Comprendre le message que la vie m’envoie

j0400694 resize

 

Et si la VIE dans sa splendeur ne faisait qu’offrir sans cesse à nous tous, de s’épanouir, de prendre notre envol.

Et si elle ne souhaitait qu’offrir l’occasion à tout moment de toucher le bonheur. Pourtant, nous la jugeons parfois très sévère à notre égard.  Pourquoi ne pas changer simplement de lunettes pour l’observer. 

Expliquons un peu avec un exemple concret…

À tous les postes de travail que j’occupe, je me retrouve sans cesse dans des situations de non reconnaissance de mes compétences, de ma propre valeur. Je peux bien entendu quitter sans arrêt les emplois que j’occupe croyant alors que les autres ne sont pas reconnaissants et qu’ils me manquent de respect ou, pour une fois, sortir mes nouvelles lunettes afin de comprendre le message que la VIE m’envoie en ce sens.

Mais quel est donc ce message???

Je n’ai que deux questions à me poser :

Qu’est-ce que je reproche aux gens qui m’entourent?

Le manque de respect. La difficulté à me reconnaître et à m’aimer.

Dans quelle sphère de mon existence, est-ce que je manque de respect envers moi-même et que je refuse de me reconnaître comme un être rempli de belles valeurs? Est-ce que je m’aime réellement?

Dès que je choisirai alors de me respecter et de m’aimer davantage sans vouloir à tous prix l’être de mon entourage, les situations similaires n’auront plus d’avantage à se trouver sur mon chemin de vie puisque j’ai écouté le message d’Amour que la VIE me présentait en ce sens.

Cet exemple n’en est qu’un parmi tant d’autres de tremplins que la VIE dans sa magnifique beauté nous offre de saisir afin que nous puissions honorer un jour à la fois l’étincelle divine que nous portons tous.

J’embrasse votre cheminement.


Nathalie Pascale


Auteure du livre L’Appel du retour
http://www.lechodesanges.com

 

http://www.chemindevie.net/article-comprendre-le-message-que-la-vie...

Vues : 198

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2022   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation