"Hachiko", le film en entier

(sous-titres en français possibles - la traduction laisse un peu à désirer)...

"Hachiko Monogatari" 

(extrait du film japonais Hachiko Monogatari, réalité en 1987 et considéré comme un "smash-hit".)

 

HACHIKO, le chien qui a attendu maître pendant  9 ANS

160810akita02.jpg

Hachiko , c'est l'histoire d'un chien de race akita qui attendait fidèlement son maître chaque soir au même endroit.

160810akita03.jpg

Son maître, professeur en agriculture du nom de Hidesaburo Ueno à l'université de Tokyo, l'avait acheté en 1924 et lui avait donné le nom de "Hachi" qui signifiait "8" car il était le 8ième chiot. Chaque jour, lorsque son maître se rendait à l'université , Hachiko l'accompagnait jusqu'à la porte et parfois jusqu'à la gare de Shibuya. C'est là que Hachiko fidèle au poste attendait son maître et lorsqu'il le voyait , il aboyait de joie en frétillant sa queue. Un jour de mai 1925, son maître fut pris d'une hémorragie cérébrale au travail  et fut transporté à l'hopital où il décéda.

Hachiko, fidèle à son maître, se rendait à la gare chaque soir,  au même endroit. Il attendait , il attendait, il attendait  ....vaillamment, patiemment le retour de son maître bien-aimé. .Les passants qui voyaient ce chien étaient émus par la persévérance de Hachiko.

Quelques années après  , un journaliste s'y intéressa et rédigea un article sur Hachiko dans un quotidien Ashashi Shinbun. Du jour au lendemain , il devenait célèbre dans tout le Japon où on le nomma Chuken qui signifiait chien fidèle.

800px-Hachiko200505-1.jpg

En 1934, on érigea une statue de bronze en l'honneur de Hachiko et Hachiko était présent lors de son inauguration. Il attendait toujours son maître depuis 9 ans. À bout de forces, malade de coeur et des poumons , il mourrait le 8 mars 1935. Ses restes furent empaillés et conservés au Musée national des sciences.

Cette histoire de Hachiko fut l'objet d'un film tourné en 1987  au Japon, intitulé "Hachiko Monogatori" dont vous pouvez voir un extrait dans youTube

1111

3-SpK

ha3-copie-1

HachikoMonogatari1987DVDripJAP-Miss

Un  remake  de ce film japonais fut réalisé en 2009 par L. Hallström avec Richard Gere et Joan Allen dont la sortie était faite en juin 2010.

Hachiko-A-Dogs-Story_15159.jpg

hachiko-a-dogs-story-jpg.jpeg

Hachiko-Richard-Gere-300x199.jpg

Vues : 2647

Réponses à cette discussion

Amitié extra-ordinaire entre Zeus, le chien & et Roxane, le dauphin

Zeus est un peu  tapageur, mais non moins "rude sur les bords" que son propriétaire Terry (Steve Guttenberg) et son fils Jordan Terry (Miko Hughes). Ils ont emménagé à coté de Mary Beth (Kathleen Quinlan), une biologiste marin qui est essentiellement préoccupée par son étude de Roxanne, un délicieux dauphin.. tout en gardant un œil sur ses deux filles incontrôlables.

Mary Beth Terry etTerry vont découvrir que Zeus et Roxanne développent une relation inattendue : leur communication et des liens d'amitié et de confiance vont changer la vie des deux familles qui vont apprendre qu'il ya plus à la vie que le travail et rien de plus important que l'amour.

Qu' advient-il lorsque deux êtres qui se comprennent se rencontrent - et l'effet qu'ils ont sur ​​les gens qui les aiment ?

C est un récit passionnant et inattendu de l'amitié de la liberté et de l'heure "love for all"...

Zeus le chien et le dauphin Roxanne sont capables de communiquer entre eux. En travaillant ensemble, ils changent la vie de ceux qui les entourent. 

Cela fait penser au Paradis terrestre. Cela devait être comme cela autrefois ... 

NB :  Le chien est un Portugais Podengo

Ce sont des chiens vifs, affectueux, attrayants, de bonne humeur, qui ont une âme de gardien et font d'excellents compagnons. Ils sont à l'affût, désireux de chasser et peuvent être lointainement liés à une petite espèce de loup ibérique. Autour du 15ème siècle, la race a été utilisé à bord des navires pour attrapper la vermine. Ils ont voyagé partout dans le monde avec le portugais - ils ont même navigué avec les navires de Christophe Colomb.

"ANTARTICA" :  amour, amitié, fidélité, séparation, retrouvailles.... 

film entier en français

Les retrouvailles "so cute" d'un bébé Panda avec sa maman

L'adorable Yuan Zai est le premier panda à naître à Taiwan, au Taipei City Zoo. Cette femelle est la fille des pandas géants Yuan Yuan et Tuan Tuan.

Une équipe de gardiens s'est relayée pour prendre soin de lui, qui était placé dans une couveuse pour son premier mois d'existence, le temps de grandir et de devenir plus fort.

bebe-panda-retrouve-sa-maman-apres-1-mois (1)

Pour apercevoir le bébé panda, le public devra encore patienter quelques mois. La jeune femelle commence tout juste à se renforcer et à montrer de l'intérêt envers son environnement.

bebe-panda-retrouve-sa-maman-apres-1-mois (5)

Présenté récemment à sa mère, le petit panda a eu droit à des léchouilles et des câlins. Mais il est strictement observé et surveillé chaque fois qu'il a le droit a une once de liberté, afin de s’assurer de sa sécurité en attendant qu'il grandisse.

Commentaire de Santorine57 le 25 août 2013 à 11:06

bebe-panda-retrouve-sa-maman-apres-1-mois (2)

Il est quotidiennement nourri, on lui prend sa température après chaque repas, ses draps sont régulièrement changés et son poids surveillé. Les deux parents avaient été offerts à Taiwan par la Chine en 2008.

bebe-panda-retrouve-sa-maman-apres-1-mois (6)

La naissance d'un panda est souvent un événement, l'espèce ayant beaucoup de mal à se reproduire. Chaque printemps, les femelles sont en chaleur de 12 à 25 jours, mais ne sont fertiles que 24 à 36 heures durant ce laps de temps.

bebe-panda-retrouve-sa-maman-apres-1-mois (3)

De plus, les mâles ne sont pas particulièrement motivés, et la rivalité avec un autre panda est souvent la raison qui les pousse à avoir une relation. C'est pourquoi quelques zoo ont recours à des techniques d'insémination artificielle.

bebe-panda-retrouve-sa-maman-apres-1-mois (4)

Cécil, le chien qui voulait parler avec les loups

Le chien descend du loup, alors pourquoi ne pourrait-il pas lui faire la conversation, ou du moins lui répondre lorsqu'il l'entend hurler ?
Ce toutou, qui répond au nom de Cecil, aimerait vraiment pouvoir le faire... Hélas, ça n'est pas tout à fait gagné !
Le pauvre chien a pourtant beaucoup de choses à dire à ses copains les loups. Très bavard, il voudrait leur dire tout ce qu'il a sur le coeur !


Qui sait, avec un peu d'entraînement, Cecil parviendra peut-être à transformer ses aboiements en hurlements, afin de converser tranquillement avec les loups...

Et vos compagnons à 4 pattes, essaient-ils eux aussi d'imiter d'autres animaux ?

Panchino, le chihuahua prend un cours de yoga

Votre chien vous semble un peu stressé, et vous cherchez une solution pour l'apaiser ? Et si vous tentiez le yoga ?


Avec ce Chihuahua italien, qui répond au petit nom de Panchino, cette technique marche à la perfection. Le petit toutou est tout du moins extrêmement concentré, et suit à la lettre les instructions de son maître, répétant consciencieusement chacun de ses mouvements.
"Essaie d'étirer ton dos et tes pattes autant que tu peux" lui dit son humain. Et le Chihuahua de s'exécuter.

(sous-titrage en francais possibles)
Pas besoin de connaître plus cet homme et son petit compagnon à 4 pattes pour pouvoir affirmer qu'une exceptionnelle complicité les lie.

Et quelque chose nous dit que ce petit chien n'en est ni à sa première, ni à sa dernière leçon de yoga !

Les 100 premiers jours de bébés pandas jumeaux : cris timides, câlins et poils qui poussent...

C’était il y a deux mois : vous en pleurez probablement encore d’émotion tellement la vidéo du bébé panda qui retrouve sa mère vous a touché. Et tenez-vous bien, car la créature la plus adorable de la planète revient pour de nouvelles aventures encore plus mignonnes que d’habitude.

Voici Mei Lun et Mei Huan, des jumeaux nés cet été dans le zoo d’Atlanta. Et c’est justement le parc animalier qui a posté la bombe de mignonnerie qui va vous faire crier “aaaawwww”.

Découvrez donc les 100 premiers jours de Mei Lun et Mei Huan, et contrairement à toute attente, les animaux les plus adorables au monde pourraient bien vous faire un peu peur à leurs premiers jours.

Un sauvetage de bébés tortues qui redonne foi en l’humanité

En plein milieu de l’après-midi sur une plage des Antilles néerlandaises, 112 petites tortues toutes noires ont vu le jour. Ces dernières sont sorties de leur nid de sable dans l’espoir d’atteindre l’océan, mais les installations de l’aéroport voisin ont complètement perturbé leur sens de l’orientation. Résultat : elles sont toutes parties à l’opposé ! Heureusement pour ces petites tortues, un groupe de touristes a décidé de venir à leur secours en créant une chaîne humaine.

C’est pas tout mignon tout plein ?

Source : http://www.minutebuzz.com/insolite--sauvetage-bebes-tortues-plage-c... du  08 juillet 2013 par Maxime Barbier

Tremblez humains : 23 preuves que les chats dominent allègrement votre vie


Vous pensiez que les chats étaient des êtres adorables et attentionnés ? FAUX !

Ces petites boules de poils sont en vérité des créatures sournoises et perverses qui vous ont réduit à l’esclavage sans même que vous ne vous en rendiez compte. DGS vous fait découvrir par quels moyens les félins ont pris le contrôle de vos vies à travers 23 faits hilarants.

1. Vous ne pouvez plus utiliser votre ordinateur sans que votre chat ne s’assoit sur le clavier

2. Vous n’avez pas encore pris conscience que les caprices de votre chat sont devenus farfelus

3. Votre douche ne vous appartient plus

4. D’ailleurs… Vos toilettes non plus

5. Même votre chien cède sous le règne du matou

6. Votre chat vous interrompt en plein travail simplement parce que la tête que vous faites ne lui convient pas

7. Même vos efforts de gentillesse sont rejetés

8. Cela fait longtemps que vous avez renoncé à essayer de lui expliquer qu’il ne pouvait pas s’asseoir où bon lui semblait

"inacceptable !"

9. Vous pouvez le domestiquer mais il vous fera comprendre quand il sera lassé

10. Votre linge est propre jusqu’à ce qu’il soit couvert de poils de chat

11. Vos cheveux sont une source de divertissement permanent

12. Vous avez fini par reconnaître que les « jeux » auxquels vous jouez avec votre chat ne sont pas si drôles que ça

« Je me cache toute la journée pour convaincre maman que je me suis enfui »

13. L’estomac de votre chat est désormais devenu votre réveil

« Je miaule tous les matins jusqu’à ce que mon maître m’emmène jusqu’à ma gamelle »

14. Votre repas n’est pas vraiment le vôtre

15. Vous vous êtes habitué aux humiliations quotidiennes… Comme par exemple le fait que votre encas du soir lui serve de réchauffe-museau

16. Votre chat est ingrat : il se plaint TOUT LE TEMPS

17. Vous avez tout le temps l’impression qu’il se moque de vous, qu’il vous juge et de ne plus être considéré comme une personne

18. Vous en êtes réduit à accepter que les vols commis par votre chat font partie des choses de la vie

« Chat pris en flagrant délit de vol dans un tiroir »

19. Vous n’êtes apprécié qu’à un seul moment : lorsque vous lui rendez service

20. Et vous pouvez être sûr d’être confronté à un grand mécontentement si vous osez vous en lasser

21. Vous n’avez plus d’intimité

22. Votre quotidien est une série sans fin de dégradations toujours plus ridicules

« J’ai fait pipi sur le hamster »

23. Et, pour couronner le tout, votre chat continue de vous snober en public

Aussi hilarantes que ces scènes puissent paraître, ne vous y trompez pas : l’heure est grave pour la race humaine !

Les membres de l’équipe qui ont un chat reconnaissent ne plus être maître de la situation et céder aux incessants caprices de leurs matous sans broncher...

Cependant, une vie sans ces adorables (mais parfois "vicieux" ^_^ ) animaux serait bien triste,

alors acceptons notre sort !

Et vous, quels moyens utilise votre chat pour vous réduire à l’esclavage ?

source : http://dailygeekshow.com/2013/11/07/tremblez-humains-23-nouvelles-p...

Tommy,  le chien,   fréquente l’église depuis que sa maîtresse est décédée ... 

Tommy, un berger allemand,  n’a pas manqué une seule messe depuis deux mois, lorsque son ancienne maîtresse est passée dans l’ailleurs. Il semble attendre son retour, avec la bénédiction du curé, arrachant des larmes à toute l’Italie
Il s’appelle Tommy, et c’est typiquement le genre d’histoire sur laquelle on a envie d’en savoir davantage après l’avoir découverte dans une dépêche de l’Agence France-Presse (AFP). 

Chaque jour, le chien va à la messe.

Le chien Tommy, un Berger Allemand vivant lui aussi en Italie, suscite une vive émotion dans le village de San Donaci.
Depuis la mort de sa maîtresse, il assiste chaque jour à la messe donnée dans la petite Eglise où ses obsèques ont été célébrées voilà deux mois, rapporte le journal

C’est le journal "Il Messaggero" qui a découvert l’existence de ce pieux berger allemand qui «traverse la place centrale, où se réunissent les vieux du village, pour pénétrer dans l’église […] et "s’ installe" tout près de l’autel, à côté duquel il somnole gentiment. «Avec la bénédiction du curé», Donato Panna, précise le correspondant à Brindisi du très ancien quotidien romain, qui affiche ce beau titre dans la langue de Dante: «Muore la padrona, il cane torna in chiesa.»

Ne ratant pas une seule messe depuis qu’il a assisté aux funérailles de sa défunte ­maîtresse. L’officiant des lieux est d’ailleurs magnanime, puisqu’il permet également à Tommy «d’entrer dans l’église à l’occasion des baptêmes [ou] des mariages».

Fervente catholique, sa propriétaire, qui était connue, dans le dialecte local comme «Maria Campu tu lu» 

"Maria des champs»  - se rendait souvent dans cette église.  Elle avait adopté 4 chiens errants avec lesquels elle vivait seule. Si elle adorait tous ses compagnons, elle avait tout de même son petit préféré : Tommy.

Inséparables, ils étaient toujours collés l'un à l'autre. Le Berger Allemand ne quittait pas sa maîtresse d'une semelle, et lorsqu'elle assistait à la messe, il l'attendait sagement devant l'église.

Après avoir suivi le cercueil de sa maîtresse à l'église le jour de son enterrement, Tommy est de retour tous les jours, assis tranquillement à travers les messes, les baptêmes et funérailles, selon le prêtre Donato Panna, qui maintenant ne dirait pas la messe sans lui.

Adopté par tout le village

Mais aujourd'hui, Tommy ne reste plus devant la porte. Après l'avoir laissé entrer dans son église lors des obsèques de Maria, le curé Don Donato Panna l'autorise désormais à s'installer devant l'autel où l'animal se rend inlassablement dès qu'il entend les cloches annonçant l'office sonner, à 17h.

Tommy suit aussi les cortèges funèbres, semblant chercher sa bien-aimée maîtresse, celle qui l'a sauvé, et tant choyé.

Aujourd'hui, loin d'être seul au monde, le chien a été adopté par tous les habitants du village, touchés par cet hommage qu'il semble chaque jour vouloir rendre à Maria.

C'est vraiment très touchant !!
La fidélité et l'amour pour son maître n'est plus à démontrer !

Sources :
http://www.pawnation.com/2013/01/16/italy-dog-frequent-churchgoer-s...
http://chrystale.eklablog.com/tommy-le-chien-qui-va-prier-a-l-eglis...

Bubbles & Bella, éléphant et chien, meilleurs amis....

RSS

Vidéos

  • Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

© 2020   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation