« Deux êtres de Lumière se rencontrent dans un même plan de conscience. Il s’entretiennent au sujet des êtres incarnés qui leur sont confiés :
Et pour cela, il n’a peut-être pas perçu qu’il faut juste s’aimer soi-même pour mieux rayonner auprès d’autrui. Finalement être égoïste pour retrouver son essence et mieux aimer l’autre et tous les autres êtres vivants.
Extrait de "Véganerie 2142" Tome 2 La transition
Commenter
Bonjour les ami.e.s
Souvenez vous
C'était en décembre 2142
Une campagne d'information circulait sur le réseau Skeepy
Préparez les fêtes avec sérénité
Avec le label Kardinal
Associez Saveur ET Sensualité
Le label Kardinal
« L’année 2136 a vu l’aboutissement d’un projet particulièrement attendu : la validation du label Kardinal. En effet, trop d’humains proposaient des moyens de s’alimenter dits alternatifs mais certains individus ne savaient pas distinguer les saveurs végétales, varier les couleurs, les textures ou les associer avec harmonie.
Certains groupes minoritaires considéraient encore le contenu de leur assiette comme une nécessité obligatoire aboutissant à un manger triste et sans saveur. D’autres associèrent pendant longtemps la nutrition végétale exclusivement à l’objectif santé.
La Matricielle, récemment constituée, se pencha sur cette question : il fallait absolument trouver une solution pour conscientiser son alimentation. Prendre la mesure du cadeau de la Terre à chaque instant et des divines nourritures qu’elle produit.
On se souvint alors d’un acteur majeur de la transition qui, de la capitale, avait mis en avant la Food Porn. Oui Lord Kardinal osa affirmer haut et fort le pouvoir érotique d’une assiette végétale. Nulle dégustation sans la mise en éveil de tous les sens, les parfums, les textures, les arômes.
Pas sexy mon bouquet de brocolis, pas séduisant mon bol de boulgour… Introduisons une bonne sauce dans le jeu et déclarons l’orgie ouverte… Un soupçon d’ail t’habille et un trait de citron te révèle.
Ainsi le célèbre « Je vais te napper ce soir, ça va être incroyable » devint le credo amoureux de bien des couples.
La sensualité et l’originalité des recettes proposées par Lord Kardinal révélèrent aux humains qu’on pouvait jouir de la bouche avec l’alimentation végétale. Cet argument incita la Matricielle à créer un label garantissant ce pouvoir sensuel aux végétaux mariés entre eux avec délice.
Des étudiants se portèrent volontaires pour parcourir le monde à la recherche des ingrédients savoureux des cuisines végétariennes traditionnelles et se former à la méthode du Lord à la moustache bien lissée.
Et c’est ainsi le label Kardinal vint certifier le savoir-faire d’un cuisinier garantissant la suavité d’un houmous, la douceur d’une sauce, l’onctuosité d’un risotto.
Librement inspiré Sébastien Kardinal www.vg-zone.net et de Marie Sophie L. www.linstantcru.com
Extrait du manuscrit « Véganerie 2142 : Causeries pour une nouvelle conscience » tome 2 « La Transition »
Oh merci Evelyne c'est un grand bonheur de rencontrer de belles personnes via l'unité et grâce à Véronique. Je trouve ton site magnifique de sincérité et de douceur. Au plaisir de nous rencontrer peut être Au Comptoir du Soleil
Bonjour Juliette et merci pour ce commentaire encourageant. ..J'ai beaucoup d'autres fiches comme celle-ci. En fait c'est un projet de manuscrit et ce serait destiné aux jeune public avec un mode éducatif respectueux.... L'univers me dira la suite...de ces écrits .Belle journée à toi
C'est mignon et j'aime bien la forme de cet article
Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses. Dernière réponse de Gabriel Martinez 8 juil. 2021. 35 Réponses 4 J'aime
Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses. Dernière réponse de Pascal Cadart 28 déc. 2020. 16 Réponses 11 J'aime
Démarrée par Catherine Bartoux dans Discussions diverses 6 déc. 2019. 0 Réponses 0 J'aime
© 2022 Créé par l'Unité.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !
Rejoindre L'Unité