont allumés.

Ce Portail a une forte valeur symbolique de célébration sur le thème “accueillir un maximum de Lumière sur Terre et en nous”. Si vous souhaitez faire un rituel le 21 juin, au moment précis du Solstice, voici les heures exactes : 15h54 UTC heure Greenwich / 17h54 heure d’été en France / 11h54 heure d’été au Québec – HAE / 08h54, heure d’été Pacifique – HAP.

Voir aussi les liens ci-dessous pour plus d’informations :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice

http://www.le-sidh.org/wicca/sabbats/litha/magie-du-solstice-dete/

https://www.letoiledetita.org/pages/pour-en-savoir-plus-developpement-personnel/une-pincee-de-magie/rituel-du-solstice-d-ete-21-juin.html

https://femmesenchemin.weebly.com/moments-dinitiation-dans-lanneacutee.html

Annexe 2 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa et son site : Astro-Ciel

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Astrologie Intuitive : Saison des Gémeaux 2019 / Tannaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-saison-des-gemeaux-2019/

. Astrologie intuitive : Nouvelle Lune de Juin 2019 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-nouvelle-lune-de-juin-2019/

. Nouvelle lune en gémeaux du 03 juin 2019 / SyLylou Astrologie Voyance :

http://lylouastrologie.over-blog.com/2019/05/nouvelle-lune-en-gemeaux-du-03-juin-2019.html

. Nouvelle Lune du 3 juin 2019 : énergies passionnées et esprit vif / Neo-bienêtre :

https://www.neobienetre.fr/nouvelle-lune-du-3-juin-2019-energies-passionnees-et-esprit-vif/

Lunaison Gémeaux 2019 : développons l’audace d’espérer / Anne-Marie Cutino :

https://astropassionnement.blogspot.com/2019/05/lunaison-gemeaux-2019-developpons.html

. Astrologie Intuitive : Prévisions pour Juin 2019 / Tannaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-previsions-pour-juin-2019/

. Jupiter carré Neptune / Valérie Tenza-Darmandy :

https://www.astro-ciel.com/t16299-jupiter-carre-neptune

. Influence de Saturne et du Nœud Sud / Dana Mrkich :

https://pressegalactique.com/2019/05/24/influence-de-saturne-et-du-noeud-sud-voir-le-passe-dune-nouvelle-facon-pour-aller-de-lavant/

. Cliché énergétique du 30 mai 2019 – L’ère de la reconstruction achève / Bertrand Duhaime :

https://larchedegloire.com/lere-de-la-reconstruction-acheve/

. Nous sommes au cœur d’une profonde désintoxication / Léandre :

https://pressegalactique.com/2019/05/29/nous-sommes-au-coeur-dune-profonde-desintoxication/

. Faites plaisir à votre cerveau : prenez du temps pour ne rien faire / Juste Bien :

https://www.justebien.fr/ne-rien-faire-bon-pour-cerveau/

. Vidéo- Bulle Lunaire ☾ Nouvelle Lune en Gémeaux /

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2019/05/30/bulle-lunaire-%E2%98%BE-nouvelle-lune-en-gemeaux-video/

. Vidéo- Nouvelle Lune du 3 Juin 2019 en Gémeaux – Au-delà du “connu” / Happy Culture :

https://www.youtube.com/watch?v=oZ7h35BJcTQ

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – June 2019 – A Fresh Start / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. The Mercurial New Moon in Gemini / Anne Ortelee :

https://anneortelee.com/the-mercurial-new-moon-in-gemini/

. Intuitive Astrology: May New Moon 2019 / Tannaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-may-new-moon-2019

. Intuitive Astrology Gemini Season 2019 / Tannaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-gemini-season-2019

. Astrology of June 2019 – A Turning Point / Astro Butterfly :

https://astrobutterfly.com/2019/05/29/astrology-of-june-2019-a-turning-point/

. June 2019 Astrology Forecast / Leah Whitehorse :

https://www.leahwhitehorse.com/2019/05/31/june-2019-astrology-forecast/

. Astro Monthly Forecast for June 2019 / Ruby :

https://rubysreadings.com/2019/06/01/astro-monthly-forecast-for-june-2019/

. June 2019 / Kathy Biehl :

https://empowermentunlimited.net/2019/05/29/june-2019/

. Monthly general astrology forecast June 2019 – just do it / Michele Knight :

https://horoscope.co.uk/2019/05/29/monthly-general-astrology-forecast-june-2019-just-do-it/

. June Horoscope / Astrology King :

https://astrologyking.com/monthly-horoscope/

. Vidéo – Energy Update June 2019 / Perfect Storm for Healing and Elevation, Anger as a Release and Fuel for Change, Full Circle Moments, Dreams and Synchronicities, and Light and Creational Energy / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/june-2019-energy-update

. Deux bons sites de référence :

http://www.planetnewsbyzoe.com/

https://elizabethperu.com/blog/

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici :

Contribution volontaire

Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée ♥

Mes actualités :

  • Le Bulletin Annuel 2019, intitulé “2019 ~ Une année de transition et une année préparatoire : En route vers la cruciale et décisive année 2020” est toujours d’actualité : ce livre électronique de 99 pages couvre les grands mouvements astrologiques de 2019. Il est disponible pour achat dans la Boutique du site.
  • À surveiller : sous peu, un nouveau Bulletin Spécial sera publié dans la Boutique du site : le Bulletin MétéoAstro© Été 2019. Aussitôt prêt, il sera annoncé sur mon site, par courriel aux abonnés de la liste d’envoi du site et sur ma

Quelques notes complémentaires au sujet de mes Bulletins :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

N.B. Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille et Terre Mère pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins : celui Spécial de l’été 2019 et ceux mensuels gratuits (de retour début septembre 2019). Je vous souhaite un très beau mois de juin, reposant et relaxant ! Bon été à tous (bon hiver pour les lecteurs de l’hémisphère sud). Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2019

Vues : 58

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation