"l'Alchimiste" est le récit d'une quête, celle de Santiago, jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d'une quête spirituelle. Dans le désert, initié par l'Alchimiste, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, 'L' Alchimiste' est un merveilleux conte philosophique, que l'on compare souvent au "Petit Prince" de Saint Exupéry et à "Jonathan Livingston le Goéland" de Richard Bach.

Voici une vidéo reprenant quelques une des citations contenues dans ce livre :

Vues : 900

Réponses à cette discussion

MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!! de nous rappeler ces belles pensées spirituelles où TOUT EST JUSTE TRES JUSTE !

Oui Fée Juliette, les écrits de Paulo Coelho sont toujours remplis de très belles pensées et c'est toujours un régal pour l'âme de les lire et les relire. Il fait parti des grands penseurs philosophes de notre temps, nous avons la chance d'en avoir quelques uns ...

Ayant le livre, je le ressors pour mes vacances. Encore merci pour ce beau retour et cette très belle vidéo sur une musique délicieuse de Sting, que je ne connaissais pas. Belle soirée.

Alors passe de très belles vacances Fée Juliette. A bientôt

Merci, Presence, à toi aussi si ce n'est pas encore fait.

RSS

© 2020   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation