Nous sommes actuellement entraînés par une puissante énergie qui nous pousse vers un processus de transformation intérieure gigantesque comme jamais vu auparavant. Lorsque nous acceptons cette énergie sans y résister, c’est-à-dire lorsque nous entrons en accord avec cette fréquence vibratoire, celle-ci nous propulse naturellement vers un futur ou l’amour, l’unité et un profond sentiment de connexion sont la nouvelle norme. Cependant pour faire émerger ce futur, il nous est demandé dès maintenant de contribuer consciemment à nous rappeler notre vraie nature : ce qu’est vraiment l’amour inconditionnel et ce que signifie se sentir unis aux autres sachant que nous sommes tous interreliés par le cœur…

 

Je suis certaine que comme moi, vous percevez qu’un fossé se creuse de plus en plus entre votre perspective de la réalité et celle d’autres personnes. Ce que vous percevez est tout le contraire de ce que d’autres personnes voient et il ne semble pas y avoir de réconciliation possible entre les deux, car chacun croit que sa perspective est la vérité. Bien sûr, vous comprenez que cette différence de perception provient de choix différents créant des réalités différentes, dont les trajectoires futures sont différentes. 

Pour dépasser cette perception de séparation, la première étape est d’accepter que nous ne soyons pas d’accord et que nous puissions avoir des perspectives différentes tout en continuant à nous respecter et à nous apprécier. Nous portons notre attention et nos sujets de discussion sur ce qui nous rassemble et nous unit plutôt que sur ce qui nous divise. Car vous avez compris que la division est le jeu des forces qui veulent nous maintenir prisonniers de l’illusion de séparation.

Cependant, que pouvons-nous faire quand cela n’est pas ou n’est plus possible ? Si après une ou deux tentatives de partage et d’échange d’information, nous sentons qu’il n’y a pas d’ouverture ou de réceptivité, il est inutile d’essayer de convaincre l’autre, car ce serait vouloir imposer notre vision. Cela peut devenir compliqué lorsque ces divergences se font sentir entre les membres d’une famille, entre des amis, des collègues de travail ou même dans un couple.

 

Quand une personne qui nous est chère perçoit nos idées et notre attitude comme étant inacceptables, irresponsables et même dangereuses et refuse d’accepter notre perspective comme une possibilité valable, vous pouvez imaginer que c’est la peur ou l’inquiétude qui motive cette attitude de rejet. La peur que nos idées ou notre vision puissent nuire et déstabiliser leur réalité.

C’est à ce moment-là qu’il est essentiel de pouvoir adopter une attitude détachée envers ceux qui font des choix différents des nôtres et qui n’acceptent pas notre perspective avec respect mais qui la rejette dans la peur et le jugement. Il est alors essentiel de se montrer capables d’accepter chacun dans leur expression unique, avec leur choix et leurs convictions. Et la seule manière d’y arriver est de ne pas prendre les choses personnellement. Facile à dire, mais pas toujours facile à faire lorsque nous nous sentons blessés, rejetés, incompris ou lorsque nous nous inquiétons des conséquences des choix des autres.

 

D’une part, il est nécessaire de pouvoir s’élever au-dessus des circonstances afin d’observer sans juger. Nous n’avons pas à comprendre toutes les motivations ou le mode de pensée des autres pour accepter ces différences. Il nous suffit de réaliser que toutes les expériences actuelles sont valides et valables aux yeux de la Source et que chacun joue son rôle dans l’élévation de la conscience de l’humanité. Comme beaucoup d’entre vous le constatent déjà, c’est en étant victimes ou encore témoins des conséquences de la manipulation et du contrôle, de la censure et du mensonge que plusieurs seront amenés à ouvrir leur conscience à une perspective plus élevée de la véritable nature de leur être et de la réalité. 

C’est pourquoi nous devons permettre aux différences d’exister afin de nous amener dans un état d’acceptation et de respect du choix des autres. Car ne pas juger, c’est exactement cela, c’est ne pas croire que notre vision est la meilleure ou la seule juste. En réalité, tout est expérience et l’expérience que chacun choisit (consciemment ou non) est toujours celle qui est nécessaire à l’évolution, aussi bien sur le plan individuel que sur le plan collectif. Alors plutôt que focaliser sur le choix des autres, pourquoi ne pas ramener les choses vers soi et nous demander pourquoi cela nous affecte ?

Y a-t-il des personnes dans votre vie qui font des choix qui vous inquiètent ? Ou qui prennent des décisions qui vont à l’encontre de vos croyances ? Ce sont là des occasions d’apprendre à accepter que les autres sont libres de choisir quelque chose de différent, de choisir leur réalité, et que nous n’avons pas à imposer notre perspective.

 

La question qui se pose alors est de comprendre comment cette situation peut nous servir à retrouver notre puissance intérieure. Car nos réactions émotionnelles de tristesse, de colère, de frustration, d’impuissance, de découragement et autres nous révèlent souvent notre manque de croyance en notre propre pouvoir. Et lorsque nous manquons de pouvoir, nous avons tendance à vouloir contrôler les autres pour qu’ils se conduisent comme nous le voulons dans le but inavoué de nous protéger etde nous sentir bien à nouveau… Pensez-y bien. Car si ce n’était pas pour votre propre protection ou bénéfice, vous ne vous préoccuperiez pas autant des choix et décisions des autres, vous les laisseriez libres… mais pour vous sentir bien, pour ne pas perdre quelqu’un ou quelque chose que vous aimez, vous voulez contrôler le choix des autres.

 

Se détacher signifie que nous ne prenons plus les choses personnellement, que les décisions et les choix des autres ne nous blessent plus ou ne nous inquiètent plus. Le détachement ne signifie pas qu’on n’aime plus ou qu’on soit indifférent. Il signifie plutôt qu’on ne se sent plus différent, rejeté ou exclu. On peut alors aimer sans attentes, ce qui est un amour sans condition, n’est-ce pas ? C’est un grand apprentissage, car aujourd’hui, nous avons tendance à aimer ceux qui font ce qu’on croit qu’ils doivent faire ou qui se conduisent comme ce que l’on croit être bon ou bien… et nous rejetons tous les autres comportements. 

En fait, la seule chose qui est importante est notre propre expérience puisque c’est la seule sur laquelle nous avons un pouvoir de décision et de transformation. Chacun est responsable de ses choix et de ses croyances. Et chacun traverse l’expérience qui est la plus susceptible de le conduire vers une ouverture de sa conscience, et que nous le sachions ou non, nous sommes toujours guidés par notre être intérieur qui orchestre les situations les plus propices à notre éveil. La seule chose que nous pouvons faire est de toujours tout ramener vers nous, afin de déceler tout ce qui nous fait peur, tout ce qui nous irrite et nous met en colère, tout ce qui nous déplaît et nous dérange. Par cette observation, nous pouvons neutraliser et dépasser les fausses croyances et les peurs qui nous contrôlent le plus souvent à notre insu.

En réalité, placer notre attention à l’extérieur de nous, sur les actions des autorités ou les choix des autres ou être constamment à l’affut d’évènements ou de changements extérieurs, c’est ne pas comprendre notre propre pouvoir. C’est ne pas réaliser que notre expérience part invariablement de nous et de notre état de conscience. Il est important de se poser des questions, de s’observer et de toujours tout ramener vers soi. Qu’est-ce que je ressens ? Qu’est-ce que je veux vraiment ? Est-ce la réalité ou l’histoire que je choisis et dans laquelle je veux vivre ?

 

Quel rôle voulons-nous jouer ? quelle place voulons-nous occuper ? Quelles qualités voulons-nous exprimer ? Comment nous détacher du passé et de tout ce que nous avons connu sans trop de résistance ou de souffrance ? Pour répondre à ces questions, il est important d’avoir une vision claire de l’être que nous sommes vraiment et de la société dans laquelle nous voulons vivre.

 

C’est pourquoi se regrouper avec d’autres êtres ayant des valeurs semblables procure du soutien et aide à formuler et à maintenir une vision claire et puissante. Se regrouper favorise le sentiment d’unité et nourrit le désir de collaborer d’une manière nouvelle — au-delà de toute forme de performance, de compétition ou de comparaison… 

Je vous invite à suivre mon nouveau groupe sur Telegram en cliquant sur ce lien : https://t.me/nouvellerealite

 

Ou rejoignez mon espace membre « Le Portail Nouvelle Réalité ». En plus de la possibilité d’échanger avec d’autres, le Portail Nouvelle Réalité vous offre une gamme d’outils et d’infos vous aidant dans la vie de tous les jours à rester centré, à garder votre sérénité intérieure et votre confiance en l’avenir ainsi qu’à discerner la vérité à travers la somme d’infos et de désinfos qui nous est constamment présentée. Cliquez ici pour vous abonner à un forfait : https://www.nouvellerealite.com/portail-membres

Avec amour

Dominique 

La Presse Galactique / Apprendre à se détacher sainement

Voir en PDF

Vues : 103

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation