SOIGNER L'HOMME, SAUVER LA TERRE

L’Humanité est à un moment charnière de son histoire!

Congrès virtuel du 1er au 7 novembre 2021

S'inscrire directement sur Conversation Papillon pour y participer : 

7 jours de grandes conférences et d'activités exclusives

Un événement planétaire, pour l'amour du monde !

Soigner l’humain, sauver la Terre
Soigner la Terre, sauver l’humain

Pour une évolution consciente et bienveillante

L’impact des activités humaines sur notre terre devient déterminant. Les processus de destruction de la planète et de l’humain sont intimement liés à la logique économique actuelle du monde. C’est toute cette vision globale qu’il faut faire évoluer pour assurer la santé et la survie de la terre et de l’homme. Pour cela, il est important de regarder objectivement la situation actuelle mais il importe aussi de proposer des solutions. Pour cette raison, nous avons réuni différentes personnalités qui œuvrent dans le monde, chacune dans leur domaine de compétences, pour un changement concret et un réel équilibre écologique entre l’être humain et la planète. Pour soigner l’homme, pour sauver la terre !

Si un seul battement d’aile suffit à faire dévier la course du vent et à engendrer un changement à l’autre bout du monde, imaginez ce qui se produirait si une volée de papillons décidait de déployer leurs ailes ensemble. Sur une période de temps assez courte, l’effet du vol d’un seul papillon semble négligeable. Mais sur une plus longue période, grâce à une volée de papillons réunis, l’effet qu’on observé risque d’être très important et remarquable.

Unissons-nous et déployons grandement nos ailes ensemble !

Posons les premières pierres du changement

«Nous vivons une crise majeure, bien plus que sanitaire. Une crise mondiale qui peut soit détruire soit faire muter. Plus rien ne sera pareil après, plus rien ne doit être pareil après… Prenons conscience de ce qui est et ensuite, soyons la solution et le changement que nous souhaitons voir se réaliser ! »

– Dr Olivier Soulier, 
Organisateur du Congrès Soigner l’Homme, Sauver la Terre

 

Originalement présenté en personne à Aix-les-Bains en 2018, ce congrès n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui.

Pierre Rabhi - Conversation Papillon

Mot d’accueil de Pierre Rabhi

Paysan, écrivain, penseur français d’origine algérienne et l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France

« L’énergie la plus importante et la plus puissante que l’homme puisse produire, c’est l’amour. »

Pierre Rabhi nous partage sa vision de la société, de l’agriculture, de la planète… de la vie! Il nous livre un message inspirant d’espoir et d’action afin que chacun participe au changement en soi afin de participer au changement dans le monde.


Dr Olivier Soulier - Conversation Papillon

La Terre et l’Homme au carrefour de l’humanité

avec le Dr Olivier Soulier

Organisateur du Congrès Soigner l’homme, Sauver la Terre, médecin, homéopathe, acupuncteur et créateur de la Médecine du Sens

« L’homme doit réaliser que non seulement il éteint les espèces à une vitesse extraordinaire mais l’être humain, l’espèce humaine est dans la charrette de la 6e extinction. »

Bien qu’il y ait un déséquilibre dans la relation entre l’homme et la nature, des solutions sont disponibles. Dans cette introduction percutante, Olivier souligne la place de l’homme dans la situation actuelle et amène des pistes de réflexion en lien avec les conférences à venir dans les prochains jours.

Le Dr Olivier Soulier est à l’origine en France, depuis plus de 30 ans, du mouvement de compréhension du sens des maladies et des événements de notre existence. Depuis, il développe cette analyse dans une vision symbolique plus large, qu’il applique aux microbes, aux hormones, à l’embryologie, aux dents, aux désirs alimentaires, aux maladies et à tous les domaines qui font le quotidien de notre vie. Les notions médicales que propose Olivier Soulier s’inscrivent à la fois dans une réalité scientifique et psychologique.


Réflexions sur notre monde

avec Annick de Souzenelle

Écrivaine et théologienne

« Ou bien l’humanité se détruit totalement en tant qu’animal ou bien elle passe à cette dimension divine qui est la sienne en profondeur. »

Lors de cet entretien exclusif, Annick de Souzenelle nous fera bénéficier de sa sagesse et de sa clairvoyance, relisant notre présent et notre futur à la lumière de toute l’histoire humaine.

Écrivaine d’inspiration jungienne car ses écrits s’inscrivent et s’inspirent de la psychologie jungienne, mieux nommée psychologie analytique. Après des études de mathématiques, Annick de Souzenelle a longtemps été infirmière anesthésiste, puis psychothérapeute. Anciennement catholique, elle se reconvertit à la religion orthodoxe, et apprend la théologie, ainsi que l’hébreu. Elle poursuit depuis une trentaine d’années un chemin spirituel d’essence judéo-chrétienne, ouvert aux autres traditions. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages de spiritualité.


Isabelle Filliozat - Conversation Papillon

Élever des enfants responsables

avec Isabelle Filliozat

Auteure, psychothérapeute et conférencière

« Pour d’abord avoir une humanité qui soit consciente, on doit d’abord élever des enfants dans la tolérance et dans la bienveillance. »

Comment arriver à une humanité consciente alors que la planète se pollue de plus en plus et dans une société qui stimule constamment nos enfants? Avec son énergie flamboyante et son expérience inégalée, Isabelle Filliozat vous explique ce qui cause certains comportements typiques de nos enfants. Elle vous partage des clés, soit des actions concrètes, afin de permettre aux parents de mieux comprendre ce qu’est la tolérance et la bienveillance de nos jours. Et si nos enfants agissaient simplement selon leur nature humaine profonde, réagirions-nous différemment?

Figure phare de la parentalité positive en France, la psychothérapeute Isabelle Filliozat a créé les ateliers Filliozat® et la méthode Filliozat®. Elle a publié plus d’une trentaine de livres, traduits en 28 langues, dont de nombreux best-sellers tel que L’intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l’enfant et J’ai tout essayé. Elle anime des conférences en France, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Japon, États-Unis, Canada… Elle est vice-présidente de la Commission des 1000 Premiers Jours installée par le Président de la République en 2019.


Vandana Shiva - Conversation Papillon

La santé de la planète et la santé de l’homme

avec Dr Vandana Shiva

Conférencière, écrivaine et militante féministe et écoféministe indienne

«Une planète en santé c’est faire la paix avec la Terre et faire la paix avec nos corps.»

En quoi les sols biologiques sont-ils différents des sols qui comprennent des matières organiques? C’est avec l’expertise reconnue de Dre Vandana Shiva que nous découvrons l’importance de la diversité dans la nature afin d’avoir un corps en santé, ce qui inclut un microbiote sain. Le respect de l’organisme du corps humain ne vient pas d’une grande quantité de nourriture remplie de pesticides pouvant être intoxicants. Il s’agit plutôt d’avoir une diversité d’aliments riches en valeurs nutritionnelles afin de permettre une régénération de la santé.

Dr Vandana Shiva dirige la Fondation de la recherche pour la science, les technologies et les ressources naturelles (Research Foundation for Science, Technology and Natural Resource Policy). Elle est l’une des chefs de file des écologistes de terrain et des altermondialistes au niveau mondial, notamment pour la promotion de l’agriculture paysanne traditionnelle et biologique, en opposition à la politique d’expansion des multinationales agro-alimentaires et au génie génétique. Elle lutte contre le brevetage du vivant et la biopiraterie. Elle a reçu le prix Nobel alternatif en 1993.


Marianne Sebastien - Conversation Papillon

Tout feu, tout femme : la puissance du féminin

avec Marianne Sébastien

Fondatrice de Voix Libres International

«Quand tu as l’intuition, quand on te souffle ce qu’il faut faire, fais-le dans l’instant. »

Le crédo de Voix libres n’a pas changé depuis 20 ans : le soin permanent de nos enfants intérieurs et la libération du potentiel des enfants les plus blessés.

Il était une fois en Bolivie 2 millions de personnes qui avaient quitté la misère et la violence et avaient basculé dans un nouveau monde qui s’appelle maintenant !…et la bonté et l’amour sont reine et roi dans les cités de la bonté… il est une fois des solutions!

Avec une triple formation sociale, pédagogique et littéraire, elle a un parcours exemplaire de cheffe d’entreprises, de cantatrice et thérapeute par la voix. Son utopie de créer une société solidaire dirigée par des jeunes issus des mines, des rues et des ordures est devenue réalité: en 20 ans, ils sont plus de 1,7 million de bénéficiaires à avoir su retourner la grande misère en stratégie positive.


Jean-Louis Etienne - Conversation Papillon

Réinventer notre relation à la Terre

avec le Dr Jean-Louis Étienne

Médecin, explorateur, écrivain

«L’homme est un mutant surdoué.»

Chaque espèce est programmée au service de son développement . L’analyse de notre écosystème sans l’humain permet de bien comprendre l’expression de l’animalité de ce dernier et ainsi les impacts actuels de ses actions. Cet observateur de la planète témoigne à la fois de la beauté de notre Terre et de notre responsabilité face à elle. Il exprime l’importance des actions de chacun et le rôle essentiel de la persévérance et il réussit à nous faire voyager en partageant quelques histoires de ces expéditions. Il est un des meilleurs ambassadeurs de la nature.

Après un internat en chirurgie, une spécialité de nutrition et de biologie du sport, il devient un médecin d’expédition : Himalaya, Patagonie, Groenland… Il enchaîne les exploits au cours des années en devenant le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire après 63 jours de marche (en 1986), en participant à la plus longue traversée de l’Antarctique à traîneaux à chiens (en 1989-1990), en réussissant la première traversée du pôle Nord en ballon (en 2010) et bien d’autres. Infatigable défenseur de la planète, ses expéditions à vocation scientifique et pédagogique ont pour objectif de faire connaître les régions polaires et expliquer le rôle qu’elles jouent sur l’équilibre et le climat de la terre.


Pr Gilles-Eric Seralini - Conversation Papillon

Les spams de la vie

avec Pr Gilles-Éric Séralini

Professeur de biologie moléculaire et co-fondateur du CRIIGEN

«Notre défi maintenant c’est ça : c’est la détoxification, c’est la dépollution.»

Gilles-Éric a identifié avec son équipe de chercheurs, les talons d’achille du système en terme de contaminants et de polluants existants, non seulement dans l’alimentation mais aussi dans la biodiversité et dans nos corps. Il nous fait prendre conscience des effets néfastes des pesticides sur notre environnement et la façon dont l’agriculture industrielle cache leurs composants.

Dès l’apparition des premiers OGM agricoles cultivés, il aide en 1997 à la rédaction de l’appel lancé par le botaniste Jean Marie Pelt un moratoire sur les cultures transgéniques le temps d’en évaluer les risques. Deux ans plus tard, il fonde le Comité pour une Recherche et une Information Indépendante sur le génie Génétique (CRIIGEN), dont il devient le président du conseil scientifique et qui regroupe une quarantaine de chercheurs internationaux. Suite à de nombreuses expériences, il dénonce les carences du système d’évaluation des OGM et des pesticides qui leurs sont associés, les nombreux conflits d’intérêts d’autres experts liés au lobby des biotechnologies, ainsi que les risques de répercussion sur la santé.


Philippe Dautais - Conversation Papillon

Pour une écologie intérieure

avec Père Philippe Dautais

Prêtre orthodoxe

«La réponse au défi actuel n’est ni écologique, ni économique ni financière, elle est avant tout spirituelle.»

Nous avons engendré des difficultés qui aujourd’hui sont humainement insupportables. La crise dans laquelle nous sommes plongés le prouve bien. La réponse au défi actuel n’est ni écologique, ni économique, ni financière, elle est avant tout spirituelle car contrairement au capital matériel, le capital spirituel est infini. Et si la problématique nous semble venir de l’extérieur, la mutation du monde passera par l’écologie et la mutation intérieure de l’être humain. Cette problématique risque d’être l’enjeu majeur dans les années à venir. Pour nous en faire la démonstration, Philippe Dautais s’inspire des quatre nobles vérités du bouddhisme.

Père Philippe Dautais est prêtre orthodoxe (Patriarcat de Roumanie). Fondateur et co-responsable avec son épouse Elianthe du Centre Sainte-Croix en Dordogne où il anime des sessions et retraites depuis 30 ans, il enseigne notamment une pratique de la voie spirituelle chrétienne dans l’héritage de la tradition philocalique et hésychaste, laquelle exprime l’essentiel de l’expérience chrétienne du premier millénaire. P. Philippe Dautais est délégué à l’œcuménisme pour la région sud-ouest par l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France (AEOF) et impliqué depuis 18 ans dans le dialogue inter-religieux. Il est l’auteur des livres Le chemin de l’homme selon la Bible aux éditions DDB, Si tu veux entrer dans la vie et Eros et liberté, clés pour une mutation spirituelle, aux éditions Nouvelle Cité.


Barbara Demeneix - Conversation Papillon

Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité

avec Pr Barbara Demeneix

Professeure au Laboratoire d’Evolution des Régulations Endocriniennes au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris

«Les taux d’hormones thyroïdiennes chez la mère sont déterminants pour le QI de l’enfant à naître et son risque d’autisme.»

Nous sommes aujourd’hui entourés de polluants en tout genre et cela perturbe non seulement le bon fonctionnement des hormones humaines mais aussi le développement des vertébrés et des mammifères. Protéger la femme enceinte des pesticides et des polluants et le rôle des perturbateurs endocriniens sur le cerveau sont les problématiques au coeur des recherches et de la présentation de Barbara Demeneix.

Barbara Demeneix est une experte internationalement reconnue pour son travail sur le fonctionnement thyroïdien et la perturbation endocrinienne. Formée au Royaume-Uni, en France, au Canada et en Allemagne, elle est l’auteure de plus de 160 publications scientifiques. Ses travaux de recherche lui ont permis d’obtenir de nombreuses récompenses, dont le « Mentoring Award » décerné par la revue Nature en 2011 et Médaille de l’Innovation du CNRS en 2014. Cette même année, elle est également promue Officier de la Légion d’Honneur. Barbara Demeneix est membre de plusieurs comités internationaux sur le thème des hormones thyroïdiennes et des perturbations endocriniennes (OCDE, European Thyroid Association, etc.).


Raphael Colicci - Conversation Papillon

Santé et Sagesse de la Terre

avec Raphaël Colicci

Thérapeute, agriculteur, créateur de conservatoires de la biodiversité nourricière et de nouvelles filières agricoles produisant des alicaments

«Il y a dans la nature une force incroyable.»

Très tôt passionné par les médecines alternatives et l’agriculture biodynamique, Raphaël Collici met son énergie à l’apprentissage puis à la transmission de savoirs relatifs au bien-être de la Terre. Précurseur dans les domaines de la physiothérapie et de la phytothérapie, il propose à de nombreux jeunes en difficulté sociale, anciens prisonniers, handicapés d’élever leur vision corps- âme – esprit grâce aux vertus proposées dans la nature. Plongeons au cœur de son histoire qui s’attache à mettre en avant ses expériences allant dans le sens du vivant, et du respect de l’homme.

Il participe en 1976 à la création du premier hôpital de médecine holistique dans le sud de Londres en tant que physiothérapeute. Le fait d’assister à des guérisons de maladies dégénératives graves va être déterminant dans sa vision du soin corps-âme-esprit. Qu’il s’agisse de s’occuper d’handicapés, de cas sociaux, de remise en forme, cette approche globale sera le fil conducteur qui nous a amené aujourd’hui à créer le concept de « Totum végétal » et de « La ferme qui soigne ».


Bertrand Vergely - Conversation Papillon

Le sens du progrès au vu de la révolution
Transhumaniste

avec Bertrand Vergely

Philosophe, théologien et essayiste français

«Qu’est ce qui se passe? Nous avons affaire à quelque chose d’une violence inouïe.»

Bertrand Vergely nous apporte le point de vue de philosophes sur le transhumanisme. Il nous parle ici de la gravité de ce mouvement, des raisons pour lesquelles il considère que l’heure est grave et enfin des moyens d’en sortir. En revenant à notre capacité d’amour et d’intelligence ainsi qu’à notre sensibilité, nous avons toutes les ressources en nous pour faire face au monde qui vient et aux défis qui sont les nôtres.

Il enseigne en classes préparatoires (lettres supérieures et HEC) au lycée Pothier à Orléans, à l’Institut d’études politiques de Paris et à l’Institut de théologie Saint-Serge. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de philosophie générale ainsi que de nombreux essais sur la souffrance, la mort, la foi, le bonheur.


Dr Guy Londechamp - Conversation Papillon

La nature et le sacré

avec le Dr Guy Londechamp

Médecin et auteur

«La conscience est partout, elle est également dans le sol et dans tous les êtres qui y vivent.»

Et si la nature nous offrait plus que ce que nous pouvions penser? La force de la nature sur le corps humain est très forte. Lorsque nous créons de la pollution, elle nous redonne de la pollution et souvent, cela se matérialise par des maladies. La conscience a un rôle essentiel dans cette dynamique puisqu’elle permet à l’humain de capter plus de messages de la nature. Guy Londechamp vous invite à explorer la relation entre l’homme et la nature d’une nouvelle manière, et même à voir l’importance de vivre dans la joie avec cette mère Terre.

Trente-cinq ans de médecine énergétique et informationnelle l’ont amené à une approche fondamentale de l’eau, de sa structure subtile et de son rôle pas seulement sur la santé physique mais aussi mentale, comportementale et sociétale. Il a écrit deux livres: Symphonie du vivant, aux éditions Miexon et L’Homme vibratoire, aux éditions Amrita (Dordogne). Sa pratique permet d’approcher le langage cellulaire, et donc l’inconscient corporel et psychique, sous l’angle du décodage numérique avec l’aide de formes géométriques et de métaux.


Poursuivez l’aventure et recevez bien plus encore!

Une fois inscrit, poursuivez l’aventure plus longtemps encore avec Susan George, la Dre Nicole Delépine, Nino Kuprushvili, Deborah Donnier, Isabelle Filliozat et Olivier Soulier. Faisons que cet événement unique et magnifique se transforme en une action concrète et durable!

Une fois inscrit(e), vous pourrez obtenir gratuitement encore davantage de contenu et d’information spécialisée, en plus d’un accès prolongé aux conférences et à tout le contenu présenté. Pour ce faire, vous n’avez qu’à inviter d’autres personnes à participer au congrès «Soigner l’homme Sauver la terre». Complétez d’abord votre inscription gratuite et vous recevrez ensuite toutes les informations nécessaires pour poursuivre l’aventure si vous le souhaitez.

Demandez vos accès maintenant ICI

Vues : 13

© 2022   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation