Bulletin MétéoAstro© du 3 novembre 2020

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Novembre : un ciel en demi-teintes avec – enfin – quelques éclaircies

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Ici, l’automne est bien installé. Après le beau festival des couleurs, propre au mois d’octobre, nous entrons dans cette phase de l’automne plus sombre. Les arbres se dénudent de leurs feuilles. Les journées raccourcissent. Avec le retour à l’heure normale (dite heure d’hiver), d’ici peu, il fera nuit en fin d’après-midi (au Québec du moins). Un temps idéal pour un retour à l’intérieur, pour un retour sur soi et pour approfondir l’introspection ; un temps idéal aussi pour cultiver la patience, la persévérance et la foi… Car, la lumière reviendra, oui, tout naturellement, après le Solstice d’hiver du 21 décembre. Bienvenue novembre 2020 ♥

 En parfaite analogie avec la nature, le signe du Scorpion (signe associé au mois de novembre) suggère que le chemin de la transformation passe par une plongée au plus profond de nous-même, et ce sans craindre l’obscurité de la nuit. Par ailleurs, c’est aussi en novembre, comme le suggère le signe du Sagittaire (dont l’influence débute le 21 novembre) que nous pouvons trouver en nous ″la vraie foi″, celle qui consiste à croire en la lumière, même quand tout est sombre autour de nous…  Car, oui, la lumière reviendra, au sens littéral après le Solstice du 21 décembre ; au sens métaphorique, quelque part en 2021. Clin d’œil cosmique.

Chers lecteurs, en ce début du mois de novembre 2020, cette introduction sur le thème de la nature et de ses cycles n’est ″ni anodine ni innocente″. Nous vivons une époque pour le moins déroutante, complexe et tendue : celle de la difficile transition d’un ancien monde vers un nouveau monde. C’est un long cycle qui a débuté à la fin des années ‘80 et qui se conclura vers 2025-2030 (lorsque le transit de Pluton sera bien installé en Verseau). D’ici là, les énergies planétaires vont passer par des phases très chaotiques et lourdes, comme c’est le cas en ce moment. Parce que l’installation des nouvelles énergies de l’ère du Verseau injecte une toute nouvelle lumière sur la planète (et dans nos consciences individuelles), paradoxalement, nous traversons des périodes où tout semble plus sombre (grand nettoyage des inconscients en cours).

Les plus sensibles d’entre nous ressentent intensément ces brassages énergétiques, émotionnels et physiques, sous la forme ″de symptômes″. Ce n’est pas moi qui vais dire que cette époque de transition est facile. Être incarné en ce moment sur cette belle boule bleue en grande transformation comporte d’innombrables défis. Par contre (et de ça j’en suis profondément et intimement convaincue), c’est un immense privilège. Nous sommes tous ensemble dans ce processus de transformation. Que ce soit dans la solitude physique ou dans des situations de ″petit, petit, petit regroupement″, nous sommes unis en pensées et dans le cœur ♥ Nous nous supportons les uns les autres et nous participons tous à ancrer les nouvelles énergies. Bref, au-delà des inconforts, en ce moment plus que jamais, un jour à la fois, continuons, au mieux de nos possibilités (même si elles semblent limitées) de tenir haut et ferme le flambeau de la lumière, comme les phares le font, solidement ancrés dans le roc, guidant les navires au milieu de la tempête.

« 2020 a été une année explosive, car les énergies entrantes ont exercé une pression extrême sur notre parcours de changements et de transformations. Les ombres sont exposées, en créant des peurs irrationnelles et davantage d’incertitude et de chaos. C’est une période imprévisible, et alors que nous approchons de la fin de cette année, il est plus important que jamais de ne pas nous accrocher avec crainte à l’ancien. Vous traversez et vous libérez beaucoup de choses, ce qui vous aide à vous sentir plus confortable au sein des énergies planétaires. Alors que les changements et les transformations se poursuivent, votre capacité à vous adapter au courant des nouvelles énergies va tester votre résistance et, par conséquent, vous apprendre à faire face aux challenges et aux difficultés. Quels que soient les défis qui surgissent maintenant, ils vous forcent à laisser le passé derrière vous. Regardez là où vous êtes encore pris dans l’ancien et faites tout ce qu’il faut pour vous en libérer. Souvenez-vous que vous êtes en train de recevoir le pouvoir d’évoluer vers une vie d’authenticité et de vérité à votre niveau le plus profond. En conséquence, votre mode de vie et d’existence doivent changer. » – Kate Spreckley Spirit Pathways : www.spiritpathways.co.za / Message traduit et transmis par Marinette Lépine – TransLight, source : TransLight

Voici maintenant la météo astrologique du mois de novembre 2020 :

  • 03/11/20 : Mercure revient directe à 25° Balance
  • 10/11/20 : Mercure quitte la Balance et revient en Scorpion
  • 12/11/20 : Jupiter et Pluton en conjonction exacte à 22° Capricorne
  • 13/11/20 : Mars revient directe à 15° Bélier
  • 15/11/20 : Nouvelle Lune en Scorpion à 05h08 UTC
  • 21/11/20 : Vénus quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 21/11/20 : Soleil quitte le Scorpion et entre en Sagittaire à 20h40 UTC
  • 29/11/20 : Neptune revient directe à 18° Poissons
  • 30/11/20 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire à 09h31 / Éclipse lunaire pénombrale

Résumé du ciel de novembre 2020 :

Plus que deux mois et ça sera la fin de 2020… ouf ! De ces deux derniers mois de l’année, novembre est le plus clément : d’une part, son calendrier astrologique est relativement ″simple″ ; d’autre part, décembre est un mois astrologique ″chargé à bloc″ et l’ambiance de la fin de l’année sera très intense. Sur ce thème, d’ailleurs, le titre du Bulletin aurait pu être : novembre, prendre une bonne respiration avant le tourbillon de décembre !

En novembre, alors que trois planètes rétrogrades reviennent directes (Mercure, Mars et Neptune), ″la chaleur astrologique diminue un peu″ et certaines éclaircies apparaissent au milieu de la grisaille générale de 2020. Seule la planète Uranus sera encore rétrograde lors du dernier mois de l’année (décembre).

Notons que moins il y a de planètes rétrogrades dans le ciel, plus le rythme s’accélère. Fin 2020, tout ira de plus en plus vite, parfois même plus vite que prévu. Il sera facile de perdre le fil des choses au milieu d’une telle accélération. En novembre, structurons bien notre vie en s’appuyant sur le pragmatisme de l’amas en Capricorne (Jupiter, Saturne et Pluton) et profitons des attributs “d’optimisme et de bonne humeur ” du Sagittaire (dont la saison débute le 21 novembre).

Novembre est aussi le mois où a lieu la dernière conjonction Jupiter-Pluton de l’année ; la première a eu lieu le 5 avril et la deuxième le 30 juin. Les deux planètes se déplacent lentement. Ainsi, au-delà de la date exacte de ladite conjonction, le 12 novembre, cet aspect affecte l’ensemble du mois de novembre.

Par ailleurs, parmi les éclaircies notables de ce mois, il y a le fait que le très costaud carré formé entre Mars en Bélier et le stellium en Capricorne ″se défait″. Profitons bien de cette accalmie, car Mars formera à nouveau des carrés avec ces trois planètes en décembre 2020 et en janvier 2021

Les deux périodes les plus intenses du mois sont la mi-novembre et la fin du mois. Le milieu du mois sera particulièrement volatile alors que la Nouvelle Lune en Scorpion sera fortement influencée par la conjonction Jupiter-Pluton (en Capricorne) et par le mouvement stationnaire-direct de Mars (en Bélier). La fin du mois de novembre, marquée par une Pleine Lune éclipse lunaire pénombrale, sera ″le moment fort″ du mois. L’éclipse du 30 novembre ouvre le bal pour ce qui sera, sans contredit, ″la grande finale et le pic d’intensité″ de 2020, le mois de décembre.

En novembre, trois planètes reviennent directes :

  • Mercure directe en Balance : cette rétrogradation de Mercure en Scorpion-Balance, commencée le 14 octobre, fut la troisième et dernière rétrogradation de la planète cette année. Bonne nouvelle ! Selon les éphémérides, le 3 novembre (la date même des élections américaines), Mercure revient directe à 25°57’ en Balance. En fait, la planète est dite stationnaire (immobile) du 2 au 5 novembre. Durant les quatre jours où la planète est immobile, nous sommes plus susceptibles de ressentir ses défauts : retards divers, problèmes de communications, bris d’équipement, fébrilité, nervosité et indécision. Le 10 novembre, Mercure revient en Scorpion, signe où la planète avait débuté sa rétrogradation (à 11° Scorpion). N.B. Ce n’est que le 20 novembre, alors que Mercure revient sur le onzième degré du Scorpion, que nous serons complètement sortis de la période d’ombre de Mercure rétrograde. Nous ressentirons alors les bienfaits de Mercure directe en Scorpion : aller de l’avant, renforcés par les révélations trouvées au plus profond de notre être et renforcés par la redécouverte de notre pouvoir intérieur.

« Le 1er et le 2 novembre, Mercure stationnaire à 26° en Balance forme un carré (un aspect dissonant) avec Saturne qui transite alors à 26° en Capricorne. Mercure étant stationnaire (immobile), cette quadrature est très tendue ! Au plan personnel, notre patience et notre persévérance sont testées. Toutes sortes de retards sont possibles. Au plan mondial, impossible de ne pas remarquer que ces dates coïncident avec celle de l’élection américaine (le 3 novembre). Toutes sortes de problèmes de communication et des retards importants pourraient donc survenir dans le processus électoral américain du 3 novembre 2020. Il se pourrait fort bien que cela prenne des semaines avant que nous sachions qui sera le prochain président des États-Unis. Mais ça, pas besoin d’être astrologue pour l’énoncer. Plusieurs analystes de la politique américaine l’affirment déjà depuis un certain temps. » – extrait du Bulletin Automne 2020, pages 30-31

  • Mars directe en Bélier : la planète Mars est entrée en Bélier, dans son signe (en domicile et donc toute puissante) le 28 juin 2020 et elle y séjournera jusqu’au 6 janvier 2021. Mars étant rétrograde en Bélier du 9 septembre au 13 novembre, au final, Mars passera six mois en Bélier ; cycle inhabituellement long et très intense ! La dernière rétrogradation de Mars a eu lieu à l’été 2018 (dans les signes du Verseau et du Capricorne). En 2020, Mars transitant dans son signe, ses attributs et ses défauts sont ressentis avec plus d’intensité lors de sa rétrogradation. La fin de la rétrogradation de Mars en Bélier, le 13 novembre, est plus qu’une bonne nouvelle, c’est une excellente nouvelle ! S’il faut parler d’éclaircies dans le ciel de novembre, Mars directe est, sans contredit, l’événement astrologique le plus heureux du mois. NB. Mars est stationnaire à 15° 1’ en Bélier du 11 au 17 novembre. C’est donc à partir du 18 novembre que nous ressentirons – enfin – les bienfaits de Mars directe en Bélier : un regain d’énergie et de dynamisme ; une volonté renforcée ; une meilleure concentration ; le retour de notre capacité à initier des projets et à ″passer à l’action″. Au plan collectif, le mouvement direct de Mars est comparable à la vapeur qui s’échappe de la valve d’un presto. La pression descend d’un cran : enfin un peu de détente et d’apaisement. Le climat tendu, belliqueux et agressif des deniers mois commence à se relâcher. Ouf en enfin !

« Une fois que Mars sera directe, les affaires reprendront comme avant, mais si nous pouvons nous ouvrir à ce que cette énergie rétrograde essayait de nous enseigner et de nous montrer, et faire quelques changements et ajustements en fonction des conseils que nous avons reçus, nous pourrions simplement constater que nous sommes capables de réaliser nos rêves plus rapidement et plus facilement. Faites attention à ce qui se passe pendant les jours où Mars tourne directe pour avoir des indices sur les actions que l’Univers vous guide à entreprendre. Mars n’entrera pas à nouveau en rétrogradation avant octobre 2022. » – Tanaaz / Source : Astrologie intuitive – Mars revient en direct

  • Neptune directe en Poissons : Neptune a débuté sa rétrogradation en Poissons le 23 juin et elle revient directe le 29 novembre. Notons que la planète est stationnaire (immobile) à 18° 9’ en Poissons du 26 novembre au 3 décembre. Lorsque Neptune est stationnaire, nous ressentons davantage ses défauts et cela accentue les sensations de confusion, de doute et d’anxiété. Par contre, à partir du 3 décembre, nous sentirons vraiment les bienfaits associés à son retour en mouvement direct (voir l’encadré ci-dessous) :

  • Les changements de signe du mois : ce mois-ci, Mercure directe quitte la Balance et revient en Scorpion, et Vénus quitte la Balance et entre en Scorpion. Comme c’est le cas chaque mois, le Soleil aussi change de signe : il passe du Scorpion, au Sagittaire, le 21 novembre. Le transit de Mercure (désormais directe) en Scorpion, du 10 novembre au 1er décembre, induit des communications profondes, franches et directes. Pendant cette période, nous bouclons des dossiers ouverts lors du premier passage de Mercure en Scorpion (du 27 septembre au 28 octobre). Le transit de Vénus en Scorpion (du 21 novembre au 15 décembre) accentue notre capacité à ressentir la puissance émotionnelle qui se loge dans les profondeurs souterraines de notre être. Les passions sont très intenses, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Finalement, le transit du Soleil en Sagittaire (du 21 novembre au 20 décembre) apporte un beau vent d’optimisme. Cette énergie positive suscite de l’enthousiasme et de l’espoir. C’est une bonne période pour sortir de nos routines habituelles et pour essayer de nouvelles activités.

Petit ajout numérologique :

Le mois de novembre (onzième mois de l’année) correspond au maître nombre 11. À ce titre, novembre est un mois ″spécial″. Si cela vous interpelle (et si cela vous amuse), je suggère de porter une attention particulière aux dates de ce mois qui se déclinent dans une séquence 1-11 ou 11-11 : le 1er novembre, le 10 novembre, le 11 novembre et le 29 novembre.

Voir l’article de Tanaaz sur ce sujet : Numérologie du mois de novembre

  • La Portail du 11-11 : la date du 11 novembre correspond “au code numérologique” 11-11. Les vibrations supérieures et les guérisons de toutes sortes sont associées à la séquence 11-11. Cette intensité vibratoire augmente nos intuitions et nous sommes plus susceptibles de recevoir de hautes vibrations cosmiques. De plus, cette année, ″les vibrations″ de la journée du mercredi 11 novembre sont fortement influencées par l’intense conjonction Jupiter-Pluton (en Capricorne), exacte le 12 novembre. Toutes ces énergies viennent supporter nos préparations (intérieures) pour l’arrivée de 2021. La journée du 11 novembre 2020 est un important Portail énergétique ! Voici un grand passage dédié à de puissantes, profondes et ″définitives″ transformations (conjonction Juter-Pluton).


  • L’aspect majeur du mois – Jupiter conjointe Pluton : un seul aspect majeur a lieu en novembre, mais pas le moindre : la conjonction Jupiter-Pluton (en Capricorne) fait partie de l’intense séquence des aspects en Capricorne qui caractérisent 2020 et qui peuvent être associés aux grandes difficultés induites par la pandémie mondiale. La conjonction du 12 novembre étant la troisième et dernière de l’année, elle a le potentiel d’être plus intense, comme si toutes les énergies associées à cet aspect culminaient en une forme de ″crescendo″.

« La conjonction Jupiter-Pluton en Capricorne est l’un des événements astrologiques les plus importants de l’année. Et, comme toutes les autres conjonctions majeures en Capricorne de 2020, celle-ci peut être mise en lien avec la pandémie mondiale actuelle. Jupiter et Pluton en conjonction est un alignement majeur qui n’arrive qu’une fois tous les 13 ans… Jupiter-Pluton en Capricorne est un aspect puissant qui dissout les masques et les artifices. En 2020, non seulement nous devons découvrir ce qui sommeille dans ”nos profondeurs”, mais nous devons aussi y demeurer fidèles, sans aucun jugement et sans aucun faux-fuyant. L’amalgame Jupiter-Pluton-Capricorne produit une formidable alchimie qui nous permet de devenir plus conscients et plus forts :  nous serons en mesure de régénérer “notre vision du possible” en résolvant problèmes et difficultés de toutes sortes. Au plan individuel, cet aspect augmente notre capacité de concentration et notre combattivité pour mener à terme nos projets. Ce mélange d’effort intense (Pluton) et de chance (Jupiter) nous donne le pouvoir et l’influence nécessaires pour faire une grande différence dans l’atteinte de nos objectifs. Tout au long de 2020, il est donc important de réfléchir avec honnêteté et avec sérieux (Capricorne) à ce que nous souhaitons réaliser sous les influences de cette conjonction. Après les remous causés par la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne de janvier 2020, celle de Jupiter-Pluton (de mars à décembre) va voir se produire de puissantes transformations dans les sphères politiques, économiques et financières (la haute-finance, la Bourse mondiale, etc.). L’attribut “expansion-croissance” propre à Jupiter va aussi occasionner une augmentation (une amplification) des mouvements populaires de contestations (Pluton), partout sur la planète. » – extrait du Bulletin Automne 2020, pages 54-55

Le début de la dernière saison des éclipses de 2020 :

Les énergies vont augmenter à la fin du mois avec une éclipse lunaire au moment de la Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire. Cette éclipse est partielle, dite pénombrale. Elle ne sera pas particulièrement visible dans le ciel, mais tout autant percutante dans ses effets. N.B. Une saison des éclipses commence environ une semaine avant la première éclipse de la séquence et se termine environ une semaine après la dernière éclipse. Par ailleurs, les plus sensibles d’entre nous ressentons les énergies au-delà de cette période, parfois même quelques semaines avant et quelques semaines après. Voici les dates des deux dernières éclipses de 2020 :

  • 30 novembre 2020 : éclipse lunaire pénombrale à 09h44 UTC / Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire à 09h21 UTC
  • 14 décembre 2020 : éclipse solaire totale à 16h14 UTC / Nouvelle Lune en Sagittaire à 16h18 UTC

« À l’approche de l’éclipse, la vie a tendance à s’accélérer et les prises de conscience augmentent. Les capacités psychiques, les intuitions spirituelles et la connectivité émotionnelle sont aussi amplifiées. De plus, l’environnement devient très instable parce qu’il y a un changement dans l’énergie électromagnétique de la Terre qui affecte notre système nerveux et notre mental. Lorsque nous nous abandonnons à l’énergie de l’éclipse, celle-ci peut remodeler notre vie. Les effets de l’éclipse sont alors très positifs. Lorsque nous résistons à l’éclipse et aux changements qu’elle entraîne, nous vivons des inconforts et des bouleversements. Dans tous les cas, nous ressentons un certain stress lorsque les blocages commencent à s’effriter. Mais ce stress est toujours suivi d’un sentiment de libération. La bonne nouvelle est que l’éclipse nous permet de nous éveiller “à la vérité” alors que les encombrements se dissipent et que le présent est vu sous un nouveau jour. Une fois que nous avez dépassé l’éclipse, de nouvelles perspectives de vie s’ouvrent. » – extrait du Bulletin Automne 2020, page 64

En conclusion : novembre est un bon mois, un mois ″relativement bien équilibré″ entre des périodes calmes et des périodes intenses :  novembre, un ciel en demi-teintes. C’est aussi, et je le répète car c’est important, novembre est un mois pour reprendre notre souffle avant le gros tourbillon de décembre. Finalement c’est le mois qui porte les énergies du maître nombre 11. Celles-ci nous “tirent vers l’avant”, direction 2021. La confiance et le courage sont de mise, car tout en voguant sur les puissantes vagues de cette fin 2020, les astres nous indiquent qu’il y a des éclaircies à l’horizon : « l’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon » – Citation d’Henri Lewis. Bon mois de novembre à tous ♥

Survol de la Nouvelle Lune de novembre 2020 :

  • La Nouvelle Lune du mois de novembre 2020 a lieu le dimanche 15 à 05h08 UTC, heure Greenwich / à 06h08 en France (heure normale) / à 00h08 au Québec (heure normale – HNE). Pour l’heure pacifique, la Nouvelle Lune a lieu le samedi 14 à 21h08 (heure normale – HNP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 23° en Scorpion.
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont trigones à Neptune R (18° Poissons).
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont sextiles à Jupiter (23° Capricorne), Saturne (27° Capricorne) et Pluton (22° Capricorne).
  • La Nouvelle Lune du 15 novembre ne recevant que de bons aspects (un trigone et trois sextiles), elle est la moins complexe et la plus favorable des lunaisons de cette fin 2020.
  • Il y quelques tensions dans le ciel de la mi-novembre (trois carrés et trois oppositions), mais celles-ci n’entachent pas les bonnes influences de cette Nouvelle Lune en Scorpion.
  • Par ailleurs, comme mentionné précédemment dans le Bulletin : le milieu du mois sera ″volatile″, car la Nouvelle Lune en Scorpion est influencée par la conjonction Jupiter-Pluton (en Capricorne) et par le mouvement stationnaire-direct de Mars (en Bélier).
  • Par la définition même du signe du Scorpion, disons que les énergies demeurent intenses, mais que cette intensité est “positive et constructive”.
  • Sous les influences de cette Nouvelle Lune, il est beaucoup plus aisé que lors des mois précédents d’effectuer des changements dans nos vies et d’entreprendre des nouveaux projets.
  • Les messages de la Nouvelle Lune : la Nouvelle Lune en Scorpion, signe d’Eau, Fixe (régit par Pluton) met en évidence tout ce qui touche aux thèmes de ce signe : introspection ; sensibilité accrue ; ouverture sur les mondes invisibles ; approfondissement de nos expériences intérieures ; fortes intuitions ; force et courage. À la mi-novembre : embrassons l’intensité et disons oui aux changements !
  • Bonne Nouvelle Lune en Scorpion à tous ♥

Survol de la Pleine Lune éclipse de novembre 2020 :

  • La Pleine Lune du lundi 30 novembre 2020 a lieu à 09h31 UTC, heure Greenwich / à 10h31 en France, heure normale. Au Québec, elle a lieu à 04h31 HNE. Pour l’heure Pacifique, elle a lieu à 01h31 HNP.
  • Le Soleil à 8° Sagittaire est opposé à la Lune qui est à 8° Gémeaux.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est trigone à Chiron R (5° Bélier) ; de soi, la Lune est sextile à Chiron R.
  • Cette Pleine Lune est accompagnée d’une éclipse lunaire pénombrale.
  • L’éclipse a lieu à 09h44 UTC, soit 13 minutes après l’heure exacte de la Pleine Lune.
  • En France, l’éclipse a lieu à 10h44 heure normale / au Québec à 04h44 HNE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu à 01h44 (HNP).
  • L’éclipse lunaire pénombrale (partielle) du 30 novembre sera visible depuis l’Amérique du Nord, le Mexique, l’Amérique centrale, une partie de l’Amérique du Sud, l’est asiatique et une partie de l’Australie.
  • Le ciel de cette Pleine Lune éclipse est marqué par quelques aspects assez ″costauds″ : Jupiter, Saturne et Pluton forment toujours un amas (un stellium) en Capricorne ; l’intense conjonction Uranus R – Lune Noire en Taureau (formée dans un orbe de 3°) est maintenant ″active et effective″.
  • Notons aussi que Saturne (28° Capricorne) forme un carré avec la Lune Noire (4° Taureau). Même si l’orbe de cette quadrature est de 6° (ce qui est un orbe relativement large), il n’en demeure pas moins que ce carré ″karmique″ est extrêmement tendu, par la nature même des attributs associés à Saturne et à la Lune Noire
  • Pour sûr, la présence de ce carré hautement karmique dans ce ciel du 30 novembre nous indique qu’un gros délestage est en cours, au plan individuel, mais surtout au plan collectif. Les éléments de ce carré étant tous en signe de Terre, il est possible que ce délestage provoque des événements perturbants d’ordre tellurique ou climatique.
  • La Pleine Lune éclipse pénombrale du 30 novembre présente une forme de ″duplicité″, attribut justement associé aux Gémeaux (signe double) : d’une part il y a une tension fort inconfortable (amas en Capricorne, amas en Taureau et quadrature) ; et d’autre part, il y a un beau potentiel de guérison (individuelle et collective), car le Soleil et la Lune de la PL sont en bons aspects avec Chiron (qui symbolise la guérison).
  • Les messages de cette Pleine Lune éclipse en Gémeaux : en tant que cinquième et avant-dernière éclipse de la série des six de l’année, celle-ci présente des défis particuliers ; défis dus à l’accumulation des énergies des quatre éclipses précédentes. À surveiller : le mental qui risque d’être très agité, le système nerveux et le système respiratoire. Durant la période d’influence de cette éclipse (du 28 novembre au 3 décembre), il est impératif de bien, bien prendre soin de notre santé et de nous reposer autant que nos horaires le permettent.
  • Bonne Pleine Lune éclipse en Gémeaux à tous ♥

La Lune de neige (novembre) – également nommée la Lune du Castor, la Lune du Deuil et la Lune des Arbres. C’est la Lune de l’abondance, la prospérité et des liens familiaux et amicaux. C’est un moment excellent pour utiliser les outils divinatoires et pour prévoir ce qui s’en vient. Tentez de réduire votre stress et de renforcir vos liens avec votre famille et vos amis. Contemplez votre chance. Source : Phases de la Lune

« Lune de givre – Pleine Lune de Novembre : c’est la Lune de la transformation sous l’effet des forces souterraines. Elle ouvre la porte au froid de l’hiver, mais aussi aux rêves et aux voyages intérieurs à l’abri, dans la chaleur du foyer. C’est le temps des premières gelées, et même des premières neiges, la Terre se prépare pour le repos hivernal, les feuilles, les fruits sont tombés. C’est le moment opportun pour conclure tout ce que nous avons entrepris, pour mettre les plantes à l’abris du froid et protéger arbres et plantes aromatiques du jardin, pour finir les travaux de la maison et nous préparer nous aussi à vivre un peu plus au ralenti comme nous le rappelle la nature autour de nous et nous diriger plus vers la vie intérieure, l’introspection, la créativité ou l’interprétation de nos rêves. » – Source : page Facebook Terre Mère

 Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook et son site :

 Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Chronique Céleste du lundi 2 novembre 2020 / Béatrice Robin Brézina :

https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-2-novembre-2020/

. Astrologie Intuitive : Prévisions pour Novembre 2020 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-previsions-pour-novembre-2020-par-tanaaz/

. Astrologie intuitive : Saison du Scorpion 2020 / Tanaaz :

https://arcturius.org/lastrologie-intuitive-saison-du-scorpion-2020-par-tanaaz/

. Numérologie du mois de novembre / Tanaaz :

https://pressegalactique.com/2020/10/31/numerology-of-november-and-11-11-ritual/

. Astrologie Intuitive : Mercure Rétrograde – Octobre-Novembre 2020 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-mercure-retrograde-octobre-novembre-2020-par-tanaaz/

. Astrologie intuitive : Conjonction Jupiter-Pluton 2020 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-conjonction-jupiter-pluton-2020-par-tanaaz/

. Astrologie intuitive – Mars revient en direct / Tanaaz :

https://pressegalactique.com/2020/11/02/intuitive-astrology-mars-direct/

. L’appel de l’âme / Sandrine Laroche :

http://sagessequantique.over-blog.com/archive/2020-10/

. Les énergies de la semaine du 1 er au 7 novembre 2020 : Reliances toxiques / Stéphanie Bruneaux :

https://www.terresacreedeveil.com/2020/11/01/liens-toxiques/

. Changements : Événements Cosmiques de Novembre et Transformation / Sandra Walter :

https://translightml.com/2020/10/31/sandra-walter-changements-evenements-cosmiques-de-novembre-et-transformation/

. Vidéo – Astrologie Nouvelle Lune 15 Novembre 2020 – De l’Ère des Poissons à l’Ère du Verseau / De quoi parlent les étoiles :

https://www.youtube.com/watch?v=SNDsgoWQ25Y

Vidéo – La Nouvelle Lune du 15 novembre 2020 / Roland Legrand :

https://www.youtube.com/watch?v=ABI94QFmVhU

. Trois bonnes pages Facebook de référence :

https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/

https://www.facebook.com/TransLight/

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français

Mes actualités

  • Le Bulletin Automne 2020 est toujours disponible dans la Boutique de mon site
  • Intitulé ″D’octobre à décembre 2020, une fin d’année tumultueuse″, ce Bulletin Spécial fait une étude détaillée et approfondie des influences astrologiques et énergétiques des derniers mois de 2020… direction le passage à 2021.
  • Ce livre numérique de 101 pages est présenté en format PDF et offre une facture visuelle très soignée qui facilite la lecture sur l’écran de votre ordinateur ou de votre tablette. Il n’est pas disponible en “format papier”, mais est conçu pour être téléchargé dans votre ordinateur après votre achat.
  • Un nouveau Bulletin MétéoAstro© Spécial est sur ma table de travail, le Bulletin Annuel 2021. Dans ce livre numérique (format PDF), vous trouverez une étude approfondie des historiques configurations astrologiques de 2021. Le contenu du Bulletin Annuel 2021 sera une bonne source de guidances et d’inspirations tout au long de l’année à venir. Aussitôt prêt, sa publication sera annoncée sur mon site (Boutique), par courriel aux abonnés des Bulletins et sur ma page Facebook.

Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici :

Contribution volontaire

Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée ♥

Informations sur les Bulletins :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

N.B. Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille et Terre Mère pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un beau mois de novembre ! De puissants vents de transformation soufflent en novembre : n’oublions pas de bien respirer et de mettre notre paix intérieure au cœur de nos priorités ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2020

Avec une contribution volontaire
vous aidez véritablement à maintenir ce site ouvert
et devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

 

Vues : 40

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation